Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Organiser un séminaire d'entreprise original

Organiser un séminaire pour votre entreprise n'est pas chose aisée, surtout lorsqu'il s'agit d'intéresser vos employés. Quelles idées pourraient vous permettre de changer vos réunions classiques en séminaire d'entreprise original ? Vous verrez qu'il est facile d'organiser un séminaire dynamique en plein air ou avec la nouvelle technologie. Un peu de bon sens et d'audace suffisent. Le point avec cet article éclairant.

Organiser un séminaire en plein air

Vous l'avez compris, il s'agit d'être original. Pour une fois, vous pourrez montrer à vos salariés que dans votre compagnie, on a de l'audace en plus de savoir travailler ! Un séminaire en plein air par exemple peut être l'idée inattendue pour la période d'été. Bien sûr, cela demande une logistique particulière, mais vos employés ne pourront pas s'en plaindre. Aussi vous pourrez trouver un endroit convivial ou touristique et éventuellement offrir des réductions pour certains loisirs, ainsi vous ferez la satisfaction de vos employés à l'unanimité !

Utiliser la visio-conférence

Utilisez la nouvelle technologie et proposez à vos employer de rester chez eux tout en profitant de ce fabuleux système. Les entreprises œuvrant dans l'informatique connaissent bien ce système puisqu'elles le pratiquent assidûment. Étant donné qu'elles ont des employés partout sur la planète, elles utilisent donc la visioconférence pour ses séminaires. Bien sûr, vos employés doivent avoir accès à l'Internet et être munis d'une webcam. Skype est actuellement le logiciel le plus performant puisqu'il est gratuit ! Ensuite, cette technologie vous permet à vous et vos employés de gagner un temps précieux. En effet, plus besoin de vous déplacer pour assister aux séminaires d'entreprises. Ce gain de temps précieux sera appréciable pour vous et vos salariés.

Conclusion

Toutefois, restez vigilant, votre séminaire ne doit pas devenir une sorte d'activité loisir, vous êtes là pour travailler ! Un évènement d'entreprise peut être organisé de façon originale quand ses organisateurs connaissent leur politique d'entreprise et ont déjà quelques marges de manœuvre financièrement. Cela pourra être pour vous l'occasion de décrocher de nouveaux contrats avec une mairie ou une entreprise quelconque. Finis les salles de réunions où tout le monde s'ennuie. Tous vos employés n'attendront plus désormais que le prochain séminaire où ils pourront associer enfin leur travail à une certaine satisfaction. Notez que certaines entreprises offrent des services personnels à leurs employés et ceci afin d'accroître leur productivité. Ne doutez plus, vous avez envie, foncez !

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment est traitée la paie ?

Comment est traitée la paie ?

La paye est quelque chose de très important au sein d'une entreprise, notamment pour les salariés. Cependant, on n'arrive pas toujours à comprendre sa fiche de paie et à comprendre toutes les inscriptions et les chiffres inscrits dessus. C'est pour cela que vous allez découvrir dans cet article comment sont traités les bulletins de salaire.
Comment mettre en place une gestion de la production assistée par ordinateur ?

Comment mettre en place une gestion de la production assistée par ordinateur ?

La gestion de la production est l'ensemble des tâches qui consistent à concevoir, planifier, enregistrer et contrôler les activités de production. En vue d'avoir une gestion de la production efficace et à moindre coût, les entreprises ont tendance à mettre en place une gestion de la production assistée par ordinateur (GPAO). Cette mise en place passe d'abord par une définition des besoins, qui va être suivie de l'implémentation de la GPAO.
Les emploi dans les ressources humaines : Responsabilités, tâches et formation

Les emploi dans les ressources humaines : Responsabilités, tâches et formation

Les métiers des ressources humaines sont centraux dans le milieu de l'entreprise. Allant du recrutement, de la gestion de la paie, à la gestion des carrières, les métiers du secteur sont nombreux. Nous allons donc nous intéresser à quelques métiers spécifiques tels que le chargé de recrutement.
Le test assessment : principe et utilité

Le test assessment : principe et utilité

Tout le monde connaît les procédures classiques de recrutement (CV, lettres de motivation, entretiens). Toutefois, certaines grandes entreprises recourent désormais à une pratique anglo-saxonne : le test assessment. Alors, quel est le principe du test assessment et quelles sont l’utilité et la limite de ce test ? Découvrez, plus en détail, ce procédé d’évaluation.