Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Lac ATITLAN et Marché de ChiChicastenango .

Mercredi 11 Mars - Jour 4 - Ce matin lever tôt , Petit dej. et direction l' embarcadère de Panachel pour une virée sur le lac Atitlan - Ce sera une grosse journée et 2 gardes nous accompagnent pour notre première étape El jabalito : pour une rando en bord de lac histoire de reprendre le rythme . La vue sur le Lac calme et ses volcans est just
USA Road Trip - Jour 25/25 - Sausalito

Dernier réveil aux Etats-Unis ! 7h et on se dirige vers le Sugar Pine pour le petit-déjeuner, mais ils ont un problème et ne peuvent ouvrir avant 7h30, donc retour à l'hôtel pour terminer de ranger les bagages pour le grand départ et retour au resto. Serving classic American comfort food, from burgers and steaks, fries and milkshakes, to our
USA Road Trip - Jour 24/25 - Yosemite  National Park - Mariposa Grove

USA Road Trip - Jour 24/25 - Yosemite National Park - Mariposa Grove

Découverte du Parc de Yosemite (qui se prononce plutôt "Yo-sem-iti" si vous voulez vous faire comprendre), troisième plus grand parc de Californie, et deuxième plus ancien par de l'histoire américaine (classé parc national le 1er octobre 1890). Reconnu patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984. Différents arrêts sur le chemin, beaucoup de cas
INDE SPITI

Représentants des villages se rendant au festival de KULLU

Arrivée des différents groupes participants au festival de KULLU

Cuisson des beignets - Festival de KULLU
Un petit bout de Creuse

Paris, 21 Mars 2020 J5 En ces temps obscurs, difficile de partager avec vous des nouveautés. Pourtant, en fouinant bien dans toutes mes photos accumulées, au cours des vingt dernières années, j'ai trouvé matière à quelques articles. Commençons donc par une cité pas forcément connue et difficile à placer sur carte pour la majorité d'entr

Vente de couverture en poil de yak - KULLU
Visiter Istanbul en deux jours

A la fois européenne et asiatique, Istanbul est une ville fascinante. Celle qui fut la capitale de deux des plus grands empires qu’ait connus l’histoire, l’empire byzantin et ottoman, est devenue une cité moderne ayant su préserver ses immenses richesses du passé et cette atmosphère propre aux villes orientales. A 3 heures d’avion de P
Mon autre défi , pendant ce confinement .

Mon autre défi est de finir mon rouleau de peinture chinoise de 25 mètres de long et 50 cm de large, j’ai déjà peint 6 mètres inspirée par les rouleaux de Huang Gong Wang 1269-1354 et Chao Meng Fu 1254-1322 (le même âge que Marco Polo), Souvenir du temple Miao à Huchou. J’avais vu une moitié du rouleau de Huang Gong Wang de la dynasti

Commerce de fruits et légumes - KULLU

Vendeur de noix dans les rues de KULLU

Chaque village envoie un orchestre le représentant pour le festival Dussehra - KULLU

Prêtre accueillant les fidèles - Temple sur la route vers KULLU
48h à Las Vegas en famille et ... un mariage !

Séjour dans l’Ouest américain en aout 2018 avec nos 2 enfants de 7 ans et 9 ans – 15 jours au départ de Los Angeles, avec une boucle qui nous fait passer par Las Vegas J’ai mis un peu de temps à écrire cet article sur cette partie de notre voyage aux US en Aout 2018 car il est difficile de raconter en quelques lignes ces 48h qui ont ét
INDE SPITI

Petit temple dans le centre de MANALI
Le carnaval de Marie-Galante, Guadeloupe.

On est loin des festivals urbains comme à Pointe-à-Pitre... Marie-Galante a été une île où dominait l'esclavage des Africains travaillant dans les champs de canne à sucre. La population est peu métissée et le carnaval renvoie encore peut-être plus qu'ailleurs aux fêtes de la libération des esclaves, il y a à peine deux siècles.
Montréal depuis les hauteurs, quel bonheur

Montréal depuis le Mont Royal. Retour à Montréal. 450 km environ depuis Saguenay. On a fait un petit détour par la Baie. J'avais vu sur twitter un très beau cliché d'un village sur glace réalisé par une photographe professionnelle. Cela m'intriguait. En effet, l'hiver, il y a tout un petit village qui est aménagé sur la baie entièrement
Un peu de soleil de Madère  ( fin)

Un peu de soleil de Madère ( fin)

Octobre 2019 Ces Dames s'offrent de magnifiques brochettes en bord de port Tout pousse à Madère Fruits et légumes de toutes les latitudes Pays toujours très catholique Malgré la pluie , la procession continue Fête de la pomme dans un village avec vieux pressoir pour jus de pomme De très belle vanneries
Arabie Saoudite suite et fin

