Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Carmona, la perle de Cantabrie

Blotti au creux de la vallée de Nansa, Carmona est un charmant village Carmona qui représente l’essence même de l’architecture montagnarde de Cantabrie des XVIIe et XVIIIe siècles. Avec ses maisons nobles et baroques, aux façades typiques et fleuries, c'est le symbole même de la l'histoire et de la majesté de la Cantabrie. Ses ruelles é
LE NIL : MYSTÈRE ET ÉLÉGANCE

I L est un fleuve , calme et limpide, rapide et tumultueux . Un fleuve capricieux, généreux , puissant. Un fleuve qui a donné vie à une civilisation brillante, un véritable Don: Le Nil... Arrivée de nuit à l'aéroport , les yeux ensommeillés, brouillés par la fatigue du voyage, je grimpe à bord du bateau sans presque m'en apercevoir et me
Malte - De la pierre au jardin

Oeuvre de Mark Verry L'une des plus anciennes carrières de Malte, a été transformée en site pédagogique par le descendant du propriétaire initial. C'est un lieu attrayant et bien conçu. La visite commence par un documentaire historique très vivant montrant l'usage de la pierre par les Maltais depuis le néolithique : 35 temples mégalithiqu
Malte - Ħaġar Qim et Għar Dalam

Ħaġar Qim est un temple construit entre 3600 et 2500 av. JC et dédié, d'après les archéologues, à la fertilité et la reproduction, dans une société matriarcale. La visite commence par une projection en 3D sur l'évolution du site à travers les âges, avec en prime... une brumisation d'eau quand un orage éclate à l'écran ! Il y ensuite
Malte - Gozo : la citadelle de Victoria

L'ancienne Rabat, où se situe la citadelle (maltais: Iċ-Ċittadella), a été officiellement renommée Victoria lors du jubilé de la Reine. "Rabat" signifie en gros "faubourg" en arabe, et désignait toute ville constituée autour d'une citadelle. Les Gozitans continuent d'utiliser l'ancien nom pour désigner la ville. Egalement connue sous le n
ECOSSE : SKYE ISLANDS & HIGHLANDS : LA NATURE A L’ETAT BRUT

T erre celtique, de légendes, et de traditions, L’écosse est un pays mystique, parsemé de châteaux fantomatiques, où la nature sauvage est omniprésente : colonies d’oiseaux impressionnantes, landes constituées de profondes tourbières et parsemées de lochs embrumés, un ciel sans concession où la lumière est un jeu de tous les instant
Comillas, 5 choses à voir et à savoir

Ville artistique et historique, Comillas est l'une de plus belles cités de Cantabrie. Située sur le bord de mer, à une cinquantaine de kilomètres de Santander, cette magnifique cité balnéaire renferme quelques trésors modernistes qui se marient fort bien avec un centre historique authentique, une plage de sable blanc aux reflets argentés et
Road trip en Scandinavie #9 : fin et bilan

Vol retour avec Air France VENDREDI 9 AOUT 2019 - JOURNEE 9 OSLO - PARIS Le réveil à 3h45 est vraiment difficile. Nous descendons avec tous nos bagages au petit-déjeuner spécial pour les gens qui doivent partir tôt. Bon là c'est vraiment pas bon du tout, il n'y a rien à manger et tout est mauvais : céréales rassies, jus d'orange insipide,
Road trip en Scandinavie #8

Tønsberg JEUDI 8 AOÛT 2019 - JOURNEE 8 LILLESTROM - SKIEN - GARDERMOEN (386 KM) Réveil très matinal aujourd'hui, nous avons envie de profiter un maximum de notre dernière journée. La veille, nous avons décidé d'abandonner la visiter d'Oslo pour nous concentrer en partie à la Vikings Trail, la route des Vikings. Nous prenons le meilleur pet
Le Parc des statues déchues.

