Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le cinéma Le Regent (tarifs, programmes, horaires...)

Le cinéma Le Regent se situe dans la région de Bastia, en Corse. Il connaît un véritable succès depuis sa création en 1928. Cet article vous indiquera toutes les informations que vous souhaitez rechercher sur ce complexe culturel comme son passé, son programme ou encore ses tarifs.

L'histoire du cinéma Le Regent

Ce cinéma a vu le jour en 1928. Il naquit tout juste en face d'un ancien cinéma muet dit "Le Femina". Il disposait de 900 places assises, mais aussi d'emplacements pour un orchestre et des loges pour artistes. Il accueillait ainsi en plus des films, des opéras et autres spectacles.
Plusieurs grands noms se sont produits là-bas. Parmi eux, on retient les célèbres Michel Fugain, Joe Dassin ou encore Tino Rossi. Le temps file et le cinéma se transforme peu à peu. Il comporte plus de salles, plus de places. On le sublime en le rénovant. On y met un bar et un grand hall d'entrée. Toutes ses mutations n'ont qu'un seul but principal : attirer le plus de cinéphiles. L'attente du public change, il fallait que le cinéma évolue aussi.
Les touristes viennent voir ce cinéma et logent dans une résidence Le Regent ou à l’hôtel Le Prince, Le Yrophée. Ce cinéma est connu dans le monde entier et attire toujours autant de spectateur.

Le Regent aujourd'hui

Selon des études précises, Le Regent compte aujourd'hui 80000 à 100000 entrées chaque année. A titre indicatif, en 1971 avec une seule et unique salle, le cinéma totalisait 176000 entrées.
Aujourd'hui, le cinéma est composé de 4 salles. Le tout contient 660 places.
Vous pouvez consulter le programme directement sur leur site internet : Leregent.fr ou par téléphone au numéro suivant : 04 95 31 30 31. A noter depuis 1993, Le Regent organise un festival. Il s'agit du festival "Arte Mare", c'est-à-dire le festival des cultures méditerranéennes. Aussi, à certaines occasions, le cinéma propose des avants premières très spéciales. Il invite les réalisateurs des films présentés à l'écran, accompagnés de leur équipe.

Les séances et les tarifs du cinéma

Le cinéma ferme toute la journée du mardi ainsi que le lundi et jeudi après midi.
Les séances sont chaque jour à 14 h 30 et 21 h 15 et le programme de la semaine est disponible sur leur site internet.
Il y a deux tarifs : un tarif normal et
un tarif réduit.
Le tarif normal s'élève à 7€ et le tarif réduit à 6€ (prix constatés en mai 2011).

Articles de la même catégorie Cinéma

Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de Johnny Depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, Johnny Depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme Tim Burton, Jim Jarmush, Emir Kusturica, Roman Polanski ou Terry Gilliam.
Où trouver les programmes des cinémas Pathé

Où trouver les programmes des cinémas Pathé

Les cinémas Pathé-Gaumont sont réputés et n'ont plus de preuves à faire. Ils proposent des cartes fidélités à des tarifs intéressants, si bien évidemment vous restez chez Pathé. Alors, comment trouver le programme des différentes salles de cinéma Pathé ? S'il est bien sûr possible de téléphoner, internet reste le moyen le plus utilisé et le plus facile.
Anne Brochet : biographie

Anne Brochet : biographie

Anne Brochet est née à Amiens le 22 novembre 1966. Elle est l’ex-épouse de Gad Elmaleh, et la maman de leur fils Noé. Anne Brochet, après avoir suivi une formation au Cours Florent ainsi qu'au Conservatoire d’Art Dramatique, devient rapidement célèbre.
Margot Abascal : biographie

Margot Abascal : biographie

Margot Alabasca est une scénariste, cinéaste, actrice, chanteuse et compositrice française. Selon le monde du cinéma, elle est considérée comme une artiste complète avec un certain talent instinctif qui lui donne la chance de travailler dans divers domaines. En effet, entre cinéma, télévision et théâtre, Margot Alabasca cherche à exprimer ses désirs tout en gardant le naturel qui est à l’origine de ses interprétations remarquées.