Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Danemark

Arrivée au danemark avec une très belle vue sur le château de Kronborg très connu car le cadre de la tragédie de Hamlet. Visite du musée Louisiana Des Giacometti surprenants.
Arménie 2018 - Région du Tavouch :  monastère Goshavank et randonnée

Arménie 2018 - Région du Tavouch : monastère Goshavank et randonnée

Notre chambre était équipée d'un accessoire étonnant : un "srdjamane" (casserole à café) équipé d'une résistance ! C'est la première fois que j'en vois un avec son système de chauffage intégré. La balade commence par la visite du monastère Goshavank, en cours de rénovation. Il n'a rien de spectaculaire mais deux surprises nous ont am
T'as voulu voir Hambourg et tu ad vu H....

La canicule règne sur l'Allemagne, à Hambourg comme à Cologne. Ma deuxième journée ici m'a permis de constater que si les autoroutes sont gratuites, elles sont également saturées et en chantier permanent, à croire que les crédits viennent d'être débloqués. Bref, j'y ai passé plus de temps que prévu. Arrivée à bon port, dans celui de
Canicule en Suède

Aujourd'hui journée tranquille à faire les petits ports de la péninsule de Kulla. Haute falaise et criques pour la baignade Toit de chaume particulier
De Laurenan à Cologne

Il faut un premier jour, c'est aujourd'hui, étape de liaison, 900 kms et me voici dans l'Est, je veux dire, l'Est de la France, l'Allemagne. Je le signale car ce n'est pas si fréquent. Je suis venu dans ce pays en 94, en Bavière pour être précis et suis passé par le Hub de Francfort, en transit pour Montréal, c'est à peu près tout ce que j
Arménie 2018 - Région du Tavouch : la cascade de Lastiver

En attendant de partir en randonnée, je prends quelques vues du jardin qui nous a nourris hier, avant de profiter des oeufs des poules qui y vivent, du miel des ruches qui y sont installées et du lait fraîchement trait juste à côté. Voici la distillerie très rudimentaire qui permet néanmoins de transformer les fruits en eau-de-vie... Le cha
Arménie 2018 - Région d'Aragatsotn : une promenade dans Gyumri

J'ai déjà visité Gyumri en 2014 donc vous trouverez beaucoup de photographies de la ville dans ce blog. Aujourd'hui, c'est une flânerie du matin, avant de rejoindre la région du Lori. La reconstruction avance enfin, depuis le tremblement de terre de 1988, après bien des errances causées par la corruption endémique. Sur ce dernier point, le
Skärhamn

Parmi les nombreux ports ,sur notre route de retour , nous avons choisi celui-ci depuis le ciel de Google Earth un peu parce qu'il y avait une petite plage où Fanfan a pu se baigner Derrière Fanfan qui se baigne, le grand bâtiment est un musée d'aquarelles et que nous n'avons pas manqué de visiter Un peu déprimant après tous ces grands espac
Parc à visiter en Guadeloupe : Le domaine de Valombreuse, parc et loisirs.

Domaine de Valombreuse en Guadeloupe 2018 Vous avez envie de découvrir autre chose que la plage en Guadeloupe ? Vous recherchez un jardin botanique qui plaira à toute la famille, aussi bien grand que petits ? Le jardin de Valombreuse est fait pour vous. Très méconnu du public, c'est pourtant un incontournable à faire en Guadeloupe, surtout si
Road Trip en Ecosse... Oban (1) Maison d'Hôtes Alltavona

Avant de poursuivre notre route vers "l'Isle of Skye", nous nous arrêtons pour la soirée et la nuit à Oban qui est un très joli port de pêcheurs, sur la côte Ouest de l'Ecosse. Oban fabrique un bon whisky pur malt depuis 1794. Mais avant de vous parler de cette petite ville, je voudrais m'arrêter sur cette maison d'hôtes "Alltavona" dans le
Belle journée à Oslo

La grande rue piétonne du centre d'Oslo l'Opéra construction emblématique des pays nordiques ouvert en 2008. National Gallery Et le musée Astrup Fearnley. Sur le toit de l'opéra
Retour en France

Voilà la France ! Au col du Mont-Cenis. Notre périple de 50 jours le long du Danube et de certains de ses affluentsse termine après environ 7600 km. A l'aller, nous avons traversé (ou longé), au plus près du Danube : (entre la flèche rouge et le cercle rouge) l'Allemagne l'Autriche la Slovaquie la Hongrie la Croatie la Serbie la Bulgarie et
Road Trip en Ecosse... Début des Highlands

Après voir quitté Gasgow, nous roulons le long du "Loch Long" qui est entouré par les Highlands. Les paysages sont superbes, sauvages et très dépaysants. Sur la route, nous nous sommes arrétés à plusieurs endroits comme le "Ardlui Hôtel" qui est niché sur les rives du magnifique "Loch Lomond". C'est un très bel endroit pour se détendre,
Arménie 2018 : une balade en ville