On le surnomme comme cela à Moscou. En fait, il s'appelle Parc MUZEON ou Parc des Arts. S'il a hérité de ce surnom c'est parce qu'après la chute du régime soviétique on y a déplacé les statues déboulonnées des dirigeants de la nomenklatura communiste. Elles y côtoient désormais dans un cadre agréable des sculptures modernes et contempo
Visite au château d'Auvers-sur-Oise.

Au début du mois d'août j'ai visité le château d'Auvers-sur-Oise situé à quelques kilomètres de chez moi ... et cela tombait bien car ce jour là je ne souhaitais pas aller trop loin ! Ce château construit au XVII éme siècle abrite un musée consacré à la peinture impressionniste intitulé : Vision impressionnistes "naissances et descen
Road trip en Scandinavie #7

Fetsund Lenser MERCREDI 7 AOÛT 2019 - JOURNEE 7 BY - VORMSUND - FETSUND - LILLESTROM (201 KM) Ce matin c'est un peu le coeur lourd que nous faisons nos bagages, nous n'avons pas envie de quitter la Suède que nous avons tant aimée. Nous faisons un brin de ménage et laissons nos dernières denrées alimentaires pour les suivants, car nous avons p
Road trip en Scandinavie #6

Värmlands Moose Park MARDI 6 AOÛT 2019 - JOURNEE 6 BY - EKSHÄRAD (114 KM) Aujourd'hui, nous nous sommes réservés une journée calme, enfin que nous pensions être calme. La seule visite prévue est le Moose Park, un parc où nous pouvons voir des élans, car oui, nous sommes frustrés, malgré la route et les panneaux les annonçant, nous n'en
Road trip en Scandinavie #5

Cheval de Dalécarlie LUNDI 5 AOÛT 2019 - JOURNEE 5 HARSA - NUSNÄS - RÄTTVIK - TÄLLBERG - BY (430 KM) Aujourd'hui c'est réveil aux aurores. Nous devons rendre notre cabane et, qui dit réservation airbnb dit ménage. Beurk, c'est le côté que je déteste le plus, le ménage en vacances. Mais bon, on s'y colle à deux et ça va relativement vi
Road trip en Scandinavie #4

Lac Harsasjön DIMANCHE 4 AOÛT 2019 - JOURNEE 4 HARSA Aujourd'hui c'est journée relâche, détente et cocooning. Nous décidons de traîner au lit et tout le monde se lèvera à 11h30! Ca fait un bien fout! Même à la maison, il y a bien longtemps que nous n'avons pas poussé si loin la nuit. Nous émergeons doucement, je prépare le repas sans
Road trip en Scandinavie #2

Stockholm VENDREDI 2 AOÛT 2019 - JOURNEE 2 STOCKHOLM Nous nous levons très tôt ce matin pour pouvoir profiter un maximum de Stockholm. A cause du changement de vol, nous avons perdu une journée complète sur la capitale, j'ai donc revu le programme de nos visites à la baisse et dû faire l'impasse sur certaines choses pour nous consacrer plein
Diesel ou essence ?

Tout ce qu'il faut connaître pour comprendre le dénigrement actuel autour du diesel... Gérard Soulié Diesel ? Essence ? .... Continuerons -nous à rouler au diesel ? Ayant travaillé dans les années 80 dans la pétrochimie chez ELF... Je crois qu¹il est grand temps de vous apporter quelques précisions. Prétendre qu¹il faudrait laisser le t
Calabre, escapade dans le Parc National de la Sila

Étendu 73 695 hectares, le Parc National de la Sila est composé de 19 communes réparties sur trois provinces. Reconnu réserve de biosphère par l'Unesco en 2014, il est recouvert de forêts anciennes et traversé par six cours d'eau majeurs. Ce bois est d'ailleurs bien ancré dans son histoire car il fut longtemps utilisé dans la construction
Road trip en Scandinavie #1

