Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Saint Malo / Dinard et les mégalithes de Saint-Just

Quelques images de mes pérégrinations de retraité, toujours bien accompagné, sous un soleil radieux de Dinard à Saint-Just, que je ne connaissais pas, sous les explications avisées et passionnées de mon amie Annie, que je salue au passage. Pour Dinard et Saint-Malo, vous connaissez , vu de Dinard cette fois. Bises de Bretagne La mise en page
Jour 5 - BEIJING => XI'AN

Aujourd’hui est une journée de transfert, nous quittons BEIJING pour aller à XI’AN, à environ 1100 km, que nous ferons en avion. Alors que nous quittons l’hôtel, une fête se prépare, un mariage va être célébré ici … bien sûr les préparatifs ne passent pas inaperçus … ils sont grandioses ! On s’autorise à aller voir de plus
Moret sur Loing (2)... Le Donjon

Le Donjon de Moret sur Loing est l'unique vestige du château royal. Il est de style roman et a une forme rectangulaire, doté de large contrefort. Il est construit sur les hauteurs de la ville entre 1128 et 1154. Ce donjon, exclusivement appelé « grosse tour » au Moyen Âge et sous l’Ancien Régime, est d’abord un édifice royal. Il symboli
Moret sur Loing (1)

Aujourd'hui et dans les prochains jours, je vous emmène à Moret sur Loing, une petite ville de Seine et Marne se trouvant tout près de Fontainebleau. Construite pour défendre le domaine royal contre les Bourguignons, cette ancienne place fortifiée du XIIe siècle est unique en Île-de-France. La proximité de la Forêt de Fontainebleau et des
Jour 4 - BEIJING

La journée d’hier fut riche de découvertes, aujourd’hui nous promet une merveille … qui mériterait à elle seule le voyage : la Grande Muraille de Chine !! Quelle excitation ! Quelle impatience !! Et en plus le soleil, un magnifique ciel bleu sont de la partie !! Le programme du voyagiste ne précisait pas à quel endroit nous allons la d
Inédits Norvège 4 , Amsterdam Bruxelles au Smartphone

Bruxelles le dernier jour, j'avais laissé la carte mémoire du reflex dans l'appartement, étourderie et agacement. Dernier volet du voyage de cet été 22 juillet-21 août. Je pars mardi prochain pour New-york et la Pennsylvanie, Philadelphie. Deux semaines pendant l'été indien dont j'essaierai de faire partager quelques images. Bises
Journée dans la Cité Médiévale de Provins

La ville de Provins est connue pour sa Cité Médiévale et son Brie. Elle se situe environ à 90 km de notre belle Capitale. Ce qui frappe en premier lieux, ce sont les remparts imposants de cette ville qui ont été construits au cours du XIIIè siècle. Elle compte beaucoup de monuments et fait partie de la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESC
Jours 1-2-3 - De PARIS à PEKIN - Découverte de BEIJING

C'est le jour J Et voilà, nous y sommes ! Après des mois de préparation, d’attente, c’est le jour J. Exceptionnellement, nous avons donc opté pour un circuit organisé par un voyagiste, il s’agira donc d’un voyage de groupe durant lequel nous nous laisserons porter. Le voyage a été réservé fin février, nous avons ensuite fait faire
Son et lumière à la cathédrale d'Amiens.

En septembre nous sommes allés voir un son et lumière à la cathédrale Notre Dame d'Amiens. J'avais visité cette cathédrale en 2013 et j'avais trouvé ce bâtiment tout à fait exceptionnel, si vous le souhaitez vous pouvez vous remémorer cette visite : la cathédrale Notre Dame d'Amiens Pour cette deuxième visite nous sommes arrivés à Ami
Beau Patrimoine en cet accueillant village de Mesvres : site clunisien !

