Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

A la découverte des trésors du Levant (6)

Nous repartons donc vers Deraa, ville frontalière. Il ne semble pas évident de trouver le poste frontière en l’absence de panneaux. Les formalités commencent. Nous évitons d’abord la fouille du véhicule côté syrien. Arrivés à l’immigration, nous apprenons que la taxe de sortie doit être acquittée au comptoir de la fouille. Du coup
A la découverte des trésors du Levant (5)

Dimanche 17 octobre 2010, Damas Cet hôtel Salam, implanté un peu à l’écart de l’effervescence, nous a offert une bonne nuit de sommeil dans le calme. Nous avons la journée pour découvrir le centre ancien de la capitale syrienne. A quelques centaines de mètres seulement, nous débouchons devant l’ancienne gare du Hedjaz, édifiée par l
Vietnam 2015: Excursion My Tho Ben Tree

7 ans après notre premier voyage au Vietnam, nous sommes revenus dans ce beau pays après avoir passé quelques jours à Hong Kong. C'était notre premier grand voyage sans enfants, ou j'ai suivi mon chéri quelques jours pour son boulot. Je suis donc restée plusieurs jours à Ho Chi Minh. Il faisait très chaud en avril, et j'avais envie de sort
Aéroports en stock !

Au fil des années, je commence à en avoir pratiqué un certain nombre, de toutes tailles, dans des conditions plus ou moins agréables, pour des raisons personnelles ou professionnelles. Certains sont porteurs de bonnes nouvelles quand ils vous ouvrent les portes d'un beau voyage. D'autres vous paraissent pénibles parce qu'ils vous imposent des
A la découverte des trésors du Levant (4)

Vendredi 15 octobre 2010, Alep Quelle étrangeté ce matin en retirant les bouchons d’oreille : c’est presque silencieux. J’avais oublié que nous étions vendredi, jour de repos ici en Syrie. La différence est flagrante. Peu de voitures dans les rues, donc beaucoup moins de coups de klaxon intempestifs. Nous quittons définitivement Alep, t
A la découverte des trésors du Levant (3)

Mercredi 13 octobre 2010, Alep Après un petit-déjeuner assez peu matinal mais copieux, nous quittons Alep vers le nord-ouest. Au bout d’une trentaine de kilomètres, nous apercevons de nouveau quelques vestiges d’autres villes mortes. C’est tout d’abord une basilique, celle de Mouchabbak, perchée sur une crête à gauche de la route. Ell
A la découverte des trésors du Levant (2)

Lundi 11 octobre 2011, Mar Marita Nous restons sur les mêmes horaires, 7h30 pour le réveil, 8h pour le petit-déjeuner. Ceci nous a laissé le temps d’une bonne nuit de sommeil. Petite nouveauté, ce matin, nous avons le choix entre thé et café. Tout en prenant notre temps, nous réussissons à partir plus tôt que prévu. La route est toujou
A la découverte des trésors du Levant (1)

Samedi 9 octobre 2010, Paris Enfin les vacances, deux semaines pour souffler et m’aérer l’esprit. Le chemin va être moins direct que d’habitude, la faute à un chantier qui coupe le RER entre Paris et Roissy. Je prévois donc de bonnes marges pour rejoindre le centre de Paris, changer de RER puis enfin sauter dans le Roissybus. Il n’y a p
Souvenirs de Zambie

Un puku bondissant (Kasanka) Panorama depuis Fibwe Hide (Kasanka) Soleil levant sur le Bangwelu (Shoebill Island) Navigation sur le marais du Bangwelu Un héron cendré au décollage (Bangwelu) Le fameux bec en sabot (Bangwelu) Travail du manioc (Nakapalayo) Un vanneur (Nakapalayo) Invitation inopinée à une messe en plein air (Chiundaponde) Un de
Zambie, à la recherche du bec en sabot (4)

