Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Tim Matheson

Tim Matheson, de son vrai nom Timothy Lewis Mattieson, est un réalisateur, producteur et acteur américain. Il est né le 31 décembre 1947 à Glendale en Californie, aux États-Unis. Il est célèbre et participe donc en tant que guest-star dans plusieurs séries dans les années 1970. Tim Matheson a une filmographie impressionnante avec plus de cent films à son actif, sept films en tant que réalisateur et trois films en tant que producteur.

Biographie

Tim Matheson a grandi à San Fernando avant de se retrouver à Los Angeles. Lorsqu'il avait 6 ans, ses parents ont divorcé, il a été fortement marqué par ce divorce. Il a écrit des petites pièces de théâtre pendant son adolescence dans le cadre scolaire. Il a fait ses débuts au niveau professionnel d'acteur à l'âge de 14 ans en faisant de la post-synchronisation pour des dessins animés tels que Johnny Quest et Sinbad Jr.

Sa carrière

Après les post-synchronisations, il est sous contrat avec Universal et connaît enfin la célébrité grâce à deux séries westerns, "Virginien et Bonanza". Dans le même genre, il va de nouveau rencontrer le succès avec le film "Sur la piste des cheyennes" au côté de Kurt Russel quelques années plus tard. Il est co-éditeur du magazine satirique The National Lampoon et il est aussi producteur de "Vengeance aveugle" de Philip Noyce. Il est aussi acteur de théâtre, en 1972, il joue Roméo dans "Roméo et Juliette". Il fait beaucoup de figuration en tant que guest-star dans beaucoup de séries comme "Kung Fu", "Hawaï police d'État", "Les têtes brûlées", "L'homme de fer", "Police Story", etc. Il est aussi réalisateur de téléfilms et a tourné dans des épisodes de série plus récents comme "FBI portés disparus", "Cold Case", "Numbers", "New York 911". Il a aussi réalisé dix-neuf épisodes de "À la maison Blanche" en tenant un rôle régulier dans la série.

Ses réussites

Tim Matheson est un acteur américain très actif à la télévision américaine, il excelle dans plusieurs domaines que ce soit dans le mélodrame ou dans le polar et même dans le fantastique et la comédie. Quand il ne tourne pas à la télévision, il revient au théâtre.

Articles de la même catégorie People

Tout savoir sur Alley Mills (biographie, histoire)

Tout savoir sur Alley Mills (biographie, histoire)

Alley Mills est une actrice américaine notamment connue pour avoir joué dans la série à succès "Les années coup de cœur" dans le rôle de Norma Arnold. Certes devenue populaire grâce à ce succès télévisuel, ce qui séduit davantage Alley Mills concerne surtout les représentations théâtrales à Broadway auxquelles elle a eu la chance de participer.
Biographie de Nancy Cunard

Biographie de Nancy Cunard

Nancy Cunard est devenue, de par son modernisme, sa franchise et son caractère révolutionnaire, un symbole-clé de la période charnière des années d'entre guerres. Militante convaincue contre le racisme, anarchiste, mais aussi poète et éditrice, son nom est resté gravé comme celui d'un personnage un peu déjanté, mais aussi comme symbole de la liberté d'expression. Voici son incroyable histoire.
Christine Boutin : biographie

Christine Boutin : biographie

Christine Boutin est une femme politique française. Journaliste de profession, elle appartient au Parti chrétien-démocrate qui est associé au parti UMP. Elle joue un rôle important dans la vie politique française. En effet, elle était nommée ministre du Logement et de la Ville dans un premier temps et elle fut ensuite titulaire du portefeuille du Logement. Dans cet article, vous trouverez les principales informations sur la carrière de cette femme politique.