Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Nordvalle

2 juillet 2018 La journée est prévue belle alors nous nous installons à Nordvalle en espérant admirer un second soleil de minuit.. Nous verrons cette belle plage avec 24 h de lumière changeante. Une fois installés , nous avons repérer sur la côte est, une rando côtière que nous estimons à 3 h aller et retour. Nous mettons 6 h car beaucou
De BAGAN  à Karlaw  - Days  6 , 7 , 8

De BAGAN à Karlaw - Days 6 , 7 , 8

Mardi 20 novembre , 6 ème jour en Birmanie - Réveil à l’hôtel "Bawga Theiddhi "prés du New Bagan où j'ai pris mes quartiers hier ( ci dessous ) . Mon guide Soso m'attend et nous commencerons la visite par le Marché très animé de Nyaung Oo quartier favori des Bale Packers . Quelques vues de mon hôtel , véritable havre de paix et de ver
Ile Lofoten : Moskenes , Reine

1 juillet 2018 Pendant que le frigo à absorption se répare ....nous profitons du grand beau temps pour randonner Le frigo à l'envers... A l'arrivée de la rando , une boite contenant le cahier où l'on peut écrire son nom , pays et impressions sur la rando Bien que ces îles soit à 70 km du continent , on devine la Norvège à l'horizon
Terres du Mékong (6), à la rencontre des minorités du Ratanakiri

Nos accompagnateurs cambodgiens nous attendent juste après avec le véhicule où nous chargeons les bagages avant de poursuivre à pied jusqu’au poste frontière cambodgien. Nous faisons connaissance avec Soknov, « Sok », qui sera notre guide pour la suite du voyage. Commence alors de longues démarches administratives. Il faut d’abord s’a
Un détour par Santa Cruz de Tenerife

Capitale de Tenerife, Santa Cruz est une ville dynamique, ouverte sur la mer et agréable à visiter. Elle garde un centre historique charmant avec notamment ses églises à l'architecture coloniale typique de l'île mais elle a également su évoluer en se dotant de quartiers et de bâtiments modernes. Même si ce n'est pas la plus belle ville de
De Los Gigantes à Icod en passant par Masca, découverte du nord ouest de Tenerife

Le nord-ouest de Tenerife est une région sauvage et authentique qui a su rester à l'écart du tourisme de masse. C'est une succession de tableaux et de paysages, aussi beaux que différents les uns des autres. Un paysage côtier laisse place à une montagne verdoyante avant qu'une côte morcelée vienne apparaître, jonchée de villages typiques
Terres du Mékong (5), au coeur des 4000 îles

Nous abandonnons à nouveau le véhicule pour embarquer à bord d’un nouveau bateau, direction les quatre mille îles. Le fleuve commence à devenir très large mais son cours ne doit pas être si simple à naviguer à voir les bornes qui sinuent et notre embarcation qui zigzague régulièrement d’une rive à l’autre. Puis nous voyons appara
Terres du Mékong (4), rive gauche face à Champassak

Une trentaine de minutes plus tard, après avoir été bien secoué par le dernier morceau de piste défoncée, nous arrivons au village de Nong Bueng, mêlant ethnies Lao et Taoy, dont la spécialité est le travail du bois. En ce début de matinée, l’activité est encore limitée. Néanmoins, en marchant au milieu des maisons, nous apercevons
Passage du cercle polaire

28 et 29 juin 2018 Une des rares églises en pierres que nous ayons croisé. Nous prenons un ferry et traversons le cercle polaire, à partir de maintenant : 24 h de jour. Il pleut alors que nous passons à coté de ce glacier. Nous continuons notre montée vers BODO A nouveau un ferry Passage du cercle polaire en ferry Une église toute seule au b
Terres du Mékong (3), halte dans la région de Champassak

Lundi 13 Novembre, Champassak Une nouvelle nuit bizarre, ou plutôt des bouts de nuits. C’était néanmoins parfait pour profiter des premières lueurs de l’aube sur le Mékong. Les seuls sons proviennent de la nature, seulement perturbée par de rares barques effilées qui fendent les flots calmes non loin de ma terrasse. C’est ce qu’on pe
LA PALMA - EL HIERRO... 7 sur 7