Du coup, il ne reste qu’à rejoindre le parc de Kasanka non loin de là. Le garde à l’entrée nous reconnait mais nous annonce qu’il y a eu du surbooking. Du coup, les seules places disponibles seraient au centre de conservation près de l’entrée mais loin de la vie sauvage. Après négociations, Fred obtient que nous puissions utiliser l
Zambie, à la recherche du bec en sabot (3)

Vendredi 1 juillet 2011, Shoebill Island Toutes les bonnes choses ont une fin. Et malheureusement, ce matin, nous devons quitter ce véritable coin de paradis naturel. Nous partons en deux vagues vu qu’un seul bateau est disponible. Une dernière fois, nous pouvons observer et entendre les cavalcades des lechwes noirs dans l’eau. Tandis que Fre
Épilogue >>> L'échappée belle en Nouvelle-Zélande

Une destination rêvée, fanstasmée depuis plus de vingt ans. Cartes, photographies, lectures, reportages, témoignages, sites touristiques et récits de voyages sur internet. Autant d'occasions et de supports alimentant l'espoir et stimulant l'imagination. « Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le dépa
Zambie, à la recherche du bec en sabot (2)

Mardi 28 juin 2011, Kasanka National Park, Pontoon Camp Malgré l’heure matinale, nous sortons des tentes bien avant l’heure prévue. Du coup, tout est terminé avec de l’avance y compris le démontage du camp. Et vers 7 heures, nous mettons les voiles après une dernière étape au lodge pour caler notre retour. En chemin, et jusqu’à l’
Zambie, à la recherche du bec en sabot (1)

Vendredi 24 juin 2011, Paris Le jour du départ est enfin arrivé. Ces vacances vont me faire le plus grand bien. Une fois n’est pas coutume, je pars depuis l’aéroport d’Orly, dans l’après-midi. C’est tout de même moins pénible en transport en commun. Je peux donc prendre mon temps et partir tranquillement. La dépose de mon sac se pr
Easy ... cela reste à prouver, Jet c'est un fait

Tout le monde connait Easyjet, la compagnie orange installée en France depuis désormais de nombreuses années. Comme sa consoeur Ryanair, elle a misé sur le modèle du low-cost pour attaquer le marché. J'en avais fait la première expérience sur le Paris-Toulouse. Enfin, une alternative était proposée à Air France. A priori, cela semblait b
Costa Rica, Splendeurs naturelles (5)

Mercredi 25 avril 2012, coopérative San Juan, Aguas Zarcas Encore un réveil tranquille au milieu des champs d'ananas. Nous y prendrions presque goût. Sauf que ce matin, c'est l'heure du départ. Nous repassons d'abord à Aguas Zarcas pour quelques courses rapides et un passage à la Poste puis nous obliquons vers l'est en direction de la côte c
Costa Rica, Splendeurs naturelles (4)

Après quelques dizaines de minutes, le temps s'éclaircit un peu tandis que je m'endors, bercé par le véhicule. Ces seize kilomètres de marche m'ont usé. Il y avait longtemps que je n'avais pas autant crapahuté. Il nous faut à peu près une heure et demie pour rejoindre Cuajiniquil, terme de la journée. Nous sommes au large: quatre lits et
Costa Rica, Splendeurs naturelles (3)

Mercredi 18 avril 2012, La Fortuna La pluie a fini par cesser dans la nuit. A la place, nous découvrons une épaisse brume. Rares sont les oiseaux qui se risquent à sortir dans ces conditions. Malgré la mise en place de quelques fruits pour les attirer, nous attendons en vain leur approche. Donc nous nous rabattons sur la salle de restaurant pou
Doria à Londres... Promenade dans les rues

Londres est une très grande ville qui possède beaucoup de points en commun avec Paris. Cela fait longtemps que j'avais envie de visiter cette ville et je n'ai pas été trop dépaysé. Je me suis vite repérée. Par contre, leur accent anglais... Cela a été plus facile pour moi de parler anglais aux USA qu'en Angleterre. Lorsqu'on se promène d
Costa Rica, Splendeurs naturelles (2)

