Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Thuir, Caves de Byrrh dans les PO

Bonjour chers lectrices et lecteurs ! Aujourd'hui, je vous emmène à Thuir , petite ville que j'adore à 13 km de Perpignan. J'ai aimé déambuler dans les ruelles pleines de soleil, découvrir cette fontaine, cette place... Thuir est également connu pour ses Caves de BYRRH, emblème de la ville. C'est l'un des sites les plus visités des Pyrén
En route vers les montagnes

Avant d’arriver à Harare, la capitale du Zimbabwe, nous faisons un arrêt imprévu tout à fait charmant aux grottes de Chinhoyi. Nous avons simplement tourné au panneau les indiquant, sans savoir du tout à quoi nous attendre. Et quelle jolie surprise ! La grotte est constituée d’un trou d’eau d’un bleu incroyablement intense ! Cette ma
Port-Vendres dans les PO

Comment ne pas craquer devant Port-Vendres ! C'est un petit village portuaire adossé au massif des Albères. Il est l’un des seuls ports en eaux profondes de cette partie de la côte Vermeille. Le port est superbe entre les bateaux de plaisance et les bateaux de pêche. Je suis tombée sous le charme de ce village, j'y suis restée pour y manger

FIDJI

A près une longue et parfois difficile traversée, le cœur est plutôt enclin à profiter des plaisirs de la terre pendant quelques jours au moins. Dans cette mignonne petite marina, la « Copra shed », nous sommes idéalement placés pour aller et venir à notre guise, et commencer l’exploration de cette terre inconnue pour nous. La découver
Visiter Vannes en une journée

Située au fond du golfe du Morbihan, Vannes était l'un des ports bretons les plus importants jusqu'au 17ème siècle. Ce fut aussi la capitale du duché de Bretagne avant de partager ce titre avec Nantes et Rennes. De nos jours, on retrouve les traces de ce passé glorieux dans le patrimoine bâti qui a été remarquablement mis en valeur. Ainsi,
Visiter Quimper en une journée

Située à la confluence de plusieurs rivières dont la plus importante est l'Odet, Quimper fut autrefois la capitale historique du Pays de Cornouaille. De nos jours, on peut profiter du vieux Quimper avec ses maisons à pans de bois et sa cathédrale. Éloignée de seulement une vingtaine de kilomètres de l'océan, cette ville moyenne de Bretagne
Arles-sur-Tech dans les PO

Aujourd'hui, je vous emmène sur Arles-sur-Tech , petit village au pieds des PO, tout près du massif du Canigou . C'est un village où il fait bon se promener et prendre le temps de découvrir ses vieilles pierres. Derrière la Mairie, j'entendais de la musique et découvert la Sardane . C'est une danse traditionnelle catalane où les danseurs ou

Le Château de Valmy dans les PO

Tout près d' Argelès-sur-Mer s'élève le majestueux Château de Valmy entouré de son parc et de ses vignes. Ce monument a été édifié à la fin du XIXe siècle. Actuellement, le château et les vignes appartiennent aux descendants des anciens propriétaires de la famille Peix. Le parc et les dépendances sont gérés par la ville depuis 1987
Le sentier de l'Oule dans les Hautes-Chaumes de la Loire...

Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte de l'une des plus belles balades qu'il m'ait été donné de faire ici, dans ce si beau département de la Loire (42) dans lequel j'ai la chance de vivre depuis maintenant plus de six ans... Cette promenade n'est pas longue du tout (7.4 kilomètres) et ne peut donc pas être qualifiée de randonnée à
Visiter Nantes en une journée

Nantes est une des villes de France qui a le plus changé durant ces dernières années à tel point qu'elle attire toujours de nouveaux habitants pour sa qualité de vie et son dynamisme économique. Si le château des ducs de Bretagne, le quartier historique du Bouffay, l'ile Feydeau avec ses hôtels particuliers du 18ème restent des valeurs sû
Réalité augmentée à la Source du Lison ?

Jeudi 16 Juillet 2020: Juste pour le fun, la "réalité augmentée" à la Source du Lison c'est quoi ce "nouveau" concept ? Et d'abord, quand on parle de "mythique source du Lison"... on pense d'abord à quoi ? MYTHIQUE: Sens 1: Mythologie Relatif au mythe, à la légende, qui ne repose sur aucune preuve si ce n'est une histoire probablement réell
Le charmant village médiéval de Rochemaure en Ardèche!

