Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Bernard Viguier

Bernard Viguier

Au début, il s'agit essentiellement de l'Asie du sud-est et tous ses pays. Puis d'autres voyages ont eu lieu, en Afrique , en Europe. Enfin, pourquoi ne pas s'intéresser aux beaux coins de la France, de la Normandie ?
Tags associés : photos, voyage

Ses blogs

vagabondblog1.com

voyagez en Asie du sud est ! Moluques, Bali, Indonésie, Vietnâm, Laos, Malaisie etc. Sans oublier quelques coins étonnants de la belle Europe comme de la France.
Bernard Viguier Bernard Viguier
Articles : 293
Depuis : 26/01/2015
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

Cefalu, la perle de la Sicile.

Cefalu, la perle de la Sicile.

Il s'en fallut de peu que nous loupions Cefalu, cette ville au pied de la mer, coincée sous un énorme bloc rocailleux. Une partie de son charme tient au fait qu'elle est piétonnière, on y déambule tranquillement et toutes les époques défilent. Là-haut, des vestiges antiques bordent le marché du samedi matin. Cefalu, un ,lieu incomparable
Palerme: métissage garanti !

Palerme: métissage garanti !

Du haut de la cathédrale de Palerme (dia 1 à 4 ) apparaît la mer au-dessus des dômes, tandis que, du haut de la tour de Saint-Jean des Ermites ( elle aussi implantée sur une ancienne mosquée ) on fait face au palais des Normands en pur style arabo-normand ( sic ), le tout là encore implanté sur une ancienne mosquée. Ajoutons des bulbes d'a
Ierapetra en Crète, le vieux quartier près du port.

Ierapetra en Crète, le vieux quartier près du port.

C'est la partie la plus ancienne de la ville, proche du port, connu déjà au temps des anciens Grecs bien avant l'ère de Jésus-Christ, et reliant les côtes de l' Afrique du nord ( Lybie à 225 km , Egypte un peu plus loin ) au monde occidental. Il en reste des ruelles et de simples maisons blanchies à la chaux, ainsi qu'un minaret implanté
Sète, lumières de février.

Sète, lumières de février.

La ville de G.Brassens et de P. Valéry - chacun dans son cimetière, l'altier pour le second, le plus modeste pour le premier - est surprenante entre ses canaux et le Mont Saint Clair, les ferrys en partance pour l'Afrique du nord et les mimosas sur la colline.
Palerme et ses mélanges ( suite ).

Palerme et ses mélanges ( suite ).

Bien sûr, il y a les dômes, les cariatides, les monuments avec ce style incroyable, arabo-normand ( la piccola cuba, avant-dernière dia ). Mais aussi les rues étroites avec les étals et placettes de marché, le Capo étant le plus populaire et le plus intéressant.
Cayeux et Saint-Valéry-sur-Somme, baie de Somme.

Cayeux et Saint-Valéry-sur-Somme, baie de Somme.

Les planches de Cayeux ( 5 premières dias ) sont gaies, même par temps gris et il y a de belles balades, en longeant de près la côte. Saint Valéry-sur-somme est en pleine baie, au sud et là encore la vieille ville féodale attire de nombreux visiteurs français et étrangers. Dernière dia: Le Crotoy, vu de Saint Valéry.