Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jerome Lambert : biographie

Jérôme Lambert est un écrivain français qui, faute d’être parvenu à bout des concours destinés à l’enseignement général, s’est consacré entièrement à sa passion des livres et offre tout la magie d’un romancier hors pair permettant à ses lecteurs de s’identifier aux divers personnages de ses romans. Outre sa passion pour l’écriture, il traduit également les ouvrages de ses confrères afin de faire profiter à tous de ses meilleures découvertes.

Premiers pas

Sa scolarité Jérôme Lambert voit le jour à Nantes le 15 Avril 1975. Passionné de littérature dès le plus jeune âge, il se lance dans des études de lettres avec succès et entre ensuite directement en tant que documentaliste à l’Ecole des Loisirs.

Sa carrière

Occupations littéraires Son poste de documentaliste à l’Ecole des Loisirs lui permet d’accéder en très peu de temps au poste très prisé d’attaché de presse.
Romancier à ses heures, il intègre également le service formation de l’Ecole des loisirs, destiné aux enseignants. Ses publications En 2003, il publie sa première œuvre sous l’intitulé « Tous les garçons et les filles », roman destiné à la jeune génération. Un roman destiné aux adultes a également été écrit et publié, par Jérôme Lambert, au cours de cette même année, sous le nom de « La mémoire neuve ». Les œuvres « Meilleur ami » et « Comme le soleil » sortiront successivement en 2005 et 2006 et traitent avec subtilité les problèmes rencontrés par les adolescents. « Finn Prescott », l’un de ses romans adultes, est publié en 2007 et confirme le talent déjà dévoilé du romancier. L’année 2010 verra quand à elle apparaître l’œuvre « J'aime pas le lundi ».

Son action

En 2008, Jérôme Lambert est convié au Québec afin de faire profiter à un groupe de 2ème année en Sciences de l’éducation (à l’université Laval), de ses connaissances en matière d’usage d’un livre en classe scolaire. En effet, il cherche à faire intégrer le concept de la maison qui le représente à savoir « L’Ecole des loisirs » qui voudrait faire associer chaque roman à un processus d’apprentissage se déroulant avec plaisir. Fort d’être soutenu par un éditeur qui ne « bride » pas ses ambitions, Jérôme Lambert donne, en tant qu’écrivain, libre cours à son imagination et traite de sujets parfois toujours un peu « tabou » tels que l’orientation sexuelle, la violence, la drogue, l’anorexie etc...

Articles de la même catégorie People

Eric Woerth : biographie

Eric Woerth : biographie

Eric Woerth est un homme politique français, député UMP et maire de Chantilly, en mars 2011. Quels sont les points marquants de sa vie ? Tout d'abord, son enfance dans l'Oise et ses premiers pas avec ses études. Ensuite, sa carrière politique au sein du parti UMP puis finalement l'affaire Woerth-Bettencourt durant l'été 2010.
Francois Léotard : biographie

Francois Léotard : biographie

Francois Léotard est un homme politique français centriste né le 26 mars 1942 à Cannes dans les Alpes-Maritimes. Il a notamment occupé les fonctions de député de la 2ème circonscription du Var, le poste de Ministre de la culture et de la communication, député de la 5ème circonscription du Var, Ministre de la défense et président de l'UDF (Union pour la Démocratie Française). Voici une courte bio.
Eric Raoult : biographie

Eric Raoult : biographie

Né le 19 juin 1955, Eric Raoult est un homme politique français de droite. De tendance gaulliste puis à présent UMP, il a été Maire puis Ministre, et est aujourd'hui très actif dans son mandat de député. Très sensible aux questions relatives à l'outre maire, il est également secrétaire national de son parti en charge de ces questions.