De retour pour la suite de notre week-end passé à visiter les fameux "Villages Perchés" de la Drôme en mai 2019! Après avoir visité La Garde-Adhémar (article ici) et Le Poët-Laval (article ici) pendant la journée de samedi, nous sommes allés dormir dans un hôtel du village de Rochemaure (qui se trouve en Ardèche, accessoirement). Je ne
Repos et détente au bord du lac Kariba

Nous voici arrivés à Kariba ! Et dire qu’en février dernier, nous étions à quelques kilomètres d’ici, juste de l’autre côté du barrage côté zambien ! Tous ces kilomètres parcourus depuis ! La ville nous plait instantanément. Ou plutôt devrais-je dire les villes, car la topographie de Kariba est très particulière : en raison de
Laroque-des-Albères dans les PO

Pendant mes vacances dans les Po, j'ai pas mal patrouillé et découvert plusieurs villages très typiques du Pays Catalan. Aujourd'hui, je vous emmène à Laroque-des-Albères , village d'un peu plus de 2000 habitants, jouissant d'une situation remarquable qui en fait un lieu pittoresque et attractif. Ce village est situé au pied du massif des Al
10 jours de vacances...dont 5 jours et 1 nuit de navigation !

Enfin les vacances...nous partons le dimanche 11 juillet à 8h avec deux autres voiliers (Petit Cheval et Altaïr), nous serons sept copains à vivre un superbe périple et de très bonnes vacances ! Les trois voiliers communiqueront en mer via les VHF sur le canal 77. Les copains et les trois bateaux : Petit Cheval - Altaïr - Danseurs de Lune PRE
Distances

'Partout est comme ici' les premiers à l'avoir écrit, des taoïstes, Lao Tseu; Tchouang Tseu, Lie Tseu, dans quel ordre, nul ne sait. les voyageurs distants, les voyages audacieux, ceux qui, de soirées en réceptions dans des trains et des avions parcourent le monde sans en voir que les mots qu’ils laisseront à leurs contemporains muets d’a
On the road / Il est 08h18, nous sommes le 22 Juillet 2021

Pas d'humeur particulière sur la journée d'hier, je fus fort occupé à rejoindre la Bretagne, suivant un ruban de bitume sur environ 1000 kms, via Nantes. Au coeur de l'été, la chaleur sévit un peu partout, ici aussi, la plage fait salle comble et l'eau est bonne. Un 22 Juillet est une date à partir de laquelle un ralentissement commence à
Ville de Ceret dans les PO

Direction Céret , Capitale du Vallespir, petite ville Catalane, lovée au pied du massif des Albères... La première chose que l'on aperçoit est le Pont du Diable, superbe ouvrage médiéval qui enjambe la rivière Tech, à l'entrée de la ville. On peut y voir de nombreux vestiges comme : des remparts médiévaux, la porte d'Espagne abritant da
Terrasse Pergola avec ses roses et ses vignes

Cette terrasse est de toute beauté et existe bien ! C'est un mélange de roses et de vignes qui montent le long de la Pergola avec un éclairage doux qui met une ambiance cocooning. Une grande table blanchie a été réalisé sur mesure permettant de recevoir énormément de convives. Les chaises sont dépareillé, chiné à droite et à gauche co
Quand tu prends une piste que tout le monde te déconseille...

Après la magnifique expérience dans le parc de Hwange, nous décidons d’aller faire un tour du côté du lac Kariba, dans la petite ville de Binga. Le lac Kariba vous dit peut-être quelque chose, nous étions au bord de ce lac, mais côté zambien, en février dernier ! Mais avant d’y arriver, nous nous faisons une petite frayeur ! Le bruit
Visiter Rennes en une journée

Située au confluent de la Vilaine et de l'Ille, Rennes est la seconde agglomération de Bretagne en importance après Nantes. Si la ville est attractive et dynamique pour y vivre (elle attire plus de 60 000 étudiants chaque année), ce n'est pas forcément la destination touristique à laquelle on pense quand on va en Bretagne. Et pourtant, elle
A la découverte de Vitré, une belle cité médiévale de Bretagne

