Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Visite de la ville de GIEN en région Centre-Val de Loire

GIEN est une Ville du Loiret riche d’un patrimoine historique unique qui a traversé le temps malgré de nombreuses tragédies liées aux différentes guerres. En effet, cette commune à subit de plein fouet les différents conflits du moyen âge à nos jours. Mais GIEN a toujours su renaître de ses cendres et garder sa prestance internationale.
Rando automnale à Luriecq dans la Loire!

Quel bonheur de ne plus vivre en ville! Cela va faire bientôt huit ans que j'ai quitté l'agglomération lyonnaise et que je vis à la campagne, dans une commune semi-rurale en plein coeur de la Loire avec mon Chéri et je ne changerais pour rien au monde. Je ne sais pas pour vous mais lorsque je suis en ville , mes pensées ne s'arrêtent jamais.
Visiter la cité antique d'Herculanum

La catastrophe provoquée par le Vésuve a permis de conserver les villes d'Herculanum et de Pompéi quasiment telles qu'elles étaient il y a 2 000 ans nous permettant de mieux comprendre la façon dont vivaient les Romains à cette époque-là. Moins fréquenté et beaucoup plus petit que Pompéi, le site antique d'Herculanum qui se trouve au bea
BONNE ANNEE 2023

B onjour à tou s Nous sommes très heureux de vous présenter tous nos voeux d'amour, de joie et de bonheur pour 2023. Depuis notre retour nous sommes littéralement aspirés par l'univers que nous avions quitté et qui ne nous manquait nullement. Après 4 années à parcourir les océans du monde, nous avons dû nous replonger dans ces réalités
1er trimestre 2019 / Il est 6h20 le 6 Janvier 2023

Je prends une période donnée et je plonge dans les fichiers, en retire 20 photos et les met en ligne. Mars-Avril 2019, de Saint-Malo à Londres, les tranches de vie se succèdent. Les clichés d'aujourd'hui sont pris avec le smartphone. Pour l'information, j'ai deux disques durs externes, l'un pour le reflex, l'autre pour le portable. Soit dit en
Corse 2016 / Il est tôt en ce 4 Janvier 2023

2016 : Quelques images de Corse prises au printemps. Tu as raison, il faut en mettre moins en ligne. Et le stock non vu s'épuise. A revoir. Le principe de ce blog reposait au début sur une alimentation régulière en nouveaux clichés. Les confinements et une vie sédentaire ont eu raison de ce postulat. Février 2015, je pensais à ce support po
Florence 2009 / Il est 9h36 le 3 Janvier 2023

Le choix des images de chaque jour n'a rien de rationnel. J'essaie de sélectionner en fonction de mon humeur du jour. Il se trouve que j'ai déjà mis en ligne plusieurs fois des photos lointaines. Je ne voyage pas autant que je le souhaiterai, ce qui provoque quelques répétitions. La côte bretonne pallie à ces redites. Une bouffée d'iode arr
Belle et heureuse Année 2023

A tous nos fidèles abonnés et lecteurs du blog, nous souhaitons une souriante Année 2023, une bonne santé et de belles rencontres. Ces beaux regards, croisés au cours de voyages récents en Afrique, nous implorent : respectons et protégeons notre planète et ses habitants. Souvenons-nous de la légende du colibri, petite ou grande, faisons ch
Spectacle de VIKTOR Vincent

VIKTOR Vincent est un Mentaliste bluffant qui vous transporte dans son univers des années 1930. Un univers de magie qui associe chaque spectateur à la réalisation de ses tours. Une mise en scène sobre qui fait la part belle à ses illustres mentors. Constituée de 5 affiches rétros d'illusionnistes, ce décor dépouillé se révèlera importan
2022-2023 / Il est 8h38 le 1er Janvier 2023

1er janvier 2023. 8 ans que je me plie au rituel journalier de ce blog, repère qui me permet chaque matin de démarrer la journée par cette ouverture de porte, comme une clé qui tourne dans une serrure, sans trop savoir dans quelle pièce je vais m'aventurer. Le mystère des circuits neuronaux n'est pas résolu, chaque circonvolution de notre co
Décembre 2017 / Il est 8h50 le 31 Décembre 2022

Deux extra-terrestres discutent : Ils fêtent quoi aujourd'hui ? Leur planète a fait le tour du soleil ! Je t'avais dit qu'ils étaient très c...! Ce n'est pas gentil mais le dessin était drôle et quand on y pense... D'autant plus qu'il existe un nouvel an autre, le chinois et en cherchant bien, je vais trouver d'autres fêtes rituelles. Je ne
Automne 2009 / Il est 6h50 le 29 décembre 20222