Norwegian Airlines JEUDI 1ER AOÛT 2019 - JOURNEE 1 PARIS-STOCKHOLM Notre billet d'avion ayant été décalé par la compagnie aérienne, nous partons finalement le 1er août au lieu du 31 juillet initialement prévu. Une nuit de moins en Suède, une journée de moins sur Stockholm, il a fallu réorganiser le programme. C'est donc toutes valises bo
PANAMA -3- SAN BLAS - GUNA YALA

Après la vidéo en avant première, voilà comme promis la suite de nos aventures en terre panaméenne. (Voir conseils aux marins en fin d’article) Nous sommes donc aux San Blas, où nous tentons d’effacer de nos consciences les récits de Mario et Nina que vous avez pu lire dans notre précédent article (Panama 2 - Attention Danger). L’end
Journée parisienne dans le 6ème arrondissement, Cour du Commerce Saint-André

Les passages et les galeries sont nombreux dans Paris. C'est par hasard que je suis tombée sur le passage "Cour du Commerce Saint-André". Il se trouve près d'Odéon dans le 6ème arrondissement. Ouvert en 1735 et prolongé en 1776, ce passage pittoresque est situé à l’emplacement d’un ancien jeu de Paume. On y rencontre l’entrée de la c
Calabre, la Côte des Dieux

S'étendant sur 55 kilomètres sur le sud de la côte tyrrhénienne, la Côte de Dieux (Costa degli Dei) est l'une des plus belles de Calabre. On y trouve des villages authentiques, des points de vue à couper le souffle, une eau cristalline et de belles plages de sable blanc... De Pizzo Calabro à Villa San Giovani, la route longe le littoral trav
Au revoir Belle Irlande

Après avoir effectué 3500 km autour de l'Irlande, pendant 30 jours, nous repartons vers la France... Quatre images symboliques de ce voyage, Sous le patronage de St-Patrick, Des côtes magnifiques, Des paysages champêtres verdoyants, Et des irlandais accueillants ! Traversée un peu houleuse sur la mer d'Irlande entre Rosslare et Fishguard Ciel
Falerna, un condensé de Calabre

Avec son bourg posé sur les hauteurs, à près de 500 mètres d'altitude, Falerna et un splendide village de Calabre. S'étendant sur plus de 2 300 hectares, il part de la chaleur côtière des bords de mer pour terminer dans la fraîcheur des ruisseaux de montagne. A mesure que la route prend de la hauteur, les paysages s’enchaînent comme de m
Le phare de Hook

Nous terminons notre boucle irlandaise au phare de Hook, (Hook Lighthouse) où nous avions démarré notre périple. Visite de ce vieux phare médiéval, sans doute le plus ancien du monde toujours en service Construit il y a 8 siècles, ce phare de 4 étages a des murs de 4 m d'épaisseur (le phare apparaît sur une carte de 1240) D'abord gardé p
PANAMA 2 - LINTON BAY ATTENTION DANGER

Mouillage de la baie Linton Toute petite navigation pour nous rendre de Portobello à la Baie de Linton à une douzaine de miles plus à l’est. Nos récents amis allemands Mario et Nina, un jeune couple très sympa, sont partis la veille, et nos non moins récents amis Namibiens, Jako et Christelle, sont juste devant nous.. Il y a beaucoup de voi
Balade dans Dublin

Journée de découverte de la capitale de la république d'Irlande. Dublin signifie l'étang noir ! 45 mn de bus pour rejoindre le centre ville de Dublin Université de "Trinity collège", la "Old Library" qui contient 200.000 livres dont le "Book of Kells" créé vers l'an 800. Les ouvrages sont classés dans l'ordre alphabétique latin. Il manque
La Cité des Arts et des Sciences de Valence

Symbole de la ville moderne de Valence et passage incontournable lors d'une visite de la ville, la Cité des Arts et des Sciences est un gigantesque complexe culturel composé de cinq bâtiments, d'un jardin et d'un splendide pont. Dessiné par les architectes Santiago Calatrava et Félix Candela, le complexe fut construit en un peu plus de vingts
Le Centre historique de Valence

