Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de la société laser contact

La société Laser Contact dont le siège social se situe à Paris est une filiale du groupe Laser qui regroupe deux activités : gestion du marketing client pour de grandes enseignes et proposition de services financiers aux particuliers. Une entreprise à laquelle font appel de nombreuses sociétés. Quelles sont très exactement les activités de cette entreprise et quel est son historique ?

Historique de la société Laser Contact

La société Laser (Lafayette Services) est une société qui appartient pour moitié aux Galeries Lafayette et moitié au groupe Cetelem/BNP Paribas. Cette société dont le but est le marketing des grandes marques est à l'origine entre autres : - Des cartes de fidélité dans des magasins comme Sephora, Monoprix ou Virgin.
- De la carte beauté lingerie des Galeries Lafayette.
- Du réseau S'Miles.
- Du crédit Cofinoga.
- Du système de fidélité proposée par de grandes enseignes : Optic 2000, TDS, Picard, BHV, Monoprix, Système U, Shell, Séphora ... La société Laser a également deux filiales : - Laser contact présent sur 5 sites en France et un site en Tunisie
- Laser Sygmag qui propose les opérations de fidélités Le groupe Laser s'est implanté en France, mais également en Pologne, au Danemark et sur huit autres pays d'Europe. L'histoire de ce groupe : - Dans les années 1960, le groupe fait son apparition avec la création de Cofinoga.
- Dans les années 1970, c'est la création de la carte Cofinoga pour les Nouvelles Galeries qui fait son apparition.
- Les années 1980 voient le groupe investir dans de multiples activités telles que l'extension de la carte Cofinoga à de nouvelles enseignes, le lancement du crédit classique et des prêts personnels.
- C'est dans les années 1990 que Cetelem fait son entrée dans le groupe racheté par les Galeries Lafayette. C'est également le début de son implantation en Europe notamment au Portugal.
- Depuis les années 2000, la société ne cesse d'accroitre le nombre de ses filiales en Europe et d'investir dans de nombreuses extensions de ses produits.

Que propose très exactement la Société Laser Contact

La société propose, à de nombreuses enseignes adhérentes, des produits qui permettent de renforcer le rapport que ces marques ont avec leurs clients. Ces services peuvent se décomposer comme suit : - Des solutions de paiement et de fidélisation pour la clientèle.
- des services de marketing relationnel afin de rendre la relation de la marque avec son client, durable dans le temps.
- Des moyens marketing en vue d'augmenter les revenus de la marque et de recruter une nouvelle clientèle. Pour les particuliers, cette société propose les crédits tels que Cofinoga ou Cetelem. La société Laser ainsi que ses filiales représentaient en 2009 1,7 milliard d'€ de chiffre d'affaires et employait 10 000 personnes.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Affichage obligatoire et affichage facultatif en entreprise

Affichage obligatoire et affichage facultatif en entreprise

Toute entreprise a l’obligation d’afficher certaines informations élémentaires pour informer l’ensemble des acteurs de l’organisation. Ces affichages doivent être présents dans un endroit visible par tous. La communication et la circulation de l’information sont indispensables pour atteindre les objectifs, et ce, peu importe le secteur ou le domaine d’activité. Dans cet article sont expliqués ce qu'est l’affichage obligatoire et l’affichage facultatif en entreprise.
Indemnisation pour maladie professionnelle : les règles

Indemnisation pour maladie professionnelle : les règles

La maladie professionnelle, aussi appelée "maladie du travail" concerne les travailleurs exposés à des risques sur leur lieu de travail, affectant à long terme leur santé physique. La reconnaissance d’une maladie professionnelle est très encadrée par le code de la Sécurité Sociale. Quelles sont les conditions pour établir l’existence d’une maladie professionnelle et comment celle-ci est-elle indemnisée ?
Les 10 objectifs de la gestion des compétences en entreprise

Les 10 objectifs de la gestion des compétences en entreprise

Comme dans tout projet, les objectifs sont essentiels lorsqu'on entreprend une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Ils ne seront pas les mêmes dans toutes les organisations, car ils doivent être adaptés à l'entreprise et réalistes (il doit être possible de les atteindre). Les objectifs de la GPEC en entreprise doivent se placer dans l'avenir et décrire au futur la situation souhaitée.
Heures supplémentaires : quelle est la réglementation au sujet des heures supplémentaires ?

Heures supplémentaires : quelle est la réglementation au sujet des heures supplémentaires ?

Le nombre d’heure effectué par un salarié est toujours indiqué dans son contrat de travail. Par principe, toute modification à la hausse ou à la baisse de la durée du travail constitue une modification du contrat de travail. Mais dans ce domaine, tout n’est pas modification du contrat. On parle d’heure supplémentaire dans le cas d’un salarié à temps plein, et d’heures complémentaires pour un salarié à temps partiel.