Catégorie "Rh & entreprise"
La technologie des robots industriels s'améliore de jour en jour et le développement de la robotique permet de baisser les coûts de fabrication de façon significative. Les robots industriels sont conçus pour remplacer l'homme pour des raisons diverses et variées. Les nouvelles générations de robots sont dotées d'une certaine intelligence artificielle et ne sont plus uniquement des automates programmables. De quoi ouvrir des perspectives d'applications illimitées.
L’action sociale indique l’ensemble des procédés par lesquels une société entreprend sur elle-même pour défendre sa cohésion, spécialement par des mécanismes législatifs et par des actes visant à assister les personnes ou les groupes les plus délicats à mieux vivre, à procurer ou à protéger leur autonomie.
Pour vos festivités entrepreneuriales, séminaires, anniversaires, ou pour vos réunions professionnelles, plusieurs agences évènementielles sont présentes dans les grandes villes afin de mettre en place toutes les dispositions nécessaires à la réussite de votre évènement. Elles seront à votre écoute et vous accompagneront dans la mise en place de vos projets.
Un directeur des ressources humaines s'occupe de la partie administrative de la gestion de l'entreprise (contrat de travail, fiche de paie, etc.). Il gère également le développement des ressources humaines (gestion de carrière, développement personnel, etc.). Il doit avoir de nombreuses qualités humaines (sens de l'écoute, curiosité, etc.) et professionnelles (maitrise du droit social, goût pour les chiffres, etc.).
Les conseils et techniques pour réussir une prospection commerciale
Une entreprise a besoin de trouver de nouveaux clients afin d'augmenter son chiffre d'affaires. La prospection commerciale consiste ainsi à rechercher et trouver de nouveaux clients pour l'entreprise. L'analyse de la composition de la population locale et la mise en place de campagnes de phoning approfondies sont des outils de prospection très utilisés.
Organiser un séminaire pour votre entreprise n'est pas chose aisée, surtout lorsqu'il s'agit d'intéresser vos employés. Quelles idées pourraient vous permettre de changer vos réunions classiques en séminaire d'entreprise original ? Vous verrez qu'il est facile d'organiser un séminaire dynamique en plein air ou avec la nouvelle technologie. Un peu de bon sens et d'audace suffisent. Le point avec cet article éclairant.
Certaines juridictions nécessitent la représentation obligatoire de la partie par un avocat ou même, plus généralement, il est préférable de se faire assister d'un avocat en cas de litige. Mais il n'est pas toujours aisé de trouver un avocat compétent, il existe donc des petites astuces pour avoir affaire à une personne compétente rapidement.
Centre appel : comment obtenir un emploi dans un centre d'appel ? (Niveau, formation, conditions)
Les centrales d'appel ont majoritairement un turn-over très élevé. Elles permettent à de nombreuses personnes sans qualification professionnelle d'obtenir un emploi rapidement, avec des avantages non négligeables et notamment des horaires flexibles. Comment obtenir un emploi dans un centre d'appel ? Faisons le point avec un article éclairant.
Tout entrepreneur pour faire une offre de prestations chez un client est tenu d'effectuer un devis afin de faire une estimation du prix des travaux pour le client. Le devis étant un document contractuel, il est régi par le droit français et doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires, ainsi que des mentions facultatives.
Sunrise Telecom : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)
Sunrise est une entreprise de communication créée en 2001. C’est aussi la marque déposée de la firme suisse Sunrise communications Ag, spécialisée dans les télécommunications. La plus grande entreprise de télécommunication au Danémark, TDC A/S (Tele Danmarl Communications) est en possession de la totalité des actions. En effet, c’est la société mère. Aujourd’hui, Sunrise est l’employeur de plus de 2400 collaborateurs.
Les différentes associations humanitaires : comment les choisir ?
Si vous souhaitez participer à une action humanitaire (les besoins sont énormes), vous pouvez apporter votre contribution en fonction de vos compétences et de vos possibilités. Des sites recensent les très nombreuses associations et les missions à effectuer. Quelle que soit la durée de votre engagement, soyez attentifs dans votre sélection et prenez le temps de vous renseigner suffisamment.
Nous avons sélectionné, pour vous, quelques sites de fournisseur, proposant du mobilier pour entreprise. Nous vous présenterons dans cet article les enseignes: "Jpg" qui offre un fauteuil de direction pour toutes nouvelles commandes de plus de 399,00 € "Top office" chez qui nous avons sélectionné du mobilier informatique et "Francebureau" qui est spécialisé dans la vente de meubles de bureaux.
Vous avez besoin de recourir aux services d'une société de gardiennage ou de surveillance, et vous exigez qu'elle se montre totalement digne de confiance. L'article qui vous est proposé ci-dessous vous permettra de connaître l'essentiel des dispositions légales applicables aux entreprises exerçant cette activité. Vous pourrez donc procéder à une sélection, en choisissant la société qui se conforme le mieux à la loi.
La proposition de stock-options (ou options sur titre) représente un choix difficile pour le salarié néophyte et peu coutumier des pratiques boursières. Aussi afin de prendre une décision éclairée sur la possibilité d'opter, il faut décrypter le processus des stocks-options.
Personnage peu médiatique, Georges Pauget n'en a pas moins été un directeur général du Crédit Agricole aux réalisations largement reconnues. Après un parcours de plus de trente ans au sein du groupe, il a su mener à bien la fusion avec le Crédit Lyonnais, puis l'internationalisation du nouvel ensemble.