Je lis que le bonheur ne se décrète pas, il ne se laisse pas apprivoiser, il faut aller le chercher, avec les dents, comme dirait quelqu'un. Je ne parle pas de votre premier million de dollars amassé à la sueur de vos voisins, ou d'enfants travaillant dans une usine indonésienne, juste le sentiment de plénitude que vous pourriez éprouver le
Juin 2018 / Il est 7h17 le 28 décembre 2022

Aujourd'hui, les images nous viennent d'un temps passé, lointain ou non, selon l'humeur. A Lyon et Grenoble en Juin 2018, les péripéties se succèdent et, à la fin, c'est la retraite qui sonne. 1er Juillet, this is the end, my friend. N'exagérons rien, tout va bien se passer. Le décor a changé plusieurs fois depuis. En vrac, je me suis prome
LE RESTAURANT DU MUSEE D'ORSAY

SOUPE SCANDINAVE Restaurant © Camillegharbi / Camille Gharbi © Merci Bien Le Restaurant vous accueille pour une parenthèse culinaire hors du temps dans un lieu chargé d’histoire. Classés monument historique, le Restaurant et son petit salon sont les témoins précieux du Paris de la Belle-Epoque. Les fresques de Gabriel Ferrier et Benjamin C
Frenchie Pigalle · Restaurant 29 Rue Victor Massé. PARIS 9ème

« En ouvrant Frenchie, j’ai créé un endroit où j’aurais aimé aller, et plus important encore, retourner. C’est un micro-restaurant, c’est intime, on s’y sent bien. Le staff est comme une petite famille. Ici, c’est carte blanche au produit. C’est lui qui guide les évolutions de la carte au gré des saisons. Notre cuisine est en
Diagonales du vide / Il est 7h41 le 26 décembre 2022

Couché tard, levé tôt. Entre un film de quatre heures, et récupérer ma fille en blabla car toute la nuit, voilà. Il est sept heures. J'ai écouté un extrait de film en attendant, une fille sur le pont, Vanessa Paradis en mode fille perdue. Pas de quoi générer la bonne humeur, juste le fatalisme définitif. Ecouter ça sur un parking d'hype
Sur la plage... / Il est 7h35 le 23 Décembre 2022

Port-Morvan, le 22 décembre dans l'après-midi, il n'y a personne. Il ne fait pas froid, pas de tempête non plus, ni de pluie, juste une douceur bretonne qui vous enveloppe, agréable sensation. La lumière n'est pas terrible, la grisaille annule toute velléité de relief coloré. Je n'ai pas écrit une ligne depuis une semaine. Enfin, pas dans
Visite de SENLIS en région Hauts-de-France

Senlis est une commune du département de l'Oise, en région Hauts-de-France. Cette commune possède une histoire millénaire exceptionnelle. Un riche patrimoine constitué de remparts gallo-romains et médiévaux, qui entourent une magnifique cathédrale gothique. C'est une bourgade charmante et typique organisée autour de ruelles pavées aux mai
Un 22 décembre / Il est 6h40 le 22 décembre 2022

Once upon a time ... Un 22 décembre 2017, 2014, 2011, 2010 et 2012. Se renouveler n'est pas simple quand chaque jour vous ritualisez l'après petit déjeuner avec des images d'ici, d'ailleurs ou de nulle part. La thématique du jour est le 22 décembre...quand j'étais ailleurs, loin en général. La distance ne change rien à l'affaire. Dans l'or
Cap à l'Ouest / Il est 8h50 le 21 décembre 2022

Un peu de tout, en vrac ce matin. D'Oslo à Philadelphie en passant par Amsterdam. Il est simple de passer d'un continent à l'autre. J'ai vu hier des affiches placardées d'un nouveau type concernant les grands patrons "Wanted" mentionnant non leurs rapacités capitalistiques ou le mépris de leurs employés, non, il s'agissait de leur consommatio
Récap / 9 / le 19 décembre 2022, il est 7h28

Un peu de Bretagne, un peu de Paris et quelques tableaux illustrent le mois de Novembre 2022. Il pleut ce matin, l'eau dont nous avons grand besoin s'invite en ces vacances de Noël. Un peu de football quand même : quelques regrets ce matin, la vie continue, cette équipe est jeune, nous la reverrons mais que d'émotions dans ce match à rebondiss
Récap/ 7/ LE 17 DECEMBRE 2022 IL EST 07H28