Pour tous ceux qui aiment les chateaux-forts, les remparts et les rues bordées de maisons à pans de bois, n'hésitez pas à faire étape à Vitré. D'ailleurs, la ville fait partie du guide touristique "Les 100 plus beaux détours de France". On comprend pourquoi lorsqu'on prend le temps de découvrir son centre historique et sa forteresse impres
Un dernier regard vers Belle-Ile-en-Mer

Dernier jour de vacances en Bretagne. Et je suis presque gêné du ciel bleu azur alors que la Belgique connait des inondations exceptionnelles. Nous espérons ramener le soleil. Nous avions envie de profiter de la beauté de la mer une dernière fois. Direction: Plouharnel sur la route de la presqu'île de Quiberon. Depuis le centre (nous nous som
On a testé le VTT à Assistance électrique à Belle Plagne

Le week-end dernier, nous avons enfin eu l’occasion de découvrir une nouvelle activité à la Plagne : le VTT à assistance électrique (VTT E). Une manière vraiment très sympa de (re)découvrir le domaine. Idéal pour les sportifs et non sportifs (comme moi). C’était d’autant plus sympa que ce week-end avait lieu une nouvelle course spé
Accueil

Bienvenue sur mon blog Vous y trouverez de nombreuses photos de voyages dans différents pays du monde , États-Unis , Costa-Rica , Mexique , Martinique , Chine , Vietnam , Sri Lanka , Inde , Sénégal , Afrique du sud , Réunion , Norvège , Portugal , Hongrie , Sicile , Écosse , Maroc , mais aussi des reportages sur quelques-unes de nos régions
Ville de Vichy...

Avant de remonter dans la Région Parisienne, nous avons fais un détour par Vichy , situé dans l'Allier. Nous avons seulement visité le centre ville et pas assez de temps pour voir les installations thermales (la prochaine fois). Nous nous sommes garé au bord de l'eau et profité de la balade entre le parc et la plage. Pour le déjeuner, nous a
Le traditional irish breakfast / TOURISME / VOYAGE

Envie d’un p’tit dej irlandais ? Sachez que le Petit-Déjeuner traditionnel irlandais est un repas incontournable pour quiconque désire s’initier aux mœurs irlandaises ! Connu sous le nom de « Traditional Irish Breakfast », « Full Irish Breakfast » ou encore « Irish Fry » : le petit déjeuner « made in Ireland » se compose essentiel
Humeur vagabonde / Il est 12h23, nous sommes le 9 Juillet 2021

Dans ce qui a été écrit hier, il avait un mix de récriminations sur des positions politiques que je trouve fortement surjouées. Celles-ci sont le fait d'un courant de pensée qui émerge aujourd'hui, trouvant sa traduction dans le courant écologique, sociologiquement marqué. Je n'ai rien contre les problématiques abordées, mon agacement r
Le doute, toujours / Il est 07h20, nous sommes le 8 Juillet 2021

Etablir des passerelles entre différents sujets est tentant, utile pour celui qui prend du recul mais casse-gueule si l'on en tire des conclusions hasardeuses. Le doute est une antidote indispensable. Nous sommes en France assez bien doté en remise en question, suspicions diverses et, subséquemment, en coups de gueule et de menton. Cela n'a rien
Retour en terre humide / Il est 20h06, nous sommes le 7 Juillet

Le soleil a une latitude : le Sud, et des absences : L'Ouest. La Loire est une frontière infranchissable, Nantes échappe à la règle, la rive droite était au soleil ce midi. Les images du jour sont au Sud, sur l'île d'Oléron, endroit charmant, lieu de villégiature fort plaisant, bout de vacances vintage, plages multiples et diverses, paradis
Week-End sur Clermont-Ferrand (2)

Clermont-Ferrand est une très jolie ville avec ses petites rues atypiques, la sympathie de ses habitants, la qualité de ses restaurants et boutiques.... Bref, allez-y pour la découvrir, vous ne serez pas déçu ! J'ai beaucoup apprécié déambuler dans les petites rues...
Ile d'Oléron / Il est 09h28, nous sommes le 6 Juillet 2021

Il fait beau . Banal, me direz-vous ? Pas tant que ça d'après mes informations, l'Ouest est en automne et Lyon est sous la pluie. Un micro-climat règne sur l'île comme souvent sur ces bouts de terre échappés du continent. Peu d'actualités à commenter ce jour, pas très envie. Comme me dirait un fidèle lecteur : encore accro à l'actualité
Petite balade dans les Hautes-Chaumes, les Highlands de la Loire!

