Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mareva Galanter : biographie

Mareva Galanter est une chanteuse et comédienne française. Élue miss France en 1999, elle se fait connaître du grand public français grâce à la télévision. Nous verrons dans cet article, le parcours de cette jeune femme, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Ce qu'elle a fait avant le couronnement de miss France 1999 et ce que le couronnement lui a apporté.

Ses premiers pas

Mareva Galanter est née le 04 février 1979 à Papeete qui se situe à Tahiti. Elle fait ses débuts à l'âge de 14 ans dans un premier défilé. En 1998, elle se présente à Miss Tahiti et remporte la couronne. Elle fera de nombreuses campagnes de publicité. C'est ce couronnement qui va la motiver à se présenter à Miss France pour honorer son île. À sa grande surprise, elle devient Miss France en 1999 et cela va changer sa vie.

Sa carrière à la télévision

En effet, suite à sa réussite, elle devient animatrice sur de grandes chaînes de télévision. Elle poursuit sa carrière en devenant actrice dans plusieurs films dont The Pink Panther de Shawn Levy en 2006, mais aussi dans des courts métrages comme "Tu devrais faire du cinéma" avec Claude Chabrol en 2002 et enfin dans un téléfilm "La ligne noire" en 2002. Depuis 2007, elle présente une émission sur une chaîne du câble intitulé Do you Do you Scopitone, qui parle de la chanson française mettant en scène des clips rares ou inédites. D'ailleurs, au vu du succès de l'émission, en 2010, elle est centrée sur les années 1970/1980. Elle fait aussi partie de l'émission Le grand quiz de France avec Sandrine Quétier.

Sa carrière musicale

En parallèle de sa carrière d'actrice et animatrice, elle commence une carrière de chanteuse à partir de 2006 en sortant son album intitulé Ukuyéyé by Mareva, dans lequel elle réinterprète des chansons françaises des années 1960 sur des rythmes exotiques. En 2008, elle sort un album Happy Fiu, le un style plus pop puisqu'elle a collaboré avec des musiciens comme Bertrand Louis, Jérôme Attal ou encore Little Barrie. En 2010, elle participe à l'album du groupe Nouvelle Vague, Couleur sur Paris où elle interprète Sur ma Mob de Lili Drop.

Articles de la même catégorie People

Biographie de Rachid Nekkaz

Biographie de Rachid Nekkaz

Rachid Nekkaz est un homme politique français qui s'est fait connaître en 2007 en annonçant se porter candidat à l'élection présidentielle. S'il ne réussit finalement pas à réunir les fameuses 500 signatures des maires de France indispensables pour valider sa candidature, il parvient tout de même, pour la première fois, à faire entendre sa voix au niveau national.
Bernard Kouchner : biographie

Bernard Kouchner : biographie

Bernard Kouchner est un homme politique du parti socialiste qui a toujours su faire entendre sa voix en militant pour les droits de l'homme et la justice. De plus, en tant que médecin, il a participé de nombreuses fois à des missions humanitaires à travers le monde entier.
Hubert Vedrine : biographie

Hubert Vedrine : biographie

Hubert Védrine est un homme politique membre du Parti Socialiste. Il est né le 31 juillet 1948. C'est après avoir travaillé avec Mitterand qu'Hubert devient ministre des Affaires étrangères. Mitterand est son ami et son collaborateur.
Tout savoir sur le groupe American Hi-Fi (biographie, histoire, chansons)

Tout savoir sur le groupe American Hi-Fi (biographie, histoire, chansons)

Vous aimez le genre pop punk, alors le groupe American Hi-Fi est pour vous. Le pop punk est une musique un peu plus mélodieuse et que l'on écoute plus facilement que le Rock punk. American Hi-Fi a su conquérir avec charme par sa musique. Cependant, il est encore méconnu en Europe malgré les tubes qui ont fait leur renommée en Amérique.