Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Afrique du Sud / 6 / il est 08h53, nous sommes le 15 Novembre 2020

Il pleut sur Saint-Brieuc, vent de Sud-Ouest. C'est tout. Je lis des posts de journaux régionaux sur les associations locales de restaurateurs, qui disent tous la même chose, chacun râle dans son coin, s'adresse aux mêmes personnes ( les ministres), et retournent ronchonner dans leurs cuisines. Et après ? Tous ces corps de métiers, commerçan
Ecosse 2021 : préparation de notre 3ème road trip (Annulé & Reporté)

Ecosse 2021 : préparation de notre 3ème road trip La crise covid aura eu raison de notre voyage, après 3 reports, nous avons décidé de changer de destination pour notre voyage au printemps 2022. Nous avons choisi le Danemark. L'Ecosse sera reportée, on l'espère, en 2023. Pour notre 3ème road trip outre-Manche, nous avons fait le choix de no
Afrique du Sud / 5 / Il est 08h16, nous sommes le 14 Novembre

Après le vendredi 13, c'est...le samedi 14, normal. Pas de vigilance, ni d'arrêté préfectoral aujourd'hui, désolé, journée normale, il fait beau, temps clair, pas de nuage à l'Ouest, tranquille, vous pouvez sortir, Ah, non ? On m'annonce que c'est toujours interdit, sur mon balcon seulement, avec un masque, j'ai raté un texte règlementair
Afrique du Sud / 4 / Il est 08h32, nous sommes le 13 Novembre 2020

Un vendredi 13, je suis étonné que le préfet n'est pas sorti un avis de vigilance pour ce jour si particulier mais il est vrai que le confinement existe déjà, que va-t-il nous inventer ? Quand je pense que j'avais entamé des études de droit, ces fonctionnaires sont issus en partie de ce cursus, je l'ai échappé belle ! Huissier, préfet, no
Un conte africain

Un petit conte animalier plein de sagesse comme on le racontait autrefois dans la nuit africaine. Un joli moment d'évasion en ces temps moroses.
Afrique du Sud / 3 / il est 09h48, nous sommes le 12 Novembre 2020

Etape mouvementée qui nous emporte de la ville de Capetown jusqu'à la chaîne du Drakensberg via Johannesburg. Un vol intérieur en retard nous occasionna des soucis en cascade. Une location de voiture à l'aéroport avec plus de deux heures de décalage, pas grave en soi, sauf que nous avions trois cents kilomètres à faire vers un coin de mont
Afrique du Sud / 2 / Il est 09h19, nous sommes le 11 Novembre 2020

Fin de la guerre de 1914-18, ce 11 Novembre, guerre d'un autre temps où l'on envoya à la boucherie une génération entière de français, exacerbant au passage la notion de patrie pour un affrontement, résultante d'alliances géostratégiques obsolètes, fin d'un monde, début d'autres alliances mortifères qui aboutirent au désastre que l'on
Afrique du Sud / 1 / Il est 09h01, nous sommes le 10 Novembre 2020

Pas de commentaire particulier ce matin sur notre environnement, comment dire, psycho-social, l'image de la gouvernance est fluctuante, fonction de nouvelles plus ou moins rassurantes, mélange de vie personnelle et d'infos d'ailleurs. Une affichette en bas de mon immeuble, dans le hall d'entrée, destinée aux habitants du bâtiment : prière d'é
Cucugnan, village paisible de l'Aude

Qui ne connait pas Cucugnan ? Ce célèbre film inspiré d'un conte d' Alphonse Daudet dont Fernandel s'illustra dans "Le Curé de Cucugnan". Avant de visiter ce village, nous avons testé "La table du Curé" qui est également un "Logis de France", avec une cuisine délicieuse et faites maison. Il est important de continuer à parler et montrer no
Inde du Sud / 5 / il est 07h49, nous sommes le 9 Novembre 2020

J'ai appris un truc hier qui m'a fait bondir. Je suis un grand naïf véritablement, ou un idiot, au choix. Je pensais que toute personne testée positive au virus était obligatoirement isolée du reste de la population. Ce n'est pas le cas, c'est juste "préconisé". C'est obligatoire dans toute l'Europe, avec amende à la clé si non-respect de
Inde du Sud / 3 / Il est 08h33, nous sommes le 7 Novembre 2020

