Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Week-End en Moselle... Remich et Schengen au Luxembourg

Avant de quitter la Moselle, nous voulions connaître un peu le Luxembourg. Nous avons visité Schengen et Remich. Commençons par Remich... Remich est une petite ville touristique de la Moselle nichée au milieu de vignes et de forêts. Nous avons visité la vieille ville historique avec la "Porte Saint Nicolas" en l'honneur de Saint Nicolas, le s
Visions du désert

La mère de la mère, vêtements inhabités, près des livres ouverts, âme survivant aux naufrages de l'humanité. Des femmes venues de toujours, des femmes venues de toutes les couleurs, des femmes venues de toutes les douleurs, nées de la terre, retournées à la terre dés la vie donnée, pour nos mémoires d'avenir. Au milieu des semis de Spa
Journée en famille au plan d’eau des Versants d’Aime - La Plagne

En été comme en hiver, la Savoie est un département de France idéale pour passer de bonnes vacances. Si vous passez vos vacances d’été dans la vallée de la Tarentaise et que vous recherchez un endroit calme pour profiter d’une baignade en famille, je vous conseille d’aller au plan d’eau des Versants d’Aime sur les rives de l’Isè
Week-End en Moselle... Thionville

La ville de Thionville est dans le département de la Moselle en région Grand Est, au bord de la rivière Moselle. C'est un département que je ne connaissais pas du tout et c'était l'occasion de le découvrir. Nous avons passé une journée dans cette ville et déjeuner dans le restaurant "Les Moulins Bleus" proposant de la restauration italienn
LE REFECTOIRE / RESTAURANT A DUCLAIR / TOURISME / CUISINE

10 avenue du President Coty, 76480 Duclair France +33 2 32 93 51 19 Site Web Une superbe terrasse où déguster une bonne cuisine locale. Bon moment garanti Une superbe terrasse où déguster une bonne cuisine locale. Bon moment garanti, avec un service convivial. MENU DOMINICAL
Au cœur de la Forêt noire, dans la cité de la joie

Nous avons été réveillés par une sonate de Bach. Et de la fenêtre de notre gîte, j'avais le sentiment d'être dans un décor de trains miniatures Märklin en regardant passer le convoi ferroviaire qui traversait la vallée entre Baiersbronn et Freudenstadt. Notre hébergement est à un jet de pierre de la chapelle évangélique Michael à Fri
A la découverte des volcans d'Auvergne

La chaine des Puys, située sur la faille de Limagne, en Auvergne, compte 80 volcans éteins depuis des milliers d'années. Dans ce nouvel article, je vous en présente quelques uns dont le plus important, le fameux Puy de Dôme culminant à plus de 1400 mètres. Pour un coin qui n'est pas si montagneux, c'est tout de même impressionnant. Le Puy d
Week-End en Moselle... Village Médiévale de Rodemack (3)

Classé parmi les plus beaux de France, le village de Rodemack se situe en Moselle, à 6 km du Luxembourg et 20 km de l'Allemagne. 700 mètres de remparts du 15ème siècle l'entourent et c'est par la porte fortifiée de Sierck que l'on pénètre dans ce charmant village médiéval, qui à su conserver et mettre en valeur cette atmosphère caracté
NOMADISME OCÉANIQUE ...

Immobilisés, par une maladie, une politique mondiale, le jeu des frontières, la folie des hommes … Nous ne sommes pas à plaindre, notre isolement est parfait, celui de notre quotidien, au présent de nos aspirations : des îles désertes, des eaux poissonneuses, des forêts primaires, une nature majoritaire, sauvage et dominante,… Seule la m
Week-End en Moselle... Village Médiévale de Rodemack (1)

Week-End en Moselle du côté de Thionville... En passant par l'Office du Tourisme de Thionville, nous avons découvert Rodemack, classé l'un des plus beaux villages de France, à visiter. Ce village médiévale se situe tout près du Luxembourg et de l'Allemagne. Nous sommes entrés par la Porte de Sierck ou Porte de la Franchise, unique porte su
La rue la plus colorée de PARIS

La rue Crémieux a été élue rue la plus colorée de PARIS. Un OVNI qui se situe dans le quartier des Quinze-Vingts dans le 12ᵉ arrondissement. Une petite rue non loin de la gare de Lyon qui égaye et embellit un PARIS trop souvent terne. Des façades colorées et des trottoirs fleuris qui se révèlent dès les premiers jours du printemps. Mai
Voyages en Italie de Stendhal / LITTERATURE / ARTS PLASTIQUES

Le syndrome de Stendhal, également appelé « syndrome de Florence », à ne pas confondre avec le syndrome de Brulard, également inspiré par Stendhal, est une maladie psychosomatique qui provoque des accélérations du rythme cardiaque, des vertiges, des suffocations voire des hallucinations chez certains individus exposés ... Voyages en Itali
COVID - TAHITI - MOOREA