Désormais il faut redescendre jusqu'à l'aéroport pour récupérer le couple Cyril et Alicia resté en rade aux Etats-Unis. Et ils se font attendre à la sortie de l'aérogare. Nous nous répartissons les deux sorties et les baies vitrées pour essayer de les repérer. Et puis, il ferait presque faim. Enfin au complet, nous pouvons nous mettre en
Lagon bleu

Nouvelle et brève escale en Nouvelle-Calédonie. Un dernier bain dans l'immense lagon bleu, au large de Naïa, en contemplant coraux et poissons avec masque et tuba... à un rythme beaucoup plus lent que celui adopté par les athlètes participant à la coupe du monde de natation en eau libre à Nouméa ! Le tour à pied de la petite île Ange off
Costa Rica, Splendeurs naturelles (1)

Samedi 14 avril 2012, Paris Le jour J est arrivé. L'aventure recommence. Malgré tout, le réveil à une heure si matinale reste insupportable. En revanche, pas de circulation en ce samedi très très tôt, pour rejoindre l'aéroport d'Orly. Je ne suis certes pas bien réveillé mais nulle trace du rendez-vous à l'aérogare sud. Le comptoir est b
Zambie, reconnaissance au fil du Zambèze (3)

Mardi 17 Septembre 2013, Kafue NP, camp de Mayukuyuku Enfin un lever normal et un petit-déjeuner pris à la lumière du jour et assis. Il faut dire qu’une journée de liaison nous attend ; donc Fred nous a imposé 6h comme créneau minimal. Le but est à peu près atteint. Je découvre que certains ont eu un début de nuit agité avec la visite
Belles rencontres

Hébergements en auberges, randonnées itinérantes et nuits en refuges, transferts en bus et auto-stop : autant d'occasions de rencontrer locaux et visiteurs du monde entier, de se croiser et se recroiser au hasard des circuits ou par affinité. Une pensée pour chacune des personnes sans lesquelles ce voyage en Nouvelle-Zélande n'aurait pas pré
Revoir Auckland

Retour à la case départ. Parcourir les rues du centre-ville, sans plan ni destination. S'y perdre puis s'y retrouver. Se glisser dans la foule et se laisser porter par les courants. Découvrir et redécouvrir des quartiers. Et contempler une dernière fois la vaste cîté à bord d'un ferry.
Conférence au salon du tourisme

Cette année encore, les SO Voyageurs étaient au salon du Tourisme de Toulouse. A cette occasion, nous avons animé deux conférences sur le thème "Voyages et Réseaux Sociaux". Un chouette moment d'échanges et de partage avec le public. A l'année prochaine !!!
Des hommes et des dieux

Survolant les terres néo-zélandaises à bord d'un avion reliant Christchurch à Auckland, au-dessus du pays au long nuage blanc, me reviennent en mémoire les légendes maories découvertes au rythme des lectures et des visites de musées. Épreuve vaine et prétentieuse que de vouloir résumer en quelques lignes la mythologie maorie tant cette d
Doria à Londres... Covent Garden

Covent Garden est associé à l'ancien marché de fruits et légumes de la place centrale, qui est maintenant un site commercial et touristique fort populaire. Le quartier est divisé par l'artère principale de Long Acre, au nord de laquelle se trouvent les boutiques indépendantes centralisées sur Neal's Yard et Seven Dials, tandis que le sud ab
Montpellier

Montpellier Chambre d'hôtes Montpellier Avril 2015. Wekk-end sur Montpellier pour aller voir mon fiston lors de son tournoi de foot. Nous avions donc trouvé une belle petite chambre d'hôtes et non pas via BOOKING mais par ABRITEL. Nous n'avons malheureusement pas pu profiter de la piscine ni du barbecue ou du petit-déjeuner dehors (le temps ne
Christchurch, la renaissance

Difficile de parler de Christchurch, ville la plus peuplée de l'île du Sud, sans mentionner le tremblement de terre de 2011. La ville a payé un lourd tribut humain et matériel et panse aujourd'hui encore ses plaies. La région connaît des répliques, une légère secousse me réveille en pleine nuit lors de mon premier séjour. Si des quartier
POLOGNE (Cracovie)