Après l'intermède sanitaire (tendance actuelle), retour aux promenades du monde d'avant, n'en déplaise à certains, que l'on retrouvera je l'espère, moi, je ne sais pas, mais les plus jeunes car on n'a pas encore trouvé mieux pour faire avancer le monde dans le bon sens que de faire se rencontrer des gens de cultures et d'horizons différents,
Ville de Perpignan

Perpignan est ma ville de naissance. Je n'y ai pas vécu et je ne la connais pas. Pendant mes vacances dans le Roussillon, cela a été l'occasion d'y passer au moins une journée. C'est une ville qui se situe tout près de la côte méditerranéenne et de la frontière espagnole. Elle fut la capitale du royaume de Majorque au cours du 18ème sièc
Contretemps sanitaire, il est 14h06,nous sommes le 6 Novembre 2020

Un tour aux urgences, là où je suis, en attente du médecin après quelques examens. C'était le Kerala qui était prévu aujourd'hui. Pas d'images indiennes sur le smartphone, j'ai l'Australie, une sélection autre que la dernière fois. Vu d'ici, les grands espaces paraissent démesurés. L'attente s'éternise. Bises
Inde du Sud 2013 / 2 / Il est 08h30, nous sommes le 5 Novembre 2020

L'heure que je mets chaque matin à écrire ce petit texte et à choisir les photos du jour est une bouffée d'air frais. J'ouvre la porte-fenêtre de la cuisine et j'entends les goélands, ce qui me fait entrevoir la mer, que je ne peux plus aller voir, je suis à 3,5 kms de la Plage du Valais ou à 10 mns de la Plage des Rosaires à Plérin. Je r
Inde du Sud / 1 / 2013 / Il est 08h16, nous sommes 4 Novembre 2020

Rien de neuf aujourd'hui, coude à coude aux USA, plusieurs centaines de décès supplémentaires du COVID 19, on signale au passage plusieurs centaines d'autres victimes d'un tueur en série que l'on a identifié, un individu au sexe indéterminé, habillé d'une grande cape noire, muni d'un outil d'un autre âge, une faux, la police est sur les d
Theo Jansen

Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
Costa Rica / 3 / Il est 08h34, nous sommes le 3 Novembre 2020

Troisième étape en Amérique Centrale. Je vous ai parlé de stars hollywoodiennes de passage dans ce pays, d'autres ont une propriété, Mel Gibson, complètement parano, voisin d'un propriétaire de lodge où nous avons séjourné, Mtt Damon et Leonardo Di Caprio passent par là régulièrement, sympas tous les deux d'après nos sources, je m'en
Costa Rica / 2 / il est 08h15, nous sommes le 2 Novembre 2020

Nous sommes dans une spirale de mesures contradictoires, monde extérieur en ébullition face à un phénomène que l'on croyait résoudre dans l'année. Je ne travaille plus et je regarde en spectateur le monde du travail, des parents en proie à une valse-hésitation, à l'aune de décideurs ne sachant que faire. La question est posée, je l'ai l
Bienvenue au Costa Rica, nous sommes le 1er Novembre 2020, il est 08h56.

J'ai lu un post ce matin sur le français râleur, une succession de poncifs digne du café du commerce, dans la même veine que ceux que ce monsieur pourfendait. Tu as raison, ne dis rien, ne vois rien et...tais-toi. Prends ta télécommande et regarde Netflix. J'ai trouvé ça tellement nul et je râle, c'est le propre des réseaux sociaux, loupe
Chine / 3/ 2014 / Il est 08h22, nous sommes le 31 Octobre 2020

Troisième et dernière étape de nos pérégrinations dans l'Empire du milieu. Nous prenons un vol intérieur vers Shanghaï, trop long pour un train de nuit. Après les huit millions d'habitants de l'ancienne capitale impériale, nous plongeons de nouveau dans une des villes les plus peuplées du globe, avec ses 25 millions d'êtres humains. Le c
Collioure, magnifique village de la Côte Vermeille

Qui ne connait pas Collioure ? Magnifique village de la Côte Vermeille dans les Pyrénées Orientales. C'est le village incontournable à visiter si vous vous trouvez dans cette région. C'est un petit bijou Catalan. J'adore me balader dans ces petites rues colorées, faire du shopping dans les nombreux commerces et faire le marché le dimanche ma
Les Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue!

