Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Week-End Parisien... Une campagne à Paris, 14ème arrondissement (2)

Nous voici tout près d'Alesia avec ses petites rues fleuries dont l'Impasse du Moulin Vert, petite impasse cachée. Les maisons sont très jolies avec des jardins tout en fleurs. Au numéro 25 était la maison de Patrick Dewaere. Il y a vécut et se suicida le 16 juillet 1982. Rien ne l'indique sur la façade. Plus cossue et moins champêtre que l
Le Mont Ogoño depuis Elantxobe

Situé sur la côte de Biscaye, au nord de la réserve naturelle d'Urdaibai, le mont Ogoño domine le cap et les environs du haut de ses 305 mètres. Il est facilement accessible via un chemin carrossable qui part des hauteurs d'Elantxobe pour rejoindre le sommet. Au fil de la montée, les panoramas sur la côte, les plages, l'océan ou les vallons
La Corse, France - avril 2018

L'anse de Ficajola Je ne vais pas y aller par 4 chemins... il est très très dangereux d'aller en Corse... Et je vous le déconseille fortement! Préférez une autre destination à la Corse ou vous pourriez le regretter toute votre vie! Le danger ne vient pas des cochons en liberté qui se moquent de nous ou font les morts pour essayer de nous att
Balade dans une serre aux papillons à Sanguinet

Aujourd'hui, je reviens sur une visite de la serre aux papillons de Sanguinet dans les Landes, que j'ai fait il y a déjà bien longtemps mais dont je garde un excellent souvenir. Le site internet est ici : http://www.auparadisdupapillon.fr/ Sur une carte avec les coordonnées GPS, ça donne ça : Le taux d'humidité dans la serre est à saturation
25 Mai 2018 – Irlande à vélo – Dernier jour au Pays de Galles

Le ferry qui permet de passer de Fishguard au Pays de Galles à Rosslare en Irlande a deux horaires : l’un à 13H10 qui arrive à 16H00 et l’autre à 23H45 qui arrive à 4H00 du matin le lendemain. On a fait le choix de 13H10 cela nous fait donc 2 jours et demi de vélo pour y arriver en partant de chez nos amis gallois de Llanidloes. Ce sont d
Week-End Parisien... Une campagne à Paris, 14ème arrondissement (1)

En quittant le 13ème arrondissement, nous nous dirigeons tranquillement vers le 14ème et nous empruntons l'Allée Samuel Beckett (qui a reçu le prix Nobel de littérature en 1969, qui se fixa définitivement à Paris en Janvier1938). Cette allée se trouve au milieu de l'Avenue René-Coty. Le midi, nous nous sommes arrêté pour manger dans ce B
DEPART IMMINENT... J-3

Les jours défilent depuis notre dernier rendez-vous bloguistique… Un millard de choses ont été pensées, étudiées, et finalement concrétisées. Néanmoins, dans ma tête et dans ma poitrine, des sentiments divergents se provoquent en duel. Le mental se délecte d’entretenir l’idée que nous ne sommes pas encore prêts, qu’il reste enc
L'Archipel des Açores

Un petit cours de géographie. En France, on a tous entendu parler de l'anticyclone des Açores, c'est lui qui nous apporte un temps beau et sec en été, mais de la grisaille l'hiver sur l'ouest de l'Europe. En fait, les Açores, sont un groupe de 9 îles portugaises, situé à 1 450 km à l’ouest de Lisbonne (même latitude), au milieu de l'Atl
Ile de La Réunion du 28 mars au 10 avril 2018

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures. Cette année, nous avons décidé de visiter une autre île française: La Réunion, après avoir fait la Martinique et la Guadeloupe l'an dernier. J'avais tellement aimé les Antilles que j'avais peur d'être déçue par cette nouvelle destination. Au final, j'ai trouvé un attrait totalement diff
Le Cambodge , étonnant et envoûtant pays.