Visiter le centre de Valence, c'est se plonger dans près de 2000 ans d'histoire qui ont créé et modelé la ville. De nombreuses civilisations se sont succédé depuis sa fondation, en 138 avant Jésus-Christ, et chacune d'elle a marqué la ville de son empreinte. Le territoire de la vieille ville est très vaste, mais il se visite très simpleme
Le comté d'Antrim

Toujours en Irlande du nord, nous visitons les trésors du comté d'Antrim : la chaussée des géants, la route panoramique de Torr Head, et les vallées des Glens jusqu'au grand lac Lough Neagh Falaises basaltiques de la Chaussée des géants L'extrémité de la Chaussée des géants Diaporama de 6 photos Route panoramique de Torr Head (très étr
Vaison-la-Romaine ou Passion-la-Romaine

Marie-Christine devant "son" chantier archéologique, celui de la Villasse. Petit pèlerinage aujourd'hui pour Marie-Christine à Vaison-la-Romaine où elle a travaillé sur un chantier archéologique lorsqu'elle avait l'âge de Maxime, 19 ans environ. C'est aussi une petite infidélité à la Drôme provençale puisque nous sommes rentrés dans le
Road Trip sur la Côte Pacifique dans l'Oregon aux USA... (13) Hillsboro

Sur Hillsboro ma famille américaine possède un petit potager. Je l'ai trouvé mignon et j'ai vu qu'elle cultivait du Chou Kake. Ce potager bio lui apporte beaucoup de légumes pour l'année. Sur son terrain, on y trouve également un compost qui permet de recycler tous ses déchets organiques et cela lui produit un bon terreau, une maison à inse
Chaud, chaud, la Drôme provençale... Mais beau, beau

Le château de Grignan. Changement de décor. Après le Jura, la Drôme provençale pour notre deuxième semaine dans l'est de la France. Nous avons trouvé un gîte à Salles-Sous-Bois, un charmant petit village situé à environ 6 km de Grignan, une commune que j'ai eu le plaisir de visiter lors d'un voyage de presse en 2018 et qui m'a donné env
Séquence nostalgie - La Jordanie sans TesMoutards

Dans la section "Les voyages qui m'ont marqués en l'an moins x" [x étant le nombre d'années avant la naissance de TonMoutard], j'ai nommé la Jordanie il y a une dizaine d´années. C'est un pays qui nous a indéniablement marqué par son histoire et ses sites époustouflants, mais également et surtout par l'accueil de ses habitants, leur amabi
Week-End parisien dans le 18ème arrondissement (4) La Recyclerie

Tout près de mon hôtel, j'ai découvert implanté au sein d'une ancienne gare de la petite ceinture, tout près du marché aux Puces "La Recyclerie". C'est un lieu atypique qui abrite un restaurant avec un bar superbe. C’est en poussant la porte d’entrée que l’on prend toute la mesure du caractère de ce lieu. La Recyclerie se présente co
Visite de la cité fortifiée de Derry

Le pont de la paix, inauguré en 2013, réunit désormais les deux rives de la ville de Derry Plan de la ville fortifiée L'hôtel de ville (guildhall) et ses intérieurs grandioses Derry est la seule ville d'Irlande dont les remparts, de 1619, subsistent en quasi-totalité L'une des quatre portes donnant accès à la ville fortifiée Cathédrale S
A travers le comté de Donegal

Voici le nord-ouest de la république d'Irlande, le comté de Donegal au relief marqué et à la météo bien trempée ! Donegal et son château médieval L'église de Bruckless et sa tour de guet Pointe de Slieve League, et les plus hautes falaises d'Irlande (600 m) Col de Glengesh Pass dans la brume Brumes et crachin sur la côte Pause méridienn
De Baume-les-Messieurs à Château-Chalon, une cascade de bonnes surprises