Une terre de traditions et de légendes située dans le delta du Rhône, dans le sud de la France. Une terre humide où se côtoient marais salants, rizières, sansouïres* et étangs au pied de remparts médiévaux datant de plusieurs centaines d'années. Un territoire où les majestueux flamants roses évoluent aux côtés de taureaux et de cheva
USA ouest 2013, il est 08h12, nous sommes le 28 Octobre 2020

A l'heure ou sonnent les trompettes de l'apocalypse, un dernier tour dans l'Ouest, au delà de l'océan et des plaines venteuses, là où la poussière s'élève en tourbillons au dessus des précipices du Grand Canyon. 250 kilomètres de long, 1500 mètres de profondeur, the gap déjoue tous les superlatifs. Avant cela, l'homme a laissé son empre
Le Bistrot Zen sur Montpeyroux en Auvergne

Dans l'un des Plus Beaux Villages de France à Montpeyroux , j'ai découvert le restaurant de Cyrille Zen qui propose des produits locaux de qualité, une cuisine de bistrot. Les plats sont élaborés avec raffinement. La maison en pierre dévoile des voûtes massives avec une atmosphère médiéviste plaisante, ce qui contraste avec la modernité
Rencontres improbables....

Beaucoup de rencontres improbables ces deux derniers jours et des vidéos à mettre en ligne... Sauf que, pour tout vous dire, comme je ne maîtrise pas encore bien la technique ou de l'interview ou du smartphone ma voix est toujours trop forte et il faut que je coupe souvent le début et la fin de ces vidéos... J'ai déjà testé quatre logiciels
USA Ouest 2013 / Nous sommes le 25 Octobre 2020, il est 07h46

Je continue le traitement du voyageur immobile, injection chaque matin d'une dose d'images d'un ailleurs jadis visité, traitement placebo bien connu pour nomades immobilisés. Aujourd'hui, ainsi que demain et après-demain, l'Ouest américain, vu et revu diront les esprits grincheux, des jaloux, grands espaces et villes tentaculaires, mythes moder
Cambodge 2010, il est 8h45, nous sommes le 24 Octobre 2020

Dernière étape au Cambodge après le séjour à Angkor, point d'orgue de cette quinzaine dans le Sud-Est asiatique. Nous avons visité à Pnom-Penh la prison S21, centre de torture du régime des khmers rouges, sise dans l'ancien lycée français. Pas d'image de ce lieu abominable, laissé en l'état, où l'on entend encore les cris de souffrance
Cambodge 2010, nous sommes le 23 Octobre, il est 09h10

Angkor. Rêve d'enfant, image en couleurs de mon livre de géographie du cours moyen. L'homme peut être un génie malfaisant, il peut être aussi un bâtisseur quand les circonstances l'obligent et que mère nature lui prête son concours. Tout se conjuguait ici pour construire une ville que l'on aurait pu croire éternelle, elle l'était dans l'e
Cambodge 2010, nous sommes le 22 Octobre 2020, il est 08h08

En 2010, nous avons décidé de ne pas passer Noël en Europe, imbibé de festivités païennes et chrétiennes, sortir de cet amoncellement de marchandises, grands enfants, les cadeaux, c'est toute l'année. Le Cambodge est célèbre pour plusieurs raisons : L'épouvantable génocide des années 75-79 des khmers rouges a marqué les esprits et sai
Nous sommes le 21 Octobre 2020, il est 08h04, Islande 3ème jour

Troisième jour de notre périple islandais, extraits du deuxième voyage en 2016. L'Islande est une destination d'été par excellence mais l'hiver permet de découvrir les aurores boréales, sans aucune certitude, spectacle étourdissant. En ce moment, rien n'est sûr mais il semblerait que ce pays soit ouvert aux voyageurs, attendez toutefois po
Mardi 20 Octobre, il est 08h16, Islande 2ème étape