Le Cambodge : Phnom Penh et le palais royal , Angkor , le lac Tonlé Sap et ses villages flottants ou sur pilotis , les marchés typiques , les danses traditionnelles , etc Le Cambodge : Phnom Penh et le palais royal , Angkor , le lac Tonlé Sap et ses villages flottants ou sur pilotis , les marchés typiques , les danses traditionnelles , etc
En route pour le Danube...

Nous partons vers la source du Danube en Allemagne, et de là nous longerons le fleuve jusqu'à son immense delta en Roumanie. Comme à l'habitude, nous publierons des articles dès que nous aurons de la connexion wifi. (Nous lirons vos commentaires sans y répondre systématiquement)
23 Mai 2018 – Irlande à vélo – Pause au Pays de Galles.

Après 7 jours de vélo et près de 600 km la pause de deux jours a été la bienvenue chez John et Diana nos amis gallois. Un peu d’histoire. Notre première rencontre a été initiée par le Comité de Jumelage des Herbiers qui « gère » le jumelage avec 3 villes du Pays de Galles, d’Espagne et d’Allemagne. Les Herbiers est donc jumelée
Week-End Parisien... 13ème arrondissement (4) Green Hôtels Confort

Lors de notre Week-End sur Paris, nous avons passé la nuit au Green Hôtels Confort de la rue Patay. C'est un établissement chaleureux par sa qualité et son accueil. Il est idéalement bien situé dans le 13ème arrondissement. La façade est ornée d'une véritable végétation foisonnante, recouvrant un système d'isolation phonique et thermiq
21 Mai 2018 – Irlande à vélo – Bienvenue au Pays de Galles

20 Mai 2018 – Irlande à vélo – Tout près du Pays de Galles. Rob et Ness nos hôtes warmshowers (rappel : réseau de cyclo-voyageurs qui s’hébergent mutuellement) sont venus ce matin nous apporter quelques victuailles pour que notre petit déjeuner soit un vrai breakfast britannique. Pendant ce temps les canards batifolent sur l’étang e
Week-End Parisien... Une Campagne à Paris, 13ème arrondissement (3)

Nous voici arrivé devant la Cité Florale qui offre un véritable écrin de verdure au coeur du 13ème arrondissement de Paris. Construite en 1928, cette Cité était un ancien pré régulièrement inondé par la Bièvre, ce qui lui a valu de ne pas pouvoir construire des immeubles. Des jolies petites maisons ont été construite avec de petits ja
MONUMENTS DE PARIS / TOURISME / VUS DE LA SEINE

Profitant du soleil, l'idée d'une balade en Seine nous a traversé l'esprit, nous offrant l'occasion de profiter d'une vision différente de certains monuments de Paris. L'académie Française, coeur immortel de notre belle langue L'Assemblée nationale où l'on espère que notre nouveau Président obtiendra une large majorité pour mener à bien
LES BEAUX CHATEAUX NATIONAUX / TOURISME

Chateaux-nationaux Je vous propose une balade sur les beaux châteaux de notre pays. Vous avez le lien ci-dessus pour parcourir l'album qui contient 24 belles gravures. Bonne visite
Week-End Parisien... Une Campagne à Paris, 13ème arrondissement (2)

Le Quartier de la Butte aux Cailles est un vrai havre de paix dans Paris, une campagne un peu rétro. Il se situe pas très loin de la Place d'Italie et comporte une dizaine de rues que je vous ai montré dans mon précédent article. Ce quartier est calme et a su conserver son atmosphère de village. Nous nous sommes arrêtés dans un petit bistro
Balade à Port-la-Nouvelle

Pendant les ponts du mois de mai, nous avons désespérément cherché le soleil, ce qui nous a conduit jusqu'à à Port-la-Nouvelle. Sur une carte, c'est ici : Nous y avons fait une jolie balade, en deux partie. Première partie : la plage et le phare de Port-la-Nouvelle. Voici la position avec les coordonnées GPS du parking : La plage est grande
LE MARCHE SANT JOSEP DE BARCELONE / TOURISME / ESPAGNE / CATALOGNE

