Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elodie Gossuin : biographie

Élodie Gossuin est une mannequin élue miss France en 2001 puis miss Europe la même année. Elle est aussi animatrice de télévision, styliste et s'est aussi reconvertie dans la politique, elle est en effet élue régionale depuis 2004 sous les couleurs de l'UMP. En 2007, elle a donné naissance à des jumeaux et a beaucoup médiatisé sa vie privée.

Premiers pas

- Elle est née le 15 décembre 1980 à Reims. Élodie a passé son enfance en Picardie dans un petit village proche de Compiègne. Se destinant tout d'abord au métier d'infirmière, elle passe son baccalauréat scientifique avec option biologie. Elle a ensuite étudié à la faculté d'Amiens.
- En 2000 elle est élue la reine du Muguet à Compiègne puis se présente aux élections de miss Oise, puis de Miss Picardie qu'elle remporte. Suite à ce dernier titre, elle doit représenter sa région pour l'élection de Miss France 2001 qu'elle remporte finalement à Monaco devant la France entière.

Sa carrière

- Pendant un an, elle essuie les routes avec la dame aux chapeaux, Geneviève de Fontenay. Elle finit dans le top 10 de Miss Univers 2001 qui a eu lieu à Porto Rico et doit affronter des rumeurs qui mettent en doute son appartenance à la gent féminine. Fin 2001, elle est tout de même élue Miss Europe 2001 au Liban.
- Très populaire auprès des Français, elle est selon des sondages l'une des 3 plus belles miss consacrées. En 2003, elle devient l'égérie d'un grand coiffeur : Lucie Saint-Clair. Elle se tourne davantage vers la télévision et l'animation et aide Magloire en 2006 en animant le Morning Café.
En 2007, elle signe pour Direct 8, puis en 2010 avec France 4 pour l'émission "Touche pas à mon poste". Elle présentera avec Jacky, l'élection de Miss Nationale 2011 et se range du côté de Geneviève de Fontenay lors de la guerre des Miss.

Son action

Elle est devenue en 2004 conseillère régionale et apparaît dans un domaine qui en a surpris plus d'un. Elle se place sous la liste UDF-UMP et entre au conseil régional de Picardie. Assidue, elle perd pourtant son mandat avant de le récupérer en 2010 suite à la démission d'un de ses pairs.
Élodie a aussi participé à la première saison de La Ferme Célébrité sur TF1 et finit à la 3e place. Elle participe aussi plusieurs fois à Fort Boyard. Toutes les sommes qu'elle a reçues pour ses diverses apparitions ont été reversées à 3 fondations dont elle est la marraine : Camédlia Dream Team, Rêves et Tous ensemble pour l'avenir de Cloé.

Articles de la même catégorie People

Biographie de Rachid Nekkaz

Biographie de Rachid Nekkaz

Rachid Nekkaz est un homme politique français qui s'est fait connaître en 2007 en annonçant se porter candidat à l'élection présidentielle. S'il ne réussit finalement pas à réunir les fameuses 500 signatures des maires de France indispensables pour valider sa candidature, il parvient tout de même, pour la première fois, à faire entendre sa voix au niveau national.
Raymond Couderc : biographie

Raymond Couderc : biographie

Raymond Couder, Chevalier de la Légion d’Honneur, actuellement Sénateur Maire UMP de Béziers, est un homme politique depuis de nombreuses années. Il a eu en parallèle un parcours d’universitaire et un parcours politique. Durant de nombreuses années, il a endossé différentes casquettes du système français. Aujourd'hui encore, il a été élu à un nouveau poste.
Pierre Lellouche : biographie

Pierre Lellouche : biographie

Pierre Lellouche est un homme politique français. Avocat de profession, il appartient au parti politique de l'UMP. Plusieurs fois député, mais aussi élu à des postes à grandes responsabilités. Nous verrons dans cet article, comment cet homme politique est devenu aussi important dans la vie politique française. Nous retracerons toute sa carrière depuis les débuts jusqu'à aujourd'hui et toutes les actions qu'il a menées.