Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Balade à Paris / 1 / 2017 / Il est 08h25, nous sommes le 20 Mars 2021

Le musée des arts premiers est une merveille de scénographie, avis personnel, les lumières tamisées mettent en valeur, les bois sculptés, sobriété et circulation en ellipse permettent d'avoir une vue globale et précise à la fois. J'ai beaucoup apprécié cette visite, peu de monde le matin à l'ouverture. Allez-y dès que possible, avant q
Sud-Finistère / 2012 / Il est 07h18, nous sommes le 19 Mars 2021

De Camaret à Douarnenez en passant par Quimper, Locronan et la Pointe du Raz, la visite des grands classiques de ce bout du monde enchante les gens venus d'ailleurs et qui ne connaissent que par images interposées. Quand il fait beau, c'est un enchantement. Le gîte loué à cette occasion près de Douarnenez fut parfait et je fis le guide durant

En direct du parc Etosha

Je vous ai laissés dans le dernier article tandis que nous mangions des crocodiles. Aujourd’hui pas de crocos en vue, mais des centaines d’animaux sauvages dans l’un des plus grands parcs nationaux d’Afrique : le parc d’Etosha. Nous y sommes depuis 5 jours déjà. Des journées bien remplies et pas forcément reposantes ! Mais avant que

Le si joli village d'Ainhoa dans le Pays Basque!

En fait, Ainhoa n'est pas vraiment un village conventionnel: il s'agit plutôt d'une "bastide-rue"... What?! Mais qu'est-ce qu'une "bastide-rue" , au juste? Il s'agit d'une ville ou d'un village, construits dans le sud-ouest de la France aux temps du Moyen-Age (entre 1222 et 1373 très précisément) en un temps record et selon un plan très spéci
De Saint-Malo au Val-André / Il est 07h49, nous sommes le 18 Mars 2021

Le printemps approche et avec lui des températures et un ensoleillement qui incitent à prendre l'air, en l'occurrence balades côtières, solides chaussures et coupe-vent, les rochers bretons sous la lumière et la brise marine demandent à être apprivoisés, le pied qui accroche et le nez en l'air vous assurent de passer un moment serein dont v

Andalousie 2009 / Il est 09h05, nous sommes le 17 Mars 2021

Avant d'évoquer l'Andalousie, nous fêtons ( si, si...) un anniversaire, le bébé se porte à merveille, entretenu par une pléiade de nounous qui se presse autour du berceau, prénommé Pandémie, nom, Covid19, nous lui souhaitons une longue et heureuse existence, avec de tels parrains, nul doute que nous fêterons son deuxième anniversaire dan

Le désir: Madeleine (...)

MADELEINE... J'ai dans ma tête un bric à brac Une boite de cachou Lajaunie Des petits bouts de nostalgie Des trucs bizarre au fond d'mon sac Une boite à outils déglinguée Avec une clé à mimolette Une pince bécot un peu grippée Une paire de patins à roulettes Et une armoire à pharmacie Vicks Vaporub mais aussi Solutricine vitamine C Alka
Saint Patrick's Day at home / La Saint Patrick à la maison

Okay, cette année, on ne peut pas aller au pub, ni en Irlande, ni même danser avec ses amis ... MAIS ce soir à 20h, l'office de tourisme irlandais propose via sa page Facebook de suivre la Saint Patrick en en direct du pub Johnnie Fox à Dublin...Musique et danse sont au rendez-vous! Il y a d'autres idées d'événements sur leur site, pas besoi
Street art Grenoble / Mars 2016 / Il est 12h02, nous sommes le 16 Mars 2021

Il ne me semble pas avoir mis cette série, techniquement moins bonne mais assez représentative du street art à Grenoble il y a cinq ans, avant le lancement de l'évènement annuel du mois de Juin. Les oeuvres ici montrées se trouvent pour beaucoup dans le quartier où j'ai habité pendant six ans avec mon fils. Le quartier Saint-Bruno, cosmopol
Bonne semaine, images du monde... / Il est 9h25, nous sommes le 15 Mars 2021

Une nouvelle semaine s'ouvre à nous. Aucune fenêtre ne s'ouvre sur le front sanitaire, un an après-demain que le premier confinement fut décrété, et nous entendons les mêmes discours, doublés du constat que nous n'avons pas assez de vaccins, seul sortie possible de cette crise. Là où la vaccination bat son plein, les taux de contamination
INCREDIBLE INDIA 10 : MYSORE , LA VILLE DES FLEURS

