Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Victoria Principal : biographie

Victoria Principal est née au Japon le 3 janvier 1950. De retour aux États-Unis, elle se destine au mannequinat. Mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. Malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. Mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de Pamela Ewing dans Dallas.

Ses débuts et son succès

Son magnifique corps et son intelligence ne seront pas étrangers à ses nombreux mariages. En 1973, Victoria Principal a posé nue dans Playboy afin de promouvoir son deuxième film «Le singe nu» Cependant, l'échec du film lui laissera un goût amer dans la bouche et alors qu'elle pensait abandonner le cinéma, en 1977, elle commencera à tourner dans le feuilleton télévision qui a fait sa célébrité, "Dallas".
Dans le rôle de la gentille Pamela Ewing, épouse de Bobby Ewing, fils d'un riche producteur de pétrole. Cette série connaîtra un succès inespéré et tendra malheureusement à cantonner Victoria dans des rôles de séries Télévision. Elle quitte la série en 1997 car elle pensait avoir donné suffisamment de sa vie pour ce rôle.

Une reconversion réussie

Elle quitte la série en 1997 car elle pensait avoir donné suffisamment de sa vie pour ce rôle, elle souhaitait se lancer dans une carrière de femme d''affaire et de productrice de films et séries télévision. Elle n'a produit que 6 films dont le succès fut limité puis elle fit quelques apparitions comme invitée dans des séries télévisées comme par exemple, "Titans" ou "Providence" Elle a aussi milité pour aider les personnes souffrant d'arthrite et fut félicité pour cela par le Président Reagan. A la tête de la société cosmétique Principal Secret, elle vend des produit de beauté ainsi que des livres concernant la forme physique, la beauté, l'entretien du corps.
Elle mène des actions contre la violence conjugale, et est vice présidente d'une association de protection des femmes contre leurs maris violents à Los Angeles C'est une femme d'affaire qui se dit mal à l'aise lorsqu'elle doit donner son âge ou ses mensurations, que pourtant beaucoup lui envieraient.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bibi Andersson : biographie

Bibi Andersson : biographie

Bibi Andersson est une actrice de cinéma (et de théâtre) d'origine suédois. Elle est née le 11 novembre 1934 à Stockholm. Vous pouvez trouver des image de Bibi sur Google images en tapant : "Bibi Andersson". Bibi est l'épouse de Grede, de profession metteur en scène.
Tod Browning : biographie

Tod Browning : biographie

Le genre fantastique a son maître : le réalisateur américain Tod Browning. C’est par ce biais qu’il dénonçait les mœurs d’une société où les hommes sont souvent manipulés et où le culte de l’apparence domine. L’humour noir et le cynisme sont ses armes, les hommes ses sujets.
Henry Hathaway : biographie

Henry Hathaway : biographie

Henry Hathaway est né le 13 mars 1898, à Sacramento, aux USA. Il est décédé le 11 février 1985 à Hollywood en Californie, d'une crise cardiaque. Son vrai nom est Henri Leonard de Fiennes. Henry Hathaway fut le fils d'une actrice de théâtre et il a commencé sa carrière en tant qu'acteur dans les westerns réalisés par Allan Dwan. Sa carrière cinématographique a été interrompue suite à la Première Guerre mondiale.
Michèle Bernier : biographie

Michèle Bernier : biographie

Ceci est la biographie de Michèle BERNIER, née le 02 août 1956 à Paris, une comédienne et humoriste française, fille de Georges BERNIER, plus connu sous le nom de "Professeur CHORON". Elle a tourné au cinéma, mais aussi dans quelques séries à la télévision. Elle s'est également essayée au théâtre en tant que comédienne et également en tant que metteuse en scène.