Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Abisko National Park suite

Aujourd'hui randonnée de 16 km extrêmement bien balisé dans un décor très sauvage. La fin de la randonnée était à Paddus : un ancien lieu de sacrifice Sami.
On se retrouve sur WordPress

Bonjour à tous, Je déménage mon blog d'hébergeur, je serai dorénavant sur WordPress avec l'adresse suivante: https://chtipost.wordpress.com/ . Merci beaucoup à Overblog pour le travail qu'ils ont fait et qu'ils font au quotidien. A très bientôt BenAB
Road Trip en Ecosse... La ville de Glasgow (1)

Glasgow fait partie de ces villes qu'il faut visiter au moins une fois, tant elle est intéressante, par son dynamisme et ne manque pas de caractère, comme vous avez pu le constater dans mes articles précédents. J'ai pris beaucoup de plaisir à flâner dans les rues pour admirer les différents styles architecturaux, à la recherche des Street A
Bilbao, le long de la Ria

Lorsque le Nervion rencontre l'Ibaizabal, le cours de l'eau change de nom et devient la Ria de Bilbao. Son cours traverse la capitale de Biscaye marquant l'histoire de la ville tout en contemplant son évolution. Parfait reflet des bâtiments du centre historique, il forme un tableau facilement admirable depuis les ponts qui l'enjambent. Une balade
Balade à Noto !

Dans le précédent article j'ai présenté une visite matinale à La villa romaine du Tellaro, juste après j'ai visité la superbe ville de Noto située à quelques kilomètres de la villa romaine. L'histoire de la ville actuelle de Noto est directement liée à un terrible tremblement de terre qui s'est produit en janvier 1693 et durant lequel d
La région du Maramures

Nous terminons notre traversée de la Roumanie par la petite et authentique province du Maramures Après les pluies diluviennes dans les Carpates, le soleil tarde à se montrer Difficile de savoir si ces foins, posés sur des armatures en bois, sècheront ? Le Maramures est d'abord une région montagneuse qui culmine à 2303 m au Pietrosul. C'est a
A travers les Carpates roumaines

Nous remontons vers le nord de la Roumanie, dans la partie orientale du massif des Carpates... Départ du delta du Danube sous des trombes d'eau ! Passage du Danube à Braila Remontée de la vallée de la Buzau Visite de l'un des sites des "volcans" de boue près de BercaPour voir l'article spécifique Cliquez ici Le massif des Carpates occupe une
Les îles Lofoten suite

Hier départ en rando à 18h sur un sentier côtier très montagnard! Aujourd'hui Grand Bleu on continue de remonter vers les îles du Nord. Les îles sont reliées entre elles par de grand pont ou des tunnels sous la mer. Aujourd'hui Fanfan a craqué elle n'en pouvait plus de voir la mer elle s'est baignée dans l'eau à 10 degrés c'est bien elle
Road Trip en Ecosse... Cathédrale et Nécropole de Glasgow

Sous ses allures de ville moderne, Glasgow abrite un magnifique monument datant du Moyen-Âge, sa Cathédrale Gothique du 12ème siècle appelé "Cathédrale Saint Mungo". Sa construction a commencé en 1136, dont la première pierre a été posée par le roi David I d'Ecosse. C'est la seule Cathédrale Médiévale érigée en Ecosse à avoir surv
La villa romaine du Tellaro.

Lors de mon premier voyage en 2015 j'avais visité un site extraordinaire la "villa romana del casale", peut être vous rappelez vous du long article consacré à cette visite, vous pourrez le retrouver avec lien ci-après : La villa romaine du Casale Le 25 mai alors que j'avais prévu de visiter les villes de Noto et de Ragusa, j'ai fait une halte
Les volcans de boue de Roumanie

Dans la région de Buzau, près de Berca,en bordure des Carpates orientales,se trouve une particularité géologique :les "volcans" de boue. Des remontées de gaz (méthane) entrainentde la boue issue des couches d'argile sous-jacentes... ...pour former des cônesqui vomissent de la boue liquide... ...en plus ou moins grande quantitéqui s'écoule
Hier soir et ce matin : deuxième soleil de minuit

Hier nous avons fait une rando sur un sentier côtier. Nous avions estimé le temps aller-retour à 3h : il nous en faudra 6... Heureusement qu'à l'arrivée de aller , il y avait le petit port( photo ci-dessous) pour nous restaurer. Ce sentier n'était pas facile : il était très accidenté avec du dénivelé , un chaos , beaucoup de boue , une
EGLISE DE CAUDEBEC EN CAUX / TOURISME / NORMANDIE

Cette église de style gothique flamboyant fut bâtie entre 1425 et 1539. C'est une véritable dentelle de pierre et aussi une des plus belles églises de Normandie. Son grand portail présente 333 personnages sculptés. A l'intérieur, de magnifiques verrières des XVe et XVIe s. ornent la nef et un ensemble de 19 chapelles financées par les nomb
Road Trip en Ecosse... Botanic Garden of Glasgow

A ne pas rater lorsque l’on visite Glasgow, c’est le Jardin Botanique qui comprend 12 serres d'inspiration victorienne. Malheureusement, j’ai pu en visiter que deux dont la majestueuse « Kibble Palace » construite en 1860 par John Kibble, et reste à ce jour l’une des plus grandes serres du Royaume-Uni. Auparavant, ce palais de verre éta
Gunung Api, archipel des Banda, Moluques du sud, Indonésie.

