En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Danon : biographie

Né en 1956, Pierre Danon est un homme d’affaires français. Il est actuellement Président de Numéricable (fournisseur d’accès à Internet) et de Complete 1(entreprise de télécommunications à destination des professionnels) mais aussi conseiller auprès de la banque JPMorgan.

Premiers pas

Après avoir obtenu un diplôme en génie civil à l’Ecole Nationale des ponts et chaussées, une maîtrise de droit à l’université de droit Paris II Assas et un Master of Business Administration (MBA) au sein de HEC (Haute Ecole de Commerce), il intègre en 1981 le groupe Rank Xerox (filiale de la société Xerox chargée de commercialiser les produits du groupe) en tant qu’analyste financier. Il occupe ensuite pendant 19 ans différents postes au sein de Rank Xerox et notamment celui de Directeur général du groupe en Belgique, au Benelux, en Suisse et en Autriche puis vice Président de Xerox Production Systems. Il est ensuite nommé Président de Xerox Channels Group avant de revenir en Europe en tant que Président de Xerox Europe dont le siège est basé au Royaume-Uni.

Carrière

Au début des années 2000 et pendant 4 ans, il devient Directeur Commercial des ventes au sein du groupe de télécommunications BT (British Telecom). Après avoir brièvement rejoint le groupe Capgemini, Pierre Danon est embauché au sein de la banque JPMorgan en tant que consultant principal. Il propose aux entreprises de télécommunications, de médias et de haute technologie, des conseils en matière de stratégie d’entreprise et prospecte de nouveaux clients pour JPMorgan. En parallèle, en mai 2006, il est nommé en tant que Président d’Eircom, société de télécommunications irlandaise. En juin 2008, il est nommé Président des sociétés Numéricable et Completel.
Sous l’impulsion de Pierre Danon, Numéricable lance le forfait social internet en 2010. II s’agit d’un forfait à 9,99€ destiné aux ménages en difficultés financières. Les personnes pouvant être éligibles à ce forfait doivent être allocataires du RSA ou bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé. L’offre proposée par le forfait social internet Numéricable est identique à l’offre classique avec l’accès à internet haut débit, 60 chaînes de télévision (l’ensemble des chaines de la TNT et quelques chaînes étrangères sélectionnées) et la téléphonie fixe illimitée en France métropolitaine.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment réussir l'externalisation de la paye ?

Comment réussir l'externalisation de la paye ?

La fonction ressources humaines dans les entreprises a pour objectif de gérer le personnel et d'élaborer des tâches obligatoires et sans valeur ajoutée, consistant à préparer la paye de chaque employé ainsi que son bulletin de salaire. C'est pourquoi, les entreprises décident de plus en plus de confier la gestion de la paye à des entreprises prestataires de service. Voici comment réussir l'externalisation de la paye.
Comment calculer la masse salariale ?

Comment calculer la masse salariale ?

La masse salariale est l'ensemble des charges attachées à la rémunération ainsi que le salaire brut des salariés, elle prend en compte également les diverses primes et indemnités ainsi que les différentes charges y afférent. Le calcul s'effectue en additionnant les différents facteurs, il peut permettre ensuite de connaitre la part de la masse consacrée au remplacement par exemple.
Savoir choisir des cadeaux d'affaires adaptés à sa clientèle

Savoir choisir des cadeaux d'affaires adaptés à sa clientèle

Savoir choisir des cadeaux d’affaires est un élément incontournable pour une entreprise qui veut consolider sa part du marché. En effet, elle se doit d’instaurer des méthodes incentives en vue de motiver ses partenaires économiques et donc, de fidéliser sa clientèle. Ce processus implique un savoir-faire afin qu’il produise les résultats escomptés.