Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Charon : biographie

Pierre Charon est un homme politique français né le 1er mars 1951 à Paris, dans le XVème arrondissement. Depuis le 18 mars 2001, il est membre du groupe UMP et il était élu conseiller de Paris. Il exerce également en tant que consultant en communication. Durant la campagne présidentielle de 2007, il fait office de rabatteur de people pour Nicolas Sarkozy. En avril 2010, il est à l'origine de la rumeur de turbulences chez le couple présidentiel.

Ses premiers pas

À la tête d'une société de conseil, Janus, Pierre Charon met à profit ses relations et son carnet d'adresses au service de la société de production Endemol par qui il était rémunéré (2001 à 2004). Il débute une carrière politique en 2001, dans le XVème arrondissement de Paris.

Sa carrière

Le 18 mars 2001, aux élections municipales, il est élu conseiller du XVème arrondissement et il remporte à nouveau les élections en 2008 (16 mars). Entretenant de bonnes relations avec Stéphane Courbit, directeur de production chez Endemol il présente ce dernier à Nicolas Sarkozy qui n'est alors que ministre. Mais en 2010, une grande polémique sur le trio va éclater.
Entre-temps, Pierre Charron est nommé membre du conseil économique et social (troisième assemblée après l'Assemblée nationale et le sénat) le 27 septembre 2007, après l'élection présidentielle de Nicolas Sarkozy. Il devient également membre du conseil d'administration du domaine de Chambort en octobre 2008 puis président de ce même conseil deux mois plus tard.

Son action

Jusqu'en novembre 2010, il est consultant en communication et conseiller du président (conseiller de Sarkozy), mais ce trublion politique est à l'origine de rumeurs sur Sarkozy (ou plutôt rumeurs sur les Sarkozy). En effet en avril 2010, interviewé sur Rue89, il évoque des turbulences dans le couple présidentiel. Le conseiller élyséen tente alors de faire porter le chapeau de la propagation de la rumeur sur Rachida Dati envers qui il a une grande animosité.
Pierre Carron est également fait Chevalier de l'ordre du mérite en 1997, chevalier de la Légion d'honneur en 2002 et promu Officier national de l'ordre du mérite en 2006. Cécilia Sarkozy disait de lui en 2007 qu'"il parle trop", déclaration confirmée semble-t-il en 2010.

Articles de la même catégorie People

Christian Blanc : biographie

Christian Blanc : biographie

Tour à tour dirigeant d’entreprise, député et enfin préfet, Christian Blanc s’avère être un homme aux multiples facettes.%%% Passionné de politique mais en désaccord constant avec certains de ses confrères, il a démissionné plusieurs fois de ses fonctions afin de trouver un poste correspondant toujours plus à ses attentes.
Michel Bouvard : biographie

Michel Bouvard : biographie

Michel Bouvard est un homme marié de 55 ans, aujourd'hui député de la Savoie et Vice-président du conseil général. Il exerce donc dans le domaine de la politique, et plus particulièrement dans la politique des montagnes. Il est également en charge des finances et des questions concernant l'Europe. Cet homme est très actif et se trouve au siège de nombreux conseils d'administration.
Renaud Dutreil : biographie

Renaud Dutreil : biographie

Renaud Dutreil est un ancien homme politique français. Il est né le 12 juin 1960 à Chambéry (département de la Haute Savoie). Il fut Ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales sous et Ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l'État. En 2008, il a décidé de mettre fin à ses fonctions politiques.
Didier Codorniou : biographie

Didier Codorniou : biographie

Didier Codorniou est né le 13 Février 1958 à Narbonne dans l'Aude. il est à la fois joueur de rugby à XV et homme politique. Il fut l'un des meilleurs trois quart centre du monde malgré son petit gabarit. Dans les deux domaines, il se met en quatre pour que sa carrière monte et cela fonctionne.