Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

SRI LANKA, suite et fin, nous sommes le 18 Octobre 2020, il est 08h44

Fin du voyage au Sri Lanka. Deux images dans lesquelles nous distinguons une panthère, animal très compliqué à voir, nocturne, qui se repose le jour, une chance, deux spécimens le même jour. Quand nous sommes allés, le vol pour Colombo, la capitale, partait le samedi à 14h30. Je dis cela parce que l'année suivante, je suis allé en Inde du
SRI LANKA / 2 Nous sommes le 17 Octobre 2020, il est 07h42

L'horreur : un enseignant assassiné comme au temps de l'obscurantisme qui sévissait sur nos terres il y a quelques siècles. La religion est mère de la violence, quelle qu'elle soit. Une version dénaturée de l'Islam existe dans notre pays, les musulmans dans leur écrasante majorité sont pacifiques comme le sont (l'étaient?) les catholiques.
Dubrovnik, les lieux incontournables à visiter

C'est le poète anglais Lord Byron qui décrivit Dubrovnik comme étant "la perle de l’Adriatique". Il ne s'est pas trompé car, entourée de formidables remparts, l’ancienne cité de Raguse, la rivale de Venise, est certainement la plus belle ville de la côte dalmate avec ses beaux bâtiments de styles gothique, renaissance et baroque. Certes
Cuba / 2 / 2011 nous sommes le 15 Octobre 2020, il est 08h56

Une bouffée des tropiques en ces temps de guerre, si j'ai bien compris... Pas vu de bilan pour Cuba, si on n'en parle pas, c'est sûrement bon. En ce temps-là, joli voyage que celui-là, épouvantable dictature aux dires des larbins médiatiques habituels. Beaucoup de manques, c'est certain, difficile de dire si l'embargo est responsable de tout
CUBA 2011 / 1 La suite demain, il est 09h07 le 14 Octobre 2020

Comme je n'ai eu aucune réponse sur le choix des images à venir ( j'adore la communication ), je vais le faire moi-même. Bientôt le calendrier 2021, là aussi, pas d'exotisme cette année. Rien sur le virus aujourd'hui, j'ai lu et entendu quelques trucs ahurissants sur les restrictions sanitaires et leurs conséquences policières, que chacun a
INDE 2014 / 3  Dernier chapitre, nous sommes le 13 Octobre, il est 08h03

INDE 2014 / 3 Dernier chapitre, nous sommes le 13 Octobre, il est 08h03

Je choisis ces images sur fond de bulletin d'informations radiophoniques d'une radio d'état, France Culture, litanies de propagande gouvernementale. Cours hier d'espagnol, masque sur le visage, une heure trente de mimes phonétiques. Constat banal : communication physique quasi nulle, textos, messenger, téléphone et posts fbk sont l'essentiel de
Œil du tigre.

Dessin n°137. Œil de tigre. La question posée Où est passé l’œil de tigre ? A l’automne . Autrefois appelé pierre de loup, l' œil de tigre se caractérise par ses puissantes propriétés pour chasser les esprits malveillants, interdire la négativité et soulever les blocages émotion...
Road Trip, du Perche jusqu'en Bretagne... (Rennes 5) WhiteFields café

Tout près de Rennes à Cesson-Sévigny, j'ai testé le WhiteFields Café, un "foodcour". C'est une nouvelle adresse très tendance proposant des plats italiens, des plats chinois, des plats français, même des plats Heathly. J'ai adoré la décoration avec un côté Industriel, d'Antan avec son papier de roses et bien cosy. Le mobilier me fait pe
Lundi 12 Octobre : Inde /2014 /2

Je continue mon diaporama à défaut de commenter l'actualité, ce dont tout le monde se fout, et vous avez raison, c'est déprimant. Je lis toujours la presse, pas la tv, non, la presse écrite, celle sur papier, qui sent l'encre avant que l'on interdise les journaux papier, à cause des arbres, vous savez, celles et ceux qui lavent plus vert et q
Le bleu , le Lapis-lazuli.

