En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Danon : biographie

Né en 1956, Pierre Danon est un homme d’affaires français. Il est actuellement Président de Numéricable (fournisseur d’accès à Internet) et de Complete 1(entreprise de télécommunications à destination des professionnels) mais aussi conseiller auprès de la banque JPMorgan.

Premiers pas

Après avoir obtenu un diplôme en génie civil à l’Ecole Nationale des ponts et chaussées, une maîtrise de droit à l’université de droit Paris II Assas et un Master of Business Administration (MBA) au sein de HEC (Haute Ecole de Commerce), il intègre en 1981 le groupe Rank Xerox (filiale de la société Xerox chargée de commercialiser les produits du groupe) en tant qu’analyste financier. Il occupe ensuite pendant 19 ans différents postes au sein de Rank Xerox et notamment celui de Directeur général du groupe en Belgique, au Benelux, en Suisse et en Autriche puis vice Président de Xerox Production Systems. Il est ensuite nommé Président de Xerox Channels Group avant de revenir en Europe en tant que Président de Xerox Europe dont le siège est basé au Royaume-Uni.

Carrière

Au début des années 2000 et pendant 4 ans, il devient Directeur Commercial des ventes au sein du groupe de télécommunications BT (British Telecom). Après avoir brièvement rejoint le groupe Capgemini, Pierre Danon est embauché au sein de la banque JPMorgan en tant que consultant principal. Il propose aux entreprises de télécommunications, de médias et de haute technologie, des conseils en matière de stratégie d’entreprise et prospecte de nouveaux clients pour JPMorgan. En parallèle, en mai 2006, il est nommé en tant que Président d’Eircom, société de télécommunications irlandaise. En juin 2008, il est nommé Président des sociétés Numéricable et Completel.
Sous l’impulsion de Pierre Danon, Numéricable lance le forfait social internet en 2010. II s’agit d’un forfait à 9,99€ destiné aux ménages en difficultés financières. Les personnes pouvant être éligibles à ce forfait doivent être allocataires du RSA ou bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé. L’offre proposée par le forfait social internet Numéricable est identique à l’offre classique avec l’accès à internet haut débit, 60 chaînes de télévision (l’ensemble des chaines de la TNT et quelques chaînes étrangères sélectionnées) et la téléphonie fixe illimitée en France métropolitaine.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

CDD et congés payés : comment ça se passe ?

CDD et congés payés : comment ça se passe ?

Le contrat à durée déterminé est un contrat de travail qui est très courant en France. Ce type de contrat comporte beaucoup d'avantages et également certains inconvénients. Il est important de connaître les différentes caractéristiques du CDD. C'est pour cela que vous découvrirez ici les informations importantes du CDD et des congés payés.
Quel est le meilleur outil de gestion des relations clientèle GRC/CRM ?

Quel est le meilleur outil de gestion des relations clientèle GRC/CRM ?

La gestion des relations clients est une discipline qui s'est développée récemment dans les grandes entreprises et même dans les petites et moyennes sociétés commerciales. L'enjeu de connaître son client est en effet de taille sur des secteurs de plus en plus concurrentiels. L'article ci-dessous vous explique la gestion de la relation client et vous informe sur les meilleurs outils disponibles.
Sunrise Telecom : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Sunrise Telecom : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Sunrise est une entreprise de communication créée en 2001. C’est aussi la marque déposée de la firme suisse Sunrise communications Ag, spécialisée dans les télécommunications. La plus grande entreprise de télécommunication au Danémark, TDC A/S (Tele Danmarl Communications) est en possession de la totalité des actions. En effet, c’est la société mère. Aujourd’hui, Sunrise est l’employeur de plus de 2400 collaborateurs.