Baume-les-Messieurs, un des plus beaux villages de France. Enfin, la température a baissé après une nuit un peu plus fraîche dans l'Est de la France. 26 à 27 degrés en journée, c'est plus tenable et surtout plus fidèle aux normales saisonnières. C'est pourquoi nous avons décidé de nous balader un peu plus loin dans le Jura. Baume-les-Mes
Road Trip sur la Côte Pacifique dans l'Oregon aux USA... (12) Hillsboro

De retour de notre Road Trip, il restait 3 jours avant de reprendre l'avion pour rentrer en France. C'est dans cet Hôtel sur Hillsboro que nous avons séjourné et profitons encore un peu de notre famille américaine. Il est doté d'une piscine intérieure et d'une salle de sport. Le petit déjeuner était très bon, on avait le choix... En soiré
Art nouveau et modernisme à Alicante

Alicante détient de jolies bâtisses bourgeoises de style moderniste qui, même si elles demeurent rares, sont de véritables bijoux. Disséminées ici et là dans la ville, c'est à un semblant de jeu de piste qu'il faut se livrer pour partir à leur découverte. Alicante s'étant développée au début du XXe siècle, il n'est pas étonnant de t
La Wild Atlantic Way de Wesport à Sligo

Nous abordons les côtes du nord-ouest de l'Irlande, en longeant la route sauvage de l'Atlantique, allant de Westport jusqu'à Sligo Nous traversons les comtés de Mayo et de Sligo Westport Baie de Westport Presqu'île de Achill Island où les moutons sont parfois parqués mais le plus souvent en liberté. Encore de nombreuses exploitations de tour
Week-End parisien dans le 18ème arrondissement (3) Montmartre

En me promenant dans la rue Berthe puis dans la rue Androuet, j'ai découvert cette petite épicerie "Maison Collignon" se trouvant au 56 rue des Trois Frères. Vous la reconnaissez ? Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, cela vous dit quelque chose ? Un film français de 2001 avec Audrey Tautou dans le rôle principal. L'ancien propriétaire de l'
Pantanal me voilà!

Des années que j'y songe. Que cette zone sauvage nichée au sud du Brésil me tente! Refuge des jaguars. Dans quelques semaines à peine, je devrais partager avec vous une immersion qui s'annonce excitante. A très vite. En attendant, vous pouvez voyager dans mes pas .... passées.
Là-bas.....au Connemara

Nous voici arrivés dans cette région mythique de l'Irlande : le Connemara ! Visite du centre historique de Galway aux rues animées Cathédrale de Galway Pêcheur de saumon ? Contraste entre le calcaire des falaises du comté de Clare (au fond) et le granit du comté de Galway Plage près de Spiddle Au loin, les sommets du Connemara Éclaircies e
PANAMA 1

ARCHIPEL DE BOCAS DEL TORO - BAIE DE BLUEFIELD - ISLA ESCUDO DE VERAGUAS - PORTOBELO (Voir conseils aux marins en fin d’article) Nous avons quitté Providencia avec une légère surcharge pondérale dans le cœur. L’endroit a le charme d’un coucher de soleil rougeoyant sur l’océan au moment où la première gorgée de bière bien fraîche
Mercredi 25 juillet 2018

Nous prenons le bac entre la suède et le Danemark de Helsingborg (Suède ) à Helsingor (danemark) Avant d'arriver à Copenhague, nous visitons le musée Louisiana Nous accostons non loin de ce château dans lequel se déroule "Hamlet" Nous retrouvons les mêmes maison à toit de chaume qu'en Suède Comme dans tous les musées des pays nordiques,
Week-End parisien dans le 18ème arrondissement (2) Montmartre

