Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe De Villiers : biographie

Cette biographie présente un condensé de la vie de Philippe De Villiers. Ce texte retrace essentiellement sa carrière politique et professionnelle. Philippe De Villiers, de son vrai nom Philippe Le Jolis De Villiers De Saintignon est né le 25 mars 1949 à Boulogne (Vendée 85).

Premier pas

Au cours de son cursus, l'homme politique obtient une maîtrise de droit public à l'université de Nantes en 1971, ainsi qu'un diplôme de l'institut d'études politiques de Paris. Il fut aussi élève de l'ENA de1976 à 1978 (promotion Pierre Mendès-France). C'est en 1977 qu'il eut une idée lumineuse : la création du Puy du Fou, aujourd'hui un parc d'attractions renommé dans l'hexagone. Cela ne sera pas son seul succès en dehors de la politique. En novembre 1981, il créa la radio Alouette FM, qui est diffusée de nos jours sur neuf départements de l'ouest de la France.

Sa carrière

Philippe De Villiers fit son entrée sur la scène politique lors des élections législatives de mars 1986 (année de la première cohabitation) où il deviendra suppléant (quatrième de la liste Union pour la Vendée). Malgré cet échec, il bénéficiait de sa notoriété acquise par le biais du Puy du Fou et il devint secrétaire d'État de François Léotard : le ministre de la culture du gouvernement de Jacques Chirac. C'est en 1987 qu'il entra à l'Assemblée nationale ainsi qu'au Conseil général de Vendée (qu'il présidera à partir d'octobre 1988), suite au décès du député de la Vendée Vincent Ansquer dont il était son suppléant. Il s'ancra peu après dans le parti de droite l'UDF. Il prend un tournant politique en 1994. Philippe De Villiers quitta alors l'UDF pour créer le Mouvement Pour la France (MPF). Au cours de la même année, il obtenait treize sièges de députés européens avec sa propre liste (poste qu'il quitta en 1997 au profit sa réélection dans sa circonscription vendéenne, qu'il occupera jusqu'en 2004, avant de redevenir député européen malgré être le représentant français le moins assidu au parlement européen). Sur le plan des élections présidentielles, il se présenta deux fois en 1995 en 2007, il obtint respectivement 4.7% et 2.23% des suffrages. Le 30 septembre 2010, il annonça sa démission du Conseil général de Vendée, et s'occupe actuellement du Puy du Fou.

Son action

En dehors de sa vie politique, Philippe De Villiers fut aussi au-devant des médias. En 2009, on lui diagnostiqua une forme rare du cancer de l'œil. Il écrivit pas moins de 15 ouvrages, dont Les Mosquées de Roissy qu'il lui valut des ennuis.

Articles de la même catégorie People

Biographie de Jessica Simpson

Biographie de jessica simpson

Jessica simpson est une jeune femme américaine connue pour avoir été tour à tour chanteuse, actrice, danseuse et réalisatrice américaine. la consécration arrive à la fin des années 1990, et depuis, la populaire jessica n’a de cesse de faire parler d'elle, qu’il s’agisse de ses projets d’ordre professionnel, ou bien des tourments de sa vie personnelle (séparation, prise de poids, etc).
Ce qu'il faut savoir de "OK magazine"

Ce qu'il faut savoir de "ok magazine"

Ok! est un magazine hebdomadaire britannique spécialisé dans les nouvelles des célébrités. lancé en 1993, le magazine a su se faire une vraie place dans le monde de la presse à scandales. il est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs et des plus complets. voici donc quelques informations sur ce magazine, son histoire et les controverses qui l'entourent.
Ovidie : biographie

Ovidie : biographie

Voici la biographie d'une actrice de film pornographique à plusieurs facettes. en effet, ovidie n'est pas seulement actrice de films x, elle est également réalisatrice, écrivain et productrice de films français. elle anime aussi une émission de radio sur la chaîne parisienne ouï fm.
Edouard et Mathilde Cortés : biographie et activité

Edouard et mathilde cortés : biographie et activité

Jeunes mariés, mathilde et edouard cortès, âgés de 28 ans, décident de vivre pleinement une lune de miel hors du commun en parcourant 6000 kms à pied. sans argent ni carte de crédit, à la manière des pèlerins du moyen-âge, les deux tourtereaux partent de l'église notre-dame de paris le 17 juin 2007 pour rejoindre jérusalem et font le pari que l’amour et la confiance leur feraient vaincre tous les obstacles.