Si vous me suivez depuis suffisamment longtemps sur ce blog, vous saurez que je suis allée trois fois en Ecosse... La troisième fois, c'était avec Chéri pendant quelques jours. Lors de ce séjour, nous avions embarqué dans un bus touristique qui nous avait menés dans les Highlands , jusqu'au Loch Ness (désolée, nous n'avons pas vu le célè
Escapade au cirque de Navacelles et dans les Gorges de l'Hérault

Le week-end de l’ascension c’était le premier grand week-end post deconfinement ! Nous avons fait un petit périple entre Gard et Hérault et nous avons fini le week-end à la découverte de deux sites incroyables : le Cirque de Navacelles, situé à cheval entre le Gard et l’Hérault et le site de Saint-Guilhem-le-Désert, point de départ
Sud-Ouest / Il est 10h20, nous sommes le 2 Juillet 2021

En attendant le transfert des images qui est comme moi ce matin, un peu lent. Les pérégrinations suivent leur cours. Hier, les villages du Tarn, perchés sur les hauteurs du Causse étalent paresseusement leurs vieilles pierres sous un soleil ardent. Quelle que soit la région, l'on retrouve en France ce syndrome de la réhabilitation d'anciens l
Bourges, les lieux incontournables à visiter

Bourges est surtout connue pour sa magnifique cathédrale classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, le Palais Jacques Cœur ainsi que pour son ... festival de musique au printemps. Mais, la capitale de l'ancienne province du Berry possède aussi un centre historique remarquable avec de nombreuses maisons médiévales et de pittore
Baroque

Palazzo Beneventano à Scicli (Sicile) Baroque modeste de Modica, écrin pour le poète local et nobelisé, Salvatore Quasimodo ; Baroque démonstratif, beau, imposant autant qu'inhabité, c'est à Noto ; Baroque qui se mérite, palazzo della Cancelleria après des marches et des marches, à Raguse ; Baroque des architectes imitateurs de Gaudi plus
Week-End sur Clermont-Ferrand (1)

Week-end prolongé sur Clermont-Ferrand , une ville que je ne connaissais pas du tout. Pour me rendre dans le Sud de la France, je passais juste à côté et cette foi-ci, avec l'Homme, nous nous sommes arrêtés. A peine arrivés dans cette ville sur les coups de 12h, nous avons pris notre déjeuner dans une Brasserie : The Oval . En fait, c'est l
En mouvement aujourd'hui, Il est 07h30,nous sommes le 30 Juin 2021

Bordeaux hier, la belle promenade sur les bords de la Garonne ainsi que dans le centre historique m'a permis de goûter de nouveau à une température estivale et supportable. Le grand beau est annoncé pour aujourd'hui et les jours suivants. La ville du vin s'est fait une beauté sous la houlette de Mr Juppé. Ici, point de murs peints ou autre ex
Bienvenue au moulin des Massons dans les Monts du Forez!

Ces lieux empreints de charme et de nostalgie sont la mémoire vivante de nos campagnes et les témoins d'une histoire locale qui remonte à plusieurs siècles en arrière... Car à l'ère du digital et du virtuel où l'on passe tellement de temps devant nos écrans, à une époque où beaucoup d'entre nous ne pensent qu'à consommer, consommer et
Le GOUT DU VRAI -3ème Chapitre et Fin : LES ENJEUX DU SIECLE

Ce chapitre est consacré à quelques focus sur la problématique des limites de la croissance dans un monde fini sous l'angle de l'énergie, des ressources minérales, et des impacts de notre société thermo- industrielle sur le réchauffement climatique et la biodiversité. Nous aborderons également les autres enjeux de ce siècle tel que prés
Enfin des news !