Mardi 3 mars 2020 Contrôle de police à la sortie de Najran, le Yémen est à 70 kms ! Rapide coup d’œil à l’intérieur, par la fenêtre ! Nous sommes sur le Plateau Hijaz, 2250 m. Déjeuner dans un Centre Récréatif, nombreux dans le pays ; dans l’après-midi, les montées sont raides, le moteur chauffe, sans raison apparente, Dominique
BILAN d'un voyage de 2 mois en EGYPTE

Ce 6 mars 2020 en EGYPTE DURÉE DE NOTRE VOYAGE ORGANISÉ PAR NOS SOINS : Nous étions en EGYPTE du 10 janvier au 10 mars. Pour moi, un peu trop long ; déja, on aurait pu zapper MARSA ALAM, réduire le temps passé sur la Mer Rouge et rester plus longtemps à Louxor mais avant de faire le voyage, on n'a forcément pas tous les éléments ! LE VOYA

Marchand de beignets à base poids chiches - MANALI
Visiter Barcelone et ses environs en une semaine

Passer quelques jours à Barcelone, c'est aussi se réserver la possibilité d'en profiter pour réaliser quelques excursions plus ou moins éloignées mais facilement accessibles autour de la capitale catalane. Car, si Barcelone est devenue un incontournable en Europe, la Catalogne recèle de nombreuses autres destinations touristiques intéressan

Une petite balade à Domrémy-La-Pucelle ... Visiter Domrémy-La-Pucelle N'hésitez pas à commenter et à vous inscrire à ma chaîne pour suivre mes aventures, ça fait toujours plaisir et ça m'encourage à c... A bientôt ...
Le sanctuaire Tsubaki Ookami Yashiro

Pour lire les articles du blog précédent cliquer ci-dessous: A environ 4km du merveilleux Suzuka Forest Garden , et de son festival de fleurs de pruniers, on trouve un célèbre lieu de culte shintô: Tsubaki-Oo-Kami-Yashiro (椿大神社). Ce sanctuaire est le lieu de culte principal d'une des 6 grandes divinités du panthéon shintoïste, Sarut

Des repas gratuits sont préparés pour les visiteurs - Temple de MANU
Sur la route des baleines entre Tadoussac et Les Escoumins

Valentine et Marie-Christine sur la plage de Tadoussac. Avouons-le tout de suite: nous n'avons pas vu de baleines. Ce n'est pas la saison hélas. L'été, c'est la principale attraction touristique. L'hiver, nous a-t-on dit, on peut croiser des bélugas, les petites baleines blanches, mais malgré nos efforts, nous n'en avons pas (encore) vus. La
Le CAIRE (Egypte),  bientôt la fin du voyage...

Le CAIRE (Egypte), bientôt la fin du voyage...

Ce 2 mars 2020 au CAIRE (Égypte) Musée du Caire C'est difficile de faire un article sur LE CAIRE alors que je suis restée la plupart du temps à reposer mon pied à l'hôtel !!! J'ai fait quelques visites mais j'ai dû malheureusement vite arrêter, c'est comme ça, il faut faire avec ses petits ennuis de santé ! Alors donc, ce sera un petit ar
Le Vieux-Montréal entre nuit blanche et ciel bleu

Avec Timothy à la Nuit Blanche de Montréal. Dans mon post précédent, j'avais fait remarquer que Montréal comptait beaucoup de rues avec des noms de saint. Samedi soir, nous avons découvert Saint... Houblon, un café-brasserie branché de la rue Saint-Denis. Il affiche une carte d'au moins vingt "lignes" de bières qu'il brasse lui-même. Sain
Visiter Venise loin de la foule des touristes

En dehors du Grand Canal, du Rialto et de la place Saint-Marc avec le campanile, la basilique, le palais des Doges et le pont des Soupirs, Venise recèle bien d'autres merveilles que les touristes n'ont pas forcément le temps ou l'envie d'aller voir. Et pourtant, il suffit de s'extraire des "sentiers battus" pour découvrir une Venise plus authent
INDE SPITI

Temple de Vashist abritant des sources d'eaux chaudes

Rue principale de VASHIST, un quartier de MANALI
El Nido  et l'archipel de Bacuit

El Nido et l'archipel de Bacuit

Mercredi 19 févier ( J 8 ) - Ce matin j' ais quitté l’île de flores pour ma dernière étape : El Nido dont la baie contient le fameux archipel de Bacuit ( 45 îles à formes Karstiques maritimes ). El Nido ( le nid ) est un petit village de pécheurs situé tout au nord de Palawan enclavé dans un écrin de hautes falaises calcaires . Il est
Sur l’île de Flores

Dimanche 16 Février ( J 5 ) - Check out à Sheridan Hôtel - Mon transfert est là à 9 h - Ce matin je quitte donc Sabang Beach pour rejoindre par la route le port de "Tay Tay" ( 3 h 30 de trajet ). De là j'embarquerais pour l’île de flores à 1 h + de navigation en "Speed Boat " où je resterais 3 nuits totalement déconnecté des agitations