Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Catégorie "Rh & entreprise"
CDD et congés payés : comment ça se passe ?

CDD et congés payés : comment ça se passe ?

Le contrat à durée déterminé est un contrat de travail qui est très courant en France. Ce type de contrat comporte beaucoup d'avantages et également certains inconvénients. Il est important de connaître les différentes caractéristiques du CDD. C'est pour cela que vous découvrirez ici les informations importantes du CDD et des congés payés.
Comment apprendre à gérer son temps de travail ?

Comment apprendre à gérer son temps de travail ?

A l’ère de la technologie, de la rapidité, il devient difficile de gérer son temps en fonction de ses besoins. Le temps n’attend personne, c’est pour cela qu’il est important de ne pas le gaspiller. Ce qu’il faut c’est être organisé, et méthodique. Vous trouverez dans cet article tous les conseils dont vous avez besoin pour avoir une gestion de temps optimale.
Michel Lucas : biographie

Michel Lucas : biographie

Michel Jean Francis Lucas est connu comme étant actuellement le président du groupe Crédit Mutuel. En effet, dès le début des années 1970, Michel Lucas va se faire une place de choix en révolutionnant le domaine de la gestion de la clientèle, grâce à la mise en place d’un système informatisé qui permettra de développer la clientèle et les services proposés par le Crédit Mutuel.
Où trouver des cours management de projet ?

Où trouver des cours management de projet ?

Plusieurs sites ou des établissements de renommées proposent des cours sur internet, il suffit de les joindre en ligne. Certains proposent des cours avec la possibilité d’obtention de diplôme certifié par l’Etat. Pour d’autres, il s’agit tout simplement de cours destiné à approfondir des acquis ou pour une initiation.
Comment repenser la gestion du temps de fond en comble dans une entreprise ?

Comment repenser la gestion du temps de fond en comble dans une entreprise ?

Repenser la gestion du temps de fond en comble dans une entreprise est bien mieux que d'envoyer ponctuellement un collaborateur en formation. Mais, cela suppose de mobiliser tout le monde et d'éplucher tout le fonctionnement pour le reconstruire en prévoyant même l'imprévu.
Les quatre indices du tableau de bord prospectif (TBP)

Les quatre indices du tableau de bord prospectif (TBP)

Créé par David Norton et Robert Kaplan à la fin des années 80, le tableau de bord prospectif ou balance Scorecard fait figure de standard mondial dans l'organisation stratégique du travail. Il fonctionne sur le principe de quatre axes relié à une stratégie moteur que cet article se propose de présenter dans le détail l'aide d'exemples, de mises en situations pratiques et d'outils à télécharger gratuitement sur internet.
Les technologies de l'entreprise Praxis Médical

Les technologies de l'entreprise Praxis Médical

Praxis Médical est une entreprise qui propose une gamme importante d’équipements spécialisés et innovants, concernant le transfert et l’hygiène des patients. Nous allons vous expliquer comment cette société a développé une technologie très performante, adaptée aux exigences des soins.
Comment organiser l'expédition du courrier en entreprise ?

Comment organiser l'expédition du courrier en entreprise ?

L'expédition du courrier en entreprise nécessite, en fonction du volume de courrier sortant, une organisation, ainsi qu'un équipement spécifique. Une fois la logistique en place, il est fortement conseillé de s'attarder sur la rationalisation des frais d'affranchissement, qui représentent des dépenses non négligeables.
Quelles sont les différences entre un compte rendu, un procès verbal et un rapport ?

Quelles sont les différences entre un compte rendu, un procès verbal et un rapport ?

Vous êtes secrétaire, collaborateur ou encore cadre et vous êtes amené à rédiger ce genre de travaux. Compte rendu, procès-verbal ou rapport, vous ne savez pas quelles sont les différences entre ces trois concepts. Dans une entreprise, c'est important de connaître les différences, voici quelques explications simples pour vous aider.
Quel est le prix général d'un distributeur automatique de café ?

Quel est le prix général d'un distributeur automatique de café ?

La pause café est une institution dans le monde de l'entreprise. Elle permet non seulement de boire un café mais elle permet également de former une réelle ambiance de travail à travers un rituel quotidien en commun. L'article ci-dessous vous indique les prix des machines à café et vous donne quelques adresses pour trouver la machine qui correspondra à votre entreprise.
Les solutions pour organiser un événement professionnel

Les solutions pour organiser un événement professionnel

Un évènement professionnel est une manifestation qui peut être une conférence, un séminaire, un congrès scientifique ou un salon professionnel. Comme dans tous les domaines, les techniques pour organiser un évènement professionnel évoluent et des solutions virtuelles prometteuses sont depuis quelques années proposées aux organisateurs d'évènements professionnels, à côté de solutions plus classiques.
La fonction recherche et développement en entreprise

La fonction recherche et développement en entreprise

Pour une entreprise, dont le fond de commerce est basé sur l'innovation et la mise sur le marché de nouveaux produits, la recherche et le développement forment un département stratégique vital. Quelque peu délaissés par les grandes entreprises ces dernières années, pour des raisons purement économiques, l'État mène actuellement un politique d'encouragement et d'incitation de la recherche et du développement dans les entreprises françaises.
Le management du changement (définition, avantages)

Le management du changement (définition, avantages)

Le management du changement permet d'encaisser des périodes de crise économique ou de récession, tout en continuant pour l'entreprise de faire du chiffre d'affaires. Cette stratégie est employée depuis de nombreuses années par les Américains, notamment afin d'affronter les aléas des marchés. Quels en sont les avantages pour l'entreprise et ses salariés ? Comment chacun peut-il en tirer de la valeur ajoutée ?
L'étude de faisabilité : pourquoi, comment et par qui ?

L'étude de faisabilité : pourquoi, comment et par qui ?

L'étude de faisabilité est lancée dans le cadre d'un appel d'offres d'un projet important. La première étape d'une étude de faisabilité est d'ordre technique. Les aspects commerciaux, économiques, réglementaires et organisationnels seront abordés ensuite, pour l'établissement d'une proposition finale compétitive.
Renseignement sur une entreprise : comment l'obtenir ?

Renseignement sur une entreprise : comment l'obtenir ?

Obtenir des informations sur une entreprise (bilans, actes déposés, capital, etc.) permet notamment d'analyser la concurrence ou de vérifier sa bonne santé économique avant d'en faire un partenaire ou de devenir client. Il est possible d'accéder à certaines informations gratuitement ou en échange de l'installation d'une barre de recherche, mais pour obtenir un dossier complet il faudra payer.