LE MARCHE AUX FLEURS Je ne refais pas un article sur Mysore , son palais kitsch et son zoo ( voir News from India 4 MYSORE) mais pour le plaisir des yeux juste des photos de son marché aux fleurs IL faut voir la dextérité des doigts de ces femmes qui tressent des guirlandes qui ne dureront qu'un jour. On les achète au mètre, pour les mariages,
Budapest, le Parc Városliget, une forêt dans la ville

Etendu sur environ 1.2 kilomètre carrés, le "Bois de la ville" si l'on peut le traduire ainsi, est un peu le poumon vert de Budapest. Pourtant si proche du centre ville il permet de s'éloigner de son tumulte et de son activité débordante en seulement quelques minutes et 5 stations de métro. Siège des célèbres Thermes Széchenyi, il abrite

Ploumanac'h / 7 Mars 2021 / Il est 08h14, nous sommes le 14 Mars 2021

Après Trégastel, Ploumanac'h, avec moins de luminosité, dimanche dernier, météo bretonne, c'est à dire variable, beau à Saint-Brieuc, grise sur la côte de granit rose, et une température ressentie franchement basse pour la saison, 5 degrés avec un vent soutenu. Y allé est déjà un plaisir en soi, le bouder serait indécent, je boucle l'
Visite de Salerne et Paestum

Lors d'un séjour en Italie du sud, dans la région de Naples, la grande majorité des touristes en profitent pour aller visiter les sites très connus et fréquentés que sont la côte amalfitaine, les îles de Proscida, d'Ischia et surtout Capri mais il y a aussi des sites moins connus et très intéressants comme celui de Paestum où se trouvent
Ploumanac'h / 7 Mars 2021 / Il est 08h14, nous sommes le 14 Mars 2021

La Garde-Adhémar, balcon sur la vallée du Rhône...

En mai 2019, Chéri et moi avons mis le cap sur la Drôme le temps d'un week-end... L'objectif était de visiter quelques-uns des fameux "Villages Perchés" de ce département, tellement pittoresques avec leurs jolies ruelles en vieilles pierres et offrant des panoramas à couper le souffle car juchés sur des promontoires rocheux dominant des vall
Fleurs et oiseaux / Il est 08h31, nous sommes le 13 Mars 2021

Une thématique que j'avais esquissée il y a quelques années m'avait permis de concevoir un calendrier digne de celui de la Poste de notre enfance, pour une dame d'un certain âge, qui fut enchantée, et sa fille aussi, mais c'est une autre histoire. C'est un voyage transversal à travers plusieurs continents, chacun peut s'amuser en fonction de

Le Désir: Ambre et Rémy (...)

< J-1 : Ambre et Rémy: Ils se sont rencontrés, ce n'était qu'un enfant, ils se sont adoptés, elle devint sa maman... Ils dorment au même endroit, quelque part dans la paille, l'âne du côté droit, de l'autre la jument baille... Le matin quand j'arrive, ils hennissent tous deux, Ambre toujours bien vive, et Rémy très heureux... C'est une hi
Inédits Islande / 2016 / Il est 08h25, nous sommes le 12 Mars 2021

En déroulant les fichiers, je suis tombé sur celui de mon ami Jean-Luc avec qui j'avais passé deux semaines en Islande en 2016. Pourquoi est-ce là ? Je ne sais pas, toujours est-il que je sélectionne quelques images, différentes, un autre regard que le mien. Il ne m'en voudra pas je pense, je trouve ses clichés aussi parlant que les miens, v

Budapest, à la découverte du quartier de Pest

Autrefois ville à part entière, Pest s'est ensuite associée à Buda et Obuda pour former la capitale Hongroise. Et le Danube, qui la sépare de sa voisine Buda fut longtemps une frontière sociale qui a fortement marqué l'histoire du quartier. Si l'aristocratie autrichienne occupait la colline opposée, la bourgeoisie et le peuple hongrois éta

Découvrir La Ciotat et les calanques du Mugel et de Figuerolles

Située dans une des plus belles baies du monde, La Ciotat ("cité" en langue provençale) est une station balnéaire méditerranéenne qui a su rebondir après la fermeture du chantier naval qui faisait vivre toute la ville. Sans oublier complètement son passé industriel, ses nombreuses plages de sable, son centre ancien autour du vieux port et
Calendrier /  2013 / Il est 08h22, nous sommes le 11 Mars 2021

Calendrier / 2013 / Il est 08h22, nous sommes le 11 Mars 2021

Ces images sont déjà passées par ici. Pas ensemble puisqu'elles reflètent plusieurs voyages. Chaque année, j'essaie de résumé l'année passée en illustrant l'année à venir, donner envie et partager des émotions personnelles en des lieux supposés magiques. La magie reste malgré les coups de boutoir d'un temps interminable et statique. L
INCREDIBLE INDIA 8  : LES RUINES D'HAMPI