Il faisait 39° dès le petit déjeuner et en ville, c'était à peine tenable. Nous avons néanmoins commencé par la boutique de l'organisation humanitaire HDIF qui promeut l'artisanat arménien en favorisant, entre autres, des ateliers dans les régions rurales. C'était l'occasion de revoir l'homme à l'initiative du projet, Tim Straight et de
ORAN SOUVENIR DE MON ENFANCE / SOUVENIRS DE JEUNESSE

SOUVENIR DE LA SIESTE SOUS LE SOLEIL Je me souviens de la chaleur des après-midi d’été, lorsque nous étions bien loin de l’école, et que notre seule activité consistait à jouer. Ma mère nous imposait de faire la sieste après le repas, mais nous étions déjà trop grands pour pouvoir dormir, et nous obtenions de nous reposer à l’omb
Superbe journée aujourd'hui

Tout d'abord 4h30 de rando au milieu du lichen blanc , bruyère en fleurs et des myrtilles dans le parc Rondane. Ensuite très belle route jusqu'à Lillehammer petite ville sympathique. Sur la route nous visitons aussi une très belle église en bois debout.
Sendai (1) ... Un arrêt à Aizu-Wakamatsu : une stratégie pour rentabiliser mon laissez-passer JR !

Mise à jour en juillet 2018 Sendai, Honshu nord-est 22 - 24 mai 2018 Environ 1 060 000 habitants Voici le Shinkansen ou train rapide que j'utiliserai durant mon voyage LOGEMENT Nine Hours Sendai : 26$ cad... Dortoir-capsule, salle de bain privée, eau chaude, wifi. Voilà ! mon initiation à la JR PASS est faite et ce fut une très agréable expé
Balade sur l'île de Murano

Murano, l'île des verriers. Endroit calme, comparé à Venise, pourtant proche. Et un superbe musée du verre... Pour se rendre à Murano, le vaporetto passe devant le cimetière di San Michele Murano est une petite île, avec ses petits canaux et son grand canal. Un jeune muranais joue, avec ses doigts, de la musique sur des verres plus ou moins
Nikko ... Des temples, un lac et un volcan

Nikko, Honshu nord-est 20 - 21 mai 2018 Environ 90 000 habitants Détais de la "Porte du Coucher du soleil" ou Yomen-mon au sanctuaire shintoiste de Tosho-gu LOGEMENT Nikko Park Lodge Tobu station : 30$ cad... Dortoir-capsule, salle de bain privée, eau chaude, wifi. Situé à deux pas de la gare JR et de la gare des bus Tobu Après mes deux jours
Le mont Elgåhogna 1460 m

Même si le temps était moins beau , nous avons fait une très belle randonnée. 700 m de dénivelé. Ce matin au départ de la rando Ce soir à la descente
LES PILIERS D'HERCULE

« a u delà de cette porte, il n’y a plus rien, le monde s’arrête, les navires qui ont défié les Dieux ont disparu, ils sont tombés dans le néant car il n’y plus de mer… » C’est à peu près dans ces termes qu’enfant j’ai entendu parlé pour la première fois des piliers d’Hercule. Très certainement dans un des péplums en n
A la découverte de Venise...

Notre retour du delta du Danube, nous amène à Venise... Quel que soit le mode de transport qui nous amène à Venise, il faut quitter train, bus ou véhicule pour prendre le fameux vaporetto qui permet de circuler dans toute la lagune. Le grand canal depuis le Tronchetto jusqu'à la place St-Marc Diaporama de 12 photos Le pont du Rialto Place St-
Les Grands Buffets à Narbonne

Une excursion gourmande dans l'Aude S'il est un pêché que j'apprécie, c'est la gourmandise ! Je dirais même que c'est une qualité. Être gourmand, c'est aussi être curieux, aimer la vie et apprécier les produits de qualité. La cuisine fait partie de la culture d'un pays. En voyage en France comme à l'étranger, j'aime goûter les plats ré
Femundsmarka national park

Aujourd'hui petite rando pour prendre de la hauteur et admirer le plus grand lac de Norvège et son parc mitoyen ! Au retour Fanfan n'a pas pu résister à l'eau du lac !
La réserve naturelle de Vendicari.

Le 26 mai fut ma dernière journée en Sicile, dans l'article précédent j'écrivais avoir terminé la visite de Ragusa Ibla, ensuite j'ai pris la route en direction de la réserve naturelle de Vendicari. Située en bord de mer cette réserve est aménagée pour se balader, avec des chemins, des zones protégées, une jolie plage, les ruines d'une
Le fort Belgica, à Banda Neira, Moluques du sud, Indonésie.

