Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur outil de gestion des relations clientèle GRC/CRM ?

La gestion des relations clients est une discipline qui s'est développée récemment dans les grandes entreprises et même dans les petites et moyennes sociétés commerciales. L'enjeu de connaître son client est en effet de taille sur des secteurs de plus en plus concurrentiels. L'article ci-dessous vous explique la gestion de la relation client et vous informe sur les meilleurs outils disponibles.

Les objectifs de la GRC


La gestion de la relation client (GRC) plus connue sous le nom de CRM (customer relationship management) a trois objectifs pour une entreprise commerciale. Augmenter la marge client Le premier objectif qui existe est d'augmenter la marge réalisée sur chaque client. La contribution d'un client dans le chiffre d'affaires d'une entreprise s'évalue effectivement par le volume de ses achats, mais sa contribution dans la rentabilité de l'entreprise s'évalue par sa marge. Ainsi, il vaut mieux un client qui achète moins, mais avec une marge élevée que l'inverse. L'outil de gestion CRM permettra au dirigeant de connaître les actions à mener sur la marge client Augmenter le nombre de clients Le deuxième objectif est d'augmenter le nombre de clients afin de développer son activité et éventuellement sa rentabilité. Pour ce faire, il faudra être capable de connaître les attentes des clients et leurs désirs futurs. Un outil logiciel de grec permettra au dirigeant d'adapter son offre à la demande du marché. Fidéliser le client Le dernier objectif est de fidéliser le client. Cette mission coûtera moins cher que de la prospection pure et simple et permettra de garder ses meilleurs clients. Pour se faire, il faut connaître ses clients et leurs ressentis sur les différentes offres pour ne pas les décevoir. Ici aussi, un bon outil de gestion client permettra de fidéliser.

Les meilleures solutions

Un Crm Externe Pour qu'il soit le plus efficace possible, le logiciel choisi devra être capable de mettre en liaison l'ensemble des données internes de la société. Pour ce faire, il faudra s'appuyer sur des outils CRM ouverts qui seront en relation avec les autres domaines. Les meilleurs logiciels Le produit Sales force permettra d'axer les études sur la vente, le marketing, le service client et la gestion des relations partenaires. Il s'agit du meilleur produit actuellement sur le marché. Nous pouvons également citer les produits de la gamme oracle qui permettront aux dirigeants de sociétés de toutes les tailles de développer leur relation clientèle.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Le gestion des documents : réception, tri, traitement, archivage

Le gestion des documents : réception, tri, traitement, archivage

La gestion des documents est une fonction essentielle de l'entreprise. Elle doit rendre accessibles tous les documents entrants et sortants. Elle doit favoriser le traitement des affaires, en temps voulu. Des solutions informatiques de traitement intelligent de documents (TID) et de gestion électronique de documents (GED) s'implantent dans les grandes entreprises, en remplacement du traditionnel classement de documents.
Comment rédiger un devis (modèle) ?

Comment rédiger un devis (modèle) ?

Tout entrepreneur pour faire une offre de prestations chez un client est tenu d'effectuer un devis afin de faire une estimation du prix des travaux pour le client. Le devis étant un document contractuel, il est régi par le droit français et doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires, ainsi que des mentions facultatives.
Michel Lucas : biographie

Michel Lucas : biographie

Michel Jean Francis Lucas est connu comme étant actuellement le président du groupe Crédit Mutuel. En effet, dès le début des années 1970, Michel Lucas va se faire une place de choix en révolutionnant le domaine de la gestion de la clientèle, grâce à la mise en place d’un système informatisé qui permettra de développer la clientèle et les services proposés par le Crédit Mutuel.
Hoerbiger Origa : présentation, histoire et prestations

Hoerbiger Origa : présentation, histoire et prestations

Pour ceux qui possèdent des machines ou des moyens de transport routier, il n’est plus la peine de voir loin. Hoerbiger Origa nous offre ses produits pneumatiques et électroniques, et en plus, des systèmes permettant d’automatiser les mouvements dans ces domaines.