Marche blanche organisée en mémoire du professeur assassiné. Après les rassemblements silencieux, il y aura un hommage de la nation. C'est un meurtre épouvantable, comme tous les assassinats, une mort violente est toujours une mort injuste. Le métier exercé par la victime en fait un symbole facilement récupérable, pour toutes les mauvaises
Lundi 19 Octobre, il est 09h30, entre feu et glace, l'Islande

Il arrive quelque chose de très étrange ce matin : Le chat a disparu, volatilisé. Posé hier soir sur le canapé, porte du salon fermé, ce matin, pas de traces. Restons cartésien, je fouille et refouille, rien ne se passe. J'avais bien un chat hier, récupéré sous mon lit et chacun chez soi, lui dans le salon, moi dans ma chambre. Une nuit d
SRI LANKA, suite et fin, nous sommes le 18 Octobre 2020, il est 08h44

Fin du voyage au Sri Lanka. Deux images dans lesquelles nous distinguons une panthère, animal très compliqué à voir, nocturne, qui se repose le jour, une chance, deux spécimens le même jour. Quand nous sommes allés, le vol pour Colombo, la capitale, partait le samedi à 14h30. Je dis cela parce que l'année suivante, je suis allé en Inde du
SRI LANKA / 2 Nous sommes le 17 Octobre 2020, il est 07h42

L'horreur : un enseignant assassiné comme au temps de l'obscurantisme qui sévissait sur nos terres il y a quelques siècles. La religion est mère de la violence, quelle qu'elle soit. Une version dénaturée de l'Islam existe dans notre pays, les musulmans dans leur écrasante majorité sont pacifiques comme le sont (l'étaient?) les catholiques.
Dubrovnik, les lieux incontournables à visiter

C'est le poète anglais Lord Byron qui décrivit Dubrovnik comme étant "la perle de l’Adriatique". Il ne s'est pas trompé car, entourée de formidables remparts, l’ancienne cité de Raguse, la rivale de Venise, est certainement la plus belle ville de la côte dalmate avec ses beaux bâtiments de styles gothique, renaissance et baroque. Certes
Cuba / 2 / 2011 nous sommes le 15 Octobre 2020, il est 08h56

Une bouffée des tropiques en ces temps de guerre, si j'ai bien compris... Pas vu de bilan pour Cuba, si on n'en parle pas, c'est sûrement bon. En ce temps-là, joli voyage que celui-là, épouvantable dictature aux dires des larbins médiatiques habituels. Beaucoup de manques, c'est certain, difficile de dire si l'embargo est responsable de tout
CUBA 2011 / 1 La suite demain, il est 09h07 le 14 Octobre 2020

Comme je n'ai eu aucune réponse sur le choix des images à venir ( j'adore la communication ), je vais le faire moi-même. Bientôt le calendrier 2021, là aussi, pas d'exotisme cette année. Rien sur le virus aujourd'hui, j'ai lu et entendu quelques trucs ahurissants sur les restrictions sanitaires et leurs conséquences policières, que chacun a
INDE 2014 / 3  Dernier chapitre, nous sommes le 13 Octobre, il est 08h03

INDE 2014 / 3 Dernier chapitre, nous sommes le 13 Octobre, il est 08h03

Je choisis ces images sur fond de bulletin d'informations radiophoniques d'une radio d'état, France Culture, litanies de propagande gouvernementale. Cours hier d'espagnol, masque sur le visage, une heure trente de mimes phonétiques. Constat banal : communication physique quasi nulle, textos, messenger, téléphone et posts fbk sont l'essentiel de
Œil du tigre.