Rentrée de Septembre, beau temps, belle mer. Images de la baie de Saint-Brieuc et des alentours. Rien à raconter aujourd'hui de particulier. Je suis allé à Rennes hier, histoire de changer de décor urbain, de me mêler à la foule, donnée essentielle d'une cité digne de ce nom. Histoire de vérifier d'autres données corroborant ce que je pr
Animaux / Il est 6h16 le 16 décembre 2022

Il y avait hier soir un documentaire sur le parc du Sérengeti en Tanzanie, un des endroits les plus emblématiques de la nature sauvage, filmés maintes fois, en danger bien évidemment, la pression démographique est telle qu'une politique de conservation s'allie mal avec les besoins d'une population en croissance continue. En regardant de sublim
Le Domaine de Méréville, dernier exemple de jardin pittoresque

Le domaine de Méréville se situe en Ile de France dans le département de l'Essonne. Il est constitué d'un parc paysager remarquable de 58 hectares de la fin du XVIIIe siècle. Il se dessine autour d'un château, d'une rivière (la Juine), de fabriques, d'enrochements, de lacs et de végétaux endémiques. L'ensemble de ce jardin pittoresque est
Récap 2022 / 6 / il est 7h33 le 15 décembre 2022

La ferveur populaire est une expression qui donne à voir l'explosion de joie d'une foule lors d'évènements festifs divers, concerts, manifestations et autres rassemblements sportifs. J'ai regardé un match de football, sport dit populaire, vu l'équipe nationale gagner, battre une équipe dont beaucoup de ressortissants vivent dans notre pays, r
Visite de Dinard en Bretagne

Dinard est une commune portuaire française située en Bretagne. Cette station balnéaire est connue pour ses villas Belle Époque et son festival du film britannique qui s'y tient chaque année depuis les années 1990. Une statue du metteur en scène, Alfred Hitchcock, trône au beau milieu de la promenade en bordure de plage. Disséminés un peu
Récap 2022  / 5 / il est 6h19 le 14 décembre 2022

Récap 2022 / 5 / il est 6h19 le 14 décembre 2022

Juillet de cette année, mois très chaud, le plus depuis que l'on mesure le temps qu'il fait. Il fut un temps où l'on s'en remettait à Dieu, qui n'en pouvait mais... Puis ce fut la faute des fusées qui déréglaient la météo, ensuite, les politiques avant de s'apercevoir que ce n'était que nous, pauvres hères vivant sur une planète qui s'o
Visite de la ville de Cancale en Bretagne

Cancale est une ville portuaire ancrée dans la baie du Mont Saint Michel. Son port est réputé pour son énorme parc à huitres et ses ostréiculteurs faisant déguster leurs récoltes directement sur le port. Capitale de l'huitre, Cancale possède 2 parties. Tout d'abord le port, si typique qui offre un alignement de maisons en granite faisant f
Récap 2022 / 4 / Il est 8h11 le 13 décembre 2022

Mai-Juin de cette année en images La belle saison incite à la promenade, à la prise de vues. Avant, une réaction très épidermique sur une phrase-slogan d'une association briochine dédiée à la la lecture, à la littérature. "...la littérature, la vraie." Il y aurait une "fausse" littérature, moins digne d'être citée. Ce type de distinc
Récap 2022 / 3 / Il est 9h04 le 12 décembre 2022

Mars-Avril de cette année en des lieux connus de presque toutes et tous. L'actualité reste en retrait. Ci-dessous un extrait de la fiction en cours. Bonne lecture Jane Campbell reprend ses notes. Les œuvres à message ne sont pas sa tasse de thé mais force est de constater le sérieux de la Française, équilibrée, aux racines clairement étab
Visite de Saint Malo en Bretagne

Saint-Malo est une ville portuaire située en Bretagne. Cette ville, qui fut autrefois un bastion pour les corsaires, possède une cité fortifiée entourée de hauts murs de granite. Faisant face à la mer, cet Intra-muros est pourvu d'une histoire maritime unique. De grands noms ont forgé l'histoire de cette forteresse; Jacques Cartier, Robert S
Cambodge 2010 / 2 / Il est 7h45 le 9 Décembre 2022

Deuxième volet d'un séjour de deux semaines au Cambodge. L'exotisme lié à ces images fleure bon le voyage en avion. Eh, oui, j'ai pris un aéroplane pour aller là-bas. J'ai éprouvé un grand bonheur à visiter Angkor et ses merveilles, à discuter avec le guide, une leçon d'humanité à lui tout seul, petit bonhomme de 74 ans ayant survécu
Balade d'automne dans les Gorges de la Loire!

