Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Organiser un séminaire d'entreprise original

Organiser un séminaire pour votre entreprise n'est pas chose aisée, surtout lorsqu'il s'agit d'intéresser vos employés. Quelles idées pourraient vous permettre de changer vos réunions classiques en séminaire d'entreprise original ? Vous verrez qu'il est facile d'organiser un séminaire dynamique en plein air ou avec la nouvelle technologie. Un peu de bon sens et d'audace suffisent. Le point avec cet article éclairant.

Organiser un séminaire en plein air

Vous l'avez compris, il s'agit d'être original. Pour une fois, vous pourrez montrer à vos salariés que dans votre compagnie, on a de l'audace en plus de savoir travailler ! Un séminaire en plein air par exemple peut être l'idée inattendue pour la période d'été. Bien sûr, cela demande une logistique particulière, mais vos employés ne pourront pas s'en plaindre. Aussi vous pourrez trouver un endroit convivial ou touristique et éventuellement offrir des réductions pour certains loisirs, ainsi vous ferez la satisfaction de vos employés à l'unanimité !

Utiliser la visio-conférence

Utilisez la nouvelle technologie et proposez à vos employer de rester chez eux tout en profitant de ce fabuleux système. Les entreprises œuvrant dans l'informatique connaissent bien ce système puisqu'elles le pratiquent assidûment. Étant donné qu'elles ont des employés partout sur la planète, elles utilisent donc la visioconférence pour ses séminaires. Bien sûr, vos employés doivent avoir accès à l'Internet et être munis d'une webcam. Skype est actuellement le logiciel le plus performant puisqu'il est gratuit ! Ensuite, cette technologie vous permet à vous et vos employés de gagner un temps précieux. En effet, plus besoin de vous déplacer pour assister aux séminaires d'entreprises. Ce gain de temps précieux sera appréciable pour vous et vos salariés.

Conclusion

Toutefois, restez vigilant, votre séminaire ne doit pas devenir une sorte d'activité loisir, vous êtes là pour travailler ! Un évènement d'entreprise peut être organisé de façon originale quand ses organisateurs connaissent leur politique d'entreprise et ont déjà quelques marges de manœuvre financièrement. Cela pourra être pour vous l'occasion de décrocher de nouveaux contrats avec une mairie ou une entreprise quelconque. Finis les salles de réunions où tout le monde s'ennuie. Tous vos employés n'attendront plus désormais que le prochain séminaire où ils pourront associer enfin leur travail à une certaine satisfaction. Notez que certaines entreprises offrent des services personnels à leurs employés et ceci afin d'accroître leur productivité. Ne doutez plus, vous avez envie, foncez !

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

La bouquetière (Interflora) : présentation, prestations et coordonnées

La bouquetière (Interflora) : présentation, prestations et coordonnées

Interflora est une boutique spécialisée dans les bouquets de fleurs. Aujourd'hui, nous allons vous la présenter, vous informer de ses prestations et vous donner toutes les coordonnées nécessaires. Vous verrez que l'enseigne propose des services assez variés que vous ne soupçonniez peut-être pas.
Présentation de la société laser contact

Présentation de la société laser contact

La société Laser Contact dont le siège social se situe à Paris est une filiale du groupe Laser qui regroupe deux activités : gestion du marketing client pour de grandes enseignes et proposition de services financiers aux particuliers. Une entreprise à laquelle font appel de nombreuses sociétés. Quelles sont très exactement les activités de cette entreprise et quel est son historique ?
Comment choisir un fournisseur de mobilier de bureau ?

Comment choisir un fournisseur de mobilier de bureau ?

Nous avons sélectionné, pour vous, quelques sites de fournisseur, proposant du mobilier pour entreprise. Nous vous présenterons dans cet article les enseignes: "Jpg" qui offre un fauteuil de direction pour toutes nouvelles commandes de plus de 399,00 € "Top office" chez qui nous avons sélectionné du mobilier informatique et "Francebureau" qui est spécialisé dans la vente de meubles de bureaux.
Chris Viehbacher : biographie

Chris Viehbacher : biographie

Chris Viehbacher est l’actuel PDG de l’entreprise pharmaceutique française, Sanofi Aventis. Elle a été créée en 2004, après l’acquisition du groupe franco-allemand Aventis, par le groupe Sanofi-Synthélabo. Lui aussi a une double nationalité, allemande et canadienne, tout comme l'entreprise qu'il dirige depuis quelques années. Monsieur Viehbacher est né en 1960, le 26 mars. Il est marié, avec 3 enfants. Voici sa biographie.