Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Inédits Islande / 2016 / Il est 08h25, nous sommes le 12 Mars 2021

En déroulant les fichiers, je suis tombé sur celui de mon ami Jean-Luc avec qui j'avais passé deux semaines en Islande en 2016. Pourquoi est-ce là ? Je ne sais pas, toujours est-il que je sélectionne quelques images, différentes, un autre regard que le mien. Il ne m'en voudra pas je pense, je trouve ses clichés aussi parlant que les miens, v
Budapest, à la découverte du quartier de Pest

Autrefois ville à part entière, Pest s'est ensuite associée à Buda et Obuda pour former la capitale Hongroise. Et le Danube, qui la sépare de sa voisine Buda fut longtemps une frontière sociale qui a fortement marqué l'histoire du quartier. Si l'aristocratie autrichienne occupait la colline opposée, la bourgeoisie et le peuple hongrois éta

Découvrir La Ciotat et les calanques du Mugel et de Figuerolles

Située dans une des plus belles baies du monde, La Ciotat ("cité" en langue provençale) est une station balnéaire méditerranéenne qui a su rebondir après la fermeture du chantier naval qui faisait vivre toute la ville. Sans oublier complètement son passé industriel, ses nombreuses plages de sable, son centre ancien autour du vieux port et
Visiter la cité antique de Pompéi

La catastrophe provoquée par le Vésuve a permis de conserver les villes de Pompéi et d'Herculanum quasiment telles qu'elles étaient il y a 2000 ans nous permettant de mieux comprendre la façon dont vivaient les Romains à cette époque là. Véritable trésor archéologique, Pompéi a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 19
Calendrier /  2013 / Il est 08h22, nous sommes le 11 Mars 2021

Calendrier / 2013 / Il est 08h22, nous sommes le 11 Mars 2021

Ces images sont déjà passées par ici. Pas ensemble puisqu'elles reflètent plusieurs voyages. Chaque année, j'essaie de résumé l'année passée en illustrant l'année à venir, donner envie et partager des émotions personnelles en des lieux supposés magiques. La magie reste malgré les coups de boutoir d'un temps interminable et statique. L
INCREDIBLE INDIA 8  : LES RUINES D'HAMPI

INCREDIBLE INDIA 8 : LES RUINES D'HAMPI

DES TEMPLES,ET LES ETABLES DES ELEPHANTS A l"Epoque ou Londres ou Paris n'étaient que des bourgades sales et décimées par la peste noire, Hampi ville comptait plus de 500 000 habitants , aussi grande qu'Angkor au 14 me siécle Capitale du royaume d Vijayanagara ,trés riche grâce au commerce des épices; elle fut détruite en 1665 par les sulta
Chateaux de la Loire / 2015 / Il est 08h54, nous sommes le 9 Mars 2021

Quelques châteaux, vallée du Cher, Chenonceaux, Brissac-Quincé, Amboise et Chinon, stop, n'en jetez plus ! Quelques jours dans de multiples lieux d'intrigues de palais dans lequel rois et valets débattaient de l'avenir de leurs contemporains, sans trop de soucier ce ceux-ci, un peu comme aujourd'hui . Rien ne change vraiment, on y met juste les

Les incontournables à visiter en Alsace en voyageant avec le train

Depuis le 3 juillet 2016, le TGV Est relie Paris à Strasbourg en 1h40. Voilà une bonne raison pour partir à la découverte de l'Alsace voisine de l'Allemagne par le Rhin et de la Lorraine par les Vosges. Connue pour ses vignobles, l'Alsace qui fait maintenant partie de la région Grand-Est, possède aussi de nombreux sites touristiques qu'une bo
CORSE / 2016 / Smartphone / Il est 08h01, nous sommes le 7 Mars 2021

Je mets en ligne ces vacances corses en écoutant les infos, vaccinales : Plan de communication du gouvernement, qui fait pschitt, on accélère sans avoir les doses, témoignage d'un médecin dans la foulée. Lamentable, pour changer. La Corse, magnifique endroit peuplé de Corses, sourcilleux de leur appartenance, ombrageux et fiers. Je l'ai vér
Rencontre avec nos ancêtres les San

