Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Vigier : biographie

Philippe Vigier est né le 3 février 1958 dans la Drôme, à Valence. Philippe Viguier est un homme politique français, appartenant au mouvement politique du nouveau centre. Il est, notamment, député de la 4ème circonscription de l'Eure-et-Loir depuis juin 2007. Il est également maire de Cloyes-sur-le-Loir, ainsi que conseiller régional du centre. Il est marié et père de 3 enfants.

Les premiers pas

Il débute sa vie professionnelle comme interne aux hopitaux de Paris, puis exerce, à partir de 1987, aux laboratoires d'analyses médicales de Brou, Bonneval et Chateaudun. Il dispose d'une formation en tant que biologiste et docteur en pharmacie.

Sa carrière

- Il débute sa carrière politique en 1995 comme adjoint au maire de Châteaudun (1995-1998), puis la même année, en tant que conseiller régional du centre. - A partir de 1998, il devient président du groupe UDF au conseil régional du centre (1998-2007), ainsi que membre du comité executif national de l'UDF de 2001 à 2007. Son destin régional prend alors une envergure nationale.

Son action

- Sa première victoire, lors d'une élection, il l'obtient en 2001 en remportant la mairie de Cloyes-sur-le-Loir, une petite ville de 2600 habitants dans le département de l'Eure-et-Loir. - La même année, il devint président de la Communauté des Communes des Trois rivières qui comprend les cantons de Cloyes-sur-Loir et devient ainsi Président du pays Dunois (chef-lieu Châteaudun). - En 2007 il franchit une étape en se présentant aux élections législatives et se fait élire député de la 4ème circonscription d'Eure-et-Loir. - Lors des élections pésidentielle de 2007, il apporte son soutien au candidat centriste Francois Bayrou, puis se rallie à Nicolas Sarkozy au second tour du scrutin. Il est d'ailleurs, l'un de ceux qui appellent ouvertement à l'alliance avec l'UMP, notamment en faisant entendre cet appel au sein des pages du Figaro. - Pour les élections régionales de 2010, il est tête de liste du département au sein d'une alliance politique entre l'UMP et le nouveau centre. - En 2011, il se félicite de la décision du président de la République d'intervenir en Lybie et du débat qui s'en suit à l'Assemblée Nationale. Il appelle, d'ailleurs, à cette occasion l'ensemble des familles politiques françaises à le suivre dans cette voie.

Articles de la même catégorie People

Laure Sainclair : biographie

Laure Sainclair : biographie

La notoriété nationale de Laure Sainclair a démarrée en 1995 lorsqu’elle se lance dans le cinéma pornographique et, bien que ses débuts ne se déroulent pas sans embûches lors de sa collaboration avec la société Défi, elle rencontrera au cours de la même année l'homme qui fera décoller sa carrière au niveau international : Marc Dorcel.
Charles Millon : biographie

Charles Millon : biographie

Charles Millon est un homme politique français, né en 1945 dans la région Rhône Alpes. Longtemps affilié à l’UDF, il a exercé pas moins de 11 mandats parlementaires, locaux ou encore ministériels avant de créer son propre parti en 1999. Vous trouverez ici des informations sur ses premiers pas en politique, son parcours, ses succès et ses polémiques.
Gilbert Roger : biographie

Gilbert Roger : biographie

Homme politique du parti socialiste français, Roger Gilbert âge de plus de 45 ans à commencé très tôt sa carrière. A la fin des années 1980, il prend place en tant que Conseillé général du canton de Bondy Sud Est. Au fil des années, il grimpe dans l'estime des citoyens en devenant en 1995 maire de Bondy, ville située en Seine Saint Denis, puis premier vice président au Conseil Général en 2004.
Eric Woerth : biographie

Eric Woerth : biographie

Eric Woerth est un homme politique français, député UMP et maire de Chantilly, en mars 2011. Quels sont les points marquants de sa vie ? Tout d'abord, son enfance dans l'Oise et ses premiers pas avec ses études. Ensuite, sa carrière politique au sein du parti UMP puis finalement l'affaire Woerth-Bettencourt durant l'été 2010.