Dessin iPad n°136. Bouddha bleu. Sagesse bouddhiste : ce matin dimanche, où il est question de la couleur bleue dans le bouddhisme. Le bleu qui transforme la colère en sagesse, qui représente la guérison car il est obtenu par le Lapiz-lazuli, pierre bénéfique pour la santé. Le bleu symbolise aussi le calme la tranquillité et la pureté da
INDE 2014 / 1

A défaut de pouvoir se déplacer en de lointaines contrées, en attendant que les écologistes nous interdisent de prendre l'avion, prétexte sanitaire et posture dystopique, je propose un florilège d'images du monde d'avant, quelques escapades qui ne seront bientôt plus que des souvenirs, qui en sont déjà. Voyage à deux en Décembre 2014, au
Road Trip, du Perche jusqu'en Bretagne... (Rennes 4) Parc du Thabor

Le Parc Thabor, situé à Rennes tout près du centre ville, est un parc public aménagé sur plus de 10 hectares dont la particularité est de mêler un jardin à la française, un jardin à l'anglaise et un important jardin botanique. Son nom fait référence à une montagne dominant le Lac de Tibériade en Israël, le Mont Thabor. C'est un lieu
Ca, c'était avant... Images des Antipodes 2019

Quelques activités en cours, atelier d'écriture et tentative d'apprentissage de l'espagnol ( modeste) sont quelque peu polluées par les mesures sanitaires absurdes et sujettes à caution. Le port du masque dans l'apprentissage d'une langue vivante pourrait faire sourire, c'est un peu faire de la peinture avec des gants de boxe, idem pour l'ateli
Il y a un an, quelques images d'Australie

Quelques images d'Australie prises avec le portable. Je viens de charger sur l'ordinateur quelques centaines de clichés pris avec le téléphone. Je ne pouvais pas transférer ceux-ci sur le blog pendant le voyage. Nous allons donc nous reprendre un petit trip d'antipodes pendant quelques jours. J'ai du stock et ça nous changera, voyager sans bou
Virée à Lille, la magnifique Capitale des Flandres!

Fin juin dernier, je suis allée rendre visite à mes parents et ma famille du côté maternel qui vivent dans le nord de la France, sur la Côte d'Opale. J'y suis restée trois semaines et pendant mon séjour là-bas, ma maman et moi-même sommes allées rendre visite à des amis à elle qui vivent non loin de Lille. C'était l'occasion ou jamais
Le voyageur immobile, titre facile, je vous le concède...Il est 07h45

Le danger, relatif, de parler, ou d'écrire, à des gens que l'on ne voit pas, quand, par ailleurs, vous ne voyez, réellement, presque personne est de ne s'adresser qu'à...soi-même. Un peu comme sur le divan du psychanalyste, quand vous ouvrez la bouche et communiquer avec le plafond qui vous renvoie en écho vos propres péroraisons. Ca n'inté
Road trip, du Perche jusqu'en Bretagne... Rennes (2)

Rennes est la ville de Bretagne. C'est la deuxième fois que je la visite et je dois dire qu'elle est superbe. La vieille ville dévoile ses charmes avec ses maisons à pans de bois et de différentes couleurs. J'ai déambulé dans les dédales de rues piétonnes et pris plaisir à voir tous ces cafés, ces restaurants, ces boutiques... C'est une v
Road trip, du Perche jusqu'en Bretagne... Rennes (1)

Dernière destination de notre voyage : Rennes Nous avons logé à l'Hôtel Garden, tout près de la gare. J'ai choisi ce lieu pour plusieurs raisons : il se trouve au centre-ville, une place de parking privé et il est certifié Ecolabel Européen. Nous avons aimé notre chambre au calme dans un jardin intérieur. Un plateau de courtoisie était
8 semaines en Norvège en camping-car : notre bilan

Nous pensions rester 5 ou 6 semaines en Norvège, nous y sommes restés finalement 8 semaines ! Ce pays est incroyable, il se classe assurément dans notre Top 5 des pays les plus beaux ! Nous avons passé 2 mois dans de véritables paysages de carte postale, y voyager en camping-car est super facile, les villes sont belles. Deux petites ombres à
Noirmoutier à vélo, entre Marais et Moulins

L'île de Noirmoutier est un petit paradis pour toute personne qui aime faire du vélo ! Plus de quatre-vingts kilomètres de pistes cyclables sillonnent l'île et permettent de la découvrir en douceur, à son rythme. L'Office du Tourisme de l'île a mis en avant plusieurs circuits et c'est la partie centrale de l'île qui va être visitée dans c
Croatie, croisière de 8 jours en mer Adriatique

Depuis quelques années, la Croatie est devenue une destination phare du tourisme en Europe. En fait, il s'agit surtout de la région de la Dalmatie qui borde la mer Adriatique. Du soleil, une mer chaude aux eaux cristallines, une nature préservée, un patrimoine culturel exceptionnel, un bon rapport qualité prix attractif, des infrastructures d
Breaking News : Passeport pour Moscou

Voyage VIP 2021 après St Petersbourg 2018 Medusa & DJ Kii - Kalinka Après Saint Pétersbourg en 2018 avec Russkie Prorosti JJP Event organise avec son nouveau DMC RUSMICE sa Learning Expedition du 6 au 9 Mai 2021 avec un programme attractif sur 4 jours et se positionne comme une des premières agences Mice Françaises à proposer des programmes o
Visite salée au Salin d'Aigues-Mortes!

