Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mareva Galanter : biographie

Mareva Galanter est une chanteuse et comédienne française. Élue miss France en 1999, elle se fait connaître du grand public français grâce à la télévision. Nous verrons dans cet article, le parcours de cette jeune femme, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Ce qu'elle a fait avant le couronnement de miss France 1999 et ce que le couronnement lui a apporté.

Ses premiers pas

Mareva Galanter est née le 04 février 1979 à Papeete qui se situe à Tahiti. Elle fait ses débuts à l'âge de 14 ans dans un premier défilé. En 1998, elle se présente à Miss Tahiti et remporte la couronne. Elle fera de nombreuses campagnes de publicité. C'est ce couronnement qui va la motiver à se présenter à Miss France pour honorer son île. À sa grande surprise, elle devient Miss France en 1999 et cela va changer sa vie.

Sa carrière à la télévision

En effet, suite à sa réussite, elle devient animatrice sur de grandes chaînes de télévision. Elle poursuit sa carrière en devenant actrice dans plusieurs films dont The Pink Panther de Shawn Levy en 2006, mais aussi dans des courts métrages comme "Tu devrais faire du cinéma" avec Claude Chabrol en 2002 et enfin dans un téléfilm "La ligne noire" en 2002. Depuis 2007, elle présente une émission sur une chaîne du câble intitulé Do you Do you Scopitone, qui parle de la chanson française mettant en scène des clips rares ou inédites. D'ailleurs, au vu du succès de l'émission, en 2010, elle est centrée sur les années 1970/1980. Elle fait aussi partie de l'émission Le grand quiz de France avec Sandrine Quétier.

Sa carrière musicale

En parallèle de sa carrière d'actrice et animatrice, elle commence une carrière de chanteuse à partir de 2006 en sortant son album intitulé Ukuyéyé by Mareva, dans lequel elle réinterprète des chansons françaises des années 1960 sur des rythmes exotiques. En 2008, elle sort un album Happy Fiu, le un style plus pop puisqu'elle a collaboré avec des musiciens comme Bertrand Louis, Jérôme Attal ou encore Little Barrie. En 2010, elle participe à l'album du groupe Nouvelle Vague, Couleur sur Paris où elle interprète Sur ma Mob de Lili Drop.

Articles de la même catégorie People

Pierre Mazeaud : biographie

Pierre Mazeaud : biographie

Pierre Mazeaud est un alpiniste et homme politique français né à Lyon le 24 août 1929. En 1978, il lance une expédition dans l’Everest et fait partie des premiers à avoir atteint le toit du monde. Il fut magistrat et conseiller d’Etat. En politique, il a également occupé un nombre impressionnant de fonctions de très haut niveau.
Arlette Franco : biographie

Arlette Franco : biographie

La grande famille politique française a été frappée par la mort d’Arlette Franco. En effet, cette députée, membre du groupe UMP, est morte le 31 mars 2010 de suite d’une longue maladie. Elle a marqué la vie politique de la région du Languedoc-Roussillon. Que retient-on de sa vie privée, de ses actions et engagements politiques ?
Roland Ries : biographie

Roland Ries : biographie

Roland Ries est un homme politique français, membre du Parti Socialiste. Maire de Strasbourg et sénateur du Bas-Rhin, il est fortement engagé dans le rayonnement de Strasbourg et de sa région. Expert dans le domaine des transports, il est appelé comme consultant dans des grandes villes et il s'intéresse de près à toutes les questions de transports, notamment à la mobilité durable.
Charles Aznavour : biographie

Charles Aznavour : biographie

Le 22 mai 1924, Knar et Micha attendaient à Paris leur visa pour les États-Unis. C'est alors que Chahnourh Varinag Aznavourian, futur voyageur chantant, choisit ce lieu de passage pour débarquer à l'improviste. Pour Charles Aznavour, "le jour se lève". Cet article relate la vie créative de l'artiste, de "la bohème" à "l'esperanza".