Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Vigier : biographie

Philippe Vigier est né le 3 février 1958 dans la Drôme, à Valence. Philippe Viguier est un homme politique français, appartenant au mouvement politique du nouveau centre. Il est, notamment, député de la 4ème circonscription de l'Eure-et-Loir depuis juin 2007. Il est également maire de Cloyes-sur-le-Loir, ainsi que conseiller régional du centre. Il est marié et père de 3 enfants.

Les premiers pas

Il débute sa vie professionnelle comme interne aux hopitaux de Paris, puis exerce, à partir de 1987, aux laboratoires d'analyses médicales de Brou, Bonneval et Chateaudun. Il dispose d'une formation en tant que biologiste et docteur en pharmacie.

Sa carrière

- Il débute sa carrière politique en 1995 comme adjoint au maire de Châteaudun (1995-1998), puis la même année, en tant que conseiller régional du centre. - A partir de 1998, il devient président du groupe UDF au conseil régional du centre (1998-2007), ainsi que membre du comité executif national de l'UDF de 2001 à 2007. Son destin régional prend alors une envergure nationale.

Son action

- Sa première victoire, lors d'une élection, il l'obtient en 2001 en remportant la mairie de Cloyes-sur-le-Loir, une petite ville de 2600 habitants dans le département de l'Eure-et-Loir. - La même année, il devint président de la Communauté des Communes des Trois rivières qui comprend les cantons de Cloyes-sur-Loir et devient ainsi Président du pays Dunois (chef-lieu Châteaudun). - En 2007 il franchit une étape en se présentant aux élections législatives et se fait élire député de la 4ème circonscription d'Eure-et-Loir. - Lors des élections pésidentielle de 2007, il apporte son soutien au candidat centriste Francois Bayrou, puis se rallie à Nicolas Sarkozy au second tour du scrutin. Il est d'ailleurs, l'un de ceux qui appellent ouvertement à l'alliance avec l'UMP, notamment en faisant entendre cet appel au sein des pages du Figaro. - Pour les élections régionales de 2010, il est tête de liste du département au sein d'une alliance politique entre l'UMP et le nouveau centre. - En 2011, il se félicite de la décision du président de la République d'intervenir en Lybie et du débat qui s'en suit à l'Assemblée Nationale. Il appelle, d'ailleurs, à cette occasion l'ensemble des familles politiques françaises à le suivre dans cette voie.

Articles de la même catégorie People

Olivier Besancenot : biographie

Olivier Besancenot : biographie

Olivier Besancenot voit le jour le 18 avril 1974 (Levallois-Perret). Il se présente en 2002 aux élections présidentielles ainsi qu'en 2007.%%% Homme politique représentant l'extrême gauche, il fonde le Nouveau Parti Anticapitaliste en juin 2008.
Bertrand Delanoe : biographie

Bertrand Delanoe : biographie

Bertrand Delanoë est un homme politique français qui est né le 30 mai 1950 à Tunis. Actuellement, il est le maire de Paris, et ce, depuis mars 2001, il est membre du Parti socialiste. Voici les points marquants de sa vie, depuis son enfance et ses premiers pas, avec sa carrière politique et les points importants de son action.
Les plus belles photos de Keira Knightley

Les plus belles photos de Keira Knightley

Keira Knightley est une actrice anglaise née en 1985 le 26 Mars en Angleterre. Néanmoins, c'est une jeune actrice qui a beaucoup de talent, démontré dans les films dans lesquels elle a joué dans le monde du cinéma.
Biographie d'Allegra Versace

Biographie d'Allegra Versace

Allegra Versace est une jeune femme dont le nom parle de lui-même. En effet, elle appartient à la famille créatrice de la célèbre maison de haute couture Versace. Fille de Donatella Versace, elle grandit dans l’univers d’une cage dorée, entre défilés de modes et voyages, train de vie effréné qui aura raison de la santé de la jeune femme.