Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dominique Richard : biographie

Dominique Richard est un homme de nationalité française né le 29 novembre 1954 à Cholet, en Maine-et-Loire en France. Cet homme politique gradé Chevalier de la Légion d’honneur et a été élu député le 16 juin 2002 pour perdre par la suite sa place au profit d’un député PS en juin 2007. Richard possède un long parcours politique véritablement intéressant.

Premier pas

Issu d’une famille de 11 enfants, Richard Dominique est né le 29 novembre 1954 à Cholet en Maine-et-Loire. Son père, François Richard travaille dans une compagnie d’industriel dans le textile, il est PDG des établissements Richard Frère à Cholet. Il est également président des Industries textiles de France et même vice-président du CNPF. Dans sa jeunesse, Richard participe activement à toutes sortes d’organisation pour la jeunesse, cela amorce en quelque sorte son gout pour ce genre d’activité. À l’âge de 18 ans, il débute en politique en s’engageant dans la famille chrétienne démocrate. Au niveau du cursus académique, Richard effectue des études en droit public à l’université d’Angers. Pour ce qui est de sa vie personnelle, Dominique Richard se marie à Florence Bouin et ils ont cinq enfants.

Sa carrière

Peu de temps après ses études en droit, il devient attaché parlementaire du sénateur de Maine-Loire, monsieur Jean Sauvage. Jusqu’en 1994, Dominique Richard dirige le cabinet de Jean Sauvage à la présidence du conseil général de Maine-et-Loire. Outre sa grande carrière et ses autres occupations, ce personnage politique a créé et dirigé de 1988 à 1996 le groupe « Anjou Communication » qui s’occupe en quelque sorte de la communication du conseil général de Maine-et-Loire. Grâce à cette occupation, de 1997 à 2002 on le chargera par la suite de mission « communication » au Ministère de la Recherche.

Son action

Très actif dans ce milieu du 14 mars 1983 au 19 mars 1989, il est membre du conseil municipal d’Angers (Maine-et-Loire), puis de nouveau du 19 mars 2001 au 15 juillet 2002. Il est aussi vice-président du groupe d’études sur l’horticulture et sur la presse. Il occupe depuis 2004 le poste de secrétaire de la commission des Affaires culturelles, familiales et sociales. De plus, Richard est vice-président du groupe d’études sur les développements de l’audiovisuel. Depuis le 16 juin 2002, il est membre du Conseil régional des Pays de la Loire. Cependant, il est battu en juin 2007 par un député du PS. Son parcours est très riche , Dominique Richard est également membre depuis 2003 du bureau du groupe UMP, qui est la sensibilité démocrate et populaire. Il ne faut pas oublier son prestigieux titre de Chevalier de la Légion d’honneur.

Articles de la même catégorie People

Les plus grandes stars d'Hollywood

Les plus grandes stars d'Hollywood

Le domaine du cinéma américain connaît plus de succès que celui du cinéma français. Les films hollywoodiens ne cessent de se répandre sur le marché et ils sont de plus en plus appréciés. Pour atteindre un tel objectif, les acteurs et actrices jouent un rôle indispensable. Pour en savoir plus sur ces acteurs et actrices, nous vous présenterons ci-dessous un classement sur leur popularité, leur richesse, etc.
Renaud Dutreil : biographie

Renaud Dutreil : biographie

Renaud Dutreil est un ancien homme politique français. Il est né le 12 juin 1960 à Chambéry (département de la Haute Savoie). Il fut Ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales sous et Ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l'État. En 2008, il a décidé de mettre fin à ses fonctions politiques.