Le quartier de Montmartre est dans le 18ème. Je longe l'allée des brouillards. Au bout de celle-ci se trouve le buste de Dalida. Au loin, on aperçoit le Sacré Coeur. En avançant dans sa direction, je découvre la Maison Rose, charmante maison avec sa façade pittoresque, devenue aujourd'hui un restaurant. Cette demeure est connue par Maurice U
La côte des falaises

Du phare de Loop Head à celui de Black Head, de magnifiques falaises bordent le littoral du Comté de Clare Cette Cliff Coast (côte des falaises) s'étend sur environ 100 km Traversée en ferry de l'estuaire du Shannon pour rejoindre le Comté de Clare Les falaises de Kilkee (Kilkee Cliffs) Diaporama de 5 photos Panoramique des falaises de Kilkee
El Barrio Santa Cruz d'Alicante, un village dans la ville

Installé le long des flancs du mont Benacantil, le quartier de Santa Cruz tranche avec le reste de la ville. Avec ses escaliers, ses maisons basses aux façades banches et les volets colorés il ressemble à un village dans la ville. Pittoresque, authentique et très calme, il diffère des rues larges et très fréquentées du reste d'Alicante. Un
Un (saint) Amour de Jura...

La plage de Bellecine au lac de Vouglans. Saint-Amour. Un joli nom pour un lieu de villégiature. C'est dans ce village de Franche-Comté, dans le Jura, que nous avons décidé de passer les vacances de cet été 2019. A un peu plus de 600 km de Tournai. C'est un gîte plus précisément qui nous a séduits. La Thébaïde, une bâtisse du XVIIème
Route jusqu'à Holganas

lundi 23 juillet 2018 Nous continuons notre descente de la côte ouest de la Suède Pique nique au bord d'un fjord un bateau pour croisière de luxe ! carrément affiché un peu de rando aussi mais il fait chaud ! Une très riche demeure , dans la même famille depuis plusieurs siècles
Road Trip sur la Côte Pacifique dans l'Oregon aux USA... (10) National Estuarine

A Coos Bay, nous avons réalisé une randonnée à "La réserve de recherche de l'Estuaire" qui est une zone naturelle. La réserve de South Slough comprend un mélange de chenaux d'eau libre, de marécages et de zones humides d'eau douce, de zones riveraines et de hautes terres boisées. La réserve soutient et coordonne des programmes de recherch
La péninsule de Dingle

Bastion de la langue gaélique, la péninsule de Dingle offre une ambiance de bout du monde, et un concentré d'Irlande... Les panneaux sont en anglais et en gaélique. Dingle est un charmant port envahi de touristes où l'on dénombre pas moins de 60 pubs Plusieurs sites ont servis au tournage des films Star Wars (VII et VIII) Champ de moutons Vue
Week-End parisien dans le 18ème arrondissement (1)

Depuis le temps que vous suivez mon blog, vous savez que j'aime Paris et Strasbourg. C'est dans le 18ème arrondissement de Paris que je vais vous emmener sur plusieurs articles. C'est un quartier assez mal connu et pourtant, j'ai déniché de vrais pépites, aussi bien au niveau des rues, passages, cité et surtout un restaurant. Je vous en parler
Les péninsules de Barea et le Ring of Kerry

Nous abordons la côte ouest de l'Irlande en suivant la Wild Atlantic Way qui forme une boucle autour des péninsules de Barea puis de Kerry. La route de la Wild Atlantic Way (Route sauvage de l'Atlantique) suit la plupart du temps le bord des côtes qui forment une ceinture montagneuse autour de l'île. Cette route est donc souvent étroite et esc
Road Trip sur la Côte Pacifique dans l'Oregon aux USA... (9) Coos Bay

Après Florence, direction sur Coos Bay, nous avons pris notre nouvelle location dans une maison donnant sur la baie. De toutes les maisons, celle-ci est ma préférée par son espace et la vue, sa clarté. La baie de Coos Bay est la plus grande ville de la côte de l'Oregon. Elle jouxte le port de Chalerston. Il s'agit d'une péninsule entourée p