Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

L'Ecosse : Loch Ness & Inverness

Inverness Loch Ness – Inverness Fort Augustus, la berge sud du Loch Ness avec ses écluses, ses croisières, ses touristes. On s’y est installé le temps d’un déjeuner, au sec, dans un pub. Nous sommes également allé découvrir le musée de la bête, préhistorique, ou mythologique, c’est au choix. Intéressant de savoir que l’endroit
L'Ecosse : Isle of Skye

Des iles Skye à la Glencoe Vallée, en passant par le Loch Ness, nous avons exploré les highlands et l'Argylshire. Camailleux de vert, gris et de pluie, l'Ecosse offre des paysages variés, à tel point que, pendant notre road trip, j'avais presque l'impression de changer de pays dans chaque région. Les iles Skye étaient humides, grises, rocheu
Immersion dans le monde du chocolat

En cette chaude journée du mois d’août, les orages sont menaçants. J’opte pour une visite à l’abri et je choisis le Chocolatrium de Damville. Installée là depuis 60 ans, la réputation de l’entreprise Cluizel n’est plus à faire ! Dès mon arrivée, je remarque que le site attire de nombreuses personnes de toutes nationalités et r
Sur la route européenne des vins de Moselle #3 : au Luxembourg

Je vous ai montré quelques photos de mon compte Instagram sur cette route des vins en Europe, et je vous ai donné des bonnes adresses en Lorraine. Maintenant, place au Luxembourg ! Je ne connaissais de ce petit pays que sa face multiculturelle et son image de "paradis fiscal", et j'imaginais un pays très urbain. En suivant la route européenne d
ISRAEL avril 2015

Israel n'est pas une destination facile , surtout dans le contexte actuel .Qu'allions nous y trouver , quelle ambiance et quel accueil , nous qui ne sommes pas juifs ! Malgré tout , l'excitation que me procurait l'idée de ce voyage , dans un pays aussi riche en histoire passée et présente l'emportait sur une quelconque angoisse que beaucoup de
Nous avons traversé le Guatemala !!!

Ne comptez pas sur nous pour tomber dans le sensationnalisme en vous parlant du Guatemala comme une terre de violence où on a risqué notre vie à tout moment sous les tirs ou coups de machettes des narcotrafiquants. Ce que nous avons vu sur place est tout différent. Une nouvelle fois vivre au coeur d'un pays nous a fait découvrir une toute autr
Chutes des Montmorency et l'île d'Orléans

Bonjour. Après avoir quitté le petit village de Val Jalbert, nous avons traversés le parc du comté de Charlevoix lui après nous nous sommes arrêtés à Baie Saint Paul, un joli petit village d'artistes. Nous avons passés la soirée et la nuit à Petite Rivière Saint François dans une charmante auberge "la Courtepointe" où nous avons diné
Fort de Tereka ~ Nouvelle Calédonie

Samedi 15 Août ~ Quelques photos de notre fin d'après-midi au Fort de Tereka. S'il est possible de monter jusqu'au fort en voiture, nous laissons la notre en bas de la piste (embranchement avant Kuendu Beach) et nous montons à pied. Après avoir dépassé quelques habitations fabriquées de bric et de broc, nous arrivons après une grosse demi-h
De Potosi à Sucre (Bolivie)

Pluie diluvienne en rentrant à notre hôtel hier soir , complètement anormal pour la saison et ce matin la neige recouvre le Cerro Ricco Direction : la gare routière pour prendre un bus pour Sucre Le temps se couvre à nouveau Arrivés à Sucre, alors que la nuit tombe , nous nous rendons à l'office du tourisme situé dans ce magnifique batimen
Sur la route européenne des vins de Moselle #1 : quelques photos

Ce n'est pas un secret, la gastronomie et le vin font partie de mes passions au même titre que les voyages. Alors lorsqu'on m'a proposé de faire la route des vins de Moselle en France, en Allemagne et au Luxembourg, j'ai sauté de joie ! C'est unique en Europe : les vignerons et les acteurs touristiques de trois pays qui partagent un savoir-faire
64 - Les gorges de Kakuetta