Pour la petite anecdote, ce court séjour à Cracovie n'était pas du tout prévu. Mais notre voiture est tombé en panne, et le garage de la marque de notre voiture le plus proche se trouvait à Cracovie ! Et cerise sur le gâteau : week-end du 15 août ! Coincés à Cracovie pour 2/3 jours... Un mal pour un bien finalement ! Ville magnifique, not
Doria à Londres... Saint-Patrick, Pub et gourmandises...

En se promenant sur Trafalgar Square, nous avons découvert la célébration de Saint-Patrick à travers de la musique irlandaise, danse et chanson. La ville de Londres s'est parée de son plus beau costume vert ! Qu’est-ce que la Saint Patrick ? Personnage de l’Église catholique, il été chargé d’évangéliser l’Irlande celtique en expl
Mt Cook National Park ou l'ivresse des cîmes

Les ultimes randonnées de mon voyage en Nouvelle-Zélande se déroulent au cœur du parc national Aoraki / Mont Cook. Le parc concentre non seulement 19 des 20 sommets de plus de 3.000 mètres du pays - dont le point culminant à 3724 mètres - mais également de nombreux glaciers et lacs. Trois jours de découverte, de marche et de vertige. Trois
Les Lamantins et la jeune fille.

La commune du Lamentin accueille l'aéroport de la Martinique. Les berges de la rivière "la Lézarde" , longue de 35 Kms, étaient fréquemment visitées par les lamantins appellés aussi « vache de mer » ou « vache marine ». Ce sont de gros mammifères marins aujourd'hui disparus des côtes antillaises. Un jour, un lamantin a été retrouvé
Akaroa et la péninsule de Banks

La péninsule de Banks trouve son origine géologique dans les violentes éruptions de trois volcans dont les cratères abritent aujourd'hui le port naturel d'Akaroa. L'activité sismique fit émerger la région en île avant de la transformer en presqu'île. En 1838, le francais Jean-François Langlois, capitaine du baleinier Cachalot acheta à un
Doria à Londres... Palais de Buckingham et Parc de Saint James

Après avoir traversé "The Green Park", nous arrivons devant le Palais de Buckingham. Nous attendons pour assister à la relève de la Garde. Le Saint James's Park est le plus ancien des huit parcs royaux de Londres. Après la relève de la Garde, nous l'avons visité et découvert de drôles l'animaux. Dans ce parc, il s'y dégage une atmosphère
POLOGNE (Varsovie)

Comment ne pas aller en Pologne quand son petit ami est... polonais ! Et bien je n'ai pas été déçue, j'y suis même retournée l'année d'après en y emmenant des amis ! En 2012, nous avons fait le voyage en voiture (bon avec les autoroutes ça passe vite quand même je vous rassure :-P pour aller à Varsovie, puis Zakopane au sud dans les Tatr
Doria à Londres... Grazing Goat

Nous avons mangé l'un des soirs, au "Grazing Goat" qui est Pub avec une cuisine un peu gastronomique. Le repas était excellent avec une chaleureuse ambiance... Les photos sont mauvaises ! Elles ont été faites avec mon portable et une très faible luminosité. Je tenais à vous parler de cet endroit car c'est une très bonne table ! Le design in
Peinture de sable de Martinique

Gérard, artiste et passionné de géologie TABLEAUX SABLE ET TERRE: A la distillerie "Trois Rivières" de Ste Luce, j'ai rencontré Gérard dans sa gallerie.Nous avons conversé ensemble une petite demi-heure et j'en ai appris plus sur la Martinique en quelques minutes qu'en 6 mois de présence sur l'île. Un artiste mais aussi un passionné de g
Vie sauvage sur la péninsule d'Otago.