La Loire. Le plus grand fleuve de France. Long de 1012 kilomètres, il prend sa source en Ardèche, au Mont Gerbier-de-Jonc puis traverse 12 département pour finalement se jeter dans l'Océan Atlantique à Saint-Nazaire. Ce cours d'eau est désormais un repère dans ma vie . Déjà, il donne son nom au département dans lequel j'ai la chance de vi
Angkor 2010 / Il est 8h41 le 8 Décembre 2022

Peu d'idées de sujets à aborder aujourd'hui, trop d'infos tuent l'info. Entraperçu hier l'émission "28 minutes" sur Arte : Retraite à 65 ans, les français sont-ils prêts ? L'intitulé même de l'émission accrédite l'idée que c'est sur les rails, un fatalisme que l'on va vous expliquer entre le libéral de service, la militante et le stati
Calendrier 2013 / Il est 08h15 le 5 Décembre 2022

Dix ans de calendriers. Voici le choix d'images qui fut fait pour le premier de la liste, fin 2012. Islande, New-York, Cuba et la Bretagne. Depuis, je continue à égrener les jours dans plusieurs cuisines et salons de France et d'ailleurs. Je change le premier de chaque mois et me demande quel est le paysage qui va agrémenter mon quotidien les jo
Avanie et framboise / Il est 10h02 le 1er Décembre 2022

Dans la série sur les gens d'ailleurs, je continue avec l'Afrique du Sud. C'est le pays considéré comme le plus riche du continent africain, ce qui ne veut rien dire. Les inégalités sont ici criantes et s'accompagnent d'un degré de violence inconnu sous nos latitudes. L'héritage économique de l'apartheid a été amplifié par une corruption
La vie des gens / Il est 8h29 le 28 Novembre 2022

Au vu de la météo d'hier, pas de nouvelles images à poster aujourd'hui. Une incursion hier matin à la vente de livres pas chers organisée par Amnesty International m'a fait sortir de ma tanière. L'écriture et le football ont rythmé le reste de ma journée pour se terminer par le beau visage de Marion Cotillard dans "The Immigrant" film de J
A Paris / Il est 8h13 le 25 Novembre 2022

Je quitte les musées parisiens, je me promène. J'écoute d'une oreille distraite le flux informationnel du matin. Je repense à une proposition de loi demandant l'interdiction de la corrida en France. Ce n'est pas un spectacle pour tout le monde, les enfants en dessous d'un certain âge n'ont rien à faire dans une arène. Ceci dit, j'ai assisté
Oskar Kokoshka 2 / Il est 8h39 le 22 Novembre 2022

Voici la deuxième partie de l'exposition consacrée au peintre autrichien Oskar Kokoshka visible jusqu'au 23 Février 2023 au Musée d'art moderne de Paris. Je continue demain avec un artiste dont personne ne connaît le visage ni le nom exact, son pseudo est Banksy dont chacun appréciera (ou non) la démarche et l'engagement. Il existe un Musée
Tourisme en Alsace : à la découverte des marchés de Noël de Strasbourg et Colmar

Chaque année, l'Alsace fait parler d'elle pour l'attrait de ses fameux marchés de Noël qui s'installent pendant toute la période de l'Avent et qui attirent environ 4 millions de visiteurs. Si les plus connus sont ceux de Strasbourg et Colmar, il y en a d'autres qui se tiennent dans les villages (Kaysersberg, Obernai, Riquewihr, etc ...) sans ou
Visite d'Épernay dans la Marne

Épernay est la capitale du Champagne. Entourée de vignes, cette ville située dans la région du Grand-Est rayonne par ses multiples visages. Cette immense bourgade détient un trésor inestimable dans son sous sol. En effet, sous la majestueuse avenue de Champagne se trouve les caves des plus grands producteurs de cette boisson royale. Les demeu
New-York 2012-2014-2018-2022 / Il est 7h10 le 17 Novembre 2022

La sélection d'aujourd'hui ne comprend pas les meilleures images de New-York. L'humeur du moment officie. Deux autres séjours antérieurs ne sont pas représentés, en 1996 et 2000, non numérises, les photos de l'époque sont soit en album, soit en négatifs non tirés. Les Tours jumelles y sont. Concernant le passage en l'an 2000, ce fut un sé
Londres 2016-2019-2022 / Le 16 Novembre 2022 à 8h04

Je suis allé dans la capitale britannique pour le première fois en 1972. Je n'ai pas d'images de ce passage. J'y suis retourné dans les années 70, les négatifs ont disparu, puis un grand passage à vide... en 2006, j'y repasse. J'ai les négatifs quelque part. L'argentique était moins souple dans l'utilisation des photos, réduites à la sph
Une petite journée dans les Gorges du Verdon!

