Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Denise Bombardier

Denise Bombardier est une femme d’origine canadienne aux multiples talents. En effet, elle est tour à tour journaliste, comédienne, romancière, productrice et animatrice d’émission télévisée notamment sur une chaîne franco-canadienne appelée "Radio Canada", pour laquelle elle travaillera, pas de moins de 30 ans, et qui lui permettra entre autres d’élargir ses horizons.

Son parcours personnel

Son enfance Denise Bombardier voit le jour le 18 janvier 1941 au Québec (à Montréal au Canada). Sa scolarité En 1971, elle a 30 ans et vient d'être diplômée de l’Université de Montréal avec une maîtrise en sciences politiques en poche. Elle intègrera ensuite l’école "La Sorbonne" et obtiendra également un doctorat en sociologie en 1974.

Sa carrière

En tant qu’animatrice Sa carrière débute grâce à la chaîne Radio Canada qui l’engage comme recherchiste puis en 1975, comme animatrice pour plusieurs émissions telles que "Présent international" , "Hebdo Dimanche", "Noir sur blanc" , "Le Point", "Entre les lignes", "Trait d’union" , "Aujourd’hui dimanche" et enfin "L’envers de la médaille". En tant que romancière Loin de ne s’adonner qu’à son rôle d’animatrice, Denise Bombardier est également romancière et a écrit de nombreuses œuvres que voici : - La voix de la France en 1975. - Une enfance à l'eau bénite en 1985. - Le mal de l'âme en 1989. - Tremblement de cœur en 1990. - La déroute des sexes en 1993. - Nos hommes en 1995. - Aimez-moi les uns les autres. - Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde en 2000. - Ouf ! en 2002. - Propos d'une moraliste en 2003. - Et quoi encore ! En 2004. - Sans complaisance en 2005. - Edna, Irma et Gloria en 2007. - Nos chères amies en 2008. - L'énigmatique Céline Dion en 2009. - Au risque de déplaire en 2009. En tant que comédienne Présente sur tous les fronts, Denis Bombardier a également joué dans plusieurs films que voici : - 1956 : Le Cas Labrecque. - 1963 : Amanita Pestilens. - 1967 : Entre la mer et l'eau douce. - 1998 : L'Âge de braise. - 2002 : L'Odyssée d'Alice Tremblay. Son action En 1993, elle reçoit la distinction de Chevalier de la Légion d'honneur française. En 2000, elle reçoit également la distinction de Chevalier de l'Ordre national du Québec, puis celle d’officier de la Légion d'honneur française en 2009.

Articles de la même catégorie People

Parcours de Yasmin Le Bon

Parcours de Yasmin Le Bon

Yasmin Le Bon est une jeune femme britannique, d’origine Iranienne, connue dans le milieu très prisé du mannequinat. Elle n’est encore qu’adolescente lorsqu’elle se fait repérée par une agence qui lui permettra de lancer sa carrière. Enchaînant les podiums et les shootings, elle marque une pause, en pleine gloire, afin de concrétiser son autre rêve, celui de fonder une famille.
Édouard Balladur

Édouard Balladur

Édouard Balladur est un homme politique français d'origine turque, né en Turquie puis immigré en France. Suite à ses études, il s'engage en politique sous Georges Pompidou et sa renommée atteint son apogée en 1995 lorsqu'il est nommé premier ministre sous François Mittérand. Il est défait par Jacques Chirac et il disparaît peu à peu de la vie politique.
Catherine Pelletier alias Supernana : biographie

Catherine Pelletier alias Supernana : biographie

Supernana, une figure mythique du monde des "radios libres", de son véritable nom Catherine Pelletier, est morte à 53 ans après un passage remarqué dans l’univers de la radio. Elle fut l’une des pionnières des radios qui osèrent défier l’État, lorsqu’avant 1981, il détenait le monopole de la diffusion. Ses fans se souviennent de ses éclats intempestifs et de sa voix particulière : chaude, érotique et provocante.
Alain Marleix : biographie

Alain Marleix : biographie

Homme politique peu connu, bien qu'ayant été Ministre, Alain Marleix, est pourtant l’un des hommes de l’ombre les plus importants de la majorité actuelle. Fin connaisseur de la carte électorale, c’est sa discrétion qui fait sa force. Né en 1946, il a embrassé sur le tard la carrière politique.