Vendredi 5 mars, nous prenons notre première longue piste namibienne. Une ligne droite parfaite gravillonnée d’un blanc éclatant, on y roule à 70km/h sans problème. Enfin, presque sans problème puisqu’avec les graviers ça vibre un peu quand même et à un moment j’entends un grand bruit métallique de mon côté. « Oups chéri, je cro
Même si les bars sont fermés

Les bars sont fermés. Depuis plus de quatre mois maintenant. Pour retrouver des lieux-des liens, je me barre parfois dans les recoins de ma mémoire. A l'occasion d'une balade dans le temps, j'ai reconstitué la carte mentale de mes bars. Figurez vous que j'en ai eu l'eau à la bouche. J'étais à la limite de me ruer devant n'importe quel troquet

Visiter l'Abbaye de Mortemer Ouverture de l'extérieur Moine Abbaye de Mortemer Les ruines romantiques, le Chemin des Ducs de Normandie, le colombier et le parc sont ouverts : Du 1er Avril au 31 Août : tous les jours de 11h à 18h Hors saison : selon calendrier Tarifs : Adultes : 6€ Enfants de 6 à 16 ans : 4€ Enfants de moins de 6 ans : gratu
CORSE / 2016 / Smartphone / Il est 08h01, nous sommes le 7 Mars 2021

Lille, les lieux incontournables à visiter

Qui n’a pas son idée sur les gens du nord ? Le parler chti, le climat gris et pluvieux, la bière, etc … Alors visiter Lille non merci …. Plutôt Toulouse ou Marseille, des villes du sud, ensoleillées et chaudes. Mais vous vous trompez car Lille a son charme. Ville frontière, elle est à la croisée des influences flamandes et françaises.
Belle-île en mer / 2009 / Il est 8h51, nous sommes le 5 Mars 2021

Pas la peine de faire la promo de Belle-île, elle se suffit. Quelques images de vacances, un peu de tout, j'ai légèrement élagué des clichés personnels, se sont faufilées des vues de l'île d'Houat lors d'une escapade, belle journée. Deux semaines de soleil, promenades et bains de mer, camping sans souci, je me souviens, dernière utilisati
Parc et château de Chantilly

Le château de Chantilly se trouve à une quarantaine de kilomètres de Paris dans le département de l'Oise. Au 17ème siècle, il appartint au grand Condé qui fit dessiner de somptueux jardins avec des grandes eaux et, au 19ème siècle, au duc d'Aumale, frère du roi Louis Philippe. Ce dernier, grand collectionneur, stipula dans son testament q
Mouvement perpétuel / Il est 08h24, nous sommes le 4 Mars 2021

Les images ci-dessus sont d'origines diverses, de périodes, de lieux et de personnes différentes. Je pioche au hasard sur mes supports mémoire pour en extraire quelques moments remarquables, pour moi, avec une certaine esthétique, pour vous, De 2010, l'hiver en Vercors, à 2021, sentier côtier breton, en passant par Nantes, le Périgord, la Co
Sans titre

Quelques images récentes de promenades bretonnes. D'autres viendront au fil de l'humeur du jour. Chacun reconnaîtra, ou non, des lieux connus. Pour les terriens, cet air iodé est synonyme de vacances et de grand air, l'indigène que je suis ne connaît pas sa chance, banalisant ses kilomètres quotidiens sur les sentiers côtiers ou sur les abor
Le pays basque espagnol depuis Saint-Jean de Luz sans voiture

Saint-Jean de Luz est proche de la frontière espagnole. Seulement quinze kilomètres la sépare de la Bidassoa qui divise aussi le Pays Basque. Et, de l'autre côté, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Fontarrabie, Pasaia, San Sebastián, la côte cantabrique, Pampelune, Bilbao sont des idées de destination accessibles depuis Saint-Je
Randonnées autour de Bagnères de Bigorre