Lorsque vous remontez la Rambla de Barcelone, le marché Sant Josep semble attirer la foule comme un aimant. Je vous ai déjà parlé des marchés de Provence, ce sont les mêmes couleurs qui retiennent votre attention, surtout si vous êtes gourmands comme je le suis. Les fruits et légumes sont présentés comme dans un écrin... La chaleur vous
INDE - OLD DELHI

Pétrissage de la pâte à chapatis - Temple de Gurdwara Bangla Sahib
Saison 3 pour CasaMar à Sesimbra

Depuis quelques jours, la Saison 3 de notre maison d'hôtes a redémarré. Les premiers clients, tous aussi charmants que ceux des saisons 1 et 2 ont testé les nouveautés et les améliorations. Nous avons redonné du peps à la chambre "Aviation" et agrandit le lit qui est maintenant beaucoup plus confortable car en 160 cm de large. Toujours sa p
16 Mai 2018 – Irlande à vélo – Nous voilà en Bretagne

On part tout droit sur Cesson Sévigné où nous sommes attendus chez Jean-Mi et Sylvie. Mon vélo guidonne toujours. On vérifie le positionnement des sacoches arrières ça ne change rien. Je fais un essai sans les sacoches avant : ça guidonne toujours mais c’est beaucoup mieux mais ce n’est pas pour cela qu’on va les laisser sur place. En
Week-End Parisien... Une Campagne à Paris, 13ème arrondissement (1)

Week-End parisien dans le 13ème et 14 ème arrondissement pour l'anniversaire de l'Homme de la maison, à la recherche de la Campagne parisienne. Vous avez bien lu, il existe des coins de campagne sur Paris ! Pour cette journée, nous sommes resté dans le 13ème arrondissement. Nous avons pris le métro et sommes descendu à "Glacière", directio
Irlande à vélo du 15 mai au 27 Juin 2018

Projet Irlande à vélo en cyclo-camping L’Irlande à vélo avec un peu plus de 3 000 km prévus en 37 étapes sur 44 jours du 15 mai au 27 Juin 2018. Les Herbiers - St Malo via Cesson-Sévigné en 3 jours pour prendre le ferry en direction de Portsmouth où nous arriverons le 18 mai à l'heure du petit déjeuner. Ensuite Il nous faudra 3.5 jours
Focus sur Zumaia, village côtier de Guipuscoa

Posée sur la côte basque, aux abords d'une baie et de l'estuaire des rivières Urola et Narrondo, Zumaia est un charmant village qui cumule de nombreux atouts. Avec sa vieille ville à l'architecture médiévale et dominée par l'église San Pedro, magnifique exemple gothique du XIIIe siècle, elle a su garder son authenticité et sa mémoire. En
Panoramique du Phare du Cap Ferret

Après avoir parlé hier du Parc Ornithologique du Tech, voici aujourd'hui une photo prise également sur le bassin d'Arcachon, depuis le phare du Cap Ferret en février 2013. Ok, on ne voit pas grand chose... Clic droit pour l'avoir en plus grand?
Balade au parc ornithologique du Tech

Aujourd'hui, je reviens sur une balade que j'ai fait au moins une dizaine de fois, que j'adore et que j'aimerais beaucoup faire découvrir à mes enfants, peut-être l'an prochain ou en 2020. Il s'agit du parc ornithologique du Tech, sur le bassin d'Arcachon. C'est ici : La période idéale pour y aller est aux vacances de pâques ou aux vacances d
Quelques jours en Alsace... Kaysersberg (2)

En 2017, Kaysersberg a été élu "Le village préféré des français". Il est entouré de vignobles, ces maisons sont à colombages avec des couleurs chatoyantes et on peut apercevoir des nids avec des cigognes sur quelques maisons. Il accueille plus de 700 milles touristes par an. Il a su conserver sa richesse architecturale très colorée. Tout
CHATEAU D'HARCOURT / NORMANDIE / ARBORETUM / TOURISME