De vastes étendues d'eau rose sous l'immensité d'un ciel azur parcouru par quelques nuages floconneux... Tout cela bordé par des montagnes de sel d'un blanc immaculé (appelées des camelles) et par les remparts plusieurs fois centenaires de la cité médiévale d'Aigues-Mortes... C'est dans ce décor si particulier et extraordinaire que nous av
Alsace : Château du Haut-Koenigsbourg

Château du Haut-Koenigsbourg L'année dernière, Aurélie et moi, avons laissé hommes et enfants à la maison pour profiter d'un week-end entre copines. Le programme était simple : visites, balades et gastronomie. Nous avions réservé une chambre d'hôtes à Ribeauvillé, point de chute idéal pour notre petite périple. Nous sommes partis trè
Rencontre au Verger...

Cette rencontre là, je l'ai gardée pour la fin... juste parce que j'ai l'impression que beaucoup y est dit en moins de 2 minutes sur la nécessité de mettre nos forces en commun... dans un but commun... Retour de Via... from vivranans on Vimeo. Et puis aussi parce que, même si c'est le Hasard qui a déterminé cette rencontre, j'ai le sentiment
Noirmoutier à vélo, entre Gois et forêts

L'île de Noirmoutier est parfaite pour être visitée à vélo. Assez plate et parcourue par des dizaines de kilomètres de pistes cyclables elle alterne les paysages où l'océan a toujours la part belle. L'Office du Tourisme de l'île a mis en avant plusieurs circuits et c'est le sud de l'île qui va être visité dans cet article. Long d'un peu
Road Trip, du Perche jusqu'en Bretagne... Cancale (1)

Cancale est un port de pêche et centre ostréicole. Il est réputé pour ses huitres qui font le bonheur des amateurs, comme moi, de ce produit de la mer. Cette petite ville est située dans la baie du Mont Saint-Michel, c'est une station balnéaire. A peine arrivé, nous avons pris possession de nos chambres. Ma soeur Caroline nous a rejoint avec
La petite sirène .

Dessin iPad n°116. Le film de Disney Qui m’a accompagnée aujourd’hui. La Petite Sirène ( The Little Mermaid ) est le long-métrage d'animation et le " Classique d'animation " des studios Disney. Sorti en 1989, il s'inspire du conte du même nom de Hans Christian ...
Road Trip, du Perche jusqu'en Bretagne... Fougères

Nous continuons notre Road Trip et faisons une nouvelle escale dans la ville de Fougères (commune d'Ille-et-Vilaine), en région Bretagne. Elle comporte de nombreux sites touristiques comme son château que je trouve majestueux ou son beffroi. Cité millénaire, Fougères est classée Ville d’art et d’histoire. Située sur les marches de Breta
Un final tout en couleurs

La petite ville de Vardo est notre prochaine étape. Nous flirtons avec la frontière russe ! Il y a plusieurs points d’intérêt ici : le premier est assez étonnant : un magnifique mémorial inauguré en 2011 pour commémorer les condamnations à mort de 91 personnes de la région (77 femmes et 14 hommes) entre 1621 et 1692 au motif qu’elles
Plume d’ange.

Dessins du jour 14 septembre, sur carnet Moleskine. Dans le parc, plein de plumes d’anges jonchent le sol ce matin . Un rappel de ce conte de Claude Nougaro. 1994-Paris-Olympia
Choc des continents - suite.

Dessin iPad n°114- Asie\Nuwa. Voici la fin de ma présentation des Conquérantes des cinq continents . Sur le continent asiatique, les guerrières s’érigeaient en gardiennes du passé. Les avancées technologiques avaient facilité la conservation de tout ce qui avait fait la grandeur de cette civilisation depuis des millénaires bien avant Jé
Road Trip, du Perche jusqu'en Bretagne... Saint-Cénéri-le-Gerei

En faisant des recherches sur le net, pour ma progression vers la Bretagne, Saint-Cénéri-le-Gerei était sur notre parcours. Ce village se trouve à 15 km d'Alençon dans la Sarthe, au cœur des Alpes mancelles. Il fait partie des "Plus Beaux Villages de France" et attira un bon nombre d'artistes peintres parmi lesquels Corot et Courbet. Un vieux
Le Croisic en quelques photos

Profondément ancré dans l'océan qui borde ses quais, Le Croisic se définit lui même comme une Cité de caractère. Et ce ne sont pas ses façades en pierres, son port ou ses ruelles typiques qui vont le contredire. Car il fait bon se promener le long de la rade, face à la Péninsule de Pen Bron avant de s'enfoncer un peu dans un centre histor
Une fresque pour l'Espace Beauquier...

