Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Londres

Départ pour Londres aujourd'hui jusqu'à vendredi. Comme d'habitude, quelques images chaque jour dès demain. A demain.

Faisan - Marais d'Orx
La chapelle de N.D. de Poirin

A deux pas de Vongnes, commence une balade au cœur du Bugey jusqu'à la petite chapelle Notre Dame de Poirin. Au départ, quelques sculptures sur pierre, signées Jean Claude Clapier. Peu après le départ du sentier, un petit détour vers la table d'orientation offre un panorama exceptionnel face au marais de Lavours et au Grand Colombier. La cha

Cols verts à la pêche - Marais d'Orx
LOT, une compagnie à ne retenir qu'en dernier recours

Ce récent déplacement en Pologne est donc la source d'un second billet d'humeur. Esprit de Pâques ou pas, ce vendredi saint fut l'occasion de quelques contrariétés. Heureusement que le week-end arrivait pour les apaiser. Initialement, j'avais repéré un vol Air France pour aller à Varsovie. Mais pour des contraintes logistiques, mon collègu
Le col du Potat

Depuis le col du Frêne, une balade forestière jusqu'au col du Potat permet de s'élever sur les hauteurs, d'où les points de vue sur quelques uns des principaux sommets du massif des Bauges sont omniprésents. La Dent d'Arclusaz ( Arcluse en Savoyard ), principalement qui se dresse en une splendide muraille verticale au dessus du chemin. Pour le
LANDES

Réserve ornithologique du marais d'Orx ; La maison du marais - point de départ de la balade dans la réserve.
Venise, le quartier du Dorsoduro

Situé sur la partie sud de la ville, le Dorsoduro, que l'on peut traduire rapidement par "dos dur", est construit sur des terrains plus fermes que les autres quartiers, d'où son nom. C'est un quartier assez assez ambivalent, où l'animation des abords de l'Accademia tranche avec le calme de ses ruelles, et où le tumulte des nombreux bars ne dér
A PROPOS  DE LA PLANÈTE

A PROPOS DE LA PLANÈTE

Voici un nouveau intermède " socio -économique "dans mon blog de voyage à propos de NOTRE PLANÈTE ,et donc plus global que les réflexions sur le phénomène des "gilets jaunes" d'un précédent chapitre. Cette recherche participe du même principe s'informer et comprendre autant que possible et au delà des simples opinions convenues l’évol
LANDES

Un chevreuil au détour d'un chemin
Venise, au cœur du Castello

Le Quartier du Castello est le plus étendu des 6 sestiere de Venise. Nommé ainsi en hommage à une forteresse qui y trônait au Moyen Age pour défendre la petite île de San Pietro, il est surtout connu pour être le siège de l'Arsenal de la ville. C'est un condensé de ce qu'offre Venise avec ses ruelles étroites, ses canaux, ses ponts, ses p
Paris

Les joueurs d'échecs du Luxembourg mu Musée de l'orangerie
LANDES

Brume du petit matin sur la forêt
Notre-Dame, visite tardive...

Je suis rentré dans cet édifice assez tard dans ma vie. J'ai arpenté les travées de plusieurs cathédrales en Europe, de Séville à Salisbury en passant par Tolède et les Duomos de Florence et de Sienne chefs d'oeuvre absolus de l'architecture religieuse. La visite de Notre-Dame fut assez désagréable, trop de monde au comportement inopportu
LANDES

Coucher de soleil sur la forêt
Les Mystères de l'Ourcq, randonnée de 43 km

Le dimanche 14 avril, j'ai participé avec ma famille à la randonnée de 43 km se situant dans ma région de Seine et Marne : Les mystères de l'Ourcq. Cette randonnée était organisée par le Département de Seine et Marne Nord. Au programme, il y avait 6 circuits dont le plus long était de 43 km. C'était la première fois que je marchais auta

Le chemin de Compostelle (voie de Tour) traverse la forêt landaise.
Venise, de la Gare à la Place saint-Marc par le Pont du Rialto

