Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Pierre Dac

Pierre Dac est né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne. Il est un grand humoriste et comédien. Cet homme a su s'illustrer dans différents domaines tels que le cinéma, le théâtre, l'écriture et la chanson. Il s'est éteint le 9 février 1975 à Paris. Avec cet article, vous parcourrez la vie et la carrière de ce grand personnage qu'est Pierre Dac.

Premier pas

Pierre Dac est né dans une famille moderne, son père est boucher. En août 1914, il part pour la guerre. Il sera blessé d'un éclat d'obus qui lui laissera une blessure au bras. Durant les années 30, il devient chanteur humoristique dans des cabarets parisiens. En 1938, il crée un petit journal humoristique qui s'arrête en juin 1940. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est actif dans la résistance. Il part pour Toulouse comme réfugier et regagne Londres en 1941. En 1943, il devient l'humoriste d'une radio londonienne. Il rentre à Paris à la fin de la Seconde Guerre mondiale. De 1946 à sa mort, à l'âge de 81 ans, il enchaînera des émissions de radio, des feuilletons télévisés qu'il écrit et qu'il joue ainsi que des publications littéraires et dans la presse.

Sa carrière

Sa carrière au cinéma s'étend de 1930 à 1973, on peut compter 23 films parmi lesquels : - Degreve.
- Le bidon d'or.
- Les Gaietés de l'escadron.
- Le fada.
- Y'a erreur.
- Les deux monsieurs de madame.
- Potiche.
- Voilà Montmartre.
- Juanita.
- Le club des fadas.
- Les surprises de la radio.
- Dernière heure.
- Une fille à croquer.
- La polka des menottes.
- Les pique-assiette.
- La belle américaine.
- Césarin joue les étroits mousquetaires.
- Le gorille a mordu l'archevêque.
- Allez France.
- Ne jouez pas avec les martiens.
- Le petit baigneur.
- Par ici la monnaie.
- Le trio infernal. Il a également foulé les planches avec : - La petite maison de théâtre.
- Le mari ne compte pas.
- Pas d'usurfruit pour la tante Caroline.
- L'instruction. Il a également écrit des romans et des essais ainsi que des feuilletons radiophoniques, des chansons et des monologues.

Son action

Malgré le fait qu'il a été un homme aux multiples talents, il a été également une figure de la résistance française. Il a également été l'inventeur de "Schmilblick" repris par Guy Lux puis par Coluche qui l'a rendu célèbre.

Articles de la même catégorie Cinéma

Tout savoir sur le festival du cinéma à Deauville

Tout savoir sur le festival du cinéma à Deauville

Le festival du cinéma américain de Deauville est un évènement cinématographique reconnu. Il permet de décerner chaque année plusieurs récompenses, à des films américains présentés en compétition. Des longs métrages comme "Dans la peau de John Malkovich" ou encore "Little Miss Sunshine" ont remporté des prix au festival du cinéma américain de Deauville.
Dario Moreno : biographie

Dario Moreno : biographie

Dario Moreno nous laisse le souvenir d'un homme jovial a la bonne humeur contagieuse, mais la vie de cette cet acteur et chanteur n'a pas commencé de façon facile. Dario Moreno est son nom d'artiste, son vrai nom étant David Augète. Il a été remarqué dans les années cinquante et est vite devenu célèbre.
Shareeka Epps : biographie

Shareeka Epps : biographie

Shareeka Epps est une actrice américaine née à la fin des années 1980 et révélée au grand public pour son rôle dans "Half Nelson". Elle met dans ce rôle toute la force de son talent et grâce à cela les portes du succès et de la renommée s'ouvrent à elle. Elle recevra d'ailleurs plusieurs prix.
Anastasia Griffith : biographie

Anastasia Griffith : biographie

Anastasia Griffith est née en 1978 et elle est célèbre pour ses rôles dans la série Damages et Trauma. Elle a connu des hauts et des bas dans sa carrière, mais elle reste populaire dans les milieux des séries américaines. Elle a joué de nombreux rôles secondaires, mais elle n'a pas encore eu la chance de jouer dans un grand film.