Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les technologies de l'entreprise Praxis Médical

Praxis Médical est une entreprise qui propose une gamme importante d’équipements spécialisés et innovants, concernant le transfert et l’hygiène des patients. Nous allons vous expliquer comment cette société a développé une technologie très performante, adaptée aux exigences des soins.

La société

La société a été créée en 1996, et s’est tout de suite spécialisée dans le domaine du transport des patients. Elle s’engage dans un partenariat avec la société Molift, leader européen. La gamme Partner de Molift équipait déjà les services de soins intensifs et spécialisés de très nombreux centres hospitaliers français ou européens. Praxis Médical Technologies apporte sans cesse de nouveaux produits novateurs, afin d’apporter les meilleures solutions au transfert du patient.
Elle devient ainsi une société leader dans les équipements pour les domaines de la mobilité et du handicap. L’image de la société repose sur la qualité des produits, et surtout, sur sa capacité à innover, pour s’adapter de plus en plus aux besoins du personnel soignant. Elle repose aussi sur le fait qu’elle forme les utilisateurs. Elle vise à améliorer le confort des patients.

Les produits

Les matériels, que ce soit de transport ou d’hygiène, sont essentiellement destinés aux services de soins intensifs, et aux centres de gériatrie. Ils sont divisés en grandes catégories : Les lève-personne C’est la première activité développée par cette société. De nombreux modèles font partie de cette gamme, certains s’adressant au transfert mobile rapide. Ils sont particulièrement maniables et robustes. Il existe des produits destinés au transfert vers les baignoires ou les douches, et même pour équiper les piscines. Il existe aussi une large gamme de lève-personne plafonnier, par rail. Ils utilisent les dernières technologies disponibles sur le marché. Plusieurs moteurs fixes ou décrochables, de translation manuelle ou électrique, s’adaptent au système de rails en aluminium. Les lits médicalisés Les lits proposés font appel à la technologie hautement développée, et sont destinés aux polytraumatisés ou pour les maladies neurologiques. Les baignoires Baignoires à porte, baignoires à hauteur variable, elles sont équipées d’une cuve en acrylique, facile à nettoyer. La double coque garantit le contrôle de la température. Le matériel de pesage médical Les équipements de pesage correspondent aux besoins réels du personnel. Ils sont facilement maniables, et s'utilisent avec le maximum de sécurité. Les fauteuils roulants Ils sont conçus pour être utilisés à l’intérieur, ou dehors, et de nuit comme de jour. Les 4 roues permettent d’avoir encore plus de sécurité. Ils peuvent être utilisés sur les trottoirs, comme sur les terrains difficiles. Les chariots douches Certains sont équipés d’un système hydraulique, avec commande au pied. La version électrique est équipée de vérin, bloc d’alimentation, batterie, chargeur, etc. Les autres matériels Il s’agit de matériels dédiés à l'aide à l’ergonomie et à l’ergomotricité.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

La sécurité du travail : la règlementation et le suivi

La sécurité du travail : la règlementation et le suivi

La sécurité au travail est un point clé dans le contrôle des entreprises. En effet, les salariés ont le droit de travailler dans des conditions décentes en ne mettant pas leur vie en danger. Pour cela, des lois ont été adoptées dans ce sens et un contrôle est effectué, il convient de revenir sur cela.
Patrice de Maistre : biographie

Patrice de Maistre : biographie

Patrice de Maistre est connu comme étant un gestionnaire de patrimoine ayant notamment été révélé au grand public suite à l’affaire concernant l’héritière Liliane Bettencourt. En effet, gestionnaire de son patrimoine mais également directeur général de plusieurs de ses sociétés, Patrice a très vite attiré l’attention à lui quant au rôle joué dans l’évasion fiscale de Liliane Bettencourt.
Comment rédiger un appel d'offres pour une action de formation ?

Comment rédiger un appel d'offres pour une action de formation ?

L'appel d'offres correspond à une demande de devis. Dans le domaine de la formation, on attend un devis plus fourni qu'un simple programme et un prix. Le prestataire doit décrire la formation à travers les objectifs pédagogiques qu'il a identifiés et les méthodes pédagogiques qu'il envisage d'employer. Ce document doit lui fournir les informations indispensables pour rédiger sa proposition.