Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie d'André van Lysebeth

André van Lysebeth (1919-2004) était un professeur de hatha yoga (recherche du mieux être individuel et du rapport à l’autre). Il écrit plusieurs livres détaillés sur le yoga basés sur ses nombreux séjours en Inde. Une association "Yoga" les Amis d’André van Lysebeth est crée en 1990. Dans un premier temps nous décrirons la vie d’André van Lysebeth, dans un deuxième temps nous aborderons sa bibliographie et l’association "Yoga" qui lui est attachée.

Sa vie

Les débuts:
Dans les années 30, André Lysebeth découvre le yoga.
Il rencontre son premier yogi-fakir dans les années 50, à Bruxelles. Il étudie en particulier les livres de Swami Shivanada. Et commence à partager ses savoirs sur le yoga et à transmettre son expérience. Il a acquis ses diverses connaissances pendant ses voyages en Inde dans les ashrams de Swami Sivananda et de Vishwayatan Yogashram. Il ouvre une école dès 1960, et plusieurs milliers d’enseignants en sont sortis diplômés de yoga. En 1963, il rencontre Swami Shivanada qui le pousse à créer la revue "Yoga". L'écriture des premiers livres
Plusieurs séjours en Inde et la rencontre entre plusieurs yogis célèbres l’emmènent à écrire son premier livre en 1967. En 1969, lors d'un premier Colloque International au Palais des Congrès de Bruxelles, mille cinq cents délégués venus du monde en entier (de l'Inde, en particulier) assistent à la prestation d'André van Lysebeth.

Sa bibliographie et l'association"Yoga"

Les livres d'André Van Lysebeth présentent le yoga en insistant sur l’effet de la position du corps comme une maîtrise de rester assis, avec la colonne vertébrale comme conduit de l’union biodynamique, appelée asana, courant dans la pratique du yoga. Il insiste aussi énormément sur les différents maux des occidentaux : l’insomnie, les écarts alimentaires… et tente d’apporter des solutions à ceux-ci. Livres : - J’apprends le yoga (1968)
- Je perfectionne mon yoga (1970)
- Pranayama (1971)
- Ma séance de yoga (1971)
- 2x7 jours pour rajeunir (1971)
- Tranta, le culte de la Féminité, Evolution du corps et de l'esprit par l'érotisme et l'Amour (1988) Site :
Yogavanlysebeth.com Association « YOGA » les Amis d’André van Lysebeth
Adresse : Chez Marie Rose BARDY
8 Place de l’Ermitage
93200 ST DENIS
Téléphone et fax : 01 48 22 53 17

Articles de la même catégorie People

Voici magazine : les actualités, les scandales

Voici magazine : les actualités, les scandales

Voici est un magazine dit "people" car il s'intéresse à l'actualités des stars et des personnes qui font le buzz. ce magazine est un hebdomadaire français de la filiale du groupe allemand bertelsmann. le magazine voici se distingue des nombreux autres magazines par un ton souvent sarcastique et impertinent et il est l'un de ceux au plus fort tirage presse.
Biographie de François Mitterrand

Biographie de françois mitterrand

François mitterrand est un homme politique français engagé, intellectuel, secret et énigmatique qui fascine ses détracteurs comme ses partisans. il règne sur la france pendant 14 années et sa personnalité charismatique adulée ou critiquée ne cesse encore d'intriguer. parcourons la vie complexe de cet homme aux divers visages, en commençant par la fin.
Ce qu'il faut savoir de "OK magazine"

Ce qu'il faut savoir de "ok magazine"

Ok! est un magazine hebdomadaire britannique spécialisé dans les nouvelles des célébrités. lancé en 1993, le magazine a su se faire une vraie place dans le monde de la presse à scandales. il est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs et des plus complets. voici donc quelques informations sur ce magazine, son histoire et les controverses qui l'entourent.
Édouard Balladur

Édouard balladur

Édouard balladur est un homme politique français d'origine turque, né en turquie puis immigré en france. suite à ses études, il s'engage en politique sous georges pompidou et sa renommée atteint son apogée en 1995 lorsqu'il est nommé premier ministre sous françois mittérand. il est défait par jacques chirac et il disparaît peu à peu de la vie politique.