Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Pierre Dac

Pierre Dac est né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne. Il est un grand humoriste et comédien. Cet homme a su s'illustrer dans différents domaines tels que le cinéma, le théâtre, l'écriture et la chanson. Il s'est éteint le 9 février 1975 à Paris. Avec cet article, vous parcourrez la vie et la carrière de ce grand personnage qu'est Pierre Dac.

Premier pas

Pierre Dac est né dans une famille moderne, son père est boucher. En août 1914, il part pour la guerre. Il sera blessé d'un éclat d'obus qui lui laissera une blessure au bras. Durant les années 30, il devient chanteur humoristique dans des cabarets parisiens. En 1938, il crée un petit journal humoristique qui s'arrête en juin 1940. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est actif dans la résistance. Il part pour Toulouse comme réfugier et regagne Londres en 1941. En 1943, il devient l'humoriste d'une radio londonienne. Il rentre à Paris à la fin de la Seconde Guerre mondiale. De 1946 à sa mort, à l'âge de 81 ans, il enchaînera des émissions de radio, des feuilletons télévisés qu'il écrit et qu'il joue ainsi que des publications littéraires et dans la presse.

Sa carrière

Sa carrière au cinéma s'étend de 1930 à 1973, on peut compter 23 films parmi lesquels : - Degreve.
- Le bidon d'or.
- Les Gaietés de l'escadron.
- Le fada.
- Y'a erreur.
- Les deux monsieurs de madame.
- Potiche.
- Voilà Montmartre.
- Juanita.
- Le club des fadas.
- Les surprises de la radio.
- Dernière heure.
- Une fille à croquer.
- La polka des menottes.
- Les pique-assiette.
- La belle américaine.
- Césarin joue les étroits mousquetaires.
- Le gorille a mordu l'archevêque.
- Allez France.
- Ne jouez pas avec les martiens.
- Le petit baigneur.
- Par ici la monnaie.
- Le trio infernal. Il a également foulé les planches avec : - La petite maison de théâtre.
- Le mari ne compte pas.
- Pas d'usurfruit pour la tante Caroline.
- L'instruction. Il a également écrit des romans et des essais ainsi que des feuilletons radiophoniques, des chansons et des monologues.

Son action

Malgré le fait qu'il a été un homme aux multiples talents, il a été également une figure de la résistance française. Il a également été l'inventeur de "Schmilblick" repris par Guy Lux puis par Coluche qui l'a rendu célèbre.

Articles de la même catégorie Cinéma

Claude Autant-Lara : biographie

Claude autant-lara : biographie

Il est notamment le réalisateur de "l'auberge rouclaude autant (dit claude autant lara) est un réalisateur français né en 1901 en seine et oise, et mort en 2000 à antibesge" avec fernandel (1951) et de la célèbre "traversée de paris" avec jean gabin, bourvil et louis de funès (1956), film culte des années 50 et à la réplique célèbre de jean gabin ("janvier, janvier...").
Jafar Panahi : biographie

Jafar panahi : biographie

Jafar panahi né le 11 juillet 1960 à miyaneh est un réalisateur iranien. il a passé son enfance dans les quartiers défavorisés de téhéran, son père petit ouvrier, exercé la profession de peintre en bâtiment. il a fait des études à la faculté de cinéma et de télévision à téhéran pour devenir réalisateur/cinéaste. jafar panahi est marié et il a une fille. en 2010 il est condamné à 6 ans de prison.
Jean Lapointe : biographie

Jean lapointe : biographie

Jean lapointe, de son vrai nom jean-marie lapointe, est né le 6 décembre 1935 à princeville, dans le comté de matane (québec). nous pouvons dire que jean lapointe est pluridisciplinaire, en effet, il est à la fois, chanteur, compositeur, interprète, humoriste, comédien, et sénateur du canada.
Alexandre Astier : biographie

Alexandre astier : biographie

Alexandre astier est un touche-à-tout talentueux du paysage audiovisuel français qui est surtout connu pour avoir écrit et réalisé la série télévisée kaamelott dont il est de plus l'acteur principal. présentation et parcours de l'auteur des répliques cultes "c'est pas faux..." et "on en a gros".