Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le management du changement (définition, avantages)

Le management du changement permet d'encaisser des périodes de crise économique ou de récession, tout en continuant pour l'entreprise de faire du chiffre d'affaires. Cette stratégie est employée depuis de nombreuses années par les Américains, notamment afin d'affronter les aléas des marchés. Quels en sont les avantages pour l'entreprise et ses salariés ? Comment chacun peut-il en tirer de la valeur ajoutée ?

Notions et concept

Le management du changement au sein d'une entreprise demande d'être flexible, autant de la part de la direction que de ses employés. En effet, en période de cris, il faut savoir jouer avec plusieurs jeux sinon les surprises risquent d'être désagréables. L'entreprise doit pouvoir promulguer à ses salariés des stages de formation professionnelle afin de leur faire acquérir des compétences nouvelles et de les motiver. Ainsi de nombreuses entreprises et souvent les plus grandes misent sur des séminaires de coaching afin de conserver le moral et la forme de ses salariés et associés. Certains chefs d'entreprise n'ont pas hésité à faire venir leur salle de sport préférée dans leurs locaux, afin d'en faire bénéficier leurs employés. Une bonne idée puisqu'ils ont réussi à multiplier par deux la rentabilité de leurs affaires.

Les avantages d'une telle stratégie

Enfin, il y a des avantages financiers à pratiquer une conduite du changement. Les retombées financières sont avantageuses pour les deux partis. Tout d'abord pour l'entreprise, puisqu'elle permet de doubler voir tripler son chiffre d'affaire dans le meilleur des cas. Ensuite, pour les salariés qui peuvent développer leur potentiel et cultiver un moral à toute épreuve. De plus, n'oubliez pas que vous pouvez faire bénéficier de primes exceptionnelles à vos employés lorsque ceux-ci ont permis des dépassements inespérés. Cette stratégie s'avère payante si elle est utilisée en période de crise. Car les crises ou les dépressions demandent de bonnes capacités d'adaptation et une foi inébranlable en votre affaire. D'autre part, si vous êtes employés, ne négligez pas ces propositions alléchantes puisqu'elles vous permettront de négocier un meilleur salaire dans une entreprise concurrente lorsque vous aurez profité de toutes les offres de formation ou de développement qu'offre votre entreprise.

En conclusion

En conclusion, accompagner le changement au sein d'une entreprise n'a que des avantages. Et si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à faire appel à un expert, ils vous permettront d'aposter une valeur ajoutée inestimable pour votre entreprise et aux yeux de vos collaborateurs. Vous multiplierez ainsi votre chiffre d'affaires, et vos employés ne s'en porteront que mieux. De plus, c'est un bon moyen d'augmenter la valeur ajoutée de vos employés, il ne tiendra qu'à vous de leur proposer un juste intéressement à votre stratégie. A bon entendeur !

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Définition des stock-options

Définition des stock-options

La proposition de stock-options (ou options sur titre) représente un choix difficile pour le salarié néophyte et peu coutumier des pratiques boursières. Aussi afin de prendre une décision éclairée sur la possibilité d'opter, il faut décrypter le processus des stocks-options.
Les meilleurs logiciels de gestion de production

Les meilleurs logiciels de gestion de production

Le logiciel de gestion de production est l'outil parfait pour gérer l'ensemble des tâches liées à cette responsabilité, telles que la planification de financement, l'ordonnancement, l'enregistrement et le contrôle de toutes les opérations effectuées. Si vous êtes à la recherche d'un logiciel performant, cet article vous présente une sélection des logiciels de gestion de production payants et gratuits.
Comment traduire un document japonais ?

Comment traduire un document japonais ?

Pour traduire un document japonais, on peut utiliser trois moyens : utiliser un dictionnaire japonais, engager les services d’un traducteur qui peut aussi se faire directement en ligne, ou utiliser un logiciel de traduction. Il ne reste plus qu’à choisir selon ce qui convient à chacun.
Réaliser un diagramme de Gantt : guide pratique, astuces, conseils

Réaliser un diagramme de Gantt : guide pratique, astuces, conseils

Un diagramme de Gantt est un outil de planification. Le diagramme de Gantt permet de planifier des tâches lors de la planification de projets. Ce planning sous forme de tableau peut se réaliser à partir de logiciels de gestion mais majoritairement il se construit à partir d'Excel. Le diagramme de Gantt vient souvent en complément d'un réseau de Pert.