En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le film "Armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Le film "Armageddon", sorti en salle en 1998, a été réalisé par l'américain Michael Bay. Les personnages sont joués par Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler qui sont les principaux protagonistes de cette histoire où il est question de la survie d'une humanité menacée par la chute d'un astéroïde. Le film a remporté un MTV Movie Awards dans la catégorie meilleure scène d'action.

Synopsis

Alors qu'un astéroïde se dirige à toute vitesse vers la terre, la Nasa, après plusieurs tentatives plus orthodoxes, décide d'envoyer dans l'espace une équipe de foreurs avec à sa tête Harry Stamper, joué par Bruce Willis. Leur mission consiste à aller forer un puits dans l’astéroïde afin d'y placer une charge nucléaire. Néophyte en matière de voyage spatial, ladite équipe reçoit un entraînement express avant d'aller relever ce qui se trouve être le plus grand défi de l'humanité.

Analyse et critique

De l'action et surtout du romantisme "Armageddon" reprend à son compte les clefs du succès au box-office américain. L'attaque d'un astéroïde est l'occasion d'offrir au spectateur une cascade d'explosion plus spectaculaire les unes que les autres, mais c'est surtout dans le registre du romantisme que se déroule le film. Outre l'histoire d'amour entre Liv Taylor, qui joue la fille de Harry et Ben Affleck, employé d'Harry, c'est l'authenticité des sentiments humains qui est mise en exergue. Amour de sa progéniture, franche camaraderie, amour de la patrie, amour de l'humanité, le tout dans un déploiement de bravoure, de dévouement et d’héroïsme. Éloge de l’Amérique populaire
Bruce Willis dans "Armageddon" incarne l’Amérique populaire. Réprobateur des pouvoirs politiques et de leurs castes d'intellectuels prétentieux, Bruce Willis c'est ici l’Amérique qui met, au propre comme au figuré les mains dans le cambouis. Amérique en mal de reconnaissance, il y aurait là, dans le fait que le destin entier de l'humanité finisse par tenir entre ses mains, comme un pied de nez fait à l'establishment.

Mon avis

Je dirais qu'avec "Armageddon" le cinéaste et producteur Michael Bay perpétue la tradition du cinéma hollywoodien. "Armageddon" est un film à spectacle plutôt agréable à regarder, une pléiade d'acteurs séduisants et charismatiques, une morale bienveillante et doucement polémiste. Ni plus ni moins.

Articles de la même catégorie Cinéma

Claude Rich : biographie

Claude Rich : biographie

Claude Rich est un acteur français né le 8 février 1929 dans la ville de Strasbourg, France. Cet acteur français est notamment reconnu pour ses nombreux films à succès tels que "Les tontons flingueurs", "La guerre des polices", "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" ou encore "La mariée était en noir". Regardons de plus près sa carrière et son œuvre.
Edouard Molinaro : biographie

Edouard Molinaro : biographie

Edouard Molinaro est un cinéaste qui s'est fait connaître par ses films historiques et ses comédies. Son penchant pour le bon mot et le style travaillé le place dans le panthéon des réalisateurs français qui signent, régulièrement, des oeuvres populaires tout en exigeant une qualité que l'on retrouve dans le cinéma d'auteur. Molinaro est un des rares réalisateurs parvenant à lier le cinéma d'auteur et le populaire.
Comment s'abonner au magazine "Les Cahiers du Cinéma" ? (guide pratique)

Comment s'abonner au magazine "Les Cahiers du Cinéma" ? (guide pratique)

"Les Cahiers du Cinema" est une revue riche en informations et très prisée par les amoureux de l'art cinématographique. Ce magazine qui fut créé au début des années 50 fait aujourd'hui figure de véritable référence en matière de presse spécialisée dans le cinéma. Actualité, interviews, dossiers, critiques, comment s'abonner au magasine "Les Cahiers du Cinéma"? voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Bernard Farcy : biographie

Bernard Farcy : biographie

Bernard Farcy est un acteur français avec un véritable potentiel comique. Populaire grâce à son rôle du commissaire Gilbert dans "Taxi", le comédien enchaîne les seconds rôles depuis ses premières heures devant la caméra. Retour sur une carrière riche et farfelue.