Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jerome Lambert : biographie

Jérôme Lambert est un écrivain français qui, faute d’être parvenu à bout des concours destinés à l’enseignement général, s’est consacré entièrement à sa passion des livres et offre tout la magie d’un romancier hors pair permettant à ses lecteurs de s’identifier aux divers personnages de ses romans. Outre sa passion pour l’écriture, il traduit également les ouvrages de ses confrères afin de faire profiter à tous de ses meilleures découvertes.

Premiers pas

Sa scolarité Jérôme Lambert voit le jour à Nantes le 15 Avril 1975. Passionné de littérature dès le plus jeune âge, il se lance dans des études de lettres avec succès et entre ensuite directement en tant que documentaliste à l’Ecole des Loisirs.

Sa carrière

Occupations littéraires Son poste de documentaliste à l’Ecole des Loisirs lui permet d’accéder en très peu de temps au poste très prisé d’attaché de presse.
Romancier à ses heures, il intègre également le service formation de l’Ecole des loisirs, destiné aux enseignants. Ses publications En 2003, il publie sa première œuvre sous l’intitulé « Tous les garçons et les filles », roman destiné à la jeune génération. Un roman destiné aux adultes a également été écrit et publié, par Jérôme Lambert, au cours de cette même année, sous le nom de « La mémoire neuve ». Les œuvres « Meilleur ami » et « Comme le soleil » sortiront successivement en 2005 et 2006 et traitent avec subtilité les problèmes rencontrés par les adolescents. « Finn Prescott », l’un de ses romans adultes, est publié en 2007 et confirme le talent déjà dévoilé du romancier. L’année 2010 verra quand à elle apparaître l’œuvre « J'aime pas le lundi ».

Son action

En 2008, Jérôme Lambert est convié au Québec afin de faire profiter à un groupe de 2ème année en Sciences de l’éducation (à l’université Laval), de ses connaissances en matière d’usage d’un livre en classe scolaire. En effet, il cherche à faire intégrer le concept de la maison qui le représente à savoir « L’Ecole des loisirs » qui voudrait faire associer chaque roman à un processus d’apprentissage se déroulant avec plaisir. Fort d’être soutenu par un éditeur qui ne « bride » pas ses ambitions, Jérôme Lambert donne, en tant qu’écrivain, libre cours à son imagination et traite de sujets parfois toujours un peu « tabou » tels que l’orientation sexuelle, la violence, la drogue, l’anorexie etc...

Articles de la même catégorie People

Parcours de Yasmin Le Bon

Parcours de Yasmin Le Bon

Yasmin Le Bon est une jeune femme britannique, d’origine Iranienne, connue dans le milieu très prisé du mannequinat. Elle n’est encore qu’adolescente lorsqu’elle se fait repérée par une agence qui lui permettra de lancer sa carrière. Enchaînant les podiums et les shootings, elle marque une pause, en pleine gloire, afin de concrétiser son autre rêve, celui de fonder une famille.
Marylise Lebranchu : biographie

Marylise Lebranchu : biographie

Marylise Lebranchu est une femme de nationalité française née le 25 avril 1947. Originaire de la région de Loudéac (Côtes-d’Armor) en France, Lebranchu qui est très active dans la politique occupait autrefois le poste de ministre du gouvernement Jospin. Elle est également chargée de cours à l'université.
Charles De Courson : biographie

Charles De Courson : biographie

Charles Amédée de Courson est un homme politique français né en 1952 à Paris. Il fait partie du groupe politique "nouveau centre". Il est notamment très reconnu pour son expertise concernant les questions budgétaires et son abnégation (il déclare travailler 12 heures par jour). Vous trouverez ici des informations sur son parcours, sa carrière politique ainsi que ses réussites et ses polémiques.
Serge Letchimy : biographie

Serge Letchimy : biographie

Serge Letchimy est un homme politique français qui est né le 13 janvier 1953 en Martinique, au Gros-Morne. Il est notamment en faveur de l'autonomie de la Martinique, et il a réalisé un parcours sans faute en étant maire de la ville de Fort de France entre 2001 et 2010. Voici sa vie privée et sa carrière politique.