Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Charon : biographie

Pierre Charon est un homme politique français né le 1er mars 1951 à Paris, dans le XVème arrondissement. Depuis le 18 mars 2001, il est membre du groupe UMP et il était élu conseiller de Paris. Il exerce également en tant que consultant en communication. Durant la campagne présidentielle de 2007, il fait office de rabatteur de people pour Nicolas Sarkozy. En avril 2010, il est à l'origine de la rumeur de turbulences chez le couple présidentiel.

Ses premiers pas

À la tête d'une société de conseil, Janus, Pierre Charon met à profit ses relations et son carnet d'adresses au service de la société de production Endemol par qui il était rémunéré (2001 à 2004). Il débute une carrière politique en 2001, dans le XVème arrondissement de Paris.

Sa carrière

Le 18 mars 2001, aux élections municipales, il est élu conseiller du XVème arrondissement et il remporte à nouveau les élections en 2008 (16 mars). Entretenant de bonnes relations avec Stéphane Courbit, directeur de production chez Endemol il présente ce dernier à Nicolas Sarkozy qui n'est alors que ministre. Mais en 2010, une grande polémique sur le trio va éclater.
Entre-temps, Pierre Charron est nommé membre du conseil économique et social (troisième assemblée après l'Assemblée nationale et le sénat) le 27 septembre 2007, après l'élection présidentielle de Nicolas Sarkozy. Il devient également membre du conseil d'administration du domaine de Chambort en octobre 2008 puis président de ce même conseil deux mois plus tard.

Son action

Jusqu'en novembre 2010, il est consultant en communication et conseiller du président (conseiller de Sarkozy), mais ce trublion politique est à l'origine de rumeurs sur Sarkozy (ou plutôt rumeurs sur les Sarkozy). En effet en avril 2010, interviewé sur Rue89, il évoque des turbulences dans le couple présidentiel. Le conseiller élyséen tente alors de faire porter le chapeau de la propagation de la rumeur sur Rachida Dati envers qui il a une grande animosité.
Pierre Carron est également fait Chevalier de l'ordre du mérite en 1997, chevalier de la Légion d'honneur en 2002 et promu Officier national de l'ordre du mérite en 2006. Cécilia Sarkozy disait de lui en 2007 qu'"il parle trop", déclaration confirmée semble-t-il en 2010.

Articles de la même catégorie People

Olivier Dassault : biographie

Olivier Dassault : biographie

Olivier Dassault est un homme aux nombreuses facettes. Outre son investissement dans le domaine de la politique, les sciences et la gestion financière occupent également une grande place parmi ses activités. Compositeur et photographe à ses heures, rien ne semble pouvoir arrêter Olivier Dassault qui se révèle complètement polyvalent et s’offre ainsi une carrière mitigée.
Bruno Le Maire : biographie

Bruno Le Maire : biographie

Bruno Le Maire est un homme politique français né le 15 avril 1969 dans la banlieue chic de Paris à Neully-sur-Seine. Il est membre du parti politique de l'UMP (Union pour un mouvement populaire, parti de droite). Depuis le 23 juin 2009, il est au gouvernement de Nicolas Sarkozy en tant que ministre de l'agriculture, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire. Il est également député de l'Eure.
Helena Karel (Myriam Jallal) : biographie

Helena Karel (Myriam Jallal) : biographie

Héléna Karel, connue également sous le pseudonyme de Myriam (son vrai nom est Myriam Jallal), est une jeune actrice française de films porno. Elle fait partie des "Fred Coppula girls", groupe créé par le producteur français célèbre dans le milieu du X. Elle ne tourne ses films qu'avec son mari, Loik Luke, et est considérée aujourd'hui au même titre que Clara Morgane.