C'est seulement en 1906 lors d'un voyage au pays basque que Edouard-Alfred Martel, fondateur de la spéléologie moderne, cartographia pour la première fois les gorges de Kakuetta. Quelques décennies et aménagement plus tard elles ouvrirent au public venu dès lors profiter de cette superbe balade. Façonnées par les millénaires et l'inexorabl
Soleils du monde (3)

Zambie, parc de Kasanka Zambie, marais du Bangwelu Zimbabwe, parc de Hwange Zimbabwe, parc des Matopos Zimbabwe, parc de Matusadona, Tashinga Zimbabwe, parc de Matusadona, Tashinga Zimbabwe, parc de Matusadona Zimbabwe, Victoria Falls, Zambèze Zimbabwe, Victoria Falls, sur le Zambèze
Soleils du monde (2)

Botswana, Nata Sanctuary Bird Botswana, nord de Nata France, Le Ramel Guatemala, Antigua, volcans Guatemala, Antigua Malawi, parc de Liwonde Malawi, parc de Liwonde Mozambique, Pangane Namibie, Etosha, Halali Nicaragua, Leon
Soleils du monde (1)

Bolivie, Salar de Uyuni Bolivie, Sud Lipez, Villa Alota Bolivie, Sud Lipez, Villa Alota Bolivie, Sud Lipez, Villa Alota Botswana, Central Kalahari, Piper's Pan Botswana, Parc de Chobe Botswana, Central Kalahari, Molose Botswana, Kgalagadi, Mabuasehube Botswana, Kgalagadi Botswana, Kgalagadi, Mabuasehube, outarde Botswana, Nata Sanctuary Bird
Lac St Jean et Val Jalbert

Lac St Jean Bonjour. Nous sommes revenus vers la ville de Trois Pistoles pour prendre le traversier pour Les Escoumins et remonter vers le lac St Jean. Nous nous sommes arrêtés au village de Val Jalbert, ancien village du Lac Saint Jean, ville fantôme. Située près de Roberbal elle est fondée en 1901 et où on y retrouve une ancienne usine de
EDITORIAL

Le mot du Président. Un petit rappel au sujet de notre voyage annuel. L’Association des retraités RAZEL-BEC a d’abord pour vocation de maintenir un lien entre les anciens du Groupe RAZEL et RAZEL-BEC qui, après de nombreuses années d'expériences dans le métier du batiment et des travaux publics, en France et à l’étranger, veulent part
Direction New Brunswick

Bonjour. Le New Brunswick est une province situé à l'Est du Canada, en dessous de la Gaspésie et à côté du Maine. Nous avons quitté Percé le matin sous le brouillard. Nous avons longé la côte, nous nous sommes arrêtés à Bonaventure dans la région administrative de la Gaspésie-îles de la Madeleine puis nous sommes passés dans la Bai
Lavande & Canoë en Drôme Provençale (2 jours)

Petit week-end découverte de la Drôme provençale, sa lavande et ses villages. Où : entre Avignon et Vercheny Quand : début juillet Durée : 2 jours Transport : voiture Petit week-end de retrouvailles entre amies, avec au programme la découverte de champs de lavande, une nuit au Camping et une petite descente de la Drôme en Canoë-Kayak! Diso
Inspiration Voyage

Comme vous, chers lecteurs, je surfe beaucoup sur les sites et blogs de voyage à la recherche de l'inspiration pour un prochain voyage ou pour mieux connaître une destination et préparer concrètement un futur séjour. Internet est une mine d'or et surtout d'informations ! Il y a quelques années, ce n'était pas si facile de préparer un voyage
En route pour Percé

Bonjour. Nous reprenons la route vers le bout de la Gaspésie et plus précisément vers Percé. Percé est une ville du Québec située à la pointe de la péninsule gaspésienne en face du célèbre rocher percé et de l'île Bonaventure. Le temps était beau mais avec pas mal de vent, ce n'est pas cela qui nous a empêché de visiter. Nous avion
Croisière en Grèce #6 : Le Cap Sounion et l'Acropole d'Athènes

Notre croisière a débutée et s'est achevée au port de Lavrio, situé à environ 60 kilomètres au sud d'Athènes. Sur la route entre l'aéroport d'Athènes et Lavrio, une halte au Cap Sounio (ou Sounion) est déjà un premier émerveillement. La mythologie désigne ce cap comme celui qui a donné son nom à la mer Égée. C'est l'endroit où le
Pour quelles raisons, je pratique le Running ?