Située au débouché de la vallée de Campan, la ville thermale de Bagnères de Bigorre se trouve au pied des Pyrénées à une vingtaine de kilomètres de Tarbes et de Lourdes. Les cols d'Aspin (1 489 m) et du Tourmalet (2 115 m), ces fameux cols rendus mythiques par les coureurs du Tour de France, ne sont pas loin. Le Pic du Midi et son observat
Budapest, la rive droite du Danube et le Quartier de Buda

Sur la rive droite du Danube, sur la colline, se tient le quartier de Buda, historique et touristique. C'est la fusion de ce dernier avec Pest et Obuda qui donnera naissance à Budapest. Garni d'un patrimoine choyé et mis en valeur, Buda est le quartier le plus visité de la ville. Il permet également de profiter de splendides panoramas sur le qu
Une semaine de voyage en Andalousie

L’Andalousie est certainement une des plus belles régions d’Espagne. Aussi bien par ses paysages que par son histoire car 7 siècles de présence islamique (Al-Andalus) y ont laissé des empreintes indélébiles. Dans cette province, trois sites sont incontournables à visiter : les villes de Cordoue, Grenade et Séville. Dans quel ordre ? Cer
Deux jours en Belgique pour visiter Bruges et Gand

Comment y aller En train : Avec le Thalys depuis Paris jusqu'à Bruxelles : https://www.thalys.com/fr/fr/ Certains jours, le Thalys est prolongé jusqu'à Ostende. Sinon, entre Bruxelles, Gand et Bruges, circulent des trains cadencés à la demi-heure : http://www.belgianrail.be/fr On peut aussi passer par Lille. Des trains directs relient la capit
Mont Hood

Ma fille Alexie habite à une centaine de km du Mont Hood (stratovolcan situé dans l'Oregon). C'est le plus haut sommet de l'Oregon. On peut le voir aisément depuis Portland. Cette montagne sur trouve dans la forêt nationale du même nom, comporte quatre zones sauvages et plus de 1900 km de sentiers. En hiver, le Mont Hood propose 200 km de pist
Saint-Emilion, une visite incontournable dans les environs de Bordeaux

Comme le village de Saint-Emilion n'est pas très éloigné de Bordeaux, qu'il est très touristique au point d'avoir été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco au titre des paysages culturels et qu'il a donné son nom à un des meilleurs vins au monde, il serait dommage de ne pas profiter d''un séjour dans la capitale de la N
Botswana, 3 petits jours et puis s’en va !

La promesse de recevoir nos tests Covid négatifs en 24h s’est finalement transformée en 48h avec 2 heures d’attente vendredi 26 février pour recevoir nos certificats tamponnés par le responsable médical régional. Pas si mal, finalement, pour un test à 38€/personne. Des voyageurs espagnols avec lesquels nous venons de passer 2 jours ont
Visiter Naples et ses environs en une semaine

Naples est une des plus belles destinations du sud de l'Italie car, outre l'intérêt de la ville, il y a la richesse touristique de ses alentours : la baie de Naples et ses îles dont Capri surnommée l'île des délices, le Vésuve, les sites antiques de Pompéi et d’Herculanum, la côte amalfitaine et, un peu plus au sud, les temples grecs rem
Mazamet, entre ciel et terre

Mazamet, Février 2021 Depuis quelques mois déjà, l'idée était dans l'air d'aller découvrir cette fameuse passerelle jetée dans le vide en 2018 sur les hauteurs de cette cité tarnaise, tombée dans une certaine torpeur après son âge d'or centré sur l'économie du délainage et de la mégisserie. Si la période avait été plus propice, no
Découverte de la vallée de la Dordogne : de Sarlat au cingle de Trémolat

La Dordogne est un des départements les plus touristiques de France. En terme de visite, il se placerait en seconde position derrière Paris et sa région tellement ses atouts sont nombreux : beauté et variété des paysages, douceur du climat, présence importantes de grottes et d'abris préhistoriques, un patrimoine architectural exceptionnel a
Courte histoire de Venise

