Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Danon : biographie

Né en 1956, Pierre Danon est un homme d’affaires français. Il est actuellement Président de Numéricable (fournisseur d’accès à Internet) et de Complete 1(entreprise de télécommunications à destination des professionnels) mais aussi conseiller auprès de la banque JPMorgan.

Premiers pas

Après avoir obtenu un diplôme en génie civil à l’Ecole Nationale des ponts et chaussées, une maîtrise de droit à l’université de droit Paris II Assas et un Master of Business Administration (MBA) au sein de HEC (Haute Ecole de Commerce), il intègre en 1981 le groupe Rank Xerox (filiale de la société Xerox chargée de commercialiser les produits du groupe) en tant qu’analyste financier. Il occupe ensuite pendant 19 ans différents postes au sein de Rank Xerox et notamment celui de Directeur général du groupe en Belgique, au Benelux, en Suisse et en Autriche puis vice Président de Xerox Production Systems. Il est ensuite nommé Président de Xerox Channels Group avant de revenir en Europe en tant que Président de Xerox Europe dont le siège est basé au Royaume-Uni.

Carrière

Au début des années 2000 et pendant 4 ans, il devient Directeur Commercial des ventes au sein du groupe de télécommunications BT (British Telecom). Après avoir brièvement rejoint le groupe Capgemini, Pierre Danon est embauché au sein de la banque JPMorgan en tant que consultant principal. Il propose aux entreprises de télécommunications, de médias et de haute technologie, des conseils en matière de stratégie d’entreprise et prospecte de nouveaux clients pour JPMorgan. En parallèle, en mai 2006, il est nommé en tant que Président d’Eircom, société de télécommunications irlandaise. En juin 2008, il est nommé Président des sociétés Numéricable et Completel.
Sous l’impulsion de Pierre Danon, Numéricable lance le forfait social internet en 2010. II s’agit d’un forfait à 9,99€ destiné aux ménages en difficultés financières. Les personnes pouvant être éligibles à ce forfait doivent être allocataires du RSA ou bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé. L’offre proposée par le forfait social internet Numéricable est identique à l’offre classique avec l’accès à internet haut débit, 60 chaînes de télévision (l’ensemble des chaines de la TNT et quelques chaînes étrangères sélectionnées) et la téléphonie fixe illimitée en France métropolitaine.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Ce qu'il faut savoir sur l'inventaire de personnalité

Ce qu'il faut savoir sur l'inventaire de personnalité

L'inventaire de personnalité consiste en de tests psychotechniques qui servent à cerner la personnalité d'un candidat à l'embauche. Les 3 inventaires les plus connus sont : le profil Radhar, le NEO PI-R, et l’inventaire de Gordon. Ils ont chacun leurs spécificités, mais servent tous à définir les traits de personnalité et le profil d'un postulant.
Comment mettre en place un intranet collaboratif ?

Comment mettre en place un intranet collaboratif ?

L'intranet collaboratif permet de gérer et de partager en ligne des agendas, des articles, des annuaires, elle permet également d'envoyer des newsletters ou de mettre en ligne des sondages. Des sociétés comme Maecia ou Fidesio proposent ce type de solutions dont les tarifs dépendent notamment de la taille de l'entreprise, du nombre d'options choisi et du niveau de sécurité.
Quels avantages particuliers offre la convention collective du textile ?

Quels avantages particuliers offre la convention collective du textile ?

La convention collective du textile est une convention nationale collective de l'industrie des textiles. Elle permet de mieux défendre les droits des salariés de l'industrie du textile OETAM : Ouvriers, Employés, Techniciens, Agents de Maîtrise. Le salaire, les congés, les primes, la retraite... bénéficient d'un règlement grâce à cette convention.
Serge July : biographie

Serge July : biographie

Né le 27 décembre 1942 à Paris, Serge July est un journaliste français. Cofondateur du journal Libération, il l’a dirigé de 1973 à 2006. Depuis son départ de Libération, Serge July travaille à RTL en tant qu’éditorialiste.