Venise, la cité des Doges, avec ses canaux, ses gondoles, ses églises et ses palais est un véritable paradis sur l'eau. Lumineuse, luxueuse, grandiose et majestueuses, les qualificatifs manquent pour la décrire. La ville est dotée de 6 quartiers dont trois seront traversés dans l'itinéraire proposé ci -dessous. Santa Croce, le quartier de l
LANDES

Hapchot et pot de résine
Golden Tulip Strasbourg

L'Homme et moi-même avons séjourné au "Golden Tulip Strasbourg Centre the Garden", situé tout près de l'hyper-centre. J'ai été complètement séduite par ce lieu, par la décoration, l'accueil, le côté très chaleureux de la décoration et son jardin. Cet hôtel 4 étoiles possède un baby-foot, une salle de sport accessible gratuitement 2
LANDES

Gemmage : Incision sur un pin réalisée à l'aide d'un outil particulier, le hapchot, en vue de récupérer la résine.
Le Bistrot des Cocottes sur Strasbourg

Nouveau restaurant testé sur Strasbourg... C'est en plein centre-ville que nous avons découvert ce lieu, situé dans une rue piétonne à proximité de la place Kléber. Cet établissement prône l'authenticité et propose des plats de notre enfance remis au goût du jour. Fort de ses 12 années d'expérience, le Chef à coeur de proposer une cui
LANDES

Magnifique couleur de ce petit scarabée
VAUX LE VICOMTE

L'histoire de Nicolas Fouquet, l'homme le plus puissant et le plus riche de France, avant sa chute. Issu d’une lignée de parlementaires fortunés, Nicolas Fouquet est intelligent, audacieux et fidèle à la royauté, d’où une ascension sociale très rapide: sa générosité parfois calculée et son caractère galant contribuent à sa réussit
LANDES

Genêts et ajoncs colorent la forêt au printemps

L'embouchure du courant d'Huchet

La forêt proche de l'océan
LANDES

Le long du courant d'Huchet
Oslo

21 juillet 2018 Arrivés au camping , nous trouvons facilement une place tranquille , puis nous commençons la visite d'Oslo par sa grande rue face au palais royale. Le palais vue sur la grande rue depuis le palais La grande rue Une petite manif devant le gouvernement
LANDES

Cyprès-chauve le long du courant d'Huchet
PROFITER DE LA RETRAITE POUR VOYAGER / TOURISME / VOYAGES

La retraite est une période bénite, même si nos gouvernants ne nous facilitent pas la vie en réduisant notre pouvoir d'achat. Profitons du reste de notre vie pour parcourir l'Europe ou le monde... Je vous propose cinq destinations que j'aime, mais elles ne sont pas exhaustives. Vous pourrez trouver des sources d'inspiration auprès de Go voyage
Parc de l'Orangerie sur Strasbourg... (1) Le retour des cigognes

Le parc de l'Orangerie est superbe surtout en cette période. Je suis tombée sous le charme de tous ces magnolias en fleurs et j'ai vu les cigognes dans les arbres. Je me suis empressée de faire des photos avec mon smartphone... Les photos de près sont un peu flous mais voir des cigognes en liberté, j'ai adoré...
LANDES

Un rapace, genre milan, observe un bateau de touristes descendant le courant d'Huchet
Territoire des AFARS - Désert du DANAQUIL -Volcans DANOL et ERTA ALE .

