Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Tchernia : biographie

Pierre Tchernia biographie, de ses débuts de cinéastes à l'animateur connu sous le nom de Monsieur cinéma, Pierre Tchernia est un homme passionné par le cinéma, incollable et omniprésent dans les émissions ou aux jeux des salles obscures. Sa vie, ses actions, ses adhésions. Où est-il maintenant? Tous ses fans se posent la question.

Ses premiers Pas

Tchierna Pierre, de son vrai nomTcherniakowski est né le 29 janvier 1928 à Paris, il est un des piliers de la télévision française. Il a grandi à Levallois-Perret. Il fait des études à l'école de photos et du cinéma. Déjà, il fréquente les salles obscures. Il continue à écouter la radio fréquemment. Il collabore d’abord en 1965 à l’émission : Les cinq colonnes à la Une. Il anime des émissions de variété et surtout il devient Monsieur Cinéma Thernia. Il devient en 1961, l’ami des enfants en proposant des extraits de dessins animés de Walt Disney.
Ensuite, en 1967, l’ami public numéro un avec Monsieur cinéma Tchernia, réalise aussi des films, il écrit en 1962 son premier long métrage : "Le viager" avec Michel Serrault. Puis, viendront d’autres scénarios : "Les gaspards" film, "La gueule de l’autre" film, "L’Huissier" film. Pierre Tchernia, l'incontournable du cinéma, le fils spirituel du petit écran. Un homme dont tout le monde a attendu parlé un jour ou l'autre et qui restera ancré dans les mémoires de tous après sa mort.Tchernia l'immortel du cinéma.

Sa carrière

Début en 1961 avec des dessins animés
- 1962 : premiers longs métrages.
- 1965 : Les cinq Colonnes à la Une.
- 1967 : Monsieur Cinéma.
-1970 : Astérix avec Uderzo et Goscini.
- 1979 : il remet une statuette Michey à Hergé pour l'ensemble de son oeuvre.
- 1994 : Pierre Tchernia juif d’origine, lance avec Arthur les Enfants de la télé. . - 2002 : Il interprète le rôle de "Caius Gaspachoandalus" dans un film d'Astérix et Obélix.
- 2008 : Il reçoit la Grande médaille Vermeille de la ville de Paris par Bertrand Delanoë Pierre Magic.
Tchernia adhère à l’Association Intelligente Verte en compagnie de Michel Lis(Journaliste, spécialiste du jardinage et Corinne Lepage Avocat, ancien ministre de l'Environnement, entre autres).
Que devient Pierre Tchernia ? Pierre Tchernia mort ? Non, il a 83 ans, il vit dans le village de Kercanic à Nevez dans le finistère où il est propriétaire d'une chaumière et où sa femme est enterrée.

Articles de la même catégorie Cinéma

Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu Kassovitz réalisateur et acteur français est né à Paris le 3 aout 1967. Il est le fils du réalisateur Peter Kassovitz. Acteur complet, il a su choisir ses rôles tout au long de sa carrière, mais c'est en tant que réalisateur qu'il est parvenu au statut de représentant de sa génération et qu'il a pu conquérir définitivement le cœur du public.
Walter Salles : biographie

Walter Salles : biographie

Né à Rio de Janeiro le 12/04/1956, Walter Salles est un réalisateur et producteur brésilien de renommée internationale. Fils d'un banquier et diplomate brésilien, il passe son enfance entre les États-Unis et la France avant de passer son adolescence au Brésil.
Joanne Woodward : biographie

Joanne Woodward : biographie

Joanne Woodward est l'une des plus grandes actrices américaines de ces 50 dernières années, avec des rôles marquants aussi bien au théâtre qu'au cinéma. Le couple qu'elle formait avec Paul Newman dans la vie et sur le grand écran fut l'un des plus admirables et les plus solides de l'histoire du septième art.
Claude Lanzmann : biographie

Claude Lanzmann : biographie

Témoin de notre temps, Claude Lanzmann, à la fois cinéaste, producteur, journaliste, écrivain et acteur, a su nous rapporter les évènements de l'histoire qui ont marqué le 20ème siècle. Farouche défenseur de l'état d’Israël, cet ancien résistant à l'occupation allemande est profondément anticolonialiste. Il a partagé entre 1952 et 1959 la vie de Simone de Beauvoir.