Je vais à nouveau vous présenter en images un village souvent traversé lors de mes balades cyclistes, toutes les photos étant récentes, datées du 24 septembre. Il faisait beau et frais, temps idéal pour une virée dans la vallée du Mesvrin, au sud du Morvan, après avoir emprunté d'Autun la route en corniche qui offre un panorama sur les h
GRAN CANARIA

C ’est une petite armada de bateaux français qui quitte le port de Gran Tarajal sur l’île de Fuerteventura le 30 août de l’an 2018... 3 vaisseaux composent ce petit groupe de découvreurs des mers et d’aventuriers de la terre. Leur nom de code secret « le Grand Soleil Du Four Bave à Ria » (désolé seuls les voileux comprendront...) A
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)

Promenade sur la "Petite Ceinture de Paris 15è", qui est une voie ferroviaire de 36 km autour de Paris construite au Second Empire (1852 - 1869) pour relier les gares parisiennes. Le tronçon d'Auteuil à Ivry, inauguré le 25 février 1867, desservait notamment les usines Citroën de Grenelle (aujourd'hui par André - Citroën), les ateliers du m
Journée parisienne... Exposition Game of Thrones

Qui ne connait pas Game of Thrones ? J'ai pu découvrir au Parc des Expositions de Versailles, l'univers de Westeros et au-delà. Directement inspirée de la série mythique, son ambiance singulière et ses objets cultes, cette exposition m'a permis de découvrir le Royaume des Sept Couronnes et de voir de près les accessoires, les costumes et les
Journée parisienne... 15ème arrondissement (2)

Situé au n°2 du Passage Dantzig, non loin du Parc Georges Brassens, j'ai découvert "La Ruche". C'est une cité d'artistes dissimulée derrière une grande grille en fer forgé, fondée en 1902. En 1900, le sculpteur Alfred Boucher, devenu riche grâce à son travail, décida d'offrir leur chance à de jeunes artistes désargentés. Pour ce faire
Le temple des immortels

Institut de France Paris, 16 Septembre 2018 A être sur les quais de Seine, rive gauche, je poursuis ma promenade jusqu'à l'Institut de France qu'on réduit souvent à la simple académie française. A ma grande surprise, c'est la première fois que cette illustre adresse ouvre ses portes au grand public dans le cadre des journées du patrimoine.
Un détour par Donostia, Saint Sébastien

Capitale de la province de Guipuscoa, Saint Sébastien, ou Donostia en Basque, est aussi sa ville la plus peuplée avec un peu plus de 186 000 habitants. Bordée par l'océan, avec ses deux plages dont sa fameuse plage de la Concha, elle invite au dépaysement avec ses nombreux immeubles du style Belle Epoque. Ses nombreux ponts, tous d'un style di
Journée parisienne... 15ème arrondissement (1)

A deux pas de la Tour Montparnasse, j'ai découvert lorsque j'étais en promenade avec ma fille Doriane, le "Chemin du Montparnasse". C'est une impasse très discrète et vous pouvez passé devant, sans même l'apercevoir. De nombreux ateliers d'artistes et une végétation abondante en font un petit bijoux bien caché. Nous avons pris notre déjeu
Saint-Malo, one more time

Je ne m'en lasse pas. Je suis retourné vers la cité-corsaire pour visiter un autre appartement intra-muros. Peu d'offres dans les murs, mais l'occasion de faire mon tour des remparts. La lumière change tout le temps, hier particulièrement, un vrai bonheur. Les premiers bateaux de la Route du rhum sont à quai, ceux du pays de Saint-Malo, deux m
La maison du ruban rouge

Paris, 15 Septembre 2018 Après une pause repas bienvenue, toujours dans le septième arrondissement, je reprends mon parcours du patrimoine juste en face du musée d'Orsay. Si beaucoup identifient très bien ce musée installé dans une gare, plus rares sont ceux qui connaissent l'édifice installé de l'autre côté du parvis. Quelques ont sûrem
Roquelaure l'écologique

Paris, 15 Septembre 2018 En allant à l'hôtel de Brienne, j'avais remarqué la présence d'une bannière des journées du Patrimoine sur le trottoir du boulevard Saint-Germain. Ainsi, en sortant du ministère des Armées, je suis revenu sur mes pas sur quelques centaines de mètres pour aller visiter cet autre ministère qui ouvrait ses portes dan
Ploermel-La Gacilly, promenade dominicale

Le dimanche, on se promène, c'est bien connu. Vous pouvez sourire, pour moi, c'est tous les jours dimanche mais les gens qui m'accompagnent travaillent encore pour la plupart. En l'occurrence, ma fille ne travaille pas le dimanche, pas encore, nous avons décidé de déjeuner ensemble et d'improviser. Je n'ai pas d'attirance particulière pour Plo
Promenade parisienne... 4ème et 5ème arrondissement

