Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Luce Auger : biographie

Luce Auger dont le véritable nom est Huguette Bellet-Oggeri est une femme française élue Miss Poitou en 1969 puis Miss France en 1961 avant d'être dépourvue de son titre puis réhabilitée trois semaine splus tard. Elle ne pardonnera jamais les accusations de tricherie dont elle a été victime. Elle dit avoir perdu sa dignité et restera en froid avec Geneviève de Fontenay.

Sa carrière

Luce Auger a été élue Miss Poitou, puis Miss France en 1961 à l'unanimité au Casino d'Aix-les-Bains. Elle a été destituée de son titre trois semaines plus tard et accusée de tricherie. C'est sa première dauphine, Michèle Wargnier, alors Miss Bretagne qui la remplacera. Sa destitution a été prononcée car Luce Auger avait 27 ans à l'époque et était déjà maman. Mais ces mentions ne figuraient pas dans le règlement de l'époque. Depuis, le règlement a été modifié et stipule bien l'âge maximum qui est de 25 ans et l'obligation d'être célibataire et sans enfant.

Ses actions

- En 1963 : Suite aux accusations dont elle a été victime lors des Elections de Miss France, Luce Auger porte plainte contre le Comité de Miss France. Elle obtient gain de cause auprès du Tribunal de Versailles. Le Comité de Miss France doit alors lui verser 10 000 francs de dommages et intérêts.
- En 1967 : Monsieur de Fontenay est condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à deux mois d'emprisonnement avec sursis et 1 000 francs d'amende pour délit de faux et usage de faux. En effet, il avait rajouté sur le contrat signé de Luce Auger la mention "célibataire et sans enfant" et modifié la date de signature.
- En 2008 : Luce Auger porte plainte contre Geneviève de Fontenay pour injures publiques. Mais elle est déboutée par le Tribunal de Marseille.
- En 2009 : Elle dépose une nouvelle plainte contre la dame au chapeau pour les mêmes raisons. Elle ne percevra alors qu'1€ symbolique de dédommagement car Mme de Fontenay affirme avoir répondu dans la colère à des accusations portées par Luce Auger. En effet, cette dernière avait prétendu que dans les années 60, les Miss devaient poser les seins nus pour des photos et devant le couple Fontenay.
- Par la suite Geneviève de Fontenay sera relâchée. Depuis de nombreuses années, les deux femmes s'insultent mutuellement par médias interposés.

Articles de la même catégorie People

Dominique Bussereau : biographie

Dominique Bussereau : biographie

Dominique Bussereau est un homme politique français né le 13 juillet 1952 à Tours. Après sa sortie de l'IEP, il occupe plusieurs fonctions locales, puis devient Secrétaire d'État en 2002. Non reconduit dans ses fonctions lors du remaniement ministériel de décembre 2010, il se consacre désormais à ses mandats de député et de président du Conseil Général de Charente-Maritime.
Les meilleurs magazines people US

Les meilleurs magazines people US

La presse people se définit, comme la presse qui traite, l’actualité des stars et célébrités. Cela englobe leur vie privée et leur vie publique. Ce sont les titres plutôt accrocheurs qui attirent les lecteurs. Les plus connus des magazines people américains sont : People, US Weekly, Vanity Fair, ou The National Enquirer.
Nadine Morano : biographie

Nadine Morano : biographie

Nadine Morano est une personnalité politique de droite, membre de l'UMP, qui est née le 6 novembre 1963 en Lorraine, à Nancy.Elle occupe notamment des postes dans le gouvernement de François Fillon depuis 2009. Voici les points importants de sa vie, avec les aspects privés qui la concernent, ainsi que sa carrière politique à l'UMP et les controverses.