Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La meilleure solution de distribution automatique des boissons en entreprise

La pause café est une tradition incontournable et légale juridiquement dans les entreprises. Un distributeur automatique de boissons est un concept contemporain et reflète une structure dynamique et moderne d'une société. Nous verrons d'abord les avantages d'un distributeur automatique de boissons et quelle est la meilleure solution à adapter dans une entreprise, concernant les boissons chaudes ou les boissons fraiches.

Les avantages d'un distributeur automatique de boissons

La pause café symbolise un moment convivial, un espace détente, permettant de faire un break seul ou entre collègues. Elle vous permet de quitter votre écran quelques minutes et de recharger positivement vos neurones. De plus, selon le Code du travail (article L220-2), le temps de pause est obligatoire dans une entreprise. Un salarié peut bénéficier d'une durée minimale de 20 minutes, dès lors qu'il travaille six heures par jour. Il est préférable dans ce cas, que l'entreprise offre les meilleures conditions à ses salariés. Les avantages d'un distributeur de boissons automatique sont multiples et garantissent : - La variété et la qualité des produits.
- Une hygiène parfaite.
- Une utilisation rapide.
- Un aspect pratique grâce au système du monnayeur. Une distribution automatique de boissons propose une extrême variété de choix : - Café expresso fort ou long avec la possibilité de sucrer à sa convenance.
- Chocolat pur ou chocolat lacté.
- Cappuccino.
- Thé.
- Les boissons fraiches telles que divers sodas ou eau gazeuse. Une distribution de boissons automatique est un espace propre, et réapprovisionné régulièrement avec des produits de qualité.

Que choisir : distributeur automatique de boissons chaudes ou fraiches ?

La culture française est de consommer des boissons chaudes et plus particulièrement du café. Il est effectivement plus rare de trouver des distributeurs de boissons froides, surtout dans les entreprises. En revanche, les fontaines d'eau sont souvent proposées aux salariés sur leur lieu de travail. Les distributeurs de boissons fraiches La période chaude arrivant, il est agréable de déguster un soda frais ou une eau gazeuse pour se désaltérer. Les distributeurs de canettes fonctionnent de la même façon que les boissons chaudes. Le distributeur est réapprovisionné régulièrement et nettoyé et il est muni d'un système de monnayeur. Diverses sociétés, comme Prodiaplus.com par exemple, fournissent la location de distributeurs et la maintenance appropriée. Cette solution reste avantageuse et économique.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Qu'est-ce que l'analyse de la valeur et à quoi ça sert ?

Qu'est-ce que l'analyse de la valeur et à quoi ça sert ?

L'analyse de la valeur est, par définition, une démarche engagée par une entreprise souhaitant déterminer le prix d'un produit qu'elle compte mettre sur le marché. Le but est de fabriquer le produit, au prix que la cible acceptera de payer. L'analyse se décompose en 2 phases : le décorticage des fonctions du produit, et la reconstitution d'un produit autour de sa fonction primordiale.
Biographie de Sophie De Menthon

Biographie de Sophie De Menthon

Née Sophie Turpin, le 2 avril 1948, Sophie de Menthon est une femme d'affaires française. Elle a notamment été Présidente de différentes sociétés et préside, depuis 1995, le mouvement "Ethic" (Entreprises de taille humaine, indépendantes et de croissance) qui milite pour une nouvelle éthique capitalise.
Guillaume Sarkozy : biographie

Guillaume Sarkozy : biographie

Guillaume Sarkozy est le frère du Président de La République. Il naît le 18 Juin 1951 et a fait carrière dans le monde des affaires. Ancien patron du patronat français (MEDEF), il est également connu pour ses prises de positions en faveur de régimes de retraites complémentaires (il a, d’ailleurs, dirigé une société spécialisée dans ce secteur).
Delphi France : présentation de la société, services et informations pratiques

Delphi France : présentation de la société, services et informations pratiques

La création de Delphi en France s’est faite en 1925. Étant une firme multinationale, Delphi assure la production de matériels électroniques de qualité basés sur l’innovation. Son réseau de distribution recouvre le continent européen et plusieurs autres pays dans le monde. Actuellement, Delphi France assure la production de ses produits grâce à quatre usines de fabrication et à divers centres situés dans la France notamment à Delphi Blois, Delphi Cergy, Delphi Donchery, Delphi Illkirch, ce Delphi La Rochelle, Saint-Aubin du Cormier, et Tremblay qui se trouve tout près de Paris.