En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le film "Armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Le film "Armageddon", sorti en salle en 1998, a été réalisé par l'américain Michael Bay. Les personnages sont joués par Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler qui sont les principaux protagonistes de cette histoire où il est question de la survie d'une humanité menacée par la chute d'un astéroïde. Le film a remporté un MTV Movie Awards dans la catégorie meilleure scène d'action.

Synopsis

Alors qu'un astéroïde se dirige à toute vitesse vers la terre, la Nasa, après plusieurs tentatives plus orthodoxes, décide d'envoyer dans l'espace une équipe de foreurs avec à sa tête Harry Stamper, joué par Bruce Willis. Leur mission consiste à aller forer un puits dans l’astéroïde afin d'y placer une charge nucléaire. Néophyte en matière de voyage spatial, ladite équipe reçoit un entraînement express avant d'aller relever ce qui se trouve être le plus grand défi de l'humanité.

Analyse et critique

De l'action et surtout du romantisme "Armageddon" reprend à son compte les clefs du succès au box-office américain. L'attaque d'un astéroïde est l'occasion d'offrir au spectateur une cascade d'explosion plus spectaculaire les unes que les autres, mais c'est surtout dans le registre du romantisme que se déroule le film. Outre l'histoire d'amour entre Liv Taylor, qui joue la fille de Harry et Ben Affleck, employé d'Harry, c'est l'authenticité des sentiments humains qui est mise en exergue. Amour de sa progéniture, franche camaraderie, amour de la patrie, amour de l'humanité, le tout dans un déploiement de bravoure, de dévouement et d’héroïsme. Éloge de l’Amérique populaire
Bruce Willis dans "Armageddon" incarne l’Amérique populaire. Réprobateur des pouvoirs politiques et de leurs castes d'intellectuels prétentieux, Bruce Willis c'est ici l’Amérique qui met, au propre comme au figuré les mains dans le cambouis. Amérique en mal de reconnaissance, il y aurait là, dans le fait que le destin entier de l'humanité finisse par tenir entre ses mains, comme un pied de nez fait à l'establishment.

Mon avis

Je dirais qu'avec "Armageddon" le cinéaste et producteur Michael Bay perpétue la tradition du cinéma hollywoodien. "Armageddon" est un film à spectacle plutôt agréable à regarder, une pléiade d'acteurs séduisants et charismatiques, une morale bienveillante et doucement polémiste. Ni plus ni moins.

Articles de la même catégorie Cinéma

Richard Lester : biographie

Richard Lester : biographie

Né le 19 janvier 1932 à Philadelphie, Richard Lester est un réalisateur américain installé en Angleterre, et dont la carrière remarquable s’étend sur plus de trois décennies. Aujourd’hui à la retraite, Lester a ainsi mis en scène plusieurs icônes culturelles du siècle dernier des Beatles à Superman, en passant par les Trois mousquetaires.
Bernadette Lafont : biographie

Bernadette Lafont : biographie

Actrice française née le 26 octobre 1938, Bernadette Lafont s'est illustrée au cinéma aux côtés de grands réalisateurs comme François Truffaut et Jean-Pierre Mocky. D'un second mariage avec Diourka Medveczky, elle à trois enfants, David et Élisabeth Lafont, mais surtout Pauline lagon, également actrice, décédée brutalement en 1988 d'un tragique accident. Avec 197 films et quelques pièces de théâtre à son actif, Bernadette a mené une belle carrière devant la caméra.
Sim : biographie

Sim : biographie

Sim, né Simon Jacques Eugène Berryer, était un acteur mais aussi un comique français. Moins connu dans ces métiers il était également chanteur, écrivain et parolier. Il participa à de très nombreuses émissions des Grosses Têtes de Philippe Bouvard sur RTL. En 1984, Sim publia son autobiographie : "Elle est chouette ma gueule".
Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Marilyn Monroe (Norma Jean Baker) est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 et morte le 5 août 1962. Au cours de sa vie, elle a tourné environ une trentaine de films, mais sa carrière a été en dent de scie, car certains sont devenus de grands classiques alors que d'autres ont été mal perçus par la critique.