Dessin n°137. Œil de tigre. La question posée Où est passé l’œil de tigre ? A l’automne . Autrefois appelé pierre de loup, l' œil de tigre se caractérise par ses puissantes propriétés pour chasser les esprits malveillants, interdire la négativité et soulever les blocages émotion...
Road Trip, du Perche jusqu'en Bretagne... (Rennes 5) WhiteFields café

Tout près de Rennes à Cesson-Sévigny, j'ai testé le WhiteFields Café, un "foodcour". C'est une nouvelle adresse très tendance proposant des plats italiens, des plats chinois, des plats français, même des plats Heathly. J'ai adoré la décoration avec un côté Industriel, d'Antan avec son papier de roses et bien cosy. Le mobilier me fait pe
Lundi 12 Octobre : Inde /2014 /2

Je continue mon diaporama à défaut de commenter l'actualité, ce dont tout le monde se fout, et vous avez raison, c'est déprimant. Je lis toujours la presse, pas la tv, non, la presse écrite, celle sur papier, qui sent l'encre avant que l'on interdise les journaux papier, à cause des arbres, vous savez, celles et ceux qui lavent plus vert et q
Le bleu , le Lapis-lazuli.

Dessin iPad n°136. Bouddha bleu. Sagesse bouddhiste : ce matin dimanche, où il est question de la couleur bleue dans le bouddhisme. Le bleu qui transforme la colère en sagesse, qui représente la guérison car il est obtenu par le Lapiz-lazuli, pierre bénéfique pour la santé. Le bleu symbolise aussi le calme la tranquillité et la pureté da
INDE 2014 / 1

A défaut de pouvoir se déplacer en de lointaines contrées, en attendant que les écologistes nous interdisent de prendre l'avion, prétexte sanitaire et posture dystopique, je propose un florilège d'images du monde d'avant, quelques escapades qui ne seront bientôt plus que des souvenirs, qui en sont déjà. Voyage à deux en Décembre 2014, au
Road Trip, du Perche jusqu'en Bretagne... (Rennes 4) Parc du Thabor

Le Parc Thabor, situé à Rennes tout près du centre ville, est un parc public aménagé sur plus de 10 hectares dont la particularité est de mêler un jardin à la française, un jardin à l'anglaise et un important jardin botanique. Son nom fait référence à une montagne dominant le Lac de Tibériade en Israël, le Mont Thabor. C'est un lieu
Ca, c'était avant... Images des Antipodes 2019

Quelques activités en cours, atelier d'écriture et tentative d'apprentissage de l'espagnol ( modeste) sont quelque peu polluées par les mesures sanitaires absurdes et sujettes à caution. Le port du masque dans l'apprentissage d'une langue vivante pourrait faire sourire, c'est un peu faire de la peinture avec des gants de boxe, idem pour l'ateli
Il y a un an, quelques images d'Australie

Quelques images d'Australie prises avec le portable. Je viens de charger sur l'ordinateur quelques centaines de clichés pris avec le téléphone. Je ne pouvais pas transférer ceux-ci sur le blog pendant le voyage. Nous allons donc nous reprendre un petit trip d'antipodes pendant quelques jours. J'ai du stock et ça nous changera, voyager sans bou
Virée à Lille, la magnifique Capitale des Flandres!

Fin juin dernier, je suis allée rendre visite à mes parents et ma famille du côté maternel qui vivent dans le nord de la France, sur la Côte d'Opale. J'y suis restée trois semaines et pendant mon séjour là-bas, ma maman et moi-même sommes allées rendre visite à des amis à elle qui vivent non loin de Lille. C'était l'occasion ou jamais
Le voyageur immobile, titre facile, je vous le concède...Il est 07h45

Le danger, relatif, de parler, ou d'écrire, à des gens que l'on ne voit pas, quand, par ailleurs, vous ne voyez, réellement, presque personne est de ne s'adresser qu'à...soi-même. Un peu comme sur le divan du psychanalyste, quand vous ouvrez la bouche et communiquer avec le plafond qui vous renvoie en écho vos propres péroraisons. Ca n'inté
Road trip, du Perche jusqu'en Bretagne... Rennes (2)

Rennes est la ville de Bretagne. C'est la deuxième fois que je la visite et je dois dire qu'elle est superbe. La vieille ville dévoile ses charmes avec ses maisons à pans de bois et de différentes couleurs. J'ai déambulé dans les dédales de rues piétonnes et pris plaisir à voir tous ces cafés, ces restaurants, ces boutiques... C'est une v