Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rachat surendettement, que faut-il savoir ? (Conseils)

Lorsqu’une personne se retrouve avec un certain nombre de crédits en même temps, et qu’elle n’arrive plus à y faire face, elle a la possibilité de faire racheter l’ensemble de ses prêts par le biais du procédé de "rachat de crédit". Cette solution lui sera avantageuse, car elle lui permettra de diminuer ses mensualités et donc d’arriver à mieux respirer. Néanmoins, il y a quelques règles à rappeler.

Les pièges à éviter

S’adresser aux vrais professionnels du secteur Il faut tout d’abord savoir que pour œuvrer dans le rachat de crédits, le courtier doit être sélectionné par les établissements bancaires spécialisés du secteur. Il faut de ce fait s’adresser à des organismes qui ont acquis ces mandats et ne pas faire appel à d’éventuels intermédiaires qui vous disent qu’ils vous mettront en relation avec ce type de personne. Cela est totalement inutile et renforce par contre la facture finale. Avantager la proximité pour votre partenaire Un des points primordiaux dans une opération de rachat de crédit, c’est qu’il est préférable d’être en contact avec une personne facilement joignable et que vous pouvez rencontrer aisément. Il faut donc éviter les plateformes téléphoniques ou les sites Internet. Ne jamais acquitter instantanément un courtier pour votre dossier Payer le courtier ou un intermédiaire immédiatement est totalement illégal. Le courtier qui prend votre dossier devra constamment être payé par la banque qui devra inclure ce montant dans le financement du dossier. Eviter le plus possible les taux variables Il existe des banques spécialisées qui offrent des résultats de refinancement de vos crédits à taux fixe. Si l'on vous propose ce type d’offre, il faut la privilégier, même si cela n’est pas toujours évident. Examiner le pourcentage du courtier dans votre placement Il y a des barèmes et des normes qui bordent la paie des intermédiaires en opération bancaire et singulièrement dans le domaine du rachat de crédits. Il est normalement de l’ordre de 4%.

Rachat de crédits : votre banque le fait aussi

C’est un renseignement peu connu du public, mais les banques traditionnelles ont également la possibilité, dans certains cas, de renégocier vos crédits et même de les regrouper en un seul. Préalablement à la saisine d’un courtier spécialisé, il ne faut pas hésiter à solliciter votre banquier pour un refinancement de vos prêts. Des conditions sont tout de même requises : - Un taux d’endettement inférieur à 50% au maximum. - Des revenus suffisamment importants.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Cadeaux d'entreprises : dans quels cas les offrir ?

Cadeaux d'entreprises : dans quels cas les offrir ?

Le cadeau d'entreprise fait partie intégrante de la stratégie commerciale d'une société. Il s'agit la plupart du temps de remercier un client pour l'ensemble des commandes effectuées au cours d'une année. Beaucoup de cadeaux existent comme les chèques, les objets publicitaires et les t-shirts publicitaires. Mais à quoi sert un cadeau d'entreprise et surtout quand faut-il les offrir ?
Employer un conseil en management ou suivre une formation ?

Employer un conseil en management ou suivre une formation ?

Comment manager une équipe ? Comment motiver des salariés à donner le meilleur d'eux-mêmes et accroître ainsi la productivité de votre entreprise ? C'est à ces questions que nous répondrons dans cet article. Le point sur les avantages et les inconvénients d'être un "self-made man" ou bien de recruter un nouveau collaborateur pour votre affaire.
Comment fabriquer de l'adhésif industriel ? (étapes, astuces, conseils)

Comment fabriquer de l'adhésif industriel ? (étapes, astuces, conseils)

Que serait le monde sans adhésif, car ce matériau est de plus en plus utilisé pour divers besoins et permet de faire adhérer deux objets. Selon la composition des ustensiles à assembler, plusieurs types d’adhésifs sont disponibles sur le marché et les méthodes de fabrication se font en fonction de l’adhésif industriel à produire.
Comment mettre en place une veille stratégique en entreprise ?

Comment mettre en place une veille stratégique en entreprise ?

La veille stratégique en entreprise peut être définie comme un système de collecte et de traitement d'informations et de diffusion d’informations. Dans un environnement économique et commercial hautement concurrentiel et très évolutif, la mise en place d'une cellule de veille au sein des entreprises devient quasi inévitable. Cet article présente les enjeux d'une veille stratégique et le processus de mise en place de celle-ci.