On surfe ensemble la vague de l'existence L ’odeur subtile des fleurs, portée par la chaleur du lever de soleil, nous chatouille les narines de plus en plus intensément au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la terre. Tahiti sent la fleur. Un mélange de tiaré et de frangipanier qui tranche avec les fragrances salées de l’océan.
Naiteru-Kop

Intrépides guerriers du soleil, fougueux compagnons des nuits de pleine lune, amants de la terre, rêveurs des espaces aux extrêmités d'un temps perdu au-delà des frontières, remplissant les années de jours, les jours d'ennui, de désirs indéfinis, et falots, chasseurs sans arcs ni flêches, pâtres sans troupeaux, paysans sans houes, penseu
LE 6 EME SENS / RESTAURANT / ROUEN

Le 6ème Sens 2 rue Thomas Corneille 76000 Rouen +33 2 35 88 43 97 Le chef Hakim Benallal et son équipe vous proposent une cuisine contemporaine, pleine de sensations réalisée exclusivement à partir de produits frais. Tous les plats sont "Faits Maison". Éveillez vos papilles dans un écrin atypique et exceptionnel que constitue cette cave voû
Brunch pour la fête des Pères au Château d'Ermenonville

Située dans l'Oise, le Château d'Ermenonville est un haut lieu historique. Il se situe face au parc Jean Jacques Rousseau. C'est un Château entourée de douves et cette magnifique demeure se mire dans les eaux de la Launette... L’architecture extérieure reprend les canons d’esthétisme du Siècle des Lumières. Nous y avons pris un brunch p
PENDJAB

Le drapeau retourne vers son point de rangement en attendant demain - WAGHA

La grande séance d'invectives continue - WAGHA
Chroniques de SAN FRANCISCO : ALCATRAZ.

Quelques photos à ALCATRAZ. Et un selfie ! Après notre visite imposée d’ ANGEL Island dans la baie de San Francisco nous avons débarqué à ALCATRAZ qui est la visite incontournable et folklorique, qui fait frissonner, qui active l’imagination - comment ont-ils réussi à s’évader ou pas, que les films ont pu entretenir. Alcatraz, était

Militaire indien invectivant ses homologues pakistanais - WAGHA

Les arènes côté pakistanais - WAGHA
SAN FRANCISCO , La maison bleue

Dessin n°36 - realiseé de 9h à 10heures. J’y suis ! C'est en 1972 que sort son premier album chez Polydor avec les titres: San Francisco, Mon frère, La Rouille. Le succès est énorme. Article écrit entre 6 heures et 9heures du matin le lundi 15 juin 2020 à Caen. Ce matin mon cerveau est encore entré en ébullition vers deux heures du mati

Frontière indo-pakistanaise - WAGHA

Présentation des drapeaux à la foule - WAGHA
Côte sud de la Crète, vue  du ferry.

Côte sud de la Crète, vue du ferry.

Il suffit de prendre l'un des ferrys locaux, à partir de Chora Sfakion, et vous longerez une partie de la côte sud de la Crète. A noter: on peut aussi longer la côte par un des chemins de randonnée et revenir par le ferry. rtie
Voyager dans le temps avec la musique.

Une chanson écrite pour moi. I do not own the musical work. The rights are of the respective proprietor(s). This is the third track contained in the 1970 "Deep Purple In Rock" album. The... Ce matin à six heures je me réveille les neurones en ébullition (18.7 de tension !) j’écoute Deep Purple in Rock, sorti en 70, dans mes oreille. J’ai t

Côté pakistanais - WAGHA
Promenade dominicale à l'Isle-Adam.

Le week-end dernier je n'avais pas de sortie prévue, j'en ai profité pour faire une longue balade à l'Isle-Adam pour voir et revoir des endroits que j'aime beaucoup, presque 9 km de promenade en un peu moins de trois heures, cet article présente les différents quartiers visités : le centre ville, la Garenne, Cassan, Nogent, .... Je vis à l'I
Téléportation à Miyajima .

Dessin IPad Adobe Draw n° 33. Sous le Torii Je crois que Matisse disait « Un artiste qui a voyagé est plus riche qu’un artiste qui na pas voyagé», le voyage a été pour Matisse le moteur essentiel de son œuvre. À la fin de sa vie son immobilité se transformera en voyage intérieur «Je suis fait de tout ce que j’ai vu » ses souvenirs

C'est l'heure du grand "show". Les arènes indienne sont pleines - WAGHA
Bonne surprise au palace.