Le 5ème arrondissement de Paris est le plus ancien quartier de la ville. Il recouvre la plus grande partie du quartier latin, construit par les Romains sous l'Antiquité. Il est situé sur la Rive Gauche au bord de la Seine. Il est agréable de se promener dans ce quartier avec ce dédale de petites rues, ces petites boutiques, ces cafés... Puis
Hôtel de Brienne, ministère des Armées

Façade sur cour de l'hôtel de Brienne Paris, Samedi 15 Septembre 2018 En sortant de l'hôtel de Matignon, j'avais coché sur mon programme, un autre lieu d'importance, à savoir l'hôtel de Brienne qui abrite le ministère des armées, sis rue Saint-Dominique dans le septième arrondissement. Un portail austère accueille les visiteurs. Depuis le
A la découverte du premier des ministères

Portail d'honneur de l'hôtel de Matignon Paris, 15 Septembre 2018 Voilà plus de dix ans que je n'avais pas participé aux Journées du Patrimoine, désormais Européennes. Et encore plus longtemps depuis ma visite du palais de l'Elysée. Il manquait dans ma "collection" le deuxième lieu majeur du pouvoir exécutif, la résidence du Premier Minis
Promenade parisienne... Jardin du Luxembourg, 6ème arrondissement

Le Jardin du Luxembourg est un magnifique jardin à la française. Il est fréquenté par des générations successives de Parisiens, qui profitent des courses de voiliers sur le bassin central, des promenades en poneys, des haltes-friandises dans les petites cahutes en bois vertes ou encore de nombreuses balançoires. Le charme du Jardin du Luxemb
Nantes, sur les quais, la honte...

Je suis passé par Nantes cette semaine, en visite chez des amis. En avance sur mon horaire de rendez-vous, je me suis aventuré en centre ville et garé sans difficulté (curieux). J'ai vu juste à côté de ce parking un campement, multiples tentes, dans le parc non loin de la Place du commerce, pour ceux qui connaissent la ville. J'ai vite compr
Balade à Locronan.

Au mois d'août lorsque j'ai quitté Bénodet, j'ai pris la direction de Locronan qui est classé parmi les "plus beaux villages de France". Le village est très bien préservé et présente de nombreuses maisons en granit, plusieurs églises et chapelles. C'est une belle destination touristique où il est agréable de passer du temps. J'y ai pass
11 Septembre 2001-2018

Chine-reste du monde Dix-sept ans plus tard, qui se souvient de l'endroit où nous étions quand nous avons appris l'attaque contre New-York ? Je sais, il y a eu de nombreux 11 Septembre depuis, au nom du drame new-yorkais, tout a été bon pour appliquer une loi du talion que l'on croyait limité à l'état hébreu, L'enchaînement de violences et
Sur la route d'Anost, la Petite-Verrière, porte du Morvan

LA PETITE VERRIERE Après avoir évoqué le village de la Grande-Verrière sur la route Autun – St-Léger-sous-Beuvray, voici, en images, celui de la Petite-Verrière, empruntant encore une route de vallée, reliant Autun à Anost (station verte). Vendredi dernier la brume ouatait les paysages que j'ai d'autant plus admirés qu'ils m'étaient inh
Dimanche dernier

Pas grand chose à dire sur ce dimanche après-midi. C'est un morceau de semaine que l'on considère a priori comme suintant l'ennui, comme une fin de repas trop arrosée, quand le tonton a fini ses histoires graveleuses, quand le grand-père pique du nez et les enfants deviennent insupportables après deux à table. Rien de tout ça avant-hier, re
 BOLIVIE : POTOSI & L’ENFER DES MINEURS OUBLIES DU CERRO RICO !

I l y a quelques années, j’ai pénétré dans l’enfer de la mine du Cerro Rico , "la montagne riche" . Son sommet qui culmine à 4782 m , était riche en effet,de ce qui fût le plus important gisement d’argent au monde. Perçée de 600 galeries représentant près de 100 kms, 200 mines , 600 puits , dont le plus profond se situe à 450 m. 1
Le Centre Historique de Fontarrabie

Le typique et pittoresque village de Fontarrabie est l'un des plus beau représentant de la culture et de l'architecture basque espagnole de la région. Avec ses façades où les couleurs vives du bois tranchent avec le blanc qui les entoure, ses rues piétonnes, ses anciennes fortifications ou sa Cathédrale, c'est un voyage basque résumé en une
Restaurant au Golf de Boutigny

