Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marilou Berry : biographie

Marilou Berry est née le 1er février 1983 à Paris, elle est la fille de la célèbre actrice Josiane Balasko et de Philippe Berry (qui est lui-même le frère du célèbre acteur Richard Berry). Marilou Berry est donc la nièce de Richard Berry. La fille de Richard Berry est également actrice, c'est donc véritablement une famille qui a le cinéma dans les gênes. Sa première apparition au cinéma sera dans "Ma vie est un enfer", réalisé par sa mère.

Ses premiers pas

Elle fait ses premiers pas au cinéma sous la direction de sa maman, à l’âge de 8 ans seulement dans le film "Ma vie est un enfer". Les études n’intéressant pas la jeune Marilou, fille de Josiane Balasko, celle-ci quittera le lycée après la seconde, puis s’inscrit au conservatoire du VIIème arrondissement de Paris. Ensuite, elle travaillera sur les plateaux de tournage.
Marilou Berry aura deux films "Comme une Image" et dans "La Première fois que j’ai eu 20 ans" des rôles qui l’imposeront peu à peu au monde du cinéma et sera l'une des révélations de l’année 2004. Ensuite, elle se dirigera vers la comédie, un peu comme sa maman l’a fait quelques années plus tôt. Elle remportera d'ailleurs un Molière.
En 2006, elle commencera des téléfilms pour la télévision comme "La cage aux oiseaux".
En 2007, elle sera dirigée par Sophie Marceau pour le film "La disparue de Deauville".
En 2008, sort le film "Vilaine" dont Marilou Berry sera l'héroïne, une suite de ce film est prévue pour 2011 le titre serait "Super méga vilaine".
En 2008, Balasko confie également à sa fille un rôle dans le film "Cliente".
En 2010, Marilou Berry a maigri, elle fait une apparition pour une avant-première de la dernière Disney et se fait prendre en photo sans soutien-gorge, cela fera, les titres de quelques magazines.
Un blog sur Marilou existe, Marilou y met des photos d'elle et d'objets qu'elle apprécie.

Sa carrière

Marilou Berry filmographie : 1991, "Ma vie est un enfer". 2004 "Comme une image" et "La Première fois que j’ai eu 20 ans". 2005 "La boîte noire". 2006 "On ne devrait pas exister" et "Il était une fois dans l’oued", "Nos jours heureux". 2007 "La disparue de Deauville", "Lisa et le pilote d’avion". 2008, "Cliente", "Vilaine". 2011 "La croisière".
Ses réussites : Elle obtient en 2004, une nomination pour le César du meilleur espoir féminin. En 2005, "Étoile d’or" pour la révélation féminine. 2006, "Molière" de la révélation théâtrale. En 2009, nomination au César du meilleur espoir féminin.

Articles de la même catégorie Cinéma

Tout savoir sur le film Matrix

Tout savoir sur le film matrix

Premier volet d'une trilogie, le film "matrix", réalisé par les frères wachowski, est sorti en 1999 et a connu un immense succès à travers le monde. porté par les acteurs keanu reeves et laurence fishburne, "matrix" est un film de science-fiction, qui a, de l'avis des amateurs, révolutionné l'esthétique des œuvres de ce genre. voici ce qu'il faut savoir de ce film.
Catherine Jacob : biographie

Catherine jacob : biographie

Catherine jacob est une actrice française qui a su allier carrière cinématographique à sa carrière théâtrale. bien qu'elle ait commencé sa carrière dans le cinéma, c'est son one woman show qui l'a rendu célèbre et lui a permis d'accéder au cinéma. son activité pour le petit comme le grand écran et connu et reconnu comme en témoigne ses récompenses.
Martine Sarcey : biographie

Martine sarcey : biographie

Née le 28 septembre 1928 et décédée le 11 juin 2010 à paris, martine sarcey est une artiste française qui s'est illustrée en tant qu'actrice au théâtre, au cinéma, et à la télévision, et dans la pratique du doublage de voix cinématographiques. elle compte à son actif 61 ans de carrière et des centaines de rôles.
Patrick Macnee : biographie

Patrick macnee : biographie

Icône du petit écran, patrick macnee reste connu de tous pour son interprétation de john steed dans chapeau melon et bottes de cuir. mais en plus de 60 ans de carrière, macnee a eu l’occasion d’incarner bon nombre de personnages différents. retour sur les multiples visages d’un caméléon du petit (et du grand) écran.