Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Pierre Dac

Pierre Dac est né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne. Il est un grand humoriste et comédien. Cet homme a su s'illustrer dans différents domaines tels que le cinéma, le théâtre, l'écriture et la chanson. Il s'est éteint le 9 février 1975 à Paris. Avec cet article, vous parcourrez la vie et la carrière de ce grand personnage qu'est Pierre Dac.

Premier pas

Pierre Dac est né dans une famille moderne, son père est boucher. En août 1914, il part pour la guerre. Il sera blessé d'un éclat d'obus qui lui laissera une blessure au bras. Durant les années 30, il devient chanteur humoristique dans des cabarets parisiens. En 1938, il crée un petit journal humoristique qui s'arrête en juin 1940. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est actif dans la résistance. Il part pour Toulouse comme réfugier et regagne Londres en 1941. En 1943, il devient l'humoriste d'une radio londonienne. Il rentre à Paris à la fin de la Seconde Guerre mondiale. De 1946 à sa mort, à l'âge de 81 ans, il enchaînera des émissions de radio, des feuilletons télévisés qu'il écrit et qu'il joue ainsi que des publications littéraires et dans la presse.

Sa carrière

Sa carrière au cinéma s'étend de 1930 à 1973, on peut compter 23 films parmi lesquels : - Degreve.
- Le bidon d'or.
- Les Gaietés de l'escadron.
- Le fada.
- Y'a erreur.
- Les deux monsieurs de madame.
- Potiche.
- Voilà Montmartre.
- Juanita.
- Le club des fadas.
- Les surprises de la radio.
- Dernière heure.
- Une fille à croquer.
- La polka des menottes.
- Les pique-assiette.
- La belle américaine.
- Césarin joue les étroits mousquetaires.
- Le gorille a mordu l'archevêque.
- Allez France.
- Ne jouez pas avec les martiens.
- Le petit baigneur.
- Par ici la monnaie.
- Le trio infernal. Il a également foulé les planches avec : - La petite maison de théâtre.
- Le mari ne compte pas.
- Pas d'usurfruit pour la tante Caroline.
- L'instruction. Il a également écrit des romans et des essais ainsi que des feuilletons radiophoniques, des chansons et des monologues.

Son action

Malgré le fait qu'il a été un homme aux multiples talents, il a été également une figure de la résistance française. Il a également été l'inventeur de "Schmilblick" repris par Guy Lux puis par Coluche qui l'a rendu célèbre.

Articles de la même catégorie Cinéma

Quels sont les trois meilleurs films de Jack Black ?

Quels sont les trois meilleurs films de Jack Black ?

Jack Black est à la fois un acteur, un compositeur, un scénariste, un producteur, un producteur exécutif, et un interprète. Il a ainsi tourné dans beaucoup de films, et il sera expliqué dans cet article pourquoi il faut regarder les trois de ses films favoris, à l'unanimité des spectateurs, où il est en tête d'affiche.
Bruno Madinier : biographie

Bruno Madinier : biographie

Bruno Madinier est un comédien français, né le 10 mai 1960 en région parisienne. C'est la série "Les Cordier, juge et flic" qui lui ouvre les portes de la célébrité. Bruno est passionné de théâtre, activité qu'il va d'ailleurs commencer très tôt dès la classe de sixième lors de son entrée au collège.
Dessins animés de Walt Disney : tout connaître sur les films et les personnages

Dessins animés de Walt Disney : tout connaître sur les films et les personnages

Les dessins animés Walt Disney ont connu un succès considérable auprès de tous les publics, petits comme et grands, grâce à ses histoires originales mettant en scène de nombreux personnages attachants. Voici une présentation de deux sites internet qui vous permettront de tout connaître sur les films et les personnages de l'univers de Walt Disney
Henri Guybet : biographie

Henri Guybet : biographie

Henri Guybet, né à Paris en 1936 est un acteur de cinéma et un comédien de théâtre. Il a joué dans 54 films au cinéma, dans 23 films ou séries pour la télévision, 18 pièces de théâtre et prête sa voix pour six dessins animés. Il a reçu en 2011, le "Gérard" de l'acteur qu'on croyait mort, mais qui tourne encore.