Plusieurs personnes m'ont demandé "Pourquoi tu cours ? Ce n'est pas fatiguant ? Tu n'es plus toute jeune ?...." A toutes ces personnes, je répond : - Je cours suite à une intervention que j'ai eu sur le coeur en 2011 pour me prouver tout d'abord que j'étais capable d'y arriver, - Il n'y a pas d'âge pour commencer, - On peut courir n'importe qu
Et voici la Gaspésie

Bonjour. Aujoud'hui départ pour Matane, brouillard et température pas très chaude pour la saison mais ce n'est pas grave. Nous rencontrons de jolis petits villages tout au long de la route le long du Saint-Laurent et nous nous arrêtons faire quelques photos. Nous trouvons sur le chemin plusieurs petits parcs pour pique niquer avec de petits kio
Croisière en Grèce #5 : Escale en Turquie à la découverte du site d'Ephèse

Avec le Celestyal Odyssey, nous avons fait une incursion en Turquie pour visiter l'une des plus anciennes et plus importantes cité grecque d'Asie mineure : Ephèse. Bien mieux qu'une simple visite, on a l'impression en visitant Ephèse de revivre l'histoire, de voyager dans le temps, et de plonger dans l'Antiquité. Débarqués du bateau à Kusada
Rimouski suite.....

Bonjour. Nous revoici à Rimouski. Tout d'abord nous avons été visité une cabane à sucre à Saint Eugène de Ladrière, le propriétaire Jacques nous a expliqué gentillement toutes les étapes de la transformation de l'eau d'érable. Nous sommes allés jusqu'à Trois Pistoles non loin de Rimouski et nous avons cherché le bar "la maison de l'
Rimouski...Bas du Saint Laurent

Bonjour. Rimouski est une ville située en bordure du fleuve Saint Laurent, c'est la capitale de la recherche appliquée en sciences de la mer. Vous pourrez y visiter le parc national du Bic, situé à 15 km du centre-ville avec son impressionnante collection d'îlots, récifs et falaises sculptées par la mer mais munissez de bonnes chaussures pou
Start-up Voyage : Make it Travel

Lancé il y a moins d'un mois, la start-up Make It Travel connaît déjà le succès ! Elle répond à un besoin : permettre de mettre en location et de louer ses affaires de voyage entre particuliers. Utile pour les voyageurs, vacanciers et sportifs qui ne veulent pas se ruiner pour se faire plaisir, elle sert aussi à toutes les personnes qui veu
Halte à l'ignominie

RIP Cecil Alors que ce splendide lion à crinière noire était l'attraction du parc national de Hwange au Zimbabwe depuis des années, offrant de superbes scènes de vie sauvage, un dentiste américain n'a rien trouvé de mieux que de débourser 50000 dollars pour attirer le félin hors du parc et l'abattre pour le décapiter et en faire un troph
Croisière en Grèce #4 : Escale sur l'île de Mykonos

Pas de croisière dans les Cyclades sans une escale sur cette île très médiatique et fréquentée par la jet set du monde entier. La vie festive nocturne y est très tendance. Nous y avons fait une escale de quelques heures qui m'a beaucoup plu car Mykonos a énormément de charme. Même l'après-midi, flâner dans ses ruelles blanches et bleues
Mont Tremblant dans les Laurentides

Bonjour. Après Gatineau nous avons pris la route pour le Mont Tremblant, ville touristiques avec plusieurs centre de ski. le village aux toits colorés est piétonné donc vous pourrez vous balader sans problème mais prévoyez quand même de bonnes chaussures comme dans tout le Canada....
Athènes l'antique

Septembre 2001 Ultime étape de mon périple , la capitale grecque, Athènes. Le retour à la civilisation après ce petit tour dans les îles se fait au port du Pirée. Et là, c'est de suite le retour sur terre : le monde, la pollution, le bruit. En guise de loueurs de chambres (on en a tout de même vu un!), vous êtes accueilli par une armée d
Paros la touristique