Bonjour à vous fidèles lecteurs de notre blog. Nous sommes dans l’avion qui nous ramène vers Ténérife après un mois très intense en France. Et nous soufflons enfin... nous sommes heureux de retrouver notre Sea yoU, et nous laissons toutes les tensions de métropole disparaitre au gré des nuages qui défilent derrière les hublots de l’a
Terres du Mékong (2), autour du plateau des Bolovens

chez les forgerons Dimanche 18 Novembre, Pakse Malgré ce réveil extrêmement matinal, je manque de rater l’heure. Mon téléphone est configuré pour ne pas sonner le week-end. Quelle idée ! Résultat, je me lève à peine trente minutes avant le départ, autant dire que la toilette et le petit-déjeuner sont expédiés. Ce matin, nous partons
Terres du Mékong (1), un bien long trajet

Pakse, sur la rivière Xe Don Vendredi 16 Novembre 2018, Paris Comme souvent dans ces occasions-là, j’ai assez peu dormi en cette veille de départ. Le réveil à 4h30 est finalement moins difficile que je ne le craignais. Les derniers préparatifs ne prennent que quelques minutes avant de sortir dans les rues sombres et bien désertes à cette
Balade au lac de Guéry en Auvergne

Aujourd’hui, je reviens sur une balade d'août 2013 en Auvergne, au lac de Guéry. Je pense que c'est la balade que j'ai préféré cette année là! Vraiment jolie. Donc, sur une carte, le lac est proche du Mont Dore : Voici le plan du lieu : on peut se garer sur le grand parking des roches Tuilière et Sanadoire, au nord du lac, ou sur le petit
île de Vega

27 juin 2018 Après un premier ferry , nous faisons une erreur d'embarquement et nous retrouvons sur l'île de Vega. Nous y faisons une randonnée en attendant le ferry du soir qui nous remettra sur la route cotière Premier bac Ile de Vega
Fernando de Noronha

TRESORS DE L'ENVIRONNEMENT. L'archipel Fernando de Noronha, qui s'étend sur 11 720 hectares, se situe à 360 km de Natal. C' est un ensemble de 21 îles couvertes par une végétation de Mata Atlântica insulaire. Des oiseaux marins comme la "viuvinha", les "mubebos" et les "trinta-réis-de-manto-preto" y prolifèrent. La pêche y est interdite. V
La Montaña Amarilla de Tenerife

La Montaña Amarilla a été créée par une éruption volcanique sous marine dont le cratère domine encore les lieux. La mer et l'érosion ont terminé de façonner les environs pour en faire un paysage assez curieux et singulier que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans l'île. Les paysages s'enchaînent avec des alignements de cônes volcaniq
Vers le nord

27 juin 2018 Nous continuons notre montée vers le nord par la route côtière. A chaque changement de provinces , de grands panneaux, avec de la doc, vous montrent tout ce qu'il y a visiter et à pratiquer. Encore un petit camping bien sympathique ! Mais il ne fait pas très chaud...
Un lapin, un cosmonaute et un écureuil

Un lapin, un cosmonaute et un écureuil et tout cela dans la rue.....non non je n'ai pas bu. Je vous dis pas ou je les ai vu, un peu de perspicacité vous aidera à trouver.
balade aux roches Tuilière et Sanadoire en Auvergne

Aujourd'hui, je reviens sur une balade d'août 2013 réalisée en Auvergne, aux roches Tuilière et Sanadoire. Sur une carte, c'est proche du Mont Dore : Les coordonnées GPS du spot sont : Et effectivement, c'est juste un spot : pas de balade possible, juste un parking face au non moins magnifique point de vue sur les roches Tuilière et Sanadoire
De Mandalay à Bagan .

Samedi 17 novembre , 3 ème et dernier jour à Mandalay qui sera consacré à la visite des artisanats importants de la ville, du palais Royal et de quelques autres Pagodes , et qui se clôturera par un couché de soleil vue du temple sur la colline dominant la ville . Dés le lendemain se sera le départ pour l'étape de Monywa et ses sites sacré
Tenerife, instantanés du nord ouest

Le nord ouest de Tenerife est une des régions les plus pittoresques de l'île où de nombreux tableaux se succèdent. Des montagnes Teno où se trouve le splendide village de Masca, à Icod de los Vinos et son dragonnier millénaire en passant par l'église blanche de Los Silos ou par les falaises de Buenavista, petit aperçu en photos avant un ar
Le carnet de voyage en Inde du Sud de Christine BROUSSARD

C’est dans l’esprit des fêtes de Noël que je continue la publication des nouveautés riches et variées que je vous avais promises pour cette fin d’année. L’occasion de s’évader, de rêver, de s’abreuver de lumière, pour redonner à l’hiver le regard de notre enfance. Aujourd’hui, c’est le carnet de voyage en Inde du Sud de C
Instantanés du Teide