Quoi de neuf pour nous depuis que je vous ai quittés la semaine dernière ? En premier lieu, nous avons fait des activités et visité une incroyable réserve, youhou ! Mais nous avons aussi dû changer nos plans pour faire face à une menace de panne imminente… laissez-moi reprendre dans l’ordre : Je vous ai déjà parlé de la petite ville d
Algarve, Portugal : l’île de CULATRA

CULATRA, a l’Est de FARO Cet endroit sauvage, village de pêcheurs, est accessible seulement en bateau, avec une plage de sable fin blanc, à perte de vue, côté Atlantique. Il y a une école, une épicerie et 2 ou 3 cafés restaurants. Des maisons toutes simples de pêcheurs principalement. Les poteries sont utilisées pour la pêche du poulpe
3 semaines en voilier, Espagne / Portugal

Un voyage pour changer de mer et de pays ! Naviguer en voilier de la Méditerranée à l’Ocean Atlantique durant 410 miles nautiques (environ 760 kms juste pour l’aller), passer le détroit de Gibraltar, la côte ventée de TARIFA et aller jusqu’en Algarve, Sud Portugal … c’est ce que nous venons de faire début juin en 8 jours. Aller jus
2015 / Il est 07h40, nous sommes le 17 Juin 2021

Le Costa Rica est fort loin. Le voyage initialement prévu était le Pérou. Après consultations diverses, nous n'y sommes pas allés, liés à la difficulté du terrain et notre inaptitude supposée à l'altitude. Six années plus tard, je n'ai toujours pas vu le Machu Picchu, ni Cuzco et l'Altiplano. Mon inaptitude à l'altitude ne va pas s'arra

2012 / Il est 07h58, nous sommes le 16 Juin 2021

J'écoute Jack Lang sur France Culture, invité du 7/9. C'est drôle mais un parfum du passé flotte ce matin. Emblématique personnage de la gauche culturelle, il est toujours à la tête de l'Institut du monde arabe, immarcescible. Il a un livre à promouvoir, passage obligé sur les ondes, je le reverrai sans doute sur France 5, dans l'émission
2010 / Il est 08h17, nous sommes le 15 Juin 2021

Le Cambodge ici présenté a connu un destin tragique dans les années 70 sous la forme d'une dictature délirante, version dégénérée d'une interprétation de la vulgate marxiste. Elle annonce avec dix ans d'avance la fin d'une option possible au système économique qui prévaut aujourd'hui. Le 20ème siècle fut le siècle d'idées nouvelles
Pas de pans pour nous !

Je publie un article aujourd’hui mais j’aurais pu attendre car nous n’avons rien fait d’extraordinaire. Enfin, on a bien essayé de faire des trucs, mais toutes nos tentatives ont échoué ! Quand nous avons quitté nos amis à Kasane jeudi 10 juin, nous avons repris la même route qu’à l’aller jusqu’à Nata, c’est-à-dire sur envi
INCREDIBLE INDIA  16  : MARCHE POUR  LE TIBET

INCREDIBLE INDIA 16 : MARCHE POUR LE TIBET

LA MARCHE DU TIBET LIBRE Aujourd'hui des tibétains sont arrivés de toute la région pour la marche pour le Tibet Certains ont revêtu des habits traditionnels c'est très beau et très émouvant C'est une petite marche, la grande est à DELHI avec le Dalai Lama Partout, des drapeaux, une foule souvent rieuse , (les Tibétains sourient toujours) e
X'IAN 2014 / Il est 07h19, nous sommes le 12 Juin 2021

La terrasse d'un café sur la port d'Erquy vous réconcilie avec la vie sociale, au moins sur un de ses aspects : l'art de la conversation est une occupation qui demande quelques ingrédients qui nous manquaient singulièrement. Le mois de Juin et avec lui le beau temps permet d'apprécier la belle lumière de la côte bretonne après une balade en
Pékin / 2014 / Il est 08h05, nous sommes le 11 Juin 2021

Quand je me réveille avec l'impression de sortir du monde d'avant, je me pince pour vérifier si je ne suis pas resté dans le monde du rêve. Dans l'état second du demi-sommeil, j'essaie de prolonger ce doux moment, ouate cérébrale qui vous enveloppe jusqu'à cet instant désagréable, bruit extérieur, sensation de fraîcheur, vous tirez sur