Il fut l'un des premiers arboretums de France à introduire certaines espèces encore inconnues. Au détour des allées, on peut y découvrir des arbres remarquables tels que le hêtre tortillard, les cyprès chauves, les métaséquoïas, les nothofagus, etc ... Cette collection réunit de nos jours 400 essences d'arbres et arbustes. Feuillus et co
Bristol - Bristol Museum & Art Gallery

Débarquée au pied de la Brandon Hill, je me repère sur la tour-belvédère Cabot Tower derrière laquelle je pourrai redescendre pour atteindre le musée, en traversant le parc. Au final, à savourer le décor, je me suis copieusement perdue dans le parc ce qui m'a valu un grand détour pour rallier le musée, qui est gratuit, et rejoindre Vince
FlyView Paris : une balade virtuelle en jetpack au dessus de la capitale

Escapade à Paris durant les ponts de mai, l'occasion de découvrir une activité d'un tout nouveau genre ! C'est un mélange entre de la visite et des sensations : une visite virtuelle en jetpack, au-dessus de la capitale. Une première mondiale apparemment ! L'ouverture toute récente du site (31 mars dernier) est pleine de belles promesses. Mon
Focus sur Lesaka, village de Navarre

Située en Navarre mais toute proche de la frontière française et de la province basque espagnole de Guipuscoa, Lesaka est une ville qui s'est métamorphosée au fil des années. Ancien village essentiellement rural où l'agriculture et le pastoralisme étaient les principales sources de revenus, il s'est progressivement tourné vers l'industrie
Quelques jours en Alsace... Kaysersberg (1)

Qui ne connait pas le très beau village de Kaysersberg ? Avec ces maisons en colombage, son beau centre historique et son château impérial (Kaysersberg signifie la montagne de l'Empereur) en ruine dominant la ville, possède un charme fou. Il est, de ce fait, une étape incontournable en Alsace. C'est une petite cité nichée au coeur du vignobl
GEMALDEGALERIE / PINACOTHEQUE DE BERLIN / ARTS PLASTIQUES / TOURISME / CULTURE

Visite de la Gëmaldegalerie (Pinacothèque) de Berlin Gemäldegalerie La Galerie de Peintures - Gemäldegalerie - réunit les collections héritées des rois et des empereurs successifs. Les chefs-d'oeuvre de la peinture européenne y sont rassemblés à profusion. © dpa La Galerie de Peintures - Gemäldegalerie - présente une des collections de
Bristol - L'étrange horloge du Corn Exchange

Mon hôtel est mitoyen du Corn Exchange. Initialement, c'était une bourse du maïs puis de commerce en général. A présent, le bâtiment classé est utilisé comme bureaux et abrite un marché couvert. Je n'ai pas encore exploré l'intérieur mais son horloge a une particularité qui mérite un article à elle seule. L'horloge fut installée pou
La baie de la Concha et le Monte Igueldo de Saint Sébastien

La baie de la Concha est la perle de Saint Sébastien. S'étendant sur un kilomètre et demi de sable blanc, elle offre ses eaux bleues et ses flots à tous les visiteurs qui ne manquent pas d'immortaliser le moment. Sont front de mer luxueux, sa promenade et ses nombreux points de vue en font l'une de plus belles plages urbaines où le chic et l'
Visite du Gouffre de Poudrey

Après la visite de la grotte de Lombrives en Ariège présentée la semaine dernière, je reviens aujourd'hui sur la visite du Gouffre de Poudrey dans le Jura. Elle se situe ici, avec les coordonnées GPS : Et le site internet de la grotte est ici : http://www.gouffredepoudrey.com/ Nous avons visité cette grotte cet été et nous y avons pris bea
LADAKH

Rencontre sur la route vers Leh
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (5)

Un endroit très sympa pour prendre son petit-déjeuner, c'est chez Dreher, une boulangerie fondée en 1987. La Maison Dreher est une entreprise familiale installée à Kehl. Aujourd’hui présente sur les deux rives du Rhin, elle s’est fait un nom dans toute la région. Cette boulangerie propose les meilleurs kougelhopfs que j'ai mangé sur Str