Septembre 2001 Quatrième étape de mon périple et malheureusement dernière île, Paros, située au centre des Cyclades, tout près de Naxos. N’oublions pas sa petite sœur, Antiparos, située à un quart d’heure de bateau. C’est près de Paros que s’est produit, il y a juste un an, un tragique de naufrage de ferry qui a eu pour conséque
Amorgos la sauvage paradisiaque

Septembre 2001 Troisième étape de mon périple, Amorgos, la plus à l’ouest des Cyclades, et accessoirement l’île du film culte, Le Grand Bleu. Cette île mérite vraiment les 5 heures de ferry depuis Naxos ! Telle un long serpent tortueux, elle s’étire tout en longueur au milieu de l’eau, d’est en ouest, avec un montagne tout le long
Naxos l'agricole

Septembre 2001 Deuxième étape de mon périple, Naxos, la plus vaste des Cyclades, et aussi l’une des plus élevées, me semble-t-il avec le mont Zeus qui culmine à un peu plus de 1000 m ! ! Au départ, le choix de Naxos s’est fait par la contrainte : c’était le seul moyen de se rendre à Amorgos en venant de Santorin. Mais, tous comptes f
Ottawa / Gatineau

Bonjour. Nous voici sortis du Park Algonquin direction Penbroke avant d'aller sur la ville d'Ottawa, capitale du Canada située dans l'est de lOntario, sur la rive sud de la rivière des Outaouais face à la ville de Gatineau dans la province du Québec. Le temps n'était pas de la partie, il pleuvait mais cela ne nous a pas empêché de visiter la
Croisière en Grèce #3 : Escale sur l'île de Santorin

Tout, même l'arrivée en bateau est un enchantement dans cette magnifique île grecque. On entre dans un petit archipel volcanique et y découvre une longue et imposante falaise à pic sur laquelle sont accrochées des maisons blanches typiques des Cyclades. De loin, ces maisons ressemblent à de la neige éternelle ou à un colonie d'oiseaux (com
Santorin, la belle incontournable

Septembre 2001 C'était en ce funeste mois de septembre. Avec une amie, nous avions opté pour un petit tour dans les îles grecques. Mon périple a commencé par celle que certains nomment la perle de la Mer Egée : Santorin. C’est la plus au sud des Cyclades, dernière île grecque avant la Crète. Santorin est devenue célèbre grâce à son h
Croisière en Grèce #2 : ma vie de croisiériste en 7 points

Sur un paquebot de croisière, il y a une vie à bord tout aussi importante que les escales touristiques qui ponctuent le voyage. Avant de partir, j'adorais l'idée de changer de lieu chaque jour sans avoir à défaire et refaire mes bagages (et je confirme, c'est très confortable !) mais j'avais aussi quelques a priori sur la vie à bord du navir
Essaouira, et ça ira !

Août 2002 Encore un dicton marocain. Et c’est vrai que c’était bien ! il faut dire qu’Essaouira est une des perles du Maroc. Quel meilleur choix pour la dernière étape d’un voyage au Maroc (avant, bien sûr, le retour vers la cohue de Marrakech pour reprendre l’avion). Essaouira, la ville qui semble flotter entre ,terre et mer. Ses vo
Agadir rien à dire!

Août 2002 Je l’avoue. Je ne suis pas l’inventeur de ce titre. Ce sont les marocains eux-mêmes qui utilisent cette expression. Je vous avais donc laissés à Taroudannt, sur la place des taxis. Après environ une heure de trajet, le taxi vous dépose un peu à l’écart du centre ville ; il vous sera sûrement nécessaire d’emprunter un pet
Un sentiment étrange

Août 2002 Après avoir exploré Marrakech et sa région, tant au sud qu’à l’ouest, il était temps de se diriger vers l’océan atlantique. Mais pour cela, nous avons décidé de le faire en deux fois en faisant une halte à Taroudannt, situé à 200 kilomètres de Marrakech et 80 kilomètres avant Agadir. Cette ville fut la première capita
Encore une belle vallée à découvrir !

