En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le film "Armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Le film "Armageddon", sorti en salle en 1998, a été réalisé par l'américain Michael Bay. Les personnages sont joués par Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler qui sont les principaux protagonistes de cette histoire où il est question de la survie d'une humanité menacée par la chute d'un astéroïde. Le film a remporté un MTV Movie Awards dans la catégorie meilleure scène d'action.

Synopsis

Alors qu'un astéroïde se dirige à toute vitesse vers la terre, la Nasa, après plusieurs tentatives plus orthodoxes, décide d'envoyer dans l'espace une équipe de foreurs avec à sa tête Harry Stamper, joué par Bruce Willis. Leur mission consiste à aller forer un puits dans l’astéroïde afin d'y placer une charge nucléaire. Néophyte en matière de voyage spatial, ladite équipe reçoit un entraînement express avant d'aller relever ce qui se trouve être le plus grand défi de l'humanité.

Analyse et critique

De l'action et surtout du romantisme "Armageddon" reprend à son compte les clefs du succès au box-office américain. L'attaque d'un astéroïde est l'occasion d'offrir au spectateur une cascade d'explosion plus spectaculaire les unes que les autres, mais c'est surtout dans le registre du romantisme que se déroule le film. Outre l'histoire d'amour entre Liv Taylor, qui joue la fille de Harry et Ben Affleck, employé d'Harry, c'est l'authenticité des sentiments humains qui est mise en exergue. Amour de sa progéniture, franche camaraderie, amour de la patrie, amour de l'humanité, le tout dans un déploiement de bravoure, de dévouement et d’héroïsme. Éloge de l’Amérique populaire
Bruce Willis dans "Armageddon" incarne l’Amérique populaire. Réprobateur des pouvoirs politiques et de leurs castes d'intellectuels prétentieux, Bruce Willis c'est ici l’Amérique qui met, au propre comme au figuré les mains dans le cambouis. Amérique en mal de reconnaissance, il y aurait là, dans le fait que le destin entier de l'humanité finisse par tenir entre ses mains, comme un pied de nez fait à l'establishment.

Mon avis

Je dirais qu'avec "Armageddon" le cinéaste et producteur Michael Bay perpétue la tradition du cinéma hollywoodien. "Armageddon" est un film à spectacle plutôt agréable à regarder, une pléiade d'acteurs séduisants et charismatiques, une morale bienveillante et doucement polémiste. Ni plus ni moins.

Articles de la même catégorie Cinéma

Guillaume Depardieu : biographie

Guillaume Depardieu : biographie

Guillaume, Jean Maxime Antoine, Depardieu est né le 9 avril 1971, à Paris dans le 14ème arrondissement. Il est le fruit de l'union de deux grands acteurs, Gérard Depardieu et Elisabeth Guignot. Enfant, Guillaume suit quelques fois son père sur les plateaux de tournage, et obtient parfois même quelques rôles de figuration dans certains films : Jean de Florette en 1986, Cyrano de Bergerac en 1990. Disparu trop tôt il laisse derrière lui un souvenir incontestable.
Salim Kechiouche : biographie

Salim Kechiouche : biographie

Salim Kechiouche est un jeune acteur français, d’origine algérienne. Il voit le jour le 2 avril 1979, à Lyon. Il passe une grande partie de son enfance à Vaulx-en-Velin. Alors qu’il n’est qu’un adolescent, Gaël Morel le repère et l’aidera dans sa carrière. À ce jour, Salim Kechiouche fait partie des jeunes et talentueux espoirs du cinéma français. Zoom sur cet acteur en passe de devenir la nouvelle valeur sûre du septième art.
Roddy Mcdowall : biographie

Roddy Mcdowall : biographie

Acteur et photographe anglais, Roddy McDowall est principalement connu pour avoir interprété, de son vivant, plusieurs des personnages principaux de la saga "La planète des singes". Pourtant, sa carrière florissante s’étend sur plus de six décennies, durant lesquelles l’acteur enchaîne les rôles plus ou moins marquants, à la fois sur le petit et le grand écran.
Edward G Robinson : biographie

Edward G Robinson : biographie

Edward G. Robinson est l'un des acteurs du cinéma américain de l'entre deux guerres qui a marqué l'histoire des films de gangsters. Alors que lui-même se trouvait laid, son physique lui a ouvert les portes des studios hollywoodiens pour y camper des rôles de "dur à cuir".