Depuis 1661, ce fort domine le port et la ville de Banda Neira, face au volcan Api. Bien sûr, étant donné les éruptions, les tremblements de terre, il a été plusieurs fois reconstruit... Désormais bétonné, ce fort n'en occupe pas moins une position imprenable et impressionnante. En-dessous, se trouvent les vastes demeures des administrat
Røros

Il faisait aujourd'hui 31 degrés dans ce village minier réputé le plus froid de Norvège... L'exploitation de ses mines de cuivre a duré 333 ans et sest terminée en 1977.
A travers la Slovénie

Notre route du retour nous amène maintenant en Slovénie, la "petite Suisse des Balkans" : de Maribor à Celje, Ljubljana et Nova-Gorika. Arrivée en soirée près de Maribor, où nous faisons halte, sur une hauteur entourée de vignes. Visite de Maribor,deuxième ville de Slovéniequi possède un joli centre historique.Maribor est travrsée par l
La grande traversée du massif de la Chartreuse ( Partie 2 )

Le col de la Ruchère qui passe sous le petit et le grand Som offre l'occasion de jeter un dernier regard sur les montagnes du sud de la Chartreuse, avant de commencer la partie nord. Après avoir passé le vertigineux Pas Dinay, on arrive au château de Montbel en ruine, mais qui offre un super panorama au dessus de Saint Pierre d'Entremont. Quelq
Musée Hamsun

Ce matin au réveil presque le même éclairage mais pas la même lumière qu'hier soir. Non loin de notre camping nous visitons le musée dédié à Knut Hamsun écrivain norvégien prix Nobel de littérature en 1920 . le bâtiment est très original et nous a bien plu bien que très critiqué en Norvège. Sur la terrasse de ce bâtiment les bambo
Traversée de la Hongrie

Nous traversons la Hongrie d'Est en Ouest en passant par Tokaj, la Puszta et le lac Balaton... Après le passage de la frontière entre Roumanie et Hongrie nous prenons la direction de Tokaj, village du fameux vin C'est ensuite la grande plaine de Hongrie, le pays des bergers et des troupeaux : la Puszta. Ferme et paysages de la steppe Nous chercho
La grande traversée du massif de la Chartreuse ( Partie 1 )

Du sud ( Grenoble ) au nord ( Chambéry ) le massif de la Chartreuse regorge de découvertes entre montagnes et monuments historiques dans un cadre exceptionnel. Dès le départ de Grenoble, on entre tout de suite dans le bain, avec la montée au fort de la Bastille ( qui peut aussi s'effectuer via les remontées mécaniques ). Au sommet du fort de
Parc d'Abisko

Partis au niveau du lac, après 740 m de dénivelé nous atteignons le sommet pour un 360 degré superbe !
CAMBODGE

Distribution de riz - Temple du Bayon
Road Trip en Ecosse... La ville de Glasgow (2)

Avant de prendre la voiture et quitter Glasgow pour se rendre sur l'isle of sky, nous faisons une dernière virée dans les les rues de cette ville au gré de nos envies. Monsieur est dans la découverte des monuments historiques. Moi, je flâne et photographie un peu tout. Ce qui est difficile en rentrant en France, c'est de faire le tri de toutes
Une promenade à Ragusa

Le 25 mai après la visite matinale à la Villa romaine de Tellaro puis la longue visite de Noto, en fin d'après midi je suis arrivé à Ragusa. La ville est positionnée dans une région vallonnée. En janvier 1693 le tremblement de terre qui a touché une partie de la Sicile, a détruit la ville. Lors de la reconstruction deux clans se sont oppo
CAMBODGE

Fidèles distribuant du riz aux moines - Temple du Bayon
Abisko National Park suite

Aujourd'hui randonnée de 16 km extrêmement bien balisé dans un décor très sauvage. La fin de la randonnée était à Paddus : un ancien lieu de sacrifice Sami.
On se retrouve sur WordPress

Bonjour à tous, Je déménage mon blog d'hébergeur, je serai dorénavant sur WordPress avec l'adresse suivante: https://chtipost.wordpress.com/ . Merci beaucoup à Overblog pour le travail qu'ils ont fait et qu'ils font au quotidien. A très bientôt BenAB
Road Trip en Ecosse... La ville de Glasgow (1)

Glasgow fait partie de ces villes qu'il faut visiter au moins une fois, tant elle est intéressante, par son dynamisme et ne manque pas de caractère, comme vous avez pu le constater dans mes articles précédents. J'ai pris beaucoup de plaisir à flâner dans les rues pour admirer les différents styles architecturaux, à la recherche des Street A
Bilbao, le long de la Ria

Lorsque le Nervion rencontre l'Ibaizabal, le cours de l'eau change de nom et devient la Ria de Bilbao. Son cours traverse la capitale de Biscaye marquant l'histoire de la ville tout en contemplant son évolution. Parfait reflet des bâtiments du centre historique, il forme un tableau facilement admirable depuis les ponts qui l'enjambent. Une balade
Balade à Noto !

Dans le précédent article j'ai présenté une visite matinale à La villa romaine du Tellaro, juste après j'ai visité la superbe ville de Noto située à quelques kilomètres de la villa romaine. L'histoire de la ville actuelle de Noto est directement liée à un terrible tremblement de terre qui s'est produit en janvier 1693 et durant lequel d