Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Arditi : biographie

Pierre Arditi est un grand acteur français de cinéma et de télévision, mais aussi comédien de théâtre. C'est une personnalité très connue qui a été bien appréciée par les français et qui a connu beaucoup de succès en France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Pierre Arditi, sa vie, son parcours et ses succès.

Pierre Arditi et son parcours

Pierre Arditi est né en 1944, en France à Paris. C'est un comédien de cinéma, de théâtre et de télévision d'origine française. Son père et peintre et sa sœur est comédienne Catherine Arditi. Il suit les cours de Tania Balachova et il débute ainsi une carrière au théâtre à Lyon, en 1965, en même temps que sa sœur.
Il jouera ainsi de nombreuses pièces de théâtre et arrivera à s'imposer en tant qu'une valeur sûre de la scène française. Il commencera sa carrière au cinéma en 1968 dans le film "Le dernier saut". S'affirmant comme acteur, il enchaînera ainsi le tournage de plusieurs films qui lui permettront d'être un grand acteur renommé en France et de percer dans le cinéma.
Pierre Arditi a un fils qui deviendra peintre comme son père. Il jouera dans des films comme "L'amour violé", "Nestor Burma, détective de choc" ou encore "l'amour à mort" et "vanille fraise".
Il sera un interprète fétiche du réalisateur Alain Resnais et Pierre Arditi recevra le césar du meilleur acteur pour les films qu'il a tourné avec lui, notamment "smoking" et "No smoking". Il recommencera à jouer dans des pièces de théâtre qui seront diffusées sur les chaînes de télévision en direct comme "faisons un rêve" et "tailleur pour dames" en compagnie de Emmanuelle Devos, Marie-Anne Chazel, etc. Pierre Arditi est toujours une personnalité très connue et appréciée aujourd'hui. En janvier 2011, il présentera un magazine didactique sur l'histoire de l'économie depuis les années 70, sur la chaîne France 2.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Pierre Arditi : - 1968, Le dernier saut.
- 1977, L'amour violé
- 1979, Mon oncle d'Amérique.
- 1980, Pile ou face.
- 1981, Nestor Burma.
- 1981, L'arme au bleu.
- 1984, Jusqu'à la nuit.
- 1984, L'amour à mort.
- 1986, Suivez mon regard.
- 1986, Poker.
- 1987, Agent trouble.
- 1989, Vanille fraise.
- 1991, Plaisir d'amour.
- 1991, Les clés du paradis.
- 1993, La petite Apocalypse.
- 1993, Smoking / No Smoking.
- 1996, Hommes, femmes, mode d'emploi.
- 1997, On connait la chanson.
- 2000, Les acteurs.
- 2003, Le mystère de la chambre jaune.
- 2004, Victoire.
- 2005, Le parfum de la dame en noir.
- 2008, Kung fu panda, voix.
- 2009, Le code a changé.
- 2009, Bambou.
- 2010, Je ne vous oublierai jamais.

Articles de la même catégorie Cinéma

Francoise Dorleac : biographie

Francoise dorleac : biographie

Françoise dorléac était une actrice française. elle était la soeur de catherine deneuve. décédée très jeune dans un accident de voiture, elle est peu apparue au cinéma, mais on retient surtout ses rôles dans "l'homme de rio" avec jean-paul belmondo et dans "les demoiselles de rochefort" dans lequel elle joue avec sa soeur.
Bruno Podalydès : biographie

Bruno podalydès : biographie

Frère du comédien à succès denis podalydès, bruno a su trouver lui aussi sa place dans le paysage cinématographique en s'imposant comme un réalisateur et scénariste particulièrement doué. pour chacune de ses réalisations, dont la plupart sont récompensées dans de nombreux festivals, il s'entoure d'un panel d'acteurs de renom qui lui sont fidèles.
Analyse et critique du film La somme de toutes les peurs

Analyse et critique du film la somme de toutes les peurs

Quatrième long-métrage adapté de tom clancy, "the sum of all fears" met à nouveau en scène le personnage de jack ryan. le métrage narre ainsi la course contre la montre de ce dernier (ben affleck), qui cherche à éviter une guerre mondiale entre l’amérique et la russie. succès commercial à sa sortie en salles, en 2001, le film reçoit cependant des critiques mitigées.
Julie Gayet : biographie

Julie gayet : biographie

Actrice parisienne née le 3 juin 1972, à 38 ans julie gayet a déjà joué dans plus de 46 films au cinéma, tenu 28 rôles à la télévision et elle a obtenu plusieurs récompenses. toujours aussi talentueuse et sans perdre le rythme, julie gayet complète sa filmographie enchaînant rôle sur rôle.