Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Catégorie "People"
Dominique De Villepin : biographie

Dominique De Villepin : biographie

Dominique de Villepin, dont le véritable patronyme est Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin, est né le 14 novembre 1953 au Maroc, dans la ville de Rabat. Il est homme politique et écrivain français. Voici les faits marquants de son existence, qu'il s'agisse de sa vie privée, de sa carrière politique, ou de l'affaire Clearstream.
Charles De Courson : biographie

Charles De Courson : biographie

Charles Amédée de Courson est un homme politique français né en 1952 à Paris. Il fait partie du groupe politique "nouveau centre". Il est notamment très reconnu pour son expertise concernant les questions budgétaires et son abnégation (il déclare travailler 12 heures par jour). Vous trouverez ici des informations sur son parcours, sa carrière politique ainsi que ses réussites et ses polémiques.
Catherine Tasca : biographie

Catherine Tasca : biographie

Née le 31 décembre 1941 dans le Rhône, Tasca Catherine est une personnalité politique française membre du parti socialiste. Sénatrice des Yvelines, elle est la fille d'un ancien dirigeant communiste italien Angelo Tasca qui est passé au service de Vichy. Elle est politicienne de formation et sa carrière politique est surtout marquée par son passage au ministère de la Communication sous Jacques Chirac.
Jean Lassalle : biographie

Jean Lassalle : biographie

Jean Lassalle, est un homme politique français. Il est maire - député du village de Lourdios-Ischère, et également le vice président du Mouvement démocrate.%%% Cet article vous présente ses origines, ses études ainsi que sa famille. Il vous retrace également son parcours politique avec ses actions entreprises pour se faire entendre et son site officiel.
Fondation Chirac : biographie

Fondation Chirac : biographie

La Fondation Chirac a été créée en juin 2008 par le président Jacques Chirac dans le but d'oeuvrer pour le développement durable et le dialogue des cultures. Avec l'idée que chaque peuple peut enrichir l'humanité, cette fondation a comme vocation d'intervenir partout dans le monde, mais principalement en Afrique où il y a urgence.
Guy Drut : biographie

Guy Drut : biographie

Guy Drut est né en 1950 dans le pas de Calais. Il est connu pour avoir gagné une médaille d'or aux JO de Montréal en 1976. Il a aussi été maire, conseiller régional, ministre, Président de la commission des relations internationales du CIO pendant 3 ans. Il est membre du conseil de l'ARJEL.
Martin Malvy : biographie

Martin Malvy : biographie

Martin Malvy est un homme politique français. Il nait à Paris le 24 février 1936. Il fut ministre sous le gouvernement de Pierre Bérégovoy. Ancien journaliste notamment à la dépêche du Midi, il est Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées. Issu d’un milieu familial engagé sur un plan politique. ll a également présidé le groupe socialiste à l’assemblée nationale.
Brigitte Girardin : biographie

Brigitte Girardin : biographie

Brigitte Girardin est une diplomate et femme politique française. Elle est née le 12 janvier 1953 à Verdun dans la Meuse. Elle est actuellement secrétaire générale de République Solidaire, et ce, depuis le 18 juin 2010. On notera qu'elle est la première secrétaire de l'histoire du parti. Elle était précédemment membre du parti de l'Union pour la Majorité présidentielle.
Sylvie Noachovitch : biographie

Sylvie Noachovitch : biographie

Chroniqueuse de télévision et avocate, Sylvie Noachovitch est reconnue surtout pour les affaires fortement médiatisées pour lesquelles elle a plaidé. D’abord pour les enfants de l’ancien ministre du Shah d’Iran et aussi pour beaucoup d’autres affaires qui ont fait la une de l’actualité. De nationalité française, elle a été candidate pour le compte de l’UMP.
Biographie de Claude Pompidou

Biographie de Claude Pompidou

Claude Cahour est née le 13 novembre 1912 et rencontre Georges Pompidou à Paris. Ils se marieront le 29 octobre 1935 à Clermont-Ferrand. Femme libre, malgré les contraintes de sa fonction de Première Dame de France, elle défend son amour pour l'art contemporain et la haute couture. Femme de cœur également, elle créera une fondation reconnue d'utilité publique en faveur des personnes âgées, des enfants handicapés et des malades hospitalisés.
David Douillet : biographie

David Douillet : biographie

David Douillet est un ancien Judoka poids lourd français qui a fait beaucoup parler de lui grâce à ses titres olympiques et à son engagement pour le ramassage des pièces jaunes pour les enfants malades. Comme reconversion, David va choisir le milieu politique et se fera même élire député. C'est une personnalité très populaire en France.
Elodie Gossuin : biographie

Elodie Gossuin : biographie

Élodie Gossuin est une mannequin élue miss France en 2001 puis miss Europe la même année. Elle est aussi animatrice de télévision, styliste et s'est aussi reconvertie dans la politique, elle est en effet élue régionale depuis 2004 sous les couleurs de l'UMP. En 2007, elle a donné naissance à des jumeaux et a beaucoup médiatisé sa vie privée.
Zara Whites : biographie

Zara Whites : biographie

Esther Kooiman alias Zara Whites, est une ancienne actrice pornographique d'origine Néerlandaise. Actrice et écrivain, elle est l'auteur de deux autobiographies. C'est une fervente militante pour de nombreuses organisations associatrices telles que la très connue "PETA" , défendant la cause animale ou encore l'environnement. Les sans-abris peuvent aussi compter sur son soutien et sa célébrité.
Dominique Richard : biographie

Dominique Richard : biographie

Dominique Richard est un homme de nationalité française né le 29 novembre 1954 à Cholet, en Maine-et-Loire en France. Cet homme politique gradé Chevalier de la Légion d’honneur et a été élu député le 16 juin 2002 pour perdre par la suite sa place au profit d’un député PS en juin 2007. Richard possède un long parcours politique véritablement intéressant.
Philippe Richert : biographie

Philippe Richert : biographie

Philippe Richert est un homme politique français qui, à la suite d’une carrière dans l’enseignement, s’est tourné de façon exclusive vers des activités politiques à haute responsabilité. Son ascension au sein de ce milieu est fulgurante et lui permettra notamment de devenir l’un des plus jeunes sénateurs en vigueur lors des élections qui se sont déroulées en 1992.