Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Bruneau : biographie

Philippe Bruneau, directeur de Neuflize OBC depuis 2010, est connu pour être un excellent gérant de patrimoine financier et ce depuis ses débuts en 1990 qui lui permirent donc de disposer actuellement d’une vingtaine d’années confortables d’expérience dans ce domaine. Fort de cette évolution, sa stratégie consiste à développer efficacement et durablement le business de cette banque privée.

Premiers pas

Sa scolarité Bruneau Philippe s’intéressera très tôt au domaine du droit financier et engagera donc logiquement ses études dans cette voie en suivant des cours qui lui permettront d’obtenir les diplômes suivants : - DESS en droit.
- Master en techniques financières.

Sa carrière

Occupations financières Sa carrière financière débute en 1990 lorsqu’il est recruté par la Banque Indosuez en tant qu’ingénieur patrimonial. Son ascension est fulgurante et il devient alors, à peine 3 ans plus tard (en 1993), directeur de cette même banque en ayant la responsabilité du développement commercial avec le Crédit Agricole d’ Ile de France mais également avec les caisses régionales de province, fonction qu’il occupera jusqu’en 2000. L’année 2000 marquera son entrée au sein de la compagnie financière « Edmond de Rothschild » en tant que directeur du secteur de la clientèle privée mais également directeur de « Saint Honoré Patrimoine », filiale du groupe Rothschild spécialisée dans le courtage en assurance vie. Il occupera ces fonctions jusqu’en 2008. Les 2 années qui suivirent (2008 à 2010) permirent à Philippe Bruneau de diriger "Mirabaud France" pour ensuite devenir directeur de "Neuflize OBC » au cours de l’année 2010, poste qu’il lui confère davantage de responsabilités en étant notamment membre du comité de direction. Occupations littéraires Passionné de fiscalité, Philippe Bruneau est président et fondateur du « Cercle des fiscalistes » et apporte sa contribution tantôt au journal « Le Monde » tantôt au magazine « Valeurs Actuelles » en tant que chroniqueur. En 2007, il publie notamment, avec l’aide de Thierry Chouvelon, l’ouvrage « Le travail ne paie pas » et sort, 2 ans plus tard, un ouvrage plus ciblé intitulé « Ingénierie fiscale du patrimoine ».

Son action

Afin de pouvoir faire profiter à tous de ses connaissances en matière de fiscalité et gestion du patrimoine, Philippe Bruneau occupe le poste de chargé d’enseignement au sein de l’école de commerce HEC qui dispense notamment des formations de stratégie, finance, marketing etc...

Articles de la même catégorie People

Dominique Bussereau : biographie

Dominique Bussereau : biographie

Dominique Bussereau est un homme politique français né le 13 juillet 1952 à Tours. Après sa sortie de l'IEP, il occupe plusieurs fonctions locales, puis devient Secrétaire d'État en 2002. Non reconduit dans ses fonctions lors du remaniement ministériel de décembre 2010, il se consacre désormais à ses mandats de député et de président du Conseil Général de Charente-Maritime.
Roland Castro : biographie

Roland Castro : biographie

Roland Castro est un architecte français, connu pour ses activités militantes. Il s'est engagé tôt dans le militantisme politique, passant du communisme au socialisme, via le maoïsme. Son parcours d'architecte, couronné de nombreuses récompenses, en a fait un spécialiste de l'architecture urbaine et de la réhabilitation des banlieues.
Nathalie Chaize : histoire et collections

Nathalie Chaize : histoire et collections

Nathalie Chaize est née à Lyon. Elle a commencé par étudier à l‘école d’architecture de Lyon durant cinq ans. Mais ce sont le théâtre, la création de décors ou encore bien la danse qui la passionne. Aujourd’hui, elle est devenue une créatrice de mode en vogue.