Nous sommes le Samedi 26 février ( Jour 17 ) il est 12 h 30 et nous venons de quitter le Tigré et ses fabuleuses églises rupestres . Nous passons à présent dans le territoire des AFARS ( au nord est sur la carte ci contre ,étrangement en vert ) , territoire de nomades musulmans essentiellement composé du désert du DANAQUIL au nord du Rift d
Like a Virgin

« L ike a virgin... touch for the very first time, like a viriiiiirrrgin, when your heart beat.. next to mi...iiiine... » (Madonna) Bienvenue aux BVI, British Virgin Islands. E lles furent touchées par l’œil du cyclone, « Irma » en 2017. Et quand leur cœur bat près du nôtre, c’est pour nous offrir des paysages superbes et leur charme t
LANDES

Végétation dense le long du courant d'Huchet

Embarcadère pour le courant d'Huchet - Lac de Léon

Village de Léon, point de départ pour le courant d'Huchet

Hossegor - La plage

Fin d'après-midi sur le bord de l'océan -Hossegor
Levé et couché de soleil autour de Saint Jean de Chevelu

Voici une petite série de levé et couché de soleil prise autour de Saint Jean de Chevelu. Sur le circuit du grand tour des lacs pour le levé de soleil et Vernatel pour le couché de soleil. Les photos du couché de soleil depuis les hauteurs du Vernatel permettent d'apprécier plusieurs points de vue sur : la Charvaz, le Grand Colombier, le Mon
GONDAR - PARC SIMIEN - AXOUM - Massif du Ghéralta (Tigré )

Mardi 19 fevrier -Day 11 - 14h 30 - Nous quittons le Restaurant du Lac TANA pour attaquer la route de GONDAR vers le nord aux travers de la plaine de la dépression fertile qui héberge le Lac avant d'attaquer de nouveau les hauts plateaux - Ce transfert nous prendra prés de 4 heures de Route . ( 170 km ) - Salomon est aux commandes de notre Van e
Week-end à Amnéville

Pour mon anniversaire, l'Homme m'a offert un week-end aux Thermes d'Amnéville. Nous avons séjourné dans l'Hôtel Saint Eloy qui se trouve dans un écrin de verdure. Avec charme et humour, la décoration de ce lieu est basée sur la thématique du cinéma. La chambre était petite mais agréable et disposait d'une petite terrasse. Cet hôtel nous
Souvenir de Laponie

C'est le pays des neiges Le pays du Père Noël qu'un manteau blanc recouvre près de six mois dans l'année. Le nuits d'hiver y sont interminables et le jour, à pene levé, ressemble déjà au crépuscule. Mais peut-être que, par une belle nuit étoilée, il vous sera donné d'assister à la course folle du renard arctique dont la queue, fouetta
2019 - Chamonix

Bonjour à tous, Quelques jours de détente à Chamonix en ce mois de mars enneigé ... Chamonix - 16 au 23 mars 2019 Centre VTF "Les Econtres" à Chamonix MC & Olivier Lien Album PHOTOS : https://photos.app.goo.gl/6r8fqgDmajdCky3w7 N'hésitez pas à vous abonner à notre Blog (Colonne de gauche) : Merci d'avance...
SRI LANKA : UDA WALAWE et un autre parc animalier.

Voici un lien vous permettant de visionner le livre photo de notre séjour au Sri Lanka. http://www.photobox.fr/creation/5826727313 Jeudi 17 janvier 2019 : Lucky Bob de la Relax Guesthouse nous propose de nous emmener dans son tuk-tuk aux couleurs de la Jamaïque jusqu'à un parc animalier situé à une heure trente au nord de Dambulla. Nous y allo
SRI LANKA : Duruthu Perahera à Kelaniya

19 janvier 2019 : Nous partons en taxi jusqu'au temple de Kelaniya à 17 h. Les fidèles, tout de blanc vêtus, commencent à arriver et aussitôt se mettent à prier. La ferveur est grande, l'ambiance magique. Les cornacs préparent leur éléphant au défilé parmi le public. A 20 h, la procession débute en musique. Danseurs, cracheurs de feu, j
Saint-Malo, cette semaine...

Je posais la question sur Facebook : quel est le nom du ministre de la culture ? Pas de réponse. Blague à part, on doit le trouver sans problème mais cela m'a fait penser à ce particularisme bien français : nous avons un ministère de la culture, pour le moment. A l'heure où il est de bon ton d'avoir un discours dynamique sur l'initiative pri