Somptueux, gigantesque, majestueux, spectaculaire, etc... Honnêtement, je manque de superlatifs pour décrire les paysages à couper le souffle du canyon du Verdon, le plus grand d'Europe (rien que ça)! J'étais littéralement époustouflée par ce décor grandiose! A la base, c'est là-bas que nous devions passer nos dernières vacances d'été,
DISNEY en concert à Épernay

Disney est une firme au retentissement international qui ravit les grands et les petits depuis des décennies. Rares sont ceux qui détestent tout de Disney, chacun d'entre nous peut citer un film ou dessin animé qu'il a aimé. Le secret de ces dessins animés réside dans l'accord parfait entre l'histoire et la musique qui transcende chacune des
Dahouet / Il est 09h44 le 13 Novembre 2022

Tous connaissent ces images, maintes fois posées sur ce blog. Rien à rajouter ce matin. Hier, opérations portes ouvertes à la boutique d'Artisans du monde de Saint-Brieuc. Nous sommes satisfaits, la presse va se faire l'écho de notre déménagement, de l'offre que nous proposons. Il existe 80 magasins dans toute la France, n'hésitez pas, nous
Séquence aux Rosaires / il est 8h19 le 12 Novembre 2022

Voyage aux Rosaires, plage bien connue des briochins (habitants de Saint-Brieuc) qui ne sont pas toutes et tous boulangers ( Pfff ). Ce matin, je lis un papier du journal "Le Monde" sur un accrochage entre le "sale type" du PAF, qui aime ça, et un député qui s'est fait insulté par l'animateur ordurier bien connu. Qu'allait-il faire dans cette g
10 Novembre 2019 / Il est 7h25 le 10 Novembre 2022

Aujourd'hui, il y a une grève en France. Je le dis histoire de mettre les gens au courant. Dans les transports, histoire de voir sur les chaînes nationales les gens qui râlent : Je bosse, moi !!! et on passe à autre chose. On manque de main d'oeuvre dans les transports publics, locaux et parisiens. On manque aussi de personnel soignant, dramati
De Saint-Malo aux Lofoten / Le 9 Novembre 2022 à 06h26

Le voyage à Londres est terminé. Je reprends mon bâton de pèlerin d'ici quelques jours, une courte escapade à Paris si je peux. Bronchite toujours en lice ce matin, un léger mieux même si la toux "loose" sévère. Elle est nulle, mais vous verriez ma tête, vous seriez magnanime. Les images du jour nous viennent du Nord, les îles Lofoten se
London / British Museum suite et fin / Il est 7h28 le 8 Novembre 2022

Aujourd'hui, c'est la fin des images d'outre-Manche, de ce séjour, en attendant le prochain. Je parlais hier de la difficulté d'appréhender la connaissance contenue dans ces lieux de culture. S'imprégner serait le verbe adéquat. Je rencontre un couple avec leur fils, environ dix ans. Ils cherchaient la Pierre de Rosette, qui se trouvait dans u
Les Voyages de Caroline : Collioure

C ollioure ! C'est vraiment la perle de la côte vermeille , entre la mer et montagne. S on patrimoine architectural est incomparable avec des plages, des criques, des ruelles étroites et pittoresques, de nombreuses galeries de peintures et de sculptures et quelques restaurants qui valent vraiment le détour. L 'atmosphère y est unique ! J 'adore
London / British Museum 1 / Il est 07h49 le 7 Novembre 2022

La difficulté avec la visite d'un musée archéologique réside dans la compétence liée à ce qui s'y trouve. La curiosité nous pousse à y entrer, la suite est l'intérêt porté à une civilisation plus qu'à une autre. La précision des cartels apposés près des artefacts demande une concentration alliée à une réelle connaissance du suje
Mes petits bonheurs #468 et mes semaines en images.

Mes semaines en effet, car je vais condenser ces 2 dernières semaines de vacances en une fois. La première semaine fut sous les signe des échecs: les diablotins, homme compris, plus un copain de l'équipe des garçons venu passer quelques jours à la maison pour l'occasion, ont participé au festival d'échecs de Perpignan. De belles parties, et
London / Tate Britain le 6 Novembre à 8h00

L'ordre visuel ne correspond pas à ce qui était prévu. Le transfert des images a été perturbé. Les figures que vous voyez appartiennent à une sculpture intitulée "La procession" élaborée par un artiste anglais, Hew Locke. La multiculturalité présente dans l’œuvre reflète les interrogations sur notre futur, l'enfance du sculpteur en