Alors que je faisais ma petite sieste après le repas, voici le soin que l’on est venu me proposer, quelque chose d’extraordinaire digne d’un roman de science ce fiction : retrouver mes vingts ans avec une cure de jouvence, là encore j’étais preneuse, vous avez dû lire le début de ma saga dans les cafés parisiens à 20 ans,qu’il faud
Téléportation à Florence.

Dessin n°32 . ambiance violette à Florence . Petit bonheur du jour. J’ai téléplané à Florence comme aurait dit Harry Potter. Ce matin dans ma cabine de bronzage intégral, j’ai été prise en charge par une jeune demoiselle qui a reconnu ma voix à travers les masques, parce que même dans les palaces les masques sont obligatoires. C’
PENDJAB

Les arènes sont pratiquement pleines à l'approche du levé des couleurs - WAGHA
Hôtel avec prestations de luxe.

Dessin n° 31 Adobe Draw IPad . Cabines de bronzage intégral. J’ai décidé de passer une partie de l’été dans cet Hôtel . Des toutes façons avec le Covid il y aura du monde partout et puis figurez-vous que ce matin ils m’ont encore proposé une prestation vraiment de qualité , je suis sûre que l’Hôtel de Normandie à Deauville ou l

Garde frontière pakistanais - WAGHA
Combe Laval (Vercors en camping-car)

Mardi 2 juin 2020 Suppression de la zone des 100 kms,nous partons donc ce matin, direction Menton, mais impossible d'y aller avec le camping-car. En effet il est toujours interdit de sortir de France avant le 15 juin sans justificatif valable, nous ne pourrons donc stationner au camping Por la Mar à Latte. Je préfère ne pas prendre le risque de
Des vœux pour Frida Kahlo .

Les deux Frida et la maison bleue au Mexique. Aujourd’hui je me suis identifiée à Frida Kahlo, c’était étrange et j’y suis presque arrivée. Lors de l’exposition des peintres sud- américains au Grand Palais en 2016, j’avais fait le un vœux devant son tableau « Les deux Frida » de 1939, si le vœux réussissait, j’irai voir un jo

Garde frontière côté Pakistan - WAGHA
Angel Island, baie de San Francisco.

Dessin IPad n°26. baie de San Francisco. Sky Line et Alcatraz. Souvenir de San Francisco. Hier Tristan m’a apporté plein de cadeaux et du champagne pour la fête des mères. Dans ses cadeaux il y avait un pendentif, une pierre verte strié de gris, il m’a dit tu reconnaîs la serpentine d’Angel Island ? En effet Tristan qui est passionné d

Foule d'indiens à l'entrée de la frontière entre l'Inde et le Pakistan - Wagha

La foule des rue d'AMRITSAR
Improvisation matinale Mati Si/Matisse/Cécile.

Dessin IPad n°21. Sur une photo de Mati Si. C’était injuste. Enfin un nuage gris Couvre le ciel bleu. Ce matin j’étais presque heureuse de voir un ciel gris, l’insolence du bleu immaculé tous les jours, m’était devenu difficile à supporter ici. Je sais c’est un peu égoïste, mais je préfère voir le bleu et les couleurs dans mes p
Voyage- Sur les pas de Janis Joplin à San Francisco.

San Francisco, Les lieux où a vécu Janis. L’été dernier nous étions dans cette fascinante ville de San Francisco, j’ai essayé de retrouver tous les lieux où avait habité Janis Joplin, et elle y a souvent déménagé. J’en ai aussi profité pour faire un détour par la maison bleue ! Mais ce sera pour un autre article . Petite info Wik
Janis Joplin. Cry. Baby

Dessin iPad Draw n°16. Janis. Une autre icône de ma jeunesse perdue. Cry baby, cry baby, cry baby Honey, welcome back home I know she told you Honey, I know she told you that she loved you Much more than I did But all I know is that she left you And you swear that you just don't know why But you know, honey I'll always I'll always be around If yo

Rencontre sur le temple d'or - AMRITSAR

Autour du bassin du temple d'or - AMRITSAR
Les plus beaux villages de France

Visiter les plus beaux villages de France est certainement la meilleure idée de voyage que vous pourrez avoir en cette période compliquée due à la crise du coronavirus. Ayant moi-même beaucoup voyagé, et notamment en France, je vous propose de découvrir ces irrésistibles villages français qui font la renommée de notre pays à travers le m

Autour du temple d'or - AMRITSAR

En attendant l'accès au réfectoire du temple d'or - AMRITSAR

Le temple d'or organise chaque jour le plus grand banquet du monde. AMRITSAR
Barrage de Meaux...

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de ma ville : Meaux. Après un footing, je me suis dirigée vers le barrage de Meaux qui enjambe la Marne entre Meaux et Villenoy. Il fut construit en 1937 et mis en service en 1939. Sa structure est métallique, surmontée d'un chariot se déplaçant transversalement. Ce type de barrage est en voie de dis