INCREDIBLE INDIA 8 : LES RUINES D'HAMPI

DES TEMPLES,ET LES ETABLES DES ELEPHANTS A l"Epoque ou Londres ou Paris n'étaient que des bourgades sales et décimées par la peste noire, Hampi ville comptait plus de 500 000 habitants , aussi grande qu'Angkor au 14 me siécle Capitale du royaume d Vijayanagara ,trés riche grâce au commerce des épices; elle fut détruite en 1665 par les sulta
Chateaux de la Loire / 2015 / Il est 08h54, nous sommes le 9 Mars 2021

Quelques châteaux, vallée du Cher, Chenonceaux, Brissac-Quincé, Amboise et Chinon, stop, n'en jetez plus ! Quelques jours dans de multiples lieux d'intrigues de palais dans lequel rois et valets débattaient de l'avenir de leurs contemporains, sans trop de soucier ce ceux-ci, un peu comme aujourd'hui . Rien ne change vraiment, on y met juste les

CORSE / 2016 / Smartphone / Il est 08h01, nous sommes le 7 Mars 2021

Je mets en ligne ces vacances corses en écoutant les infos, vaccinales : Plan de communication du gouvernement, qui fait pschitt, on accélère sans avoir les doses, témoignage d'un médecin dans la foulée. Lamentable, pour changer. La Corse, magnifique endroit peuplé de Corses, sourcilleux de leur appartenance, ombrageux et fiers. Je l'ai vér
Rencontre avec nos ancêtres les San

Vendredi 5 mars, nous prenons notre première longue piste namibienne. Une ligne droite parfaite gravillonnée d’un blanc éclatant, on y roule à 70km/h sans problème. Enfin, presque sans problème puisqu’avec les graviers ça vibre un peu quand même et à un moment j’entends un grand bruit métallique de mon côté. « Oups chéri, je cro
Même si les bars sont fermés

Les bars sont fermés. Depuis plus de quatre mois maintenant. Pour retrouver des lieux-des liens, je me barre parfois dans les recoins de ma mémoire. A l'occasion d'une balade dans le temps, j'ai reconstitué la carte mentale de mes bars. Figurez vous que j'en ai eu l'eau à la bouche. J'étais à la limite de me ruer devant n'importe quel troquet

Visiter l'Abbaye de Mortemer Ouverture de l'extérieur Moine Abbaye de Mortemer Les ruines romantiques, le Chemin des Ducs de Normandie, le colombier et le parc sont ouverts : Du 1er Avril au 31 Août : tous les jours de 11h à 18h Hors saison : selon calendrier Tarifs : Adultes : 6€ Enfants de 6 à 16 ans : 4€ Enfants de moins de 6 ans : gratu
CORSE / 2016 / Smartphone / Il est 08h01, nous sommes le 7 Mars 2021

Lille, les lieux incontournables à visiter

Qui n’a pas son idée sur les gens du nord ? Le parler chti, le climat gris et pluvieux, la bière, etc … Alors visiter Lille non merci …. Plutôt Toulouse ou Marseille, des villes du sud, ensoleillées et chaudes. Mais vous vous trompez car Lille a son charme. Ville frontière, elle est à la croisée des influences flamandes et françaises.
Belle-île en mer / 2009 / Il est 8h51, nous sommes le 5 Mars 2021

Pas la peine de faire la promo de Belle-île, elle se suffit. Quelques images de vacances, un peu de tout, j'ai légèrement élagué des clichés personnels, se sont faufilées des vues de l'île d'Houat lors d'une escapade, belle journée. Deux semaines de soleil, promenades et bains de mer, camping sans souci, je me souviens, dernière utilisati
Visite du parc et château de Chantilly

Le château de Chantilly se trouve à une quarantaine de kilomètres de Paris dans le département de l'Oise. Au 17ème siècle, il appartint au grand Condé qui fit dessiner de somptueux jardins avec des grandes eaux et, au 19ème siècle, au duc d'Aumale, frère du roi Louis Philippe. Ce dernier, grand collectionneur, stipula dans son testament q
Mouvement perpétuel / Il est 08h24, nous sommes le 4 Mars 2021

Les images ci-dessus sont d'origines diverses, de périodes, de lieux et de personnes différentes. Je pioche au hasard sur mes supports mémoire pour en extraire quelques moments remarquables, pour moi, avec une certaine esthétique, pour vous, De 2010, l'hiver en Vercors, à 2021, sentier côtier breton, en passant par Nantes, le Périgord, la Co
Sans titre