La route que j'emprunte de Dunedin jusqu'à Taiaroa située à la pointe nord de la péninsule d'Otago offre des vues magnifiques. A l'ouest, le port naturel Otago Harbor, les îles Quarantine Island et Goat Island, les baies Broad Bay et Portobello Bay séparent la péninsule de la ville et de son port. De nombreux oiseaux habitent la lagune, à l
Doria à Londres... Big Ben, Abbaye de Westminster

A Londres, vous ne pouvez pas aller voir Big Ben... Les maisons du Parlement et la Tour Elizabeth, plus communément appelée Big Ben, font partie des monuments les plus emblématiques de Londres. Techniquement, Big Ben est le nom donné à l'énorme cloche qui se trouve à l'intérieur de la tour et qui pèse plus de 13 tonnes. La tour de l'horlog
Doria à Londres...

En quittant Regent's Park, nous avons pris la rue de Baker Street qui est connue mondialement du fait que l'écrivain britannique Sir Arthur Conan Doyle a fait résider ses héros de fiction Sherlock Holmes et le Docteur Watson au premier étage du 221B Baker Street. Et nous l'avons trouvé ! Malgré ne pas avoir rencontré Sherlock en personne, j'
Quelques jours à LONDRES- Mars 2015

Quatre jours à Londres sous le soleil , c'est déjà une chance parait il ! A 1h30 d'avion et avec easyjet c'est vraiment à refaire , 4 jours c'est trop peu mais suffisant pour s'imprégner de l'ambiance londonienne et avoir l'envie d'y revenir . Il existe des easybus qui vous emmènent au centre de la ville pour des tarifs imbattables ( autour d
Doria à Londres... Regent's Park

Regent's Park est l'un des parcs royaux de Londres. Il est situé au nord du centre de Londres, en partie dans la Cité de Westminster et en partie dans le district de Camden. C'est en longeant le Canal que nous l'avons découvert. Nous avons découvert un lieu tranquille ou la flore et la faune se côtoie à merveille. Ecureuils, oiseaux ne sont p
Voyage au Costa Rica

La faune de Tortuguero Les indiens Bribis de Yorkin Le volcan Arenal La côte pacifique de Punta Leona La capitale San José Retour menu Costa Rica
Doria à Londres... Ecluse de Camden Town et Canal

Camden Town fut tour à tour une petite ville aisée appartement au Comte de Camden fin 1700, puis un quartier industriel grâce à la construction du canal fait de 12 doubles écluses en 1820. Cette partie du canal longue de 5 km est réservée depuis 1970 aux loisirs. Des chalands longs et étroits continuent de naviguer et l'ancien chemin de rem
Jour 25 - Whaanga Road et Bridal Veil Falls

21 janvier - Nous prenons la petite route vers le sud et nous commençons par un arrêt à Manu Bay pour observer les surfeurs. Nous nous arrêtons ensuite plusieurs fois pour admirer les paysages. Un autre arrêt sur la plage de Ruapuke. Avant de rentrer, nous décidons de nous arrêter aux Bridal Veil Falls pour une petite ballade de 1h30. Après
Jour 21 - Vallée géothermale d'Orakei Korako et Huka Falls

17 Janvier - Sur la route pour Taupo, nous nous arrêtons pour faire une promenade de 2h dans la vallée volcanique d'Orakei Korako. Vu que c'est quand même le 4ème parc géothermal dans notre programme et que le dernier, le Waimangu volcanique valley, ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, nous hésitons un peu devant le prix de l'entr
Doria à Londres...Camden Market

Les marchés de Camden Town sont à la fois typiques et électriques, à l'image du quartier. Avec ces vieilles bâtisses en briques et ses rues toujours bondées, on y vient pour découvrir des vêtements, chaussures, objets... et autres excentriques. Cuir, clous et bottes de combat, c'est ce que vous allez découvrir entres autres ! C'est un îlo
Doria à Londres...The MANDEVILLE HOTEL