De près comme de loin, c'est l' île- repère pour tout l'archipel et les guides touristiques évoquent souvent à son propos le mont Fuji du Japon.Toujours est-il qu'elle change de forme, de couleur selon l'île où l'on se trouve, selon la saison, selon les jours, d'heure en heure, selon qu'il pleut, que la mousson passe, que les nuages sont bas
Balade dans Bucarest

Au passage, nous avons fait un petit détour par Bucarest,qui n'est pas située sur le Danube,mais qui est la capitale de la Roumanie depuis 1859. Voilà le centre de cette ville de 2 millions d'habitants Les 2 Points "0" de la Roumanie Nombreuses balayeuses qui font de leur mieux pour tenir la cité propre. Promenade dans Bucarest Diaporama de 22
Road Trip en Ecosse... University of Glasgow

Notre voyage en Ecosse à commencer par la ville de Glasgow et son "University of Glasgow", bâtiments néo-gothiques fondés en 1451. Il existe plusieurs Campus dans cette ville mais celui-ci est vraiment le plus beau. C'est la 4ème université la plus ancienne du monde anglo-saxon. La première impression que j'ai eu en apercevant ce lieu : "Je
Serbie, Croatie et Monténégro

Drapeau et armoiries de la Serbie. Source des images : Wikipédia Serbie Infos en vrac Capitale Belgrade Superficie 77 474 km² sans le Kosovo Population 7,1 millions d'habitants (sans le Kosovo) Devise Dinar serbe (RSD) Indice téléphonique +381 Forme de l'État République parlementaire Président Aleksandar Vučić La Serbie est traversée par
L'île la plus délaissée de la baie de Naples

Procida, quartier Sent'Co Naples, 1 Juin 2018 ... et pourtant Procida mérite largement le détour. Mais bien sûr, quand on parle des îles autour de Naples, l'immense majorité ne voient que Capri, la plus grande et la plus escarpée, mais aussi la plus (trop?) touristique. Très peu pour moi. Dans l'ordre décroissant en terme de taille vient en
Balade en Auvergne depuis la station Chastreix Sancy

Cette semaine, je reviens sur une balade faite durant l'été 2013 en Auvergne. Nous avions envie de voir le Puy de Sancy sous un autre angle que depuis le Mont-Dore. Nous sommes donc passés du côté Chastreix-Sancy, station de sky. Sur une carte, c'est ici : Position GPS du parking où stationner : Nous avons pris le sentier tracé sous les remo
Le Danube en Roumanie

Et voici la Roumanie ! Le fleuve marque la frontière entre Bulgarie et Roumanie dans l'immense plaine de Valachie avant de rejoindre la Mer Noire. Nous passons la frontière, et donc le Danube, entre Ruse et Giurgiu L'orage gronde et le ciel s'obsurcit, déversant des trombes d'eau qui noient par moment la route ! De 34°C la température descend
Le sommet et la croix du Grand Colombier

Le sommet du Grand Colombier, du haut de ses 1534 mètres d'altitude, offre un panorama grandiose vers les Alpes, et les trois grands lacs Savoyards du Bourget, d' Annecy, et du Léman. Accessible très facilement depuis son col auquel il est possible de se rendre en voiture, la montée peut également se faire de façon un peu plus sportive depuis
CAMBODGE

Beaucoup de deux roues dans les rues de Phnom Penh...
Île de Vega

Hier soir premier dîner dans le camion.10°C Aujourd'hui erreur de Ferry on s'est retrouvé sur l'île de Vega où nous avons fait une randonnée et quelques jolies photos Dont un fossile de plus d'un mètre de diamètre !
Passage en Bulgarie

Nous quittons la Serbie pour la Bulgarie où nous longeons d'abord le Danube avant de rejoindre Ruse... Vidin et sa forteresse Le passage sur les routes bulgares nécessite de s'acquitter d'une vignette qui permet l'entretien, ou plutôt la restauration des routes Village type bulgare avec la rue principale bordée de nids de cigognes et les ancien
Le Danube Serbe (2)

Le Danube est depuis Belgrade dans son cours majeur, puisque trois affluents importants l'ont rejoint : la Drava, la Sava et la Tisa Région de production fruitière après Belgrade Trafic fluvial marchand intense Il fait très chaud : 34°C à l'ombre ! Un peu de fraîcheur dans le fleuve... Halte à Mihalovac au bord du Danube Devant notre campin
Les Portes de Fer (Serbie)