Quelques images récentes de promenades bretonnes. D'autres viendront au fil de l'humeur du jour. Chacun reconnaîtra, ou non, des lieux connus. Pour les terriens, cet air iodé est synonyme de vacances et de grand air, l'indigène que je suis ne connaît pas sa chance, banalisant ses kilomètres quotidiens sur les sentiers côtiers ou sur les abor
Budapest, la rive droite du Danube et le Quartier de Buda

Sur la rive droite du Danube, sur la colline, se tient le quartier de Buda, historique et touristique. C'est la fusion de ce dernier avec Pest et Obuda qui donnera naissance à Budapest. Garni d'un patrimoine choyé et mis en valeur, Buda est le quartier le plus visité de la ville. Il permet également de profiter de splendides panoramas sur le qu
Une semaine de voyage en Andalousie

L’Andalousie est certainement une des plus belles régions d’Espagne. Aussi bien par ses paysages que par son histoire car 7 siècles de présence islamique (Al-Andalus) y ont laissé des empreintes indélébiles. Dans cette province, trois sites sont incontournables à visiter : les villes de Cordoue, Grenade et Séville. Dans quel ordre ? Cer
Deux jours en Belgique pour visiter Bruges et Gand

Comment y aller En train : Avec le Thalys depuis Paris jusqu'à Bruxelles : https://www.thalys.com/fr/fr/ Certains jours, le Thalys est prolongé jusqu'à Ostende. Sinon, entre Bruxelles, Gand et Bruges, circulent des trains cadencés à la demi-heure : http://www.belgianrail.be/fr On peut aussi passer par Lille. Des trains directs relient la capit
Mont Hood

Ma fille Alexie habite à une centaine de km du Mont Hood (stratovolcan situé dans l'Oregon). C'est le plus haut sommet de l'Oregon. On peut le voir aisément depuis Portland. Cette montagne sur trouve dans la forêt nationale du même nom, comporte quatre zones sauvages et plus de 1900 km de sentiers. En hiver, le Mont Hood propose 200 km de pist
Saint-Emilion, une visite incontournable dans les environs de Bordeaux

Comme le village de Saint-Emilion n'est pas très éloigné de Bordeaux, qu'il est très touristique au point d'avoir été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco au titre des paysages culturels et qu'il a donné son nom à un des meilleurs vins au monde, il serait dommage de ne pas profiter d''un séjour dans la capitale de la N
Botswana, 3 petits jours et puis s’en va !

La promesse de recevoir nos tests Covid négatifs en 24h s’est finalement transformée en 48h avec 2 heures d’attente vendredi 26 février pour recevoir nos certificats tamponnés par le responsable médical régional. Pas si mal, finalement, pour un test à 38€/personne. Des voyageurs espagnols avec lesquels nous venons de passer 2 jours ont
Mazamet, entre ciel et terre

Mazamet, Février 2021 Depuis quelques mois déjà, l'idée était dans l'air d'aller découvrir cette fameuse passerelle jetée dans le vide en 2018 sur les hauteurs de cette cité tarnaise, tombée dans une certaine torpeur après son âge d'or centré sur l'économie du délainage et de la mégisserie. Si la période avait été plus propice, no
Périgord / Août 2014 / Il est 08h05, nous sommes le 25 Février 2021

Le Périgord est une région française, riche en châteaux et en vestiges préhistoriques, à la gastronomie réputée, très touristique, à éviter l'été, l'idéal est le printemps, pas cette année où tout est fermé, disons l'année prochaine. Il est évident qu'avec les demeures seigneuriales fermées, les restaurants fermés, et les balad
La vallée des peintres du Grand Morin

Ce mercredi, il a fait très beau dans ma région. Il est rare d'observer un 19 degrés pour une fin de février. Cela a été l'occasion de découvrir un peu plus ma région de Seine et Marne Nord. Avec l'Homme, on a chaussé les chaussures de rando et nous avons réalisé un parcours de 18 km dans la Vallée des peintres du Grand Morin. Inutile d
Luberon Nov 2013 / Il est 09h21, nous sommes le 24 Février 2021

Quelques jours en Provence en ce mois de Novembre 2013, ce n'était pas très loin, il n'y a pas que la Bretagne dans la vie. Toutes les régions françaises ont un charme particulier, la saison choisie a son importance. Aller de Grenoble en Lubéron, c'est passer de la montagne au soleil, via le col de Luz la Croix haute, route vallonnée, évitan
GeoGuessr  / JEU DE GEOGRAPHIE PASSIONNANT

GeoGuessr / JEU DE GEOGRAPHIE PASSIONNANT

GeoGuessr is a geography game which takes you on a journey around the world and challenges your ability to recognize your surroundings. Explorez une image et enquêtez pour savoir où vous vous trouvez... C'est passionnant! Je remercie Louis, mon petit-fils qui me l'a fait découvrir.