Nous avons testé le Restaurant du "Golf de Boutigny" qui se trouve à quelques kilomètres de Meaux en Seine et Marne. La cuisine est variée, traditionnelle et de qualité. Les prix sont très correct. Même si vous ne jouez pas au golf, vous pouvez y manger. Nous avons pris notre déjeuner sur la terrasse qui surplombe les greens. Le Golf est si
FUERTEVENTURA

N ous arrivons à l’île du fort vent, FUERTEVENTURA, après une petite navigation d’une cinquantaine de miles. C’est dans le petit port de Gran Tarajal que nous avons décidé de nous arrêter. Ce bon vieux Eole, toujours aussi farceur et boute-en-train, nous colle plus de 20 nds dans le port en arrivant... Le comique de répétition pourrai
Menorca, Espagne - août 2018

Allez, un petit voyage aux Baléares pour terminer l'année en beauté! On revient de 15 jours à... Menorcaaaaaa !!! Où loger? Nous avons passé 3N à Es Castell, juste à côté de Port Mahon et pas loin du Parc Naturel d'Es Grau. Puis, direction la côte ouest pour 4N à Cala Blanca d'où nous pourrons facilement visiter Ciutadella et les plage
Week-end en Angleterre... Windsor (3)

Après Eton, de retour à Windsor en passant par le pont de la Tamise. C'est l'heure du "Cup of tea". On s'est arrêté chez Clarence, un salon de thé niché dans une petite rue, à l'écart de la rue principale. Les produits étaient de qualité et nous avons mangé de délicieux scones bien moelleux. Situé près du château de Windsor, nous som
Besançon, Grenoble, Lyon et retour

Ma promenade dans l'Est de la France, une semaine, sept nuits entre hôtels et amis, entre amour et déception, entre chien et loup, se termine aujourd'hui par une journée ensoleillée dans ma Bretagne natale qui me voit revenir mi-figue, mi-raisin, ailleurs, loin dans ma tête. J'écoute Agnès Obel, idéale et belle danoise surdouée, à la voix
On my way to Norway - Fin et bilan du séjour

Après notre départ de Gudvangen, nous voulons profiter un peu des abords de Bergen et nous faisons donc une halte à la maison du compositeur de musique classique Edvard Grieg. Le musée est fermé mais l’extérieur est accessible. Je l’imagine bien en pleine inspiration dans son atelier qui donne sur un lac, alternant le regard entre l'horiz
Presqu'île de Lézardrieux (Promenade en Côte d'Armor)

Pors Guyon (Promenade en Côte d'Armor) Lundi 09 juillet 2018 Nous prenons ensuite la direction des "maisons de Pors Guyon". La marée commence à monter et mon frère nous a indiqué une jolie petite plage... Pors Guyon (Promenade en Côte d'Armor) ...où je peux enfin me baigner. Chose étrange, la température de l'eau est bonne. Pors Guyon (Pro
Tréguier (Promenade en Côte d'Armor)

Lundi 09 juillet 2018 Tréguier (Promenade en côte d'Armor) Tréguier (Promenade en côte d'Armor) L'après-midi nous partons en voiture vers la presqu'île de Lézardrieux et, sur la route, nous marquons un petit arrêt pour visiter Tréguier, Tréguier (Promenade en côte d'Armor) et nous allons bien évidemment visiter ...... Tréguier (Promena
Le Manoir Patras à  Coulommiers, en Brie

Le Manoir Patras à Coulommiers, en Brie

C'est un joli coin de Coulommiers, Seine-et-Marne, découvert par hasard, non loin du centre-ville, en m'y baladant à vélo : le Manoir Patras, dont l'origine remonte au 13e siècle, qui porte le nom du riche bourgeois grec l'ayant fait édifier ; il offre un décor particulièrement élégant où s'installa l'administration fiscale, ce qu'indique
Week-end en Angleterre... Windsor (2)

Lorsque l'on se trouve à Windsor, il suffit juste de traverser la Tamise pour se retrouver à Eton. On y rentre par High Street, rue principale. L'ambiance est différente et on sent plus les traditions anglaises. La rue est jonchée de drapeaux. Eton est surtout connu pour son "collège", l'un des centres les plus prestigieux du Royaume-Uni, fond
Le sentier de douaniers, Ploubazlanec (Promenade en côte d'Armor)

Lundi 09 juillet 2018 Ce matin, Dominique ayant mal aux genoux, je pars seul faire une petite balade dans le village..... Ploubazlanec (Promenade en côte d'Armor) Ploubazlanec (Promenade en côte d'Armor) ...jusqu'à l'église dans un premier temps. Ploubazlanec (Promenade en côte d'Armor) Puis je rejoins "la croix des veuves" où ma nièce me re
Cap à l'ouest !