Le clin d’œil et l’humour qui accompagnent bien souvent le trompe-l’œil en sont l’élégance. La distance a fondé le point de vue, l’approche du tableau révélera le stratagème : il ne s’agit que de peinture mais l’art a joué son rôle. 05/08/20 Les panneaux Pédagogiques de la partie Pique-Nique de l'Espace Beauquier ont été
Bienvenue au Grau-du-Roi!

Cela fait maintenant quelques années que Chéri et moi nous rendons dans ce si charmant et pittoresque village de pêcheurs/station balnéaire du sud de la France, aux portes de la Camargue. Il faut dire que c'est facile pour nous puisque les grand-parents de mon homme ont un appartement là-bas , à côté du quartier du Boucanet et à 400 mètre
Road Trip, du Perche jusqu'en Bretagne... Maison d'Horbé à la Perrière

La Perrière est vraiment un très joli village du Perche que nous avons beaucoup aimé. Pour notre repas du soir, nous avons réservé à " La Maison d'Horbé ", qui est un établissement aux multiples facettes. C'est un endroit magique et accueillant. Cette maison était l'ancienne boucherie du village . Après quelques travaux, c'est devenue "La
Road Trip, du Perche jusqu'en Bretagne... La Perrière

Direction La Perrière, en Basse Normandie, un des plus beaux villages du Perche avec un charme évident : ses maisons de couleurs, des maisons aux façades colorées dont la pierre de roussard donne un charme si particulier, de belles et imposantes demeures, de beaux manoirs. Dans ce village, certains rideaux rappellent qu'à partir du début du s
Port Vendres, 5 choses à voir et à savoir

Port-Vendres, le port de Vénus, est une halte incontournable de la côte Vermeille. Situé entre ses célèbres voisins de Collioure et Banyuls, c'est un condensé de tout ce que peut offrir la région ! Des reflets argentés de la Méditerranée au rouge bordeaux de ses raisins ou des reliefs escarpés battus par le vent à de petites anses abrit
Road Trip, du Perche jusqu'en Bretagne... Bellême

Peu de vacances cet été mais dense... Notre premier arrêt fut pour le Perche, à Bellême, La Perrière... Commençons par Bellême "petite cité de caractère", nichée sur une colline. Elle est charmante avec ses ruelles qui montent et qui descendent, son architecture, ses boutiques, son charme d'antan... C'est une petite ville dynamique et ch
Salers

Salers est devenu un village très touristique il n'y a plus que des boutiques d'artisans Très belle route entre Salers et le Puy Mary
Venise il y a un an.

Dessin iPad n°106. Cheval volant de Murano sur un quai. Premier septembre 2019- Carnet de Venise. J7- Partie à neuf heures pour une matinée tranquille d’aquarelles, dessins et photos. Elle avait photographié le Pégase rouge acheté hier à Murano et estampillé authentique, Au passage l’église San Trovaso était ouverte. Un Tintoretto et
Flash Spécial: Mystically à la Source... le Clip est enfin visible !!!

Ben vous savez quoi? Le clip tourné le 30 Juillet à la Source du Lison avec Mystically est en ligne sur Youtube !!! Depuis le 16 Août ... Les Respirations, une série de lives comme une douce respiration, celle d'une culture musicale qui se réinvente et vibre avant de retrouver l’énergie de la scène et de la connexion avec le public... La F
Road Trip, du Perche jusqu'en Bretagne... La Bellême Bleue

Quelques jours dans le Perche vous se vider la tête, puis direction la Bretagne... Pour l'instant, on s'arrête sur Bellême, cité de caractère qui s'est construite autour d'un château qui se fond dans la ville aujourd'hui. La Bellême Bleue est une maison d'Hôtes se situant au centre de cette ville. Dès que j'ai passé le porche, j'ai aimé
Breaking News ! Paris, Sorrente, Moscou

Les événements post Covid Evénement confirmé à Paris : AFTER NAPOLEONIEN avec un spécialiste de Napoléon à l'Hôtel Napoléon...2 voyages confirmés : MOSCOU en Mai 2021 avec mon DMC RUSMICE et SORRENTE en Italie avec Incoming Italia mon DMC Italien avant la fin de l'année...A suive d'autres événements dans le Sud Ouest ! Et bien-sûr en