Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment rédiger un devis (modèle) ?

Tout entrepreneur pour faire une offre de prestations chez un client est tenu d'effectuer un devis afin de faire une estimation du prix des travaux pour le client. Le devis étant un document contractuel, il est régi par le droit français et doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires, ainsi que des mentions facultatives.

Mentions obligatoires

1- La date de composition du devis : 2- L'identification de votre société : - Le nom du dirigeant de l’entreprise ou la forme sociale de la société.
- Les activités de la société.
- Le numéro d'immatriculation de l'entreprise (SIRET).
- La mention RCS continuée de la ville où se trouve le greffe du ressort de l’entreprise.
- La localité de son siège social.
- En cas de procédure collective, il faut indiquer qu’elle est en état de liquidation (avec l’appellation du liquidateur).
- Si c’est une société commerciale avec un siège à l'étranger, il faut mentionner son appellation, sa forme juridique et le numéro d'immatriculation dans le pays où elle a son siège. Le cas échéant, indiquez la capacité de locataire-gérant, la nature de la société (SARL, SAS) ainsi que le montant de son capital social. 3- La mention "devis" 4- L'identification du client : - Appellation du client ou sa raison sociale.
- L'adresse du client.
- Le lieu d'exécution des travaux. 5- Le compte précis (en quantité et en prix, de chacune des prestations fournies, matériaux et produits indispensables à l'opération prévue) : - Appellation,
- Prix unitaire,
- Taux horaire de main d'œuvre,
- La quantité prévue. 6- Les frais de déplacement 7- Le montant à payer hors taxes (HT) et toutes taxes comprises (TTC), en indiquant le taux de T.V.A. 8- La durée de validité de la proposition. 9- La dénonciation de la qualité payante ou gratuite du devis. 10- La mention "Lu et acceptée", datée et émargée par l'entreprise.

Mentions facultatives

- Les coordonnés téléphoniques et les horaires d'appel de l'entreprise.
- Les coordonnées bancaires du bâtisseur.
- La prestation après-vente.
- Les offres publicitaires (spécialités, qualification, titre d'artisan, etc.).
- Les délais de réponse souhaitée à l’offre.
- Les clauses plantant les conditions de prix et d'exécution des travaux. Dans la circonstance où l'entrepreneur doit réaliser des travaux non considérés dans le devis initial, il doit ajuster un avenant à ce devis et faire admettre et émarger le document à son client.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Le guide de la gestion planning

Le guide de la gestion planning

Pour bien gérer son planning, il est possible d'avoir recours à des méthodes traditionnelles telles que l'agenda papier ou un logiciel de gestion (par exemple, Planning Équipe Entreprise). Il existe de plus en plus des solutions permettant de gérer son planning via internet, avec des sites gratuits (par exemple Agenda-gratuit.fr) et d'autres payants (par exemple, Clicrdv.com).
Sunrise Telecom : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Sunrise Telecom : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Sunrise est une entreprise de communication créée en 2001. C’est aussi la marque déposée de la firme suisse Sunrise communications Ag, spécialisée dans les télécommunications. La plus grande entreprise de télécommunication au Danémark, TDC A/S (Tele Danmarl Communications) est en possession de la totalité des actions. En effet, c’est la société mère. Aujourd’hui, Sunrise est l’employeur de plus de 2400 collaborateurs.
Cartes de visite gratuites, est-ce un bon plan ou arnaque ?

Cartes de visite gratuites, est-ce un bon plan ou arnaque ?

Avoir une carte de visite est un moyen efficace de transmettre ses coordonnées à des connaissances, ses relations ou ses partenaires que ce soit dans le cadre familial, commercial ou professionnel. Actuellement, la plupart des sites web offrent l’opportunité de créer en ligne une carte de visite en quelques clics et puis de l’imprimer directement. Il suffit d'avoir une imprimante.
Présentation de la société laser contact

Présentation de la société laser contact

La société Laser Contact dont le siège social se situe à Paris est une filiale du groupe Laser qui regroupe deux activités : gestion du marketing client pour de grandes enseignes et proposition de services financiers aux particuliers. Une entreprise à laquelle font appel de nombreuses sociétés. Quelles sont très exactement les activités de cette entreprise et quel est son historique ?