Le 02 août j'ai pris la route en direction vers l'ouest, la première étape était la célèbre pointe du raz, puis je suis allé à la réserve ornithologique du cap Sizun, pour terminer par la baie des trépassés. Sous le soleil estival cette promenade fut un grand plaisir avec de somptueux paysages. La première halte fut pour la pointe du ra
Ploubazlanec, Lann Vraz (Promenade en côte d'Armor)

Dimanche 08 juillet 2018 Et en soirée nous emmenons le pique-nique et le Prosecco pour assister au coucher de soleil à Lann Vraz . Lann Vraz, Ploubazlanec (Promenade en côte d'Armor) Lann Vraz, Ploubazlanec (Promenade en côte d'Armor) Superbe. Endroit très agréable et certainement calme pour passer la nuit, mais un panneau interdit le station
Paimpol, pointe de Guilben. (Promenade en côte d'Armor)

Dimanche 08 juillet 2018 L'après-midi nous passons de l'autre côté de la baie de Paimpol et pouvons apercevoir, de la pointe de Guilben , Ploubazlanec. Paimpol, pointe de Guilben (Promenade en côte d'Armor) Paimpol, pointe de Guilben (Promenade en côte d'Armor) Paimpol, pointe de Guilben (Promenade en côte d'Armor) Paimpol, pointe de Guilben
Plateau du Rohou, Ploubazlanec (Promenade en côte d'Armor)

Dimanche 08 juillet 2018 Et avant de déjeuner, nous allons faire un petit tour sur le plateau du Rohou. De là on peut avoir une vue sur l'île de Bréhat . Plateau du Rohou, Ploubazlanec Plateau du Rohou, Ploubazlanec Retour accueil Promenade en côte d'Armor Paimpol, pointe de Guilben
La roche aux oiseaux, Ploubazlanec. (Promenade en côte d'Armor)

Dimanche 08 juillet 2018 Nous partons ensuite à la découverte de la roche aux oiseaux, à l'embouchure du Trieux. Ploubazlanec, la roche aux oiseaux (Promenade en côte d'Armor) Ploubazlanec, la roche aux oiseaux (Promenade en côte d'Armor) Ploubazlanec, la roche aux oiseaux (Promenade en côte d'Armor) Ploubazlanec, la roche aux oiseaux (Promen
Loguivy de la mer (Promenade en côte d'Armor)

Dimanche 08 juillet 2018 La visite se poursuit par le petit port de Loguivy de la mer . Endroit magnifique qui met à la disposition des camping-caristes quelques places sur le parking. Loguivy de la mer (Promenade en côte d'Armor) Retour accueil Promenade en côte d'Armor La roche aux oiseaux
Tour de Kerroch, Ploubazlanec (Promenade en côte d'Armor)

Dimanche 08 juillet 2018 Mon frère souhaite nous faire visiter son petit paradis et en plus nous avons de la chance, il fait beau. La visite commence par la tour de Kerroc'h qui nous fait découvrir cette superbe vue sur Paimpol. Ploubazlanec (Promenade en côte d'Armor) Ploubazlanec (Promenade en côte d'Armor) Retour accueil Promenade en côte d
Week-end en Angleterre... Windsor (1)

Depuis le temps que vous me suivez, vous savez que j'aime beaucoup me rendre chez nos amis anglais. Cette fois-ci, j'ai visité Windsor, jolie petite ville très touristique. Cette ville se trouve à 45 minutes de Londres. C'est aussi la résidence secondaire pour la famille royale avec le fameux Château de Windsor. La Reine Elisabeth II y passera
Clonmacnoise et Galway - Irish Road Trip

Clonmacnoise est un ensemble monastique important fondé en 548 par Saint Ciarán . La situation géographique idéale - au carrefour d'axes importants d'Irlande, et la rivière Shannon qui jouxte l'emplacement - en fait un lieu idéal pour la pérennisation du lieu. La rivière Shannon. Sur le site, on y retrouve 7 teampall (traduit par "temple" m