Le Grand Canal, le Z de Venise. C’est dans cette ville nostalgique ou le bord de mer est peu plaisant, voire affreux si l’on en croit un jeune voyageur du début du dix neuvième siècle, qu’un musicien qui eut son heure de gloire choisit de mourir. Un aristocrate anglais, jeune encore et doué de poésie allumait les étoiles avec son cigare
Périgord / Août 2014 / Il est 08h05, nous sommes le 25 Février 2021

Le Périgord est une région française, riche en châteaux et en vestiges préhistoriques, à la gastronomie réputée, très touristique, à éviter l'été, l'idéal est le printemps, pas cette année où tout est fermé, disons l'année prochaine. Il est évident qu'avec les demeures seigneuriales fermées, les restaurants fermés, et les balad
La vallée des peintres du Grand Morin

Ce mercredi, il a fait très beau dans ma région. Il est rare d'observer un 19 degrés pour une fin de février. Cela a été l'occasion de découvrir un peu plus ma région de Seine et Marne Nord. Avec l'Homme, on a chaussé les chaussures de rando et nous avons réalisé un parcours de 18 km dans la Vallée des peintres du Grand Morin. Inutile d
Luberon Nov 2013 / Il est 09h21, nous sommes le 24 Février 2021

Quelques jours en Provence en ce mois de Novembre 2013, ce n'était pas très loin, il n'y a pas que la Bretagne dans la vie. Toutes les régions françaises ont un charme particulier, la saison choisie a son importance. Aller de Grenoble en Lubéron, c'est passer de la montagne au soleil, via le col de Luz la Croix haute, route vallonnée, évitan
GeoGuessr  / JEU DE GEOGRAPHIE PASSIONNANT

GeoGuessr / JEU DE GEOGRAPHIE PASSIONNANT

GeoGuessr is a geography game which takes you on a journey around the world and challenges your ability to recognize your surroundings. Explorez une image et enquêtez pour savoir où vous vous trouvez... C'est passionnant! Je remercie Louis, mon petit-fils qui me l'a fait découvrir.
Strasbourg / 2013 / Il est 08h38, nous sommes le 23 Février 2021

Je fouille dans mes archives. Dans une vie antérieure, je travaillais dans une maison d'édition bien connue. C'est la formule toute faite que j'énonce quand on me demande ce que je faisais "avant" et, durant ces années, nous avions des séminaires, d'abord à l'étranger, ensuite en province. Aujourd'hui, Strasbourg en 2013, la seule fois où j
Clermont-Ferrand, les lieux incontournables à visiter

Si Clermont-Ferrand est connue dans le monde, elle le doit d'abord à la réussite industrielle de la famille Michelin. Cependant, la ville dispose aussi de nombreux atouts touristiques qui la rendent incontournable quand on part sur la route des volcans d'Auvergne, d'autant plus qu'elle a cette particularité d'avoir deux centres historiques très
Une semaine à La Plagne en famille même sans le ski ça nous gagne

Nous avons finalement décidé de venir passer quelques jours à la montagne pendant ces vacances de février. Je ne vous cache pas que l’atmosphère était étrange à notre arrivée à Belle Plagne et bien différente de ce que nous avions trouvé les années précédentes . Se retrouver là au milieu de ces beaux décors de montagne, dans une
Images de neige sur la plage

L'épisode neigeux de ce mois a laissé quelques souvenirs, après 1986, il y aura 2021, dixit un randonneur, qui, comme nous, avait bravé le froid glacial au lendemain des chutes de neige sur la côte Nord des Côtes d'Armor. Il me reste d'autres clichés pris avec le smartphone, non transférés, que je mettrais en ligne d 'ici peu. C'est le tra
Visiter Naples en deux jours

Située dans l'une des plus belles baies du monde, Naples est une ville dont la fondation est très ancienne. Grecque, romaine, byzantine, normande, angevine puis espagnole, elle n'est vraiment italienne que depuis 1860. Son centre historique a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1995. Ville cosmopolite et méditerran
LAOS : le plateau des BOLOVENS à moto

10 février, 8 h : départ en jumbo de Champassak pour Paksé à une trentaine de kilomètres et une heure de trajet. C'est un petit camion ouvert avec trois bancs à l'arrière. Nous sommes douze, plus des sacs de riz et nos bagages. Le terminus se situe au beau milieu du marché, entre deux étals ! Une moto dop nous amène jusqu'à notre hôtel.
Rencontres Improbables: Un réparateur de vélo à Nans sous Sainte Anne (...)