Pour mes 50 ans, mon mari et mes filles m'ont offert un voyage à Londres de 3 jours et 2 nuits. C'est à la Gare du Nord que Mr mon mari et moi-même avons pris l'Eurostar pour l'Angleterre. Au bout de 2h20, nous arrivons à la Gare de Saint-Pancras. Elle est de toute beauté avec ces briques rouges, son horloge et ses voûtes. Nous avons séjourn
Jour 13 - Hot Water Beach et Cathedral Cove

9 janvier - 13ème jour de notre voyage en famille en Nouvelle Zélande Après avoir hésité, les prospectus nous ont incité à aller visiter Cathedral Cove en bateau. Arrivé sur le lieu du RDV, il pleut légèrement, le temps est brumeux et il n'y a personne. Après un échange téléphonique, il semble que cela soit la raison de l'absence du b
Israël, le désert refleurit

Dans n'importe quel pays du monde, on dit que les déserts avancent inexorablement. Ici en Israël, il recule. Il a déjà reculé de 30 kms grâce a un travail formidable d'efforts inlassables d'une association. Ce jardin est appellé Néot Kédoumim. Je vous en parlerai plus en détails dans d'autres articles et photos. Pour le moment je vous lai
Le "piano à pouces" ou ...

Je vous présente le "piano à pouces" Dans d'autres pays il est appellé le "Kalimba" ou la "Sanza". On le tiend dans le creux des deux mains et l'on joue avec les deux pouces en tapant sur les languettes. Il peut s'accorder ou changer de ton en tirant ou en poussant sur les languettes. La calebasse sert de caisse de résonance. Celui-ci est fabri
Massada, réservoirs de réserve d'eau et réfectoires.

Représentation de l'époque Ruines du réfectoire Vue d'une ancienne fenêtre d'habitation. Suite du précédent article: des citernes, l'eau était transportée dans des outres jusqu'aux réservoirs supérieurs qui suffisaient aux besoins des habitants et servaient en cas de siège. Grâce à cette eau, on trouvait dans les murs de cette forteres
Jour 10 - Te Hanga - Bethells Beach

6 janvier - Jour 10 - Bethells Beach Entre Russell et Coromandel, nous avons décidé de faire une étape à Bethells Beach pour couper la route en deux. Nous déposons nos bagages chez notre hôtesse trouvée sur airbnb avant d'aller passer la fin de la journée à la plage pour le plus grand bonheur des petits et des grands !
Jour 9 - Sortie avec les dauphins - Russell

5 janvier 2015 - Jour 9 - Sortie avec les dauphins Noha, Emma et Chrystelle partent tôt pour une sortie en bateau à la rencontre des dauphins. Ils ne seront pas déçus ! Sortie Dauphins à Russell Pendant ce temps là, je garde Maël et trouve quand même un peu d'énergie pour aller au playground avec lui et dévaliser une pharmacie ! Nous allo
Jour 6 - En route pour Russell

2 janvier 2015 - Jour 6 - Route d'Auckland à Russell Nous partons vers 10h d'Auckland pour Russell dans le nord de l'île. Nous nous arrêtons déjeuner à Whangarei après quelques bouchons. En route pour Russell avec une pause à Whangarei Nous reprenons la route pour Russell et nous ne prêtons pas trop attention au fait que le GPS n'a pas l'ai
La Meldoise 2015

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Femme, la ville de Meaux à organisé "La Meldoise" ce dimanche matin au départ de la plage de Meaux. C'est une course solidaire qui s'est déroulée sur 7 km dans le Parc Naturel du Pâtis. Les frais d'inscription et les bénéfices de la vente d'objets seront reversés à la lutte contre le Cancer de Se
Jour 4 - Kelly Tarlton's Sealife Aquarium et Mission Bay - Auckland

31 décembre 2014 - Jour 4 - Aquarium d'Auckland et Mission Bay Comme la météo n'est pas très favorable, nous décidons de passer la matinée à l'aquarium d'Auckland réputé pour sa colonie de manchot et son tunnel sous marin. Kelly Tarlton's Sealife Aquarium - Auckland Nous continuons ensuite la route de la cote jusqu'à Mission Bay où nous