Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Catégorie "People"
Christine Albanel : biographie

Christine Albanel : biographie

Christine Albanel est une femme politique française née à Toulouse le 25 juin 1955. Elle est notamment connue pour avoir été la plume de Jacques Chirac et ministre de la Culture et de la Communication dans les gouvernements Fillon I et Fillon II de mai 2007 à juin 2009. Le 1er avril 2010, Albanel rejoint l'équipe de France Télécom et s’occupe de la communication du groupe.
Georges Pompidou : biographie

Georges Pompidou : biographie

Georges Pompidou est né le 5 juillet 1911 à Montboutif, dans le Cantal, en Auvergne. Petit fils d'une famille paysanne très modeste, et fils d'enseignant, il est l'exemple type de la réussite sociale et pourrait-être cité en référence encore aujourd'hui pour les jeunes qui ne croient plus en leur réussite et en leur avenir. Il passe une scolarité brillante jusqu'au baccalauréat à Albi, où son père était nommé professeur.
Daniel Vaillant : biographie

Daniel Vaillant : biographie

Daniel Vaillant est un homme politique français qui est né le 19 juillet 1949 dans la Nièvre à Lormes. Il est député du parti socialiste, depuis mars 2011. Voici les points importants de sa vie, à savoir sa carrière politique, avec les différents mandats qu'il a obtenus, mais aussi ses actions, notamment sa volonté de légaliser le cannabis.
Pierre Mauroy : biographie

Pierre Mauroy : biographie

Pierre Mauroy est né le 5 juillet 1928 à Cartignies, dans le département du Nord, ainés de 7 enfants, il est issu d'une famille plutôt modeste. Après avoir suivi une scolarité tout à fait normale, à l'âge de 18 ans, Pierre Mauroy fait partie des Jeunesses Socialistes françaises, dont il en sera le secrétaire national en 1950. Il sera ensuite enseignant dans le technique pendant seulement quelque temps, 18 mois environ.
Alima Boumediene-Thiery : biographie

Alima Boumediene-Thiery : biographie

Alima Boumediene-Thiery est une politicienne française et elle appartient au Parti Europe Écologie. Ses principaux combats concernent l'amélioration des conditions pour les immigrés en France et l'assouplissement des lois dans ce domaine. Elle a rejoint le Parlement européen de 1999 à 2004 où elle a continué son combat en faveur de l'immigration.
Ovidie : biographie

Ovidie : biographie

Voici la biographie d'une actrice de film pornographique à plusieurs facettes. En effet, Ovidie n'est pas seulement actrice de films X, elle est également réalisatrice, écrivain et productrice de films français. Elle anime aussi une émission de radio sur la chaîne parisienne OUÏ FM.
Brice Hortefeux : biographie

Brice Hortefeux : biographie

Brice Hortefeux est un personnage de la classe politique UMP, souvent remarqué par les polémiques qu'il déclenche. Il est aussi connu pour son amitié de longue date avec M. Sarkozy. Dans un premier temps, vous trouverez des informations sur ses premiers pas. Ensuite, vous pourrez découvrir sa carrière politique. Cet article vous décrit également ses actions, ses réussites, ses succès tout au long de sa carrière.
Jean Sarkozy : biographie

Jean Sarkozy : biographie

Jean Sarkozy est le fils de l'actuel président de la République française. Né le premier septembre 1986 à Neuilly, voici les principaux évènements marquants de son existence. Son enfance, sa vie privée, sa carrière politique, ainsi que la controverse qui a éclaté avec l'EPAD (Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense).
Jean Leonetti : biographie

Jean Leonetti : biographie

Jean Leonetti est un médecin et homme politique français. Il nait le 9 juillet 1948 à Marseille. Député depuis 1995, il occupe les fonctions de Maire d’Antibes. Appartenant au Parti radical valoisien , il fait partie du groupe UMP à l’assemblée nationale. Il s’est principalement illustré, au delà des clivages politiques, au travers du débat sur la fin de vie.
Christine Boutin : biographie

Christine Boutin : biographie

Christine Boutin est une femme politique française. Journaliste de profession, elle appartient au Parti chrétien-démocrate qui est associé au parti UMP. Elle joue un rôle important dans la vie politique française. En effet, elle était nommée ministre du Logement et de la Ville dans un premier temps et elle fut ensuite titulaire du portefeuille du Logement. Dans cet article, vous trouverez les principales informations sur la carrière de cette femme politique.
Dominique De Villepin : biographie

Dominique De Villepin : biographie

Dominique de Villepin, dont le véritable patronyme est Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin, est né le 14 novembre 1953 au Maroc, dans la ville de Rabat. Il est homme politique et écrivain français. Voici les faits marquants de son existence, qu'il s'agisse de sa vie privée, de sa carrière politique, ou de l'affaire Clearstream.
Charles De Courson : biographie

Charles De Courson : biographie

Charles Amédée de Courson est un homme politique français né en 1952 à Paris. Il fait partie du groupe politique "nouveau centre". Il est notamment très reconnu pour son expertise concernant les questions budgétaires et son abnégation (il déclare travailler 12 heures par jour). Vous trouverez ici des informations sur son parcours, sa carrière politique ainsi que ses réussites et ses polémiques.
Catherine Tasca : biographie

Catherine Tasca : biographie

Née le 31 décembre 1941 dans le Rhône, Tasca Catherine est une personnalité politique française membre du parti socialiste. Sénatrice des Yvelines, elle est la fille d'un ancien dirigeant communiste italien Angelo Tasca qui est passé au service de Vichy. Elle est politicienne de formation et sa carrière politique est surtout marquée par son passage au ministère de la Communication sous Jacques Chirac.
Jean Lassalle : biographie

Jean Lassalle : biographie

Jean Lassalle, est un homme politique français. Il est maire - député du village de Lourdios-Ischère, et également le vice président du Mouvement démocrate.%%% Cet article vous présente ses origines, ses études ainsi que sa famille. Il vous retrace également son parcours politique avec ses actions entreprises pour se faire entendre et son site officiel.
Fondation Chirac : biographie

Fondation Chirac : biographie

La Fondation Chirac a été créée en juin 2008 par le président Jacques Chirac dans le but d'oeuvrer pour le développement durable et le dialogue des cultures. Avec l'idée que chaque peuple peut enrichir l'humanité, cette fondation a comme vocation d'intervenir partout dans le monde, mais principalement en Afrique où il y a urgence.