En descendant le crêt cet après-midi au retour de ma balade au Lison avec Cimba, j'ai vu un monsieur en train de réparer des vélos sur la terrasse du "Gite des Amis de Nemo". J'ai bien entendu voulu en savoir plus, et il a sympathiquement accepté de nous présenter son travail du moment... Alors, première rencontre avec Daniel et son amour du
Balade jusqu'à la Croix de la Sauteuse dans la Loire...

La légende raconte qu'en des temps anciens, dans un petit hameau perdu au milieu des Monts du Lyonnais appelé "Qualoup" (transformé en "Qualoux" depuis) se trouvait une roche ronde et plate . Cette pierre aux fées était réputée magique et à chaque pleine lune de la belle saison, une créature humaine ayant l'apparence d'une femme aux longs
SOUS L'EAU DES LAGONS

P our ce nouveau « post » on vous emmène en vidéo sous l’eau des lagons polynésiens. Le « snorkeling » est notre activité principale dans les îles et nous faisons des gigaoctets de « rush » juste pour le plaisir de faire de l’image et de saisir l’instant qui on l’espère sera exceptionnel en dépit de notre matériel pas toujours
Découvrir la Lorraine en voyageant avec le train

Depuis le 3 juillet 2016, le TGV Est relie Paris à Nancy et Metz, les deux métropoles régionales rivales, en 1h30 environ. Voilà une bonne raison pour partir à la découverte de la Lorraine. Connue surtout pour avoir été le bassin sidérurgique le plus important de France, la Lorraine, qui fait maintenant partie de la région Grand-Est, poss

15 ans. 15 ans aujourd'hui qu'on est ensemble. 15 ans aussi qu'on vit ensemble, et même plus longtemps que ça. "C'est un joli nombre", m'a t'il dit. C'est vrai, moi aussi, j'aime bien. C'est rond. Ca sonne "beaucoup". Au début, j'ai vite pulvérisé son record de temps en couple. Je ne sais pas pourquoi: il devrait être assez prompt au changeme
Visite d'Autun, ville romaine et médiévale aux portes du Morvan

Autun a d'abord été une très importante ville romaine, l'ancienne Augustodunum, comme le montre ses nombreux vestiges. Et puis, au Moyen Age, Gislebertus y a réalisé quelques-uns des chefs d'oeuvre de l'art roman avant que les Rolin, père et fils, ne participent à la prospérité de la ville. Située aux portes du Morvan, Autun, qui se retro
Voyager dans le temps à défaut de le faire autour de la Terre

Un an déjà, ou presque que nos velléités de voyage ont été stoppées net. Dire qu’au commencement du premier confinement, je devais effectuer un voyage qui me tenait tout particulièrement à cœur pour des raisons familiale. Ce n’est que partie remise ; on ne sait juste pas quand les astres seront à nouveau alignés. Malgré les nombreu
L'île d'Oléron hors saison en un week-end

Balayée par les vents, inondée par le soleil, entre mer et nature, l'île d'Oléron est un petit paradis qui invite à l'évasion et à la décompression. Bien que très fréquentée lors des belles journées estivales, l'île est un peu plus délaissée en période creuse. Et pour les amateurs de grand air et d'espace, la destination s'avère ê
Promenade hivernale le long de La Charpassonne dans la Loire...

Whaou! Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas écrit d'article sur une bonne balade campagnarde dans ce si beau département qu'est la Loire! Il faut dire que j'ai toujours des réticences à vous présenter des photos de la Nature en plein hiver, alors que les arbres ont perdu toutes leurs feuilles et que les couleurs ne pas aussi bel