Les Portes de Fer constituent les plus longues gorges d'Europe (100 km) entre Golubac et Kladovo Forteresse de Golubac Entrée des Portes de Fer Les gorges sont incluses dans le parc national Djerdap Papillons à foison : en haut : flambé et nacré au milieu : myriade de piérides en bas : demi-deuil et silène Un pygargue à queue blanche nous su
Trondheim

À Trondheim nous avons visité la cathédrale et l'Evêché où l'on a pu voir les couronnes du roi et de la reine. Après nous avons visité leur palais construit tout en bois le plus grand palais en bois du monde...! Aucune photo des intérieurs... Et ce soir petit camping au hasard avec cette petite maison hexagonale pour faire griller son pois
Syracuse : visite de l'île d'Ortigia.

Le 24 mai pour la deuxième journée à Syracuse, je me suis promené sur la superbe île d'Ortigia (Ortygie) et j'ai visité le musée archéologique Paolo Orsi. Je reviendrai plus tard sur cette visite au musée. Revenons à Ortigia, c'est une petite île avec de grandes zones réservées aux piétons. Entourée d'eau elle est reliée à Syracuse
Balade dans Belgrade

Belgrade est une capitale d'environ 2 millions d'habitants.Ville bruyante avec énormément de trafic routier.L'ancienne forteresse et la vieille ville surplombentle confluent du Danube et de la Save. Cathédrale orthodoxe Ce vieux tramway doit avoir beaucoup de kilomètres au compteur ! Entrées de la forteresse La forteresse est très ancienne, c
Enfonçons nous sous Neapolis

Entrée des souterrains Naples, 31 Mai 2018 De retour de Pompéi, après une petite sieste réparatrice, je décidais de retourner découvrir le centre de Naples. Après deux jours de flâneries dans les ruelles du centre historique, j'ai opté en cette fin d'après-midi pour un version en sou-sol. Elle présente en plus l'avantage de garantir une
 CHIANG RAI :LE TEMPLE BLANC

LE TEMPLE BLANC , Le temple Blanc C'est le temple de la Reine des neiges, blanc blanc, blanc rose ou blanc bleu suivant les rayons du soleil, splendide et un rien inquiétant A l'entrée un arbre sculpté d' éléphants, et un autre avec des têtes coupées A l'intérieur rien de bien bouddhiste, Goldorak; les tours jumelles etc On passe aussi au d
Du Guggenheim à Casco Viejo, à la découverte de Bilbao

Capitale de la Biscaye et du Pays Basque, Bilbao est une ville chargée d'histoire qui est devenue une métropole urbaine sans oublier son identité forte. Connue pour abriter le musée Guggenheim, elle dispose également d'un magnifique centre historique où les façades typiques et colorées viennent tutoyer les grandes tours de la révolution mo
San Gaudioso, demeure éternelle de la haute société napolitaine

Basilique Santa Maria della Sanita Naples, 30 Mai 2018 En quittant le musée archéologique national, je décidais de pousser un peu plus loin dans le quartier pour essayer de trouver les catacombes de San Gaudioso. En s'éloignant du centre historique, j'ai rapidement le sentiment de me trouver dans la vie quotidienne des napolitains: plus le moin
Pompéi, joyau de la baie napolitaine

Pompéi, le forum Naples, 31 Mai 2018 Pompéi, un nom quais magique que tout le monde connaît. Nous avons tous un jour ou l'autre entendu parler de cette cité engloutie par la fureur du Vésuve. Au fil des ans, j'ai aussi eu l'occasion d'entendre des critiques concernant la piètre qualité de conservation du patrimoine pompéien. Il en aurait fa
Balade sur l'île aux enfants à Hourtin

La balade proposée ce weekend date de l'été 2013, durant des vacances dans le Médoc. Sur une carte avec la position GPS de lieu des photos, c'est ici : Le matin, quand la plage est encore calme, les abords de l'île aux enfants sont magnifiques...
CAMBODGE

Je vous convie maintenant à la découverte du Cambodge. Le Mékong à Phnom Penh
L'antichambre de Pompéi

Musée archéologique national de Naples Naples, 30 Mai 2018 Avant ou après la cité antique, telle est la question? Et je ne sais toujours pas répondre quelle est la meilleure option. Ce qui est certain est que la visite du musée archéologique national de Naples est incontournable, ne serait ce que par qu'y sont conservés nombre d'artefacts r
Sea yoU en Hispanie

Vendredi 8 juin Nous nous sommes quittés juste avant notre départ pour Ibiza... C’est maintenant que commence vraiment l’aventure, car ce que nous allons faire désormais avec Sea yoU nous ne l’avons encore jamais fait... Nous allons explorer des terres sauvages et inconnues... serons nous acceptés par les indigènes du coin? Pourrons nous