Août 2002 Je vous ai abandonné, dans mon billet précédent, au cœur des gorges du Dadès. Vous devez donc rebrousser chemin jusqu’à Boulmane du Dadès avant de reprendre la grande route en direction de Tineghir (prononcez « tinerhir). Cette ville ne semble présenter aucun attrait par elle-même. Par contre, elle est très réputée pour sa
Un petit coin de verdure dans un monde aride

Août 2002 Comme je vous l’ai déjà dit, Ouarzazate n’était que le point de départ vers les oasis et les belles vallées du Sud. Je ne vous décrirai qu’une seule de ces excursions, les fortes chaleurs nous ayant découragé de pousser jusqu’à Zagora à travers la vallée du Drâa. La difficulté de la ballade réside dans le moyen de t
Ouarzazate la brûlante

Août 2002 Continuons l’exploration du sud marocain. Après une petite étape dans la vallée de l’Ourika, me voilà de retour à Marrakech. Oh, juste de passage avant de descendre vers le Grand Sud, plus exactement à Ouarzazate. Ce nom me fait penser à ces noms mythiques de villes plantées en plein désert. Pour rallier Ouarzazate depuis Ma
Road Trip dans le Park Algonquin (Ontario)

Bonjour. Nous voici arrivés dans le Park Algonquin. Après notre départ de Toronto nous sommes remontés tranquillement par les petites routes jusqu'à Huntsville, toujours dans l'Ontario avant de passer dans le park Algonquin, Ce parc abrite plus de 2400 lacs et 1200Km de cours d'eau. Il accueille de nombreuses espèces animales et végétales.
PROMENADE DANS LE GOLFE DU MORBIHAN / TOURISME / BRETAGNE

Sinagot LE GOLFE DU MORBIHAN LA MAISON ROSE. POINT DE REPERE POUR REMONTER VERS VANNES LE MOINE BLANC A L'ENTREE DANS LE GOLFE GAVRINIS PARC A HUITRES CREUSES Mor Bihan : petite mer en breton 12 000 hectares d’Atlantique à l’abri de la houle en Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan est une véritable petite mer intérieure. Un lieu magique où la
Quelle agréable vallée !

Août 2002 Vous avez bien profité de Marrakech. Grand bien vous en a pris. Oui mais voilà, la chaleur, le bruit et la pollution, vous ne tolérez pas très longtemps ! Et je vous comprends très bien ! Il y a une solution pour vous reposer de toute cette animation : la vallée de l’Ourika. Celle-ci est située au sud de Marrakech dans les contr
Marrakech, la Perle du Sud

Août 2002 Quel meilleur choix que Marrakech pour commencer la découverte du Maroc : on est de suite plongé dans une atmosphère typique. Cette ville impériale du sud marocain doit son origine, selon la légende, à un homme bleu (un touareg) dénommé Youssef Ben Tachfine qui avait planté sa tente à cet endroit pour un court séjour. Mais ce
Pachacutec, panorama andin (10)

Jeudi 28 Mai 2015, Cusco Après le coucher tardif, nous avons opté pour un départ vers 8h30 pour la visite de la vieille ville de Cusco. Heidé est totalement dans son élément, elle qui vit ici. Nous rejoignons d’abord la grande halle Eiffel qui abrite le marché San Pedro. Ces visites sont toujours aussi sympas voir alléchantes quand se pr
Ma croisière dans les îles grecques en 12 photos

Depuis quelques semaines, je voyage beaucoup sur l'eau et j'adore ! Après mon expérience de navigation fluviale, j'ai eu la chance de voguer sur la mer Égée. Vous comprenez maintenant certainement mieux mon article Voyager au fil de l'eau... les dix raisons qui me pousseront à recommencer ! En juin, je suis partie en croisière sur le Celestya
Pachacutec, panorama andin (9)

Mercredi 27 Mai 2015, Aguas Calientes Heureusement que j’étais réveillé avant l’heure. Alors que j’éteignais le réveil avant qu’il ne sonne, la réception m’appelle pour me réveiller. A 4h35, je me demande ce qui se passe. Nous sommes plusieurs à commencer notre petit-déjeuner avant même l’heure du rendez-vous. Le serveur a tou
Pachacutec, panorama andin (8)

Lundi 25 Mai 2015, Cusco Tout le monde est levé avant l’heure. Nous partons avec nos sacs allégés. Direction les hauteurs de la ville. La première halte est le site de Saqsaywaman. Ce temple du soleil se révèle à nous dans la brume qui se lève et prend de plus en plus d’éclat à mesure que les rayons du soleil percent les nuages. Ce pr