Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le cinéma Le Regent (tarifs, programmes, horaires...)

Le cinéma Le Regent se situe dans la région de Bastia, en Corse. Il connaît un véritable succès depuis sa création en 1928. Cet article vous indiquera toutes les informations que vous souhaitez rechercher sur ce complexe culturel comme son passé, son programme ou encore ses tarifs.

L'histoire du cinéma Le Regent

Ce cinéma a vu le jour en 1928. Il naquit tout juste en face d'un ancien cinéma muet dit "Le Femina". Il disposait de 900 places assises, mais aussi d'emplacements pour un orchestre et des loges pour artistes. Il accueillait ainsi en plus des films, des opéras et autres spectacles.
Plusieurs grands noms se sont produits là-bas. Parmi eux, on retient les célèbres Michel Fugain, Joe Dassin ou encore Tino Rossi. Le temps file et le cinéma se transforme peu à peu. Il comporte plus de salles, plus de places. On le sublime en le rénovant. On y met un bar et un grand hall d'entrée. Toutes ses mutations n'ont qu'un seul but principal : attirer le plus de cinéphiles. L'attente du public change, il fallait que le cinéma évolue aussi.
Les touristes viennent voir ce cinéma et logent dans une résidence Le Regent ou à l’hôtel Le Prince, Le Yrophée. Ce cinéma est connu dans le monde entier et attire toujours autant de spectateur.

Le Regent aujourd'hui

Selon des études précises, Le Regent compte aujourd'hui 80000 à 100000 entrées chaque année. A titre indicatif, en 1971 avec une seule et unique salle, le cinéma totalisait 176000 entrées.
Aujourd'hui, le cinéma est composé de 4 salles. Le tout contient 660 places.
Vous pouvez consulter le programme directement sur leur site internet : Leregent.fr ou par téléphone au numéro suivant : 04 95 31 30 31. A noter depuis 1993, Le Regent organise un festival. Il s'agit du festival "Arte Mare", c'est-à-dire le festival des cultures méditerranéennes. Aussi, à certaines occasions, le cinéma propose des avants premières très spéciales. Il invite les réalisateurs des films présentés à l'écran, accompagnés de leur équipe.

Les séances et les tarifs du cinéma

Le cinéma ferme toute la journée du mardi ainsi que le lundi et jeudi après midi.
Les séances sont chaque jour à 14 h 30 et 21 h 15 et le programme de la semaine est disponible sur leur site internet.
Il y a deux tarifs : un tarif normal et
un tarif réduit.
Le tarif normal s'élève à 7€ et le tarif réduit à 6€ (prix constatés en mai 2011).

Articles de la même catégorie Cinéma

Paul Reiser : biographie

Paul Reiser : biographie

Mondialement reconnu pour son rôle principal dans la série Dingue de Toi, Paul Reiser est un comédien américain polyvalent, aussi bien acteur qu’auteur, scénariste et musicien. Retour sur une carrière solide et consistante, qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement de son succès passé.
Gilles Jacob : biographie

Gilles Jacob : biographie

Gilles Jacob est très connu dans le monde du cinéma, il est un critique et réalisateur français. Monsieur Jacob est né le 22 juin 1930, à Paris, le 17ème arrondissement. Gilles est issu d’une famille juive. Depuis 2001, il est le président du Festival de Cannes.
Stephen Frears : biographie

Stephen Frears : biographie

Né le 20 juin 1941 en Grande-Bretagne à Leicester, Stephen Frears est un réalisateur, producteur et acteur. Il a notamment adapté à l’écran le roman de Choderlos de Laclos, Les Liaisons Dangereuses avec Glenn Close, John Malkovich et Michelle Pfeiffer dans les principaux rôles