Dominé par les 3718 mètres de son volcan, le Parc National du Teide est un incontournable de Tenerife. Véritable paysage lunaire où les cratères et cônes volcaniques ne se comptent plus, cette merveille de la nature s'étend sur près de 19 000 hectares. Classé au Patrimoine mondial par l'Unesco en 2007, c'est le Parc le plus visité d'Espag
Trondheim

26 juin 2018 Dans beaucoup de camping il y a cette petite hutte hexagonale en bois, qui permet autour du feu central, de passer une agréable soirée, en faisant griller son poisson. La cathédrale de Trondheim est le plus vaste édifice médiéval de Scandinavie. c'est la cathédrale des couronnements. Cathédrale Trondheim la résidence de l'arc
La légende de l'île aux oiseaux

Une version 'animée' d'un petit conte publié dans ce blog il y a plusieurs années en souvenir d'un inoubliable séjour dans un lieu où les oiseaux sont plus nombreux que les hommes. Peut-être que, portée par le souffle des alizés, cette histoire vous transportera un instant, loin, très loin, des grisailles ambiantes. Bon voyage ! oooOOOooo
Voyage BIRMANIE -LAOS-COMBODGE

Le Grand voyage couvrant les 3 pays que je n'ais pas encore visité en Asie du Sud Est BIRMANIE -LAOS - CAMBODGE commence par mon arrivée en Birmanie (Myanmar ) à Mandalay ce Jeudi 15 Novembre 2018 - C'est le début de la saison sèche ( hiver :de Nov à Février ) avec ses avantages climatiques : il faut grand beau et la température ( 25° + )
Strasbourg... Brasserie WOW

Lorsque je suis rentrée dans cette Brasserie se situant à l'impasse du Jeu-des-Enfants, le premier mot est : Waouh ! C'est un endroit superbe ! Lorsque j'ai vu les assiettes des personnes déjà à table, je savais que je voulais déjeuner dans cet établissement. Je me suis vite rendu compte que c'était un endroit prisé, toutes les tables éta
Strasbourg... Restaurant "Le Tir-Bouchon"

Lors de mon dernier passage sur Strasbourg, j'aime manger au moins une fois pendant mon séjour dans un "Winstub". A quelques pas de la Cathédrale Notre Dame, Le Tir-Bouchon éveille et transmet l'âme des maisons de vins d'autrefois. La cuisine s’écrit au rythme des saisons et des recettes ancestrales, soigneusement transmises de génération
LAOS : 1 PREMIERS VILLAGES

DE L'AUTRE COTE DU FLEUVE Juste de l'autre coté du fleuve, changement de décor Plus de night clubs plus de gogo girls, et même plus de lumiére, ici dans ce village du Laos, on se couche avec les poules rien à faire le soir et coupure d"éléctricité, on vient dormir au Laos, se reposer de la fièvre thailandaise D'ailleurs les lumières de la
TENERIFE

C ’est donc dans le port de Santa Cruz de Tenerife que nous attendons l’arrivée de Mangaia, Maui et Naélia. Ils viennent nous rejoindre pour 10 jours de folies dansantes (voir absolument la vidéo ci dessous ). Uploaded by DOMBAR777 on 2018-10-24. L e port est super bien situé au cœur de la capitale de l’île . On est dans la ville, ce qu
CHINOISERIES

Quel merveilleux voyage ! Quel merveilleux voyage ! Ce circuit était parfait ! Très bien pensé, idéalement organisé ! Nous avons voyagé dans des conditions exceptionnelles, conduits par une guide de qualité, très qualifiée, compétente et attentive. Claire-Ye a su nous informer, par son savoir et ses anecdotes, elle a su rendre toutes nos
Jours 13 & 14 - GUILIN - PARIS - via XI'AN et BEIJING

Et voilà notre dernière journée, très particulière, durant laquelle on va enchainer un peu de tourisme et un long, très long voyage … qui ne se terminera que demain, avec six heures de décalage horaire à digérer. Après le petit déjeuner, on part faire un tour dans le quartier, suivant les conseils de nos guides. Nous commençons par la
Khajurâho, l'érotisme divinisé.

C'était un village oublié dans le nombril de l'Inde, le Madhya Pradesh. A la saison sèche, il y fait une chaleur d'enfer. Aujourd'hui, on y trouve des hôtels, des restaurants, des parcs ombragés, un aéroport, des touristes et des boutiques de souvenirs. Comme partout en Inde, quand on se promène dans ses vieux quartiers, la couleur est omnip
Bienvenue sur GlobeSenior, spécialiste de la retraite à l'étranger.

Cette semaine, j'ai répondu à une interview pour le site GlobeSenior, qui apporte conseils et témoignages pour les retraités qui souhaitent s'expatrier à l'étranger. Je vous laisse découvrir : Réponse de Dominique : A la fin des années 80, nous avions un projet pour une installation en Algarve. Mais ce projet n'a pas abouti. Quand nous avo
Jour 12 - YANGSHUO - GUILIN via LONGSHENG

en route pour les rizières Et voilà, notre dernière vraie journée de tourisme se profile ; comme ce séjour aura passé vite, que de belles découvertes, et aujourd’hui nous devrions terminer en apothéose, ce sont les rizières en terrasses qui sont au programme ! Nous allons commencer par la visite d’une plantation de thé. Il fait un gra
HAPPY BIRTHDAY

Le 8 novembre 2018 c'est l'anniversaire des 2 ans depuis la création de mon blog voyage . Déjà 80 articles ,un tour du monde , 28 pays visités soit plus de 1000 heures de vols et 8 mois d'escapades ... ..avec tous les moyens de transports Au travers de tous les paysages .. A la rencontre des animaux les plus fascinants .. et des gens les plus
Exposition de Anna Pra, dans la jolie ville de Quarré les Tombes

J'admire beaucoup Anna Pra. C'est une artiste peintre bielorusse de grand talent. Sa sensibilité slave se ressent dans ses toiles et dans ses écrits. Invitée à participer à l'exposition de Quarré les Tombes où sont reçus les plus renommés peintres de la région, elle a fait le déplacement en avion pour présenter ses toiles. Certaines ont
Du Tamil Nadu aux rives du Tarn

Je partage avec vous ma dernière newsletter (qui vous amènera d'Inde du sud avec une vidéo exclusive et le joli carnet de voyage de Marie), au programme de mes stages 2019, mais aussi à des tas d'autres découvertes, sans oublier l'exposition de Villemur-sur-Tarn, à l'occasion de mon entrée dans le dernier livre du critique d'art d’Aline Ll
Ils sont partis...

C'est beaucoup plus calme ce matin, bien que le démontage de tout ce barnum, visseuses et dévisseuses, ne fassent un raffut de tous les diables, prix sonore pour retrouver la sérénité après la tempête médiatique. Les skippers, quant à eux, ont d'autres vagues à fouetter, la nuit a été fraîche et tempétueuse, la prochaine aussi, la mer
IRLANDE

Brasserie de la célèbre Guinness. 10 millions de verreservis dans le monde chaque jour!
la campagne sicilienne.

C'est entendu: les villes siciliennes sont d'une diversité architecturale incroyable. Moins photographiée, la campagne est pourtant elle aussi étonnamment belle, mise en valeur depuis plusieurs millénaires. Il suffit aujourd'hui de s'y balader en prenant le temps et avec une bonne carte ( pas de gps partout, grazie mille ) . Et alors, pourq

Dublin - Cathédrale Saint Patrick
Balade en Russie Saint-Pétersbourg 8

Balade en Russie Saint-Pétersbourg Un arrêt devant la Cathédrale Saint Isaac avec son dôme. explication de Tsar Voyage: Construite au XIXe siècle, cette cathédrale orthodoxe fut le centre de la vie religieuse de Saint-Pétersbourg jusqu'à la Révolution. Troisième plus grande cathédrale d'Europe, elle offre depuis sa coupole principale de
Foz do Douro, le quartier Maritime de Porto

Foz do Douro est le quartier balnéaire de Porto avec ses plages et ses jardins. Situé comme son nom l'indique à l'embouchure du fleuve, il donne l'impression d'être une ville à part, très éloignée du centre ville qui n'est pourtant qu'à quelques kilomètres. Tourné vers l'océan, il a su attirer la haute société de Porto qui y a fait co

Dublin - Cathédrale Christ Church
Jour 11 - YANGSHUO

Nous sommes arrivés à YANGSHUO hier soir, la nuit était tombée ; ce matin, en regardant par la fenêtre, on s’aperçoit qu’on a une des fameuses formations karstiques juste de l’autre côté de la rue … perdue dans une brume matinale épaisse et peu engageante … qui menace de pourrir notre journée durant laquelle nous devons faire un
Le Tram 1 de Porto, d'Infante à Passeio Alegre

Le tramway de Porto a vu le jour en 1872 mais c'est à partir de 1896 qu'il s'est totalement électrifié. Il ne reste plus que trois anciennes lignes dont la ligne 1 qui relie la Ribeira au Jardim do Passeio Allegre, dans le quartier de Foz. Cette dernière est composée de 12 arrêts et suit le cours du Douro, permettant un voyage dans le Porto l