Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Arditi : biographie

Pierre Arditi est un grand acteur français de cinéma et de télévision, mais aussi comédien de théâtre. C'est une personnalité très connue qui a été bien appréciée par les français et qui a connu beaucoup de succès en France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Pierre Arditi, sa vie, son parcours et ses succès.

Pierre Arditi et son parcours

Pierre Arditi est né en 1944, en France à Paris. C'est un comédien de cinéma, de théâtre et de télévision d'origine française. Son père et peintre et sa sœur est comédienne Catherine Arditi. Il suit les cours de Tania Balachova et il débute ainsi une carrière au théâtre à Lyon, en 1965, en même temps que sa sœur.
Il jouera ainsi de nombreuses pièces de théâtre et arrivera à s'imposer en tant qu'une valeur sûre de la scène française. Il commencera sa carrière au cinéma en 1968 dans le film "Le dernier saut". S'affirmant comme acteur, il enchaînera ainsi le tournage de plusieurs films qui lui permettront d'être un grand acteur renommé en France et de percer dans le cinéma.
Pierre Arditi a un fils qui deviendra peintre comme son père. Il jouera dans des films comme "L'amour violé", "Nestor Burma, détective de choc" ou encore "l'amour à mort" et "vanille fraise".
Il sera un interprète fétiche du réalisateur Alain Resnais et Pierre Arditi recevra le césar du meilleur acteur pour les films qu'il a tourné avec lui, notamment "smoking" et "No smoking". Il recommencera à jouer dans des pièces de théâtre qui seront diffusées sur les chaînes de télévision en direct comme "faisons un rêve" et "tailleur pour dames" en compagnie de Emmanuelle Devos, Marie-Anne Chazel, etc. Pierre Arditi est toujours une personnalité très connue et appréciée aujourd'hui. En janvier 2011, il présentera un magazine didactique sur l'histoire de l'économie depuis les années 70, sur la chaîne France 2.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Pierre Arditi : - 1968, Le dernier saut.
- 1977, L'amour violé
- 1979, Mon oncle d'Amérique.
- 1980, Pile ou face.
- 1981, Nestor Burma.
- 1981, L'arme au bleu.
- 1984, Jusqu'à la nuit.
- 1984, L'amour à mort.
- 1986, Suivez mon regard.
- 1986, Poker.
- 1987, Agent trouble.
- 1989, Vanille fraise.
- 1991, Plaisir d'amour.
- 1991, Les clés du paradis.
- 1993, La petite Apocalypse.
- 1993, Smoking / No Smoking.
- 1996, Hommes, femmes, mode d'emploi.
- 1997, On connait la chanson.
- 2000, Les acteurs.
- 2003, Le mystère de la chambre jaune.
- 2004, Victoire.
- 2005, Le parfum de la dame en noir.
- 2008, Kung fu panda, voix.
- 2009, Le code a changé.
- 2009, Bambou.
- 2010, Je ne vous oublierai jamais.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jean Eustache : biographie

Jean Eustache : biographie

Jean Eustache est un cinéaste français faisant partie du mouvement de la post Nouvelle Vague. Selon les critiques français, Jean Eustache est considéré comme l’un des meilleurs cinéastes à user de ce qu’on appelle la Réalité-Fiction. Il a également mené une carrière très courte avec une quinzaine de films à son actif.
Analyse et critique du film Le patient anglais

Analyse et critique du film Le patient anglais

L'Homme flambé ou le patient anglais est une histoire d'amour. Ce patient sera accompagné d'autres personnages à qui il racontera, à chaque souvenir, son histoire d'amour impossible. Un film qui se déroule pour reconstituer au final un puzzle. Anthony Minghella a réussi sa réalisation en s'entourant de bons comédiens avec un bon scénario et une bonne musique, sans tomber dans les excès du mélodrame.
Claude Rich : biographie

Claude Rich : biographie

Claude Rich est un acteur français né le 8 février 1929 dans la ville de Strasbourg, France. Cet acteur français est notamment reconnu pour ses nombreux films à succès tels que "Les tontons flingueurs", "La guerre des polices", "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" ou encore "